Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés

justement par son histoire on aurait pu espérer qu'elle ne finisse pas comme les autres...

Je doute que la C6 ne soit pas remplacé! l'image de citroën est sur la pente ascendante. comme avec audi, l'histoire en plus, il faudra attendre quelques années. Les gens de citroën ne sont pas stupide... ils vont maintenir leurs efforts.

La C5 et la C6 jouissent déjà d'une bonne image (même si la C6 ne fait pas un carton). Il serait logique qu'elles soient remplacées.

 

oui tout à fait on est puls dans l époque ou on aurait pu douter. maintenant vu les chiffres encouragent et l image de marque qui progresse les banques pretent plus facilement à Citroen alors qu avant ils auraient été méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu veux dire quoi par moins de Véhicules produit ? par rapport à la C5 I ou C5 II peux tu préciser stp ?

 

Jusqu'à présent l'hydro équipait toutes les autos du segment M2 produites chez citroën. Désormais, ce sera environ la moitié (aucune idée des chiffres mais finitions et motorisations intermédiaires minimum). Donc bref il faudrait que la C5-II se vende au moins deux fois plus que la C5-I pour qu'ils produisent autant de boules qu'avant. Sur un segment sinistré, et même si la C5 II plait plus que la I, je n'y crois pas un instant. Bref : investissement et industrialisation à amortir sur un plus petit nombre d'exemplaires : moins rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement par son histoire on aurait pu espérer qu'elle ne finisse pas comme les autres...

Je doute que la C6 ne soit pas remplacé! l'image de citroën est sur la pente ascendante. comme avec audi, l'histoire en plus, il faudra attendre quelques années. Les gens de citroën ne sont pas stupide... ils vont maintenir leurs efforts.

La C5 et la C6 jouissent déjà d'une bonne image (même si la C6 ne fait pas un carton). Il serait logique qu'elles soient remplacées.

 

Faut arrêter de croire au père noël : tous les projets envisagés chez peugeot pour remplacer la 607 sont arrêtés, il n'y a plus RIEN dans les cartons. Au mieux donc, la 607 pourrait être remplacée dans 5 ou 6 ans si un nouveau projet démarrait tout de suite ce qui n'est pas du tout prévu.

Citroën a déjà dû attendre des années avant de pouvoir lancer une C6 partageant sa plate forme et ses moteurs avec une 607. Renouveler la C6 et amortir ce nouveau modèle sans partager les coûts avec une cousine ? Compte tenu de la centaine d'unités mensuelles de C6 vendues ? Chez les frileux de PSA ?

Non, le haut de gamme chez PSA c'est fini, il fallait investir avant. Si les projets sont abandonnés ce n'est pas pour rien : PSA a tellement radiné sur ses motorisations et boites de pointes qu'il lui est désormais impossible de penser faire une grande berline abattant le 0-100 en moins de 10 secondes sans dépasser les 250 grammes de CO².

Place au "premium compétitif" selon streiff : une 308 deux portes avec un moteur de mini qu'ils éspèrent vendre à deux ou trois couillons en leur faisant croire que c'est une concurrente du TT d'audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent l'hydro équipait toutes les autos du segment M2 produites chez citroën. Désormais, ce sera environ la moitié (aucune idée des chiffres mais finitions et motorisations intermédiaires minimum). Donc bref il faudrait que la C5-II se vende au moins deux fois plus que la C5-I pour qu'ils produisent autant de boules qu'avant. Sur un segment sinistré, et même si la C5 II plait plus que la I, je n'y crois pas un instant. Bref : investissement et industrialisation à amortir sur un plus petit nombre d'exemplaires : moins rentable.

 

Je pense surtout au break:

Le break C5-I s'est vendu au compte goutte, je pense que le Tourer se vendra beaucoup plus...

Et quand tu dis "toutes les autos du segments M2" tu penses berline + break ? car chez Citroen le M2 c'est la C5 (un modèle mais deux silhouettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

>sweek:

déjà la C6 repose sur la plate forme de la C5.

Le père Noël n'a rien avoir la dedans puisqu'un projet de berline plus haut de gamme que la C6 est sur les rails (peut etre la future C6? et un Hdg peugeot?). Abattre le 0 à 100 en moins de 10 seconde PSA en a rien à secouer. Ce n'est plus dans l'air du temps. le haut de gamme devra en tout cas être non polluant.

Streiff, au contraire de reno, semble croire au Hdg, et cela se fera de manière différente entre peugeot et citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Faut arrêter de croire au père noël : tous les projets envisagés chez peugeot pour remplacer la 607 sont arrêtés, il n'y a plus RIEN dans les cartons. Au mieux donc, la 607 pourrait être remplacée dans 5 ou 6 ans si un nouveau projet démarrait tout de suite ce qui n'est pas du tout prévu.

Citroën a déjà dû attendre des années avant de pouvoir lancer une C6 partageant sa plate forme et ses moteurs avec une 607. Renouveler la C6 et amortir ce nouveau modèle sans partager les coûts avec une cousine ? Compte tenu de la centaine d'unités mensuelles de C6 vendues ? Chez les frileux de PSA ?

Non, le haut de gamme chez PSA c'est fini, il fallait investir avant. Si les projets sont abandonnés ce n'est pas pour rien : PSA a tellement radiné sur ses motorisations et boites de pointes qu'il lui est désormais impossible de penser faire une grande berline abattant le 0-100 en moins de 10 secondes sans dépasser les 250 grammes de CO².

Place au "premium compétitif" selon streiff : une 308 deux portes avec un moteur de mini qu'ils éspèrent vendre à deux ou trois couillons en leur faisant croire que c'est une concurrente du TT d'audi...

 

D'où tiens-tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>sweek:

déjà la C6 repose sur la plate forme de la C5.

Le père Noël n'a rien avoir la dedans puisqu'un projet de berline plus haut de gamme que la C6 est sur les rails (peut etre la future C6? et un Hdg peugeot?). Abattre le 0 à 100 en moins de 10 seconde PSA en a rien à secouer. Ce n'est plus dans l'air du temps. le haut de gamme devra en tout cas être non polluant.

Streiff, au contraire de reno, semble croire au Hdg, et cela se fera de manière différente entre peugeot et citroën.

 

Monter plus haut que la C6 ? :LOL:

Non sérieux : visitez d'autres forum, et faites vous votre idée, moi je suis prêt à prendre les paris. La 607 ne sera pas remplacée, la C6 ne le sera donc pas non plus. Et puis il n'y aura pas de C5 coupé.

Le 0-100 en moins de 10 secondes ce n'est pas une performance hautement sportive, hein. Je vois bien que PSA n'en a rien a secouer, mais pour éspèrer réussir en haut de gamme ça parait quand même être un minimum.

Quant à la partie en gras, c'est fort de continuer à croire un truc pareil quand on compare les gammes et projets des deux groupes. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Oui monter plus haut que la C6 tu as bien lu. Visiblement on ne tient pas nos informations de la même source. Et c'est bien sur d'autre forum que j'ai pu me faire, en partie, un aperçu du futur de PSA.

Le Hdg est loin d'être mort comme tu l'affirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monter plus haut que la C6 tu as bien lu. Visiblement on ne tient pas nos informations de la même source. Et c'est bien sur d'autre forum que j'ai pu me faire, en partie, un aperçu du futur de PSA.

Le Hdg est loin d'être mort comme tu l'affirmes.

 

Je sais bien sur quel forum tu as entendu parler de la C7. Tu peux relire les derniers posts du topic qui lui est consacré là bas, les posteurs sont déjà moins enthousiastes et confiants.

C'est le même forum qui présentait le c-sportlounge comme un futur monospace HDG chez citroën... Depuis on a appris qu'il serait basé sur la plate forme de la C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Le Hdg déserté? J'y crois pas une seconde, au contraire.

 

Psa a déja prévu le remplacement de la 607 car tout le laisse penser après les derniers concept-car, mais celui-ci ne se fera certainement qu'en alternance de celui de Citroën: quelques années pour la C6, ensuite ce sera la 608 afin d'avoir toujours un hdg récent.

Plutôt logique non?

Un groupe comme Psa ne peut se permettre d'oublier le Hdg, véritable vitrine de l'entreprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Je sais bien sur quel forum tu as entendu parler de la C7. Tu peux relire les derniers posts du topic qui lui est consacré là bas, les posteurs sont déjà moins enthousiastes et confiants.

C'est le même forum qui présentait le c-sportlounge comme un futur monospace HDG chez citroën... Depuis on a appris qu'il serait basé sur la plate forme de la C4...

 

Je sais qu'il ya des détracteurs des deux côtés, mais ces rumeurs ne me rendent pas pessimistes!

Il n'y a pas que "labas" qu'on parle de hdg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent l'hydro équipait toutes les autos du segment M2 produites chez citroën. Désormais, ce sera environ la moitié (aucune idée des chiffres mais finitions et motorisations intermédiaires minimum). Donc bref il faudrait que la C5-II se vende au moins deux fois plus que la C5-I pour qu'ils produisent autant de boules qu'avant. Sur un segment sinistré, et même si la C5 II plait plus que la I, je n'y crois pas un instant. Bref : investissement et industrialisation à amortir sur un plus petit nombre d'exemplaires : moins rentable.

 

peut etre que l investissement de la C5 II à été calculé en fonction des ventes des 2 suspensions ca on le sait pas ... de plus le systeme n a pas évolué par rapport à la C5 I donc pas d investissement dans la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire au père noël : tous les projets envisagés chez peugeot pour remplacer la 607 sont arrêtés, il n'y a plus RIEN dans les cartons. Au mieux donc, la 607 pourrait être remplacée dans 5 ou 6 ans si un nouveau projet démarrait tout de suite ce qui n'est pas du tout prévu.

Citroën a déjà dû attendre des années avant de pouvoir lancer une C6 partageant sa plate forme et ses moteurs avec une 607. Renouveler la C6 et amortir ce nouveau modèle sans partager les coûts avec une cousine ? Compte tenu de la centaine d'unités mensuelles de C6 vendues ? Chez les frileux de PSA ?

Non, le haut de gamme chez PSA c'est fini, il fallait investir avant. Si les projets sont abandonnés ce n'est pas pour rien : PSA a tellement radiné sur ses motorisations et boites de pointes qu'il lui est désormais impossible de penser faire une grande berline abattant le 0-100 en moins de 10 secondes sans dépasser les 250 grammes de CO².

Place au "premium compétitif" selon streiff : une 308 deux portes avec un moteur de mini qu'ils éspèrent vendre à deux ou trois couillons en leur faisant croire que c'est une concurrente du TT d'audi...

 

 

pourtant je croyai que streiff voulait du haut de gamme ... il faut qu ils soient patient chez psa, si on en croit ton discourt car on revient pas sur la marché du haut de gamme comme ca.

je suis sceptique par rapport a ce que tu dis car quand on voit l acceuil et les ventes de la nouvelle C5 on peu dire que les gens regardent encore Ciroen pour les modeles haut de gamme.

Pour le lancement de la C6 c est normal qu elle soit sorti si tard, on relance pas un marque avec un haut de gamme qui touche peux de clientele, (en volume), il a fallue de la part de citroen lors du début de son renouveau, refaire revenir les client dans les showroom, commencé a changer l image, etonner et surtout faire rentrer de l argent dans les caisse. Car si la marque n avai pas eu assez d argent, oui la C6 serait peut etre sorti plus tot mais avec des materiaux de moins bonne qualité, une conception moins poussé et des équipement en moins (deja qu il en on enlevé au fur et a mesure)... donc il faut savoir etre patient accepter et comprendre la politique de Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien sur quel forum tu as entendu parler de la C7. Tu peux relire les derniers posts du topic qui lui est consacré là bas, les posteurs sont déjà moins enthousiastes et confiants.

C'est le même forum qui présentait le c-sportlounge comme un futur monospace HDG chez citroën... Depuis on a appris qu'il serait basé sur la plate forme de la C4...

 

 

le C Sporlounge à jamais eu la vocation de faire haut de gamme mais il veuleut un monospace sportif. et ca peut etre bien etre sur un eplate forme de C4 rallongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
peut etre que l investissement de la C5 II à été calculé en fonction des ventes des 2 suspensions ca on le sait pas ... de plus le systeme n a pas évolué par rapport à la C5 I donc pas d investissement dans la recherche.

 

L'Hydractive III Plus de la C5 I avait trois sphères AV et trois sphères AR. Sur la C5 II, idem à l'AV, mais 4 sphères à l'AR comme la C6.

 

Je ne recite pas le message de 20h15, mais concernant la C6, il avait été question de la vendre mieux équipée, mais avec une qualité moindre. La direction a eu l'intelligence de procéder à la stratégie contraire, et miser gros sur la qualité plutôt que sur la quantité d'équipements, en faisant base commune avec la C5 II et la 407, ce qui a retardé le lancement, puisqu'il a fallu reprendre l'intérieur pour en améliorer la qualité perçue (et réelle ?).

 

La C6 a marqué un jalon pour les seuls initiés, disons une petite élite, d'autant que la voiture visait haut. Citroën considère l'objectif atteint en image de marque. La C5 touche un plus grand public, avec de la réussite, et un succès qui s'annonce ne pas être seulement un succès d'estime.

 

De ce point de vue la stratégie commerciale et le positionnement de la marque sont intelligents et cohérents.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin-33
euh et la Passat Trend tu en fais quoi ? enjoliveurs, baguette latérales noire, pas de commandes au volant, suppression des tiroirs de rangements sur la console centrale, pas d ODB etc... oui la C5 à un clone allemand

 

Je voulais dire d'Allemande Premium (Audi, BMW, Mercedes)

 

Suspensions métalliques = comme quasiment toutes les autres voitures du marché.

Pour l'entrée de gamme, ce n'est donc pas un critère pour la comparer aux autres.

 

Justement si, elle n'a qu'une suspension metallique, donc rien de plus à proposer par rapport à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, j'ai cru qu'on m'avait menti ...

 

Il y a EU des projets pour le haut de gamme... Mais ce qui était prévu sur PF3 est arrêté pour l'instant. D'où mon inquiétude pour la suspension hydro.

Il y a encore des projets que les communiqués de presse PSA présente comme "hauts de gamme" (308 RCZ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a EU des projets pour le haut de gamme... Mais ce qui était prévu sur PF3 est arrêté pour l'instant. D'où mon inquiétude pour la suspension hydro.

Il y a encore des projets que les communiqués de presse PSA présente comme "hauts de gamme" (308 RCZ par exemple.

 

Bien sûr, je suppose que cette phrase est comme les autres : ne provient pas de sources internes ?

Donc, je confirme : on m'aurait donc menti, il n'y a pas encore si longtemps ... Pas sympa de la part des collègues :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je suppose que cette phrase est comme les autres : ne provient pas de sources internes ?

Donc, je confirme : on m'aurait donc menti, il n'y a pas encore si longtemps ... Pas sympa de la part des collègues :PP

 

J'oubliais qu'en PF3 il reste quand même la 408, mais je crois que c'est tout. Plus de W35, si c'est ce dont parlaient tes sources internes et si "pas si longtemps" veut dire il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.