Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Picasso 07

bonsoir,

 

J'ai eu un problème de vibration ressentie sous le plancher. Un samedi matin je me suis présenté à la suc Citroën Service rapide sans rdv. Le Mécano à décelé une mauvaise fixation de la protection alu anti chaleur de la ligne d'échappement situé à hauteur sous le moteur. Maladie des premiers pic. Je crois qu'il a supprimé une rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous.voila mon probleme.

ce matin je prends mon pic et je roule tranquille.d'un seul coup au niveau de l'afficheur ca se mets a faire des grésillements et quelques secondes apres les 2 voyants d'airbags s'allument.

j'arrete mon pic et je le redémarre et la les 2 voyants s'éteignent mais le grésillement est toujours la.

ca grésille que quand j'accélere et le bruit viens vraiment derriere l'afficheur et les 2 voyant d'airbags se rallume apres quelques secondes.

c'est déjà arrivé a quelqu'un?

une solution ou passage obligé chez citron.

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avant de donner tes sous à Citroën, commence par démonter l'afficheur pour voir ce qui se passe derrière. Il se peux qu'un connecteur ou autre chose se promène dérrière et vienne cogner sur l'afficheur, ce qui te provoque ces grésillements.

le démontage est très facile:

tu déclipses délicatement par le haut la garniture noire qui l'entoure, et tu enlèves les deux vis qui maintiennent l'afficheur de part et d'autre.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

depuis quelques temps, j'ai un bruit de billes qui s'entrechoquent dans le tableau de bord.

cela se produit lorsque je passe dans des trous où bien, sur des chemins un peu chaotiques.

si une bonne âme pouvait me renseigner?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 1an avec un bruit de ce genre (un truc qui se promène et qui tape) jusqu'à ce que j'ai l'idée de lever le siège conducteur et de regarder dans le compartiment de la batterie... c'était des jouets des enfants de l'ancien proprio qui se balladaient contre la batterie! ;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité xantiasteph
moi je ressent plus le moteur ,voir bruit sourd dans l'habitacle, et des vibrations quand j'accelere légèrement. je pense à un support moteur ou ecchappement non étanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.