Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité jahwisdom

Ca grince de partout faut pas se leurer : les joints de portière, la fenetre, les garnissages de porte, les sièges avants, le cuir du levier de vitesse et chez moi tout particulièrement le tableau de bord.

 

Et oui c pas une merko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le seul bruit énervant que j'avais sur Picasso est un clac au mouvement des essuies-glaces

très énervant, et il apparaissait ou disparaissait sans savoir pourquoi....

ça fait pas aimer la pluie

 

malheureusement quand venait le soleil, bruit de dilatation dans les montants de pare-brise :mur:

ça fait pas aimerl le soleil :enpleur1:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
Je n'ai aucun bruit de plastique sur mon picasso phase 2, par contre le siège du conducteur grince mais je sais pourquoi grâce à ce forum.

 

Je ne crois pas qu'il y ai eu un changement de qualité dans la finition de l'intérieur de la phase2.

Helas, mais je ne te le souhaite pas, les grincements vont arriver avec le temps...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76
le silicone, appliqué avec modération et aux endroits nécessaires, sera ton ami... selon les cas et selon les endroits, tu pourras utiliser de la graisse à base de silicone (en vente en seringues doseuses ultra précises dans les magasins d'électronique, et dans les très bons magasin d'informatique), ou bien du silicone en bombe, beaucoup moins précis à appliquer, mais permet d'appliquer des couches beacuoup plus fines....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76
personnellement, sur mon Picasso vieux de 3 ans, je n'ai pas le moindre bruit de plastique même sur chaussée dégradée ! ça doit être un phénomène très difficile à modéliser et à maîtriser par les concepteurs !!!! d'autant plus que ça doit passer après d'autres contraintes, comme le prix, le poids, la résistance à l'usure, aux UV, et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain periana

Bonjour, mon picasso est de 2004 et il grince aussi de partout, comme un petit vieux...

Qu'est ce que ça va être dans 2 ou 3 ans? :colere:

Bonne année à tous. Sylvain. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'atténuer ces bruits :

 

- en vérifiant toutes les fixations par vis ou par clips : resserrer les vis, remplacer les clips déficients (on trouve la plupart des clips en centre auto type Norauto ou Feu Vert)

 

- en appliquant une FINE couche de graisse silicone entre les plans de contact des pièces. cette graisse se trouve conditionnée en seringues très pratiques d'emploi dans les (très bons) magasins d'informatique, et sinon dans la plupart des magasins d'électronique... je parle bien de GRAISSE et non pas d'AEROSOL !

 

il vaut mieux choisir la graisse silicone qu'un adhésif + mousse ou adhésif + élastomère, car ces derniers ont une durée de vie assez courte, et ils se dégradent de façon détestable : mousse qui se désgrège et qui essaime partout, adhésif poisseux qui colle à tout ce qu'il ne faut pas, et qui est très difficile à retirer, voire impossible, et bien sûr effet amortisseur disparu depuis longtemps... :-)

 

pour les plans de contact non visibles, il est possible d'intercaler une feuille de papier, enduite de graisse silicone sur ses 2 faces, entre les pièces plastiques...

 

voilà l'éventail des solutions que je connais, si vous en connaissez d'autres, ou de meilleures, à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grince de partout faut pas se leurer : les joints de portière, la fenetre, les garnissages de porte, les sièges avants, le cuir du levier de vitesse et chez moi tout particulièrement le tableau de bord.

 

Et oui c pas une merko....

 

 

C'est vrai. Tout pareil ici et la provenance des grincements est fonction de la température.

Néanmois, ma Clio (1.4 essence) qui à presque 6 ans et 112 000 km ne grince qu'au niveau du vide poche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'atténuer ces bruits :

- en appliquant une FINE couche de graisse silicone entre les plans de contact des pièces

 

Bonjour Koyot 76,

 

effectivement on peut les attenuer. A la rigueur, lors de la livraison en concession du véhicule neuf ils auraient pu m'en donner un échantillon dans la boite à gant :oui:. Ou me communiquer une bonne adresse pour m'en procurer. :oui:

 

Non sérieusement je ne comprends pas ça : un véhicule qui coute + 20 K€ doit être bien fini. Est-ce qu'ils ont les mêmes soucis dans les autres marques ? Comme sylvain periana je me retrouve avec plein de bruits au niveau des portières ! Même ma 205 qui comptabilisait + 200 000 km ne faisait pas autant de bruits.

 

Sur ce point je suis déçu. Et on me parle de politique QUALITE : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16739.....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'atténuer ces bruits :

- en appliquant une FINE couche de graisse silicone entre les plans de contact des pièces

 

Bonjour Koyot 76,

 

effectivement on peut les attenuer. A la rigueur, lors de la livraison en concession du véhicule neuf ils auraient pu m'en donner un échantillon dans la boite à gant :oui:. Ou me communiquer une bonne adresse pour m'en procurer. :oui:

 

Non sérieusement je ne comprends pas ça : un véhicule qui coute + 20 K€ doit être bien fini. Est-ce qu'ils ont les mêmes soucis dans les autres marques ? Comme sylvain periana je me retrouve avec plein de bruits au niveau des portières ! Même ma 205 qui comptabilisait + 200 000 km ne faisait pas autant de bruits.

 

Sur ce point je suis déçu. Et on me parle de politique QUALITE : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16739.....

 

Bonne journée.

 

Tu as raison, la qualité est pas au top.

Ceci dit, les bruits restent en général limités à quelques phénomènes connus sur ce modèle. ça pourrait quand même être bien pire :

- Le joint gouttière est mal conçu, trop dur. Mais il y en a un nouveau. L'échange est donc possible.

- Le joint entre les 2 portières.

- Eventuellement le Montant de pare-brise. Une cale en mousse à l'intérieur fait l'affaire.

 

De plus c'est loin d'être le cas sur tous les Picasso. Sur le mien de début 2002, je n'ai eu que le montant de pare-brise qui vibre et c'est résolu (et aussi le dossier des sièges AR suivant comment ils sont mis parfois) Sur un autre dans la famille, je n'ai pas constaté de bruit quelconque..

 

20 kEuros c'est une somme ok mais c'est dans la fourchette des bas prix pour une voiture de cette capacité. On peut pas tout avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter qu'avant j'avais aussi une 205 de 250'000 km. Je n'ai non plus pas constater de bruits spécifique mais c'est aussi parceque l'insonorisation n'avait rien à voir! Les petits bruits du Picasso auraient de toute façon été inaudibles là-dedans !! En plus je savais que c'était une vieille bagnole et on est évidemment beaucoup moins exigeant ! :salut: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le tableau de bord vers l'emplacement des grilles d'enceintes, c'est plus qu'hyper super ennervant :Diable:

 

Je commence à avoir celui de la portière avant gauche qui grince :Diable:

 

arffff c'est même gênant quand on embarque quelqu'un dedans, on a droit à la réflexion sur le bruit du tableau de bord! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
c bien simple j'ai prété ma caisse à mon beau-père l'été dernier pour les vacances, il me l'a rendu en rigolant "elle grince de partout cette voiture". Et pourtant il est pas du genre maniaque....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain periana

Bonjour, moi aussi je suis déçu par la finition: bruit, grincement,etc. Le picasso exclusive 90cv est quand meme a 23000 euros prix catalogue !!

Mon beau frere m'a rassuré: neuf la qualité des finitions n'est pas super, mais au bout de 3 ans, il n'y a pas eu d'évolution ou de dégradation majeure.

J'aurai préféré une finition comme ma regrétée Xantia, ce qui est difficile de comprendre ou d'admettre, c'est que plus on avance dans le temps, moins bonne est la qualité mais plus on a de normes (ISO etc) ...Il serai temps que Citroen consulte ce forum afin de réduire au maximum les divers problemes récurrents . :saut: .

Sylvain. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai temps que Citroen consulte ce forum afin de réduire au maximum les divers problemes récurrents . :saut: .

Sylvain. :drink1:

 

Nous sommes las de le répéter sur ce forum.

Je lisais dans un autre post que la qualité (au sens ISO 9000) c'est d'être capable de produire en grande série

produits qui ont un certain niveau de performance et de le répéter à tous les coups.(Genre : les Big Mac ils sont toujours pareils). Ce n'est pas pour autant que les produits seront bons.

Mais en fait, il n'en n'ont rien à faire tant que le nombre de mécontents ne dépasse pas un certain pourcentage, ils estiment que le niveau de qualité est suffisant.

Mais il parait que les concurrents ne font guère mieux apparement.

 

Mais pourmoi, c'est décidé de chez décidé : c'est ma première et dernière Citroën. Trop de petits détails agaçants, qui ne rendent pas l'utilisation de ce véhicule très agréable (grincements, siège baladeur, lecture des CD qui sautent, et son pas terrible, bugs d'affichage : l'autre jour c'était la jauge qui indiquait le réservoir à moitié plein alors que je venais de faire le plein). Je me suis fixé comme objectif de la garder 10 ans. Il m'en reste 8 à tenir. Vivement 2013 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remplacé ma 307 neuve au bout de 10 mois parce qu'elle était poussive avec son 1,6Li 110cv et aussi parce que j'en avais marre d'aller toutes les 2 semaines chez le garagiste pour pouvoir lire les CD, remonter les vitres, utiliser les essuie-glace, etc.

 

on paye des équipements aux prix TRES fort, et en plus il faut des années de BETA-TEST (dans la vraie vie, ça s'appelle comme ça) pour que ça marche à peu près normallement... moi je ne supporte pas le petit machin qui ne marche pas exactement comme c'est promis... dommage pour moi, toutes les marques d'automobile se sont données le mot pour nous fabriquer des voitures où tout marche "dans l'ensemble" :-(

 

qu'est ce que je regrette ma ZX 1,9 TD Exclusive : zéro défaut, performance, économie, confort, style, bref, très proche du 20/20... Bien des leçons à donner à la quasi totalité des voitures d'aujourd'hui...

 

pas de scrupules à leur refourguer leurs bagnoles miteuses et à reprendre des voitures plus anicennes mais plus éprouvée (j'ai repris un picasso de 2001, aucun problème, même pas des détails, que du bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain periana

Bonjour, a lire les différents post, les anciens Picatchous étaient mieux finis :applaud: Que c'est-il donc passé entre temps ? Serait-ce du à la production massive ? 1 million de Picasso ce n'est pas rien :respect: Comme quoi vite fait bien fait ça n'éxiste pas.. :fauches:

Mais bon ça reste quand meme une bonne routiere, agréable et pratique qui n'a pas de défaut de jeunesse mais plutot des défauts de vieillesse. :jap: Les temps changent !

Sylvain. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: salut a tous,

 

j'ai achete un pic nov 2004 et j'ai constate un bruit de vibration de tole pas serree,

lorsque le vehicule est en phase de deplacement (passant de l'arret au deplacement)

j'ai constate que ce bruit est audible lorsque je suis a l'arret en cote au feu rouge et

que je redemarre au feu vert.

 

j'ai averti citroen dans un premier temps ,il refute la cause ,dans un second temps ,

ils ont admis ce defaut.

 

malgre les differends remarques sur les autres forums ,je ne trouves pas de

cas similaires .

 

si parmi vous ,ce cas s'est deja produit ,pouvez m'en faire beneficier

ceci afin de reparer la faute ,ca agace a force.

 

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande un peu le resserage du boulons en dessous de ton moteur( support moteur qui se déverouille) , j'ai eu cela et il m'ont mit des écrous indésserables et depuis :applaud:

je sais que ce n'est pas une tôle mais les symptômes sont les mêmes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

j'ai tenté le coup de la graisse silicone ce we en démontant les deux montants de part-brise. a droite y a avit le cable d'antenne qui se baladait, je l'ai coincé dans un coin, a gauche j'ai graissé les joints au contact de l'avant de la planche de bord ainsi que les liasons montants/planche de bord.

 

A suivre si c'est efficace...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) saut a tous!!

 

depose de la voiture hier soir ,(cas similaire sur autre vehicule)

resultat ce soir ,on espere!!

j'ai transmis toute les infos que vous m'avez donnes

c'est super,

Je vous tiens au courant dès lundi

 

A+ kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut a tous!!!!

 

depose du vehicule chez citron ce vendredi ,apres la journee passee,ils n'ont

pas trouves le bruit genant de toles qui vibre...

ils m'ont demande d'etre patient car un autre cas vient de se declarer,donc

ils ont mis le service assistance technique et les methodes sur le coup et.....

on n'attends le resultat dans quelques mois .

 

voila + d'info+tard

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.