Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés

Décidément !

 

Le 2,0 est LE SEUL pour lequel il y ait le choix. Et le 1,6 HDI ? Et le1,8e ?

 

Si on veut le confort hydraulique, en économisant un moteur plus fort et vendu plus cher et sans aller cotiser quelques centaines d'euros d'assurance en plus, comment fait-on ? En Diesel, le 1,6 est une 6 CV fiscaux, le 2,0 est en 8 CV.

 

C'est tout ce que je voulais montrer.

O.M.

 

Tout à fait d'accord.

Dans mon cas, il n'y a que le 1.6hdi qui me convienne. Dans ma C5 I il me donne entière satisfaction, je n'ai que faire d'un 2.0hdi ou 2.2hdi! D'autant plus qu'en Belgique ces cylindrées sont fort taxées!

 

Dans 3 ou 4 ans, lors de mon changement de véhicule, s'il n'y a pas d'hydraulique avec le 1.6hdi, j'irais peut-être voir ailleurs.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... Chez Audi tu peux pas avoir le Quattro sur le 1.9 TDI 105 non plus ... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Dans mon cas, il n'y a que le 1.6hdi qui me convienne. Dans ma C5 I il me donne entière satisfaction, je n'ai que faire d'un 2.0hdi ou 2.2hdi! D'autant plus qu'en Belgique ces cylindrées sont fort taxées!

 

Dans 3 ou 4 ans, lors de mon changement de véhicule, s'il n'y a pas d'hydraulique avec le 1.6hdi, j'irais peut-être voir ailleurs.:roll:

 

les 1.6 hdi seront ne seront pas les plus vendus; de plus le nouvelle C5 est plus lourde donc pour retrouver le rapport poids/puissance par rapport à la C5 I il vaut mieux le HDI 138.

 

Pour la taxe en belgique vu que les taxes en europe ne sont pas les meme partout, Citroen ne peut pas satisfaire tout le monde quant aux rejets de CO², l unioin européenne à qu a ce mettre d accord...

 

pour ce qui est du changement dans 3-4 ans et bien je te souhaite de trouver facilement des C5 II en 1.6 110 car vu le peu de volume qu ils vont faire ca va pas etre facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur deux points qui me semblent importants dans ce débat :

1°) la comparaison de la suspension hydractive avec le système Quattro d’Audi ;

2°) le positionnement « premium » de la nouvelle C5 et de Citroën en général.

 

1°) Lorsque l’on (Vince et Marco) me dit que chez Audi, l’on ne peut pas disposer du système « Quattro » sur les petites motorisation, comparant donc cette exclusivité Audi avec l’exclusivité Citroën qu’est l’hydractive désormais indisponible sur les motorisations d’entrée de gamme ; cela me fait doucement rigoler ! ! !

 

Je rappel que le système « Quattro » est une transmission intégrale qui permet de doser la motricité entre les deux essieux en fonction de l’adhérence disponible. Ce système dépendant de la puissance du moteur nécessite forcément une mécanique adaptés à ce type de transmission afin d’obtenir des performances correctes ; des capacités que ne possèdent pas les motorisations d’entrée de gamme proposés par le constructeur allemand. C’est pour cette unique raison que la transmission « Quattro » n’est pas disponible sur les plus petites mécaniques ! ! !

 

L’hydractive, surtout l’hydractive III+ qui n’a plus de pompe haute pression entraînée par le moteur, mais un bloc-pompe électrique indépendant du moteur, pourrait très bien fonctionner avec n’importe quel moteur !

 

2°) Concernant le positionnement « premium » : Je reconnais que la presse se fait un malin plaisir de proclamer que la nouvelle C5 se positionne à un haut niveau et chasse sur les terres des berlines allemandes qualifiées de « premium ». Je reconnais également que nous l’associons et la comparons nous-mêmes directement au modèles « premium », il n’y a qu’a voir nos post qui ne font que l’a comparé a des Audi, des Mercedes, etc. … même ceux qui hésitent entre plusieurs modèles, hésitent entre des allemandes et la nouvelle C5 … je renchérirais en ajoutant que j’avais lu dans la presse, une interview du patron de PSA concernant le succès de la « Logan » ; ce dernier avait clairement affiché que son groupe ne ferait pas dans le low-cost et avait la ferme intention de se positionné plus haut en gamme.

 

Cependant, si je ne souhaite plus contester le statut « premium » de la nouvelle C5 … je dirais qu’un modèle n’a jamais fait une marque « premium » avoir une concurrentes pour les Audi A4 et les BMW Série 3 c’est bien ; mais qui a-t-il pour l’A6, la Série 5 … et l’A8, la série 7 ? Et ces grandes marques prémium font-elles des petites citadines ? Car les citadines Citroën n’ont rien de « premium » !

 

EN CONCLUSION : Rien ne s’oppose à ce que la suspension hydractive ne soit pas proposée sur les motorisations d’entrée de gamme.

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

P.S. : Petite question : je sais que le freinage n’est plus associé à la suspension et ce depuis déjà la première C5, d’où au passage un freinage digne d’une LADA, mais la direction assistée est-elle toujours associé à la suspension ? Si oui, perçoit-on la différence entre l’assistance de direction des métalliques et celle des hydrauliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage digne d'une LADA ????? Vous délirez, mon cher !

La C5 a actuellement le meilleur freinage de ce type de berlines (tous les tests le prouvent) ; qu'est ce que cette comparaison avec LADA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Fidius.

 

P.S. : Petite question : je sais que le freinage n’est plus associé à la suspension et ce depuis déjà la première C5, d’où au passage un freinage digne d’une LADA, mais la direction assistée est-elle toujours associé à la suspension ? Si oui, perçoit-on la différence entre l’assistance de direction des métalliques et celle des hydrauliques ?

 

Non. Les différentes pompes d'assistance de direction sont du matériel Peugeot. L'huile utilisée est la même que pour la suspension mais les circuits sont séparés. Le "fluide" est le Liquide Direction Suspension (LDS).

 

Merci pour votre dernier message. J'en ai assez de répondre à des gens qui ne veulent pas comprendre.

Pour mémoire : 4motions+TDi 105 = Golf/Jetta. Donc dans le groupe VAG, c'est possible.

Elles est où l'hydraulique sur 1,8e et 1,6 HDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle d’un freinage digne d’une LADA car il s’agit bien d’un freinage basse pression du même type que celui qui équipe 99% des véhicules du marché : que ce soit des Mercedes, des LADA ou des voitures chinoises… A mon souvenir, Citroën était le seul a proposé un freinage haute pression !

 

Je trouve sincèrement que ma C5 (l’ancienne) à un freinage équivalent a celui de la brave AX de mon père comparé à mon ancienne XM !

 

Alors sans doute que Citroën a dû améliorer le freinage sur les nouvelles C5, ce que j’espère d’ailleurs … mais je suis d’avis que techniquement le meilleur des systèmes de freinage basse pression fera toujours moins bien que le plus mauvais et le plus mal entretenu des freinages haute pression.

 

De plus, d’un point de vu sécurité j’estime le freinage basse pression extrêmement dangereux car en cas de fuite du circuit de freinage, seul un voyant indiquant que le niveau de liquide de frein est bas s’allume … alors que sur une XM par exemple de nombreuses indications prévenaient d’un problème : « Attention pression frein » (sur l’ordinateur de bord par exemple) de plus, une fuite importante causant une défaillance générale de l’hydraulique (plus de suspension, plus de direction), il était ainsi difficile de prendre la route avec un problème de freinage …

 

Merci Olivier pour tes explications sur l’assistance de direction ; donc si j’ai bien compris, il n’y a pas de différence entre l’assistance de direction d’une nouvelle C5 à suspension métallique et une hydraulique ?

 

Et je suis bien d’accord avec toi … ce serait si bien si l’on pouvait avoir l’Hydractive III+ sur les 1.6Hdi et les 1.8i 16v.

 

Cordialement,

 

Fidius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Merci Olivier pour tes explications sur l’assistance de direction ; donc si j’ai bien compris, il n’y a pas de différence entre l’assistance de direction d’une nouvelle C5 à suspension métallique et une hydraulique ?

 

Et je suis bien d’accord avec toi … ce serait si bien si l’on pouvait avoir l’Hydractive III+ sur les 1.6Hdi et les 1.8i 16v.

 

Le circuit d'assistance et la pompe d'assistance de direction sont indépendants du circuit de freinage. Les derniers modèles à fonctionner avec un "coeur hydraulique" unique et pompe HP alimentant freins, direction et suspension avec le LHM sont les Xantia et Xm.

 

Cela dit, il existe sur les C5 I et II deux directions, montées en fonction des moteurs :

- tous moteurs sauf V6e et HDi : pompe électrohydraulique "variable" (à débit chutant en fonction du régime moteur);

- V6 direction variable en fonction de la vitesse (entre autres).

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer, moi aussi j'adorais le freinage haute pression des anciennes Citroën ; je voulais juste modérer tes propos : le freinage est plutôt digne d'une Porsche que d'une Lada...

Pour l'hydractive, je suis aussi d'accord avec vous : elle devrait être proposée sur tous les modèles, c'est évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur deux points qui me semblent importants dans ce débat :

1°) la comparaison de la suspension hydractive avec le système Quattro d’Audi ;

2°) le positionnement « premium » de la nouvelle C5 et de Citroën en général.

 

1°) Lorsque l’on (Vince et Marco) me dit que chez Audi, l’on ne peut pas disposer du système « Quattro » sur les petites motorisation, comparant donc cette exclusivité Audi avec l’exclusivité Citroën qu’est l’hydractive désormais indisponible sur les motorisations d’entrée de gamme ; cela me fait doucement rigoler ! ! !

 

Je rappel que le système « Quattro » est une transmission intégrale qui permet de doser la motricité entre les deux essieux en fonction de l’adhérence disponible. Ce système dépendant de la puissance du moteur nécessite forcément une mécanique adaptés à ce type de transmission afin d’obtenir des performances correctes ; des capacités que ne possèdent pas les motorisations d’entrée de gamme proposés par le constructeur allemand. C’est pour cette unique raison que la transmission « Quattro » n’est pas disponible sur les plus petites mécaniques ! ! !

 

L’hydractive, surtout l’hydractive III+ qui n’a plus de pompe haute pression entraînée par le moteur, mais un bloc-pompe électrique indépendant du moteur, pourrait très bien fonctionner avec n’importe quel moteur !

 

2°) Concernant le positionnement « premium » : Je reconnais que la presse se fait un malin plaisir de proclamer que la nouvelle C5 se positionne à un haut niveau et chasse sur les terres des berlines allemandes qualifiées de « premium ». Je reconnais également que nous l’associons et la comparons nous-mêmes directement au modèles « premium », il n’y a qu’a voir nos post qui ne font que l’a comparé a des Audi, des Mercedes, etc. … même ceux qui hésitent entre plusieurs modèles, hésitent entre des allemandes et la nouvelle C5 … je renchérirais en ajoutant que j’avais lu dans la presse, une interview du patron de PSA concernant le succès de la « Logan » ; ce dernier avait clairement affiché que son groupe ne ferait pas dans le low-cost et avait la ferme intention de se positionné plus haut en gamme.

 

Cependant, si je ne souhaite plus contester le statut « premium » de la nouvelle C5 … je dirais qu’un modèle n’a jamais fait une marque « premium » avoir une concurrentes pour les Audi A4 et les BMW Série 3 c’est bien ; mais qui a-t-il pour l’A6, la Série 5 … et l’A8, la série 7 ? Et ces grandes marques prémium font-elles des petites citadines ? Car les citadines Citroën n’ont rien de « premium » !

 

EN CONCLUSION : Rien ne s’oppose à ce que la suspension hydractive ne soit pas proposée sur les motorisations d’entrée de gamme.

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

P.S. : Petite question : je sais que le freinage n’est plus associé à la suspension et ce depuis déjà la première C5, d’où au passage un freinage digne d’une LADA, mais la direction assistée est-elle toujours associé à la suspension ? Si oui, perçoit-on la différence entre l’assistance de direction des métalliques et celle des hydrauliques ?

 

si il y a une chose qui oppose que la suspension soient proposées sur les motorisations entré de gamme: le marketing et la volonté de vouloir donner une image haut de gamme à l hydractive. Mais ça, tant que certain ne l accepterons pas on pourra toujours en débattre. pour le freinage essai avant de parler car pour l avoir essayé elle freine tres bien et la presse qui la essayer dit quel freine mieux qu une audi ou une passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les différentes pompes d'assistance de direction sont du matériel Peugeot. L'huile utilisée est la même que pour la suspension mais les circuits sont séparés. Le "fluide" est le Liquide Direction Suspension (LDS).

 

Merci pour votre dernier message. J'en ai assez de répondre à des gens qui ne veulent pas comprendre.

Pour mémoire : 4motions+TDi 105 = Golf/Jetta. Donc dans le groupe VAG, c'est possible.

Elles est où l'hydraulique sur 1,8e et 1,6 HDi ?

 

ne compare pas le segement golf/C4 et Passat/C5. Ce segment est completement different !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle d’un freinage digne d’une LADA car il s’agit bien d’un freinage basse pression du même type que celui qui équipe 99% des véhicules du marché : que ce soit des Mercedes, des LADA ou des voitures chinoises… A mon souvenir, Citroën était le seul a proposé un freinage haute pression !

 

Je trouve sincèrement que ma C5 (l’ancienne) à un freinage équivalent a celui de la brave AX de mon père comparé à mon ancienne XM !

 

Alors sans doute que Citroën a dû améliorer le freinage sur les nouvelles C5, ce que j’espère d’ailleurs … mais je suis d’avis que techniquement le meilleur des systèmes de freinage basse pression fera toujours moins bien que le plus mauvais et le plus mal entretenu des freinages haute pression.

 

De plus, d’un point de vu sécurité j’estime le freinage basse pression extrêmement dangereux car en cas de fuite du circuit de freinage, seul un voyant indiquant que le niveau de liquide de frein est bas s’allume … alors que sur une XM par exemple de nombreuses indications prévenaient d’un problème : « Attention pression frein » (sur l’ordinateur de bord par exemple) de plus, une fuite importante causant une défaillance générale de l’hydraulique (plus de suspension, plus de direction), il était ainsi difficile de prendre la route avec un problème de freinage …

 

 

Fidius.

 

 

A quoi ca change d avoir un seule voyant plutot qu un message pour dire que y a un probleme de frainage .? à toi d etre responsable et de t arreter si un seul voyant s allume, il serait suicidaire de continuer à rouler meme avec q un seul voyant qui prévient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
si il y a une chose qui oppose que la suspension soient proposées sur les motorisations entré de gamme: le marketing et la volonté de vouloir donner une image haut de gamme à l hydractive. Mais ça, tant que certain ne l accepterons pas on pourra toujours en débattre.

 

Bonjour,

 

C'est justement ce choix qui est critiquable. L'hydraulique Citroën avait, jusqu'à présent, l'avantage d'être relativement démocratique. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Nous n'en sommes pas aux prix pratiqués ailleurs par d'autres contructeurs plus chers, qui vendent une option ressorts pneumatiques plus cher encore, mais à ce rythme, on y arrivera vite.

 

Qu'il faille payer un peu plus cher en entretien une suspension plus évoluée, oui. Mais cette idée que le confort et l'agrément doit être liée nécessairement à l'idée de haut de gamme, puis peut-être ensuite de luxe, je ne la partage pas.

 

En somme, vous avez raison : tout débat est inutile. Mais si ce forum est lu par des gens de chez Citroën, ils sauront malgré tout qu'il y a quelques solides objections à leur stratégie commerciale.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je partage tout à fait ce point de vue; dommage que cette suspension ne soit proposée que pour les "hauts de gamme".

 

Ce matin j'ai fait un déplacement de 40km sur mes petites routes secondaires à bord d'un véhicule dont le prix est encore plus élevé que la C5 II exclusive, et d'une marque renommée dont je tairai le nom pour ne pas faire de polémiques stériles, et le retour de ce déplacement dans ma propre C5 II Tourer.

 

Ah la la, quel bonheur, c'est jouissif, enfin pour moi.....:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, quel bonheur, c'est jouissif, enfin pour moi.....:buzz::buzz::buzz:

 

Ourme, fais attention à toi vu ton grand age "loll"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est justement ce choix qui est critiquable. L'hydraulique Citroën avait, jusqu'à présent, l'avantage d'être relativement démocratique. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Nous n'en sommes pas aux prix pratiqués ailleurs par d'autres contructeurs plus chers, qui vendent une option ressorts pneumatiques plus cher encore, mais à ce rythme, on y arrivera vite.

 

Qu'il faille payer un peu plus cher en entretien une suspension plus évoluée, oui. Mais cette idée que le confort et l'agrément doit être liée nécessairement à l'idée de haut de gamme, puis peut-être ensuite de luxe, je ne la partage pas.

 

En somme, vous avez raison : tout débat est inutile. Mais si ce forum est lu par des gens de chez Citroën, ils sauront malgré tout qu'il y a quelques solides objections à leur stratégie commerciale.

 

Cordialement,

O.M.

 

encore une fois il ne faut pas rester figé et suivre l évolution des comportement, une marque qui ne ce remet pas à jour meur ca failli l etre deja une fois. et avant c etait avant faut arrete de regarder en arrière. Tant mieux si citroen vaut faire de sa suspension une signature haut de gamme elle à ete tant critiqué !

pour les objection je pense qu ils ont du en avoir lors des sondage, mais ils ont du trancher, le choix à été fait mais ne plait pas a tout le monde et je pense qu ils s attendaient à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que, comme beaucoup de monde ici, je trouve la décision idiote. Au lieu de proposer les 2 types de suspension sur toutes les versions......

et ce n'est pas une question de rentabilité, car si ils l'ont mise sur les hauts de gamme, ça ne coute pas plus cher de la proposer sur toute la gamme.

En plus , l'hydraulique c'est une bonne vache à lait pour Citroen, entre le prix des sphères et des differents éléments mécaniques nécessaires à cette technologie et qui sont vendus une petite fortune ( pompe hp par ex.) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rappeler à Marco que les ingénieurs et directeurs de Rover étaient aussi des professionnels qui comme tous leur concurrents se basaient sur des études de marchés, des sondages et des simulations pointues que « NOUS » clients lambda nous ne pouvions pas comprendre, que certains approuvaient et que d’autres désapprouvaient !

 

Cela n’a en rien empêché Rover de connaître des succès, mais aussi des échecs … y compris la faillite !

 

Il en est de même pour de nombreuses marques aujourd’hui disparues : toutes étaient des professionnelles et des spécialistes.

 

Les ventes excellentes de la nouvelle C5, ne prouvent en rien que ce choix de Citroën soit bon ou mauvais car tous le monde sait que ce qui a réellement changé, c’est avant tout le design et la possibilité d’avoir un clone d’allemande à seulement 21.500€ !

 

Lorsque je vois que Citroën « nous » abandonnes (je parle de la clientèle qui comme moi n’achètes pas de haut de gamme, sinon elle serait cliente chez Audi, BMW, ou Mercedes) en nous privant de suspension hydraulique qui est de loin la raison première de notre fidélité à la marque … je ne peux que souhaiter que ce système tombe rapidement dans le domaine public et que comme les feux directionnels de la DS, l’hydraulique soit ainsi accessible chez plusieurs constructeurs !

 

Cordialement,

 

Fidius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rappeler à Marco que les ingénieurs et directeurs de Rover étaient aussi des professionnels qui comme tous leur concurrents se basaient sur des études de marchés, des sondages et des simulations pointues que « NOUS » clients lambda nous ne pouvions pas comprendre, que certains approuvaient et que d’autres désapprouvaient !

 

Cela n’a en rien empêché Rover de connaître des succès, mais aussi des échecs … y compris la faillite !

 

Il en est de même pour de nombreuses marques aujourd’hui disparues : toutes étaient des professionnelles et des spécialistes.

 

Les ventes excellentes de la nouvelle C5, ne prouvent en rien que ce choix de Citroën soit bon ou mauvais car tous le monde sait que ce qui a réellement changé, c’est avant tout le design et la possibilité d’avoir un clone d’allemande à seulement 21.500€ !

 

Lorsque je vois que Citroën « nous » abandonnes (je parle de la clientèle qui comme moi n’achètes pas de haut de gamme, sinon elle serait cliente chez Audi, BMW, ou Mercedes) en nous privant de suspension hydraulique qui est de loin la raison première de notre fidélité à la marque … je ne peux que souhaiter que ce système tombe rapidement dans le domaine public et que comme les feux directionnels de la DS, l’hydraulique soit ainsi accessible chez plusieurs constructeurs !

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

 

Tiens, bizarre, je croyais que le système de la suspension hydraulique était depuis déjà longtemps dans le domaine publique!

 

De toute façon si Citroën fait un mauvais calcul en ne mettant l'hydraulique que pour ceux qui ont la chance de pouvoir consacrer un bon budget pour la voiture, cette société prendra le bouillon.

 

Je suis de ceux qui continuent d'acheter à condition qu'ils ne s'alignent pas sur les plus mauvais en terme de confort et d'innovation. Hélas tous les jours, et dans plein de domaines, on voit la médiocrité et le bluff triompher :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rappeler à Marco que les ingénieurs et directeurs de Rover étaient aussi des professionnels qui comme tous leur concurrents se basaient sur des études de marchés, des sondages et des simulations pointues que « NOUS » clients lambda nous ne pouvions pas comprendre, que certains approuvaient et que d’autres désapprouvaient !

 

Cela n’a en rien empêché Rover de connaître des succès, mais aussi des échecs … y compris la faillite !

 

Il en est de même pour de nombreuses marques aujourd’hui disparues : toutes étaient des professionnelles et des spécialistes.

 

Les ventes excellentes de la nouvelle C5, ne prouvent en rien que ce choix de Citroën soit bon ou mauvais car tous le monde sait que ce qui a réellement changé, c’est avant tout le design et la possibilité d’avoir un clone d’allemande à seulement 21.500€ !

 

Lorsque je vois que Citroën « nous » abandonnes (je parle de la clientèle qui comme moi n’achètes pas de haut de gamme, sinon elle serait cliente chez Audi, BMW, ou Mercedes) en nous privant de suspension hydraulique qui est de loin la raison première de notre fidélité à la marque … je ne peux que souhaiter que ce système tombe rapidement dans le domaine public et que comme les feux directionnels de la DS, l’hydraulique soit ainsi accessible chez plusieurs constructeurs !

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

on verra bien par les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne parleront pas car ils seront tous simplement faussés !

 

Si l’ancienne C5, avait été subitement proposée avec le choix de suspension et que les ventes avaient variées, l’on aurait pu dire que les chiffres parlaient concernant la suspension ! ! !

 

Cependant, il s’agit d’un nouveau modèle avec un design totalement différent !

 

Sous entendu :

Facile de faire une grosse daube stylistique comme l’ancienne C5 et de dire que la suspension hydraulique ne se vend pas.

Puis de faire un chef d’œuvre stylistique grimant les berlines allemandes dont tout le monde rêve à un prix ridicule ; puis de prétendre que finalement, l’hydraulique ne faisait pas vendre !

 

Sinon, je ne crois pas que l’hydraulique soit tombé dans le domaine public car sinon, Mercedes utiliserait l’hydraulique et non pas le pneumatique pour leurs suspensions évoluées.

 

Cordialement,

 

Fidius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils fausseraient les chiffres ? ou viendrai l avantage de dire telle ou telle suspension c est meiux vendu que l autre ? dans les 2 cas y aura des déçu donc tant qu a faire autant qu ils disent la vérité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
J'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà acheté, ou discuté avec des vendeurs pour l'achat d'une C5 II: vers quelle suspension ces derniers poussent ils les clients ? Comment sont présentés (s'ils le sont) les avantages de l'hydraulique ? Et enfin, quel type de suspension est le plus souvent disponible en essai ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.