Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité cristalogus

Salut,

 

J'ai eu un bruit de vibration plastoc, il y a 2 ou 3 WE, suite à un paquet de sel projeté sur le côté AV-D de mon Pic... en provenance d'une sableuse doublée sur autoroute (retour de la Baraque de Fraiture en Belgique).

 

Depuis, le bruit parasite est apparu de façon anecdotique et à fini par disparaître, à ce jour tout du moins.

 

Il semblerait qu'il provenait de la zone de ventilation, au bas du montant de parebrise AV-D.

 

A part le léger choc que cela avait occasionné, je n'ai pas bien saisi le rapport avec la projection de sel :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NoReno

J'ai également un bruit TRES enervant coté conducteur, vers la petite vitre.

C'est entre la jointure des 2 plastiques sur le tableau de bord.

 

Et ce depuis que j'ai enlevé le cache Haut-parleur pour vérifié ce qu'il y avait.

 

Pas de solution trouvé mais c'est hyper chiant.

 

J'ai également la porte coté conducteur qui grince, énervant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chocolat

Comme Berengerome j'ai un bruit qui vient apparement du plastic juste a cotés de la petite vitre avant droite.

Solution : toujour ammener sa femme avec soi pour qu'elle y appuis dessus afin que la vibration s'arrete. J'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Qu'es ce qu'on deviendrais sans nos femmes. ( je plaisante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Flonono

Bonjour

 

Lors de ma dernière révision pour les 3 ans du véhicule j'ai signalé que ma vitre électrique avant gauche (conducteur) fait du bruit, grince lorsqu'elle est entre-ouverte. Le réceptionniste a eu l'air surpris et m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ce problème. Lui même a conduit de nombreux Picasso et n'a jamais eu ce bruit. Pourtant il me semble avoir lu sur le forum (il y a un petit moment) que ce n'est pas un soucis isolé. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le sujet. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à remettre la main dessus ?

Sinon il y a-t-il des personnes ayant eu le problème, si oui quel est l'origine du problème et la réparation à effectuer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamba

J'en suis à mon 2ème Picasso.

Malgré les quelques soucis avec le 1er (que j'ai gardé 2ans et 9 mois) j'en ai racheté un second il y a 7 mois car j'en étais globalement satisfait et que le Scénic 2 ne me plaisait pas trop.

Les problèmes sur ce 2ème Pic 1.8 essence :

- Au bout de 2 mois j'ai fait changé la serrure de la portière conducteur (le système quand il est activé condamne automatiquement les portes depuis l'extérieur dès les 10km/h et lorsque j'ouvrais ma portière une fois arrêté elle ne déverrouillait plus le système !!)

- Depuis qq jours à très basse vitesse (disons entre 0 et 40 km/h), dès que je tourne le volant à droite (petit virage ou manoeuvre pour se garer) il y a un couinement je ne sais pas exactement d'où ça vient mais c'est pénible !! Qqun a-t-il des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogues
J'ai eu le même problème l'été dernier sur mon Picasso HDI de juilet 2002. j'entendais surtout le bruit à l'arret quand je braquais à droite. Je l'ai emmené chez Citroen et ils ont réglé le problème sous garantie. D'après les infos que j'ai pu glané c'était une tole qui était tordu et qui frottait contre la direction. Ils ont détordu et le bruit à disparu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamba
J'ai eu le même problème l'été dernier sur mon Picasso HDI de juilet 2002. j'entendais surtout le bruit à l'arret quand je braquais à droite. Je l'ai emmené chez Citroen et ils ont réglé le problème sous garantie. D'après les infos que j'ai pu glané c'était une tole qui était tordu et qui frottait contre la direction. Ils ont détordu et le bruit à disparu.

 

Merci pour l'info !

Pour ma part j'ai toujours pas eu (pris) le temps d'y passer chez mon agent Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jahwisdom

ma vitre conducteur grince quand elle se ferme et quand elle reste entrouverte.

je ne pense pas que ce soit un pb isolé. il y a peut-être meme une fiche sav sur le sujet.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le meme soucis !!!

Elle grince également quand elle arrive tout en haut !

Je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Quelqu'un sait comment démonter la garniture de porte pour acceder au mécanisme de léve vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr !!

Quelle galère !

Ca doit etre une histoire de guide du lève vitre qui doit merder

J'irais chez citroen histoire de voir si ils ont une idée de ce que ça peut etre (et du prix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu!

J'ai démonter la garniture de porte, décoller soigneusement le plastique de protection et gaisser au teflon les coulisseaux et tous les mecanismes, maintenant ca remonte sans aucuns bruits !

Voila !!

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il suffit de demonter les 2 vis au niveau des haut parleur et les 2 de la poignées (enlever le chache d'abord) et ensuite declipser les agraphes qui maintiennent le panneau de porte

Voila c'est tout simple.

Prévois de passer chez citron pour racheter qqs agraphes car tu vas en casser certaines :) je te rassure ca coute 1€ piece je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi

merci, je ne vais pas le faire tout de suite... mais je vais y penser...et acheter quelques agraphes au cas ou...

 

ca n est pas trop galere a remettre ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeje95

J'ai également ce soucis avec la vitre entre ouverte, après démontage, je me suis rendu compte que c'était la patte de fixation entre le moteur electrique et la vitre qui était cassée.

dixit citron pas de réparation possible, obligé de remplacé le bloc moteur de levre vitre !!

Je garde donc mon rossignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour

 

Merci pour ton info.

Je dois avoir le même soucis.

Quelle est l'année de ton Pic et le modèle ?

 

Connais-tu le prix du bloc moteur de lève-vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje95
année 2000 modele hdi90 exclusive, le probleme est apparu à peu pres 1 ans et demi apres l'achat. Le prix je ne m'en souviens plus, mais c'était suffisament cher pour préférer garder le couinement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam270

Hello !

 

J'ai le meme soucis, ma vitre grince, je vais la faire reparer, ca passe en garantie complementaire eurocasion ! :)

 

MAis bon, a coté de tout ce qui m'arrive, le grincement n'est rien pour moi !

 

Attendons le jugement du TGI !

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.