Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité titi38

Salut,

 

Moi aussi j'ai le même bruit lors du passage de 2° en 3°, je l'ai aussi au moment de rétrograder de 5° en 4°.

En fait, il faut accompagner le levier et pas le laisser partir tout seul. Si tu fais ça, ça fait plus de bruit...

Je ne pense pas que ce soit grave, peut-être simplement un léger défaut de conception...

 

Mais tiens nous au courant de l'intervention de Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cysto.

Salut,

Même en accompagnant le levier vers la vitesse, le bruit s’entend en fait s’est vraiment quand ont passe de la 2 au point mort avant de mettre la 3.

Peut être un réglage de fourchette.

De toute façon rendez-vous au garage mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut à tous.

Il me semble que ce ne soit rien de tres alarmant.

Je pense que c'est tout simplement le retour au centre de la grille de vitesse qui ce fait un peu "sèchement". Le levier vient alors buter contre un des bords de la grille de vitesse. En fait, c'est lorsque que le levier ce trouve dans une position extrème, c'est à dire en 2 quand on monte les rapports et en 5 quand on rétrograde, que le bruit apparait.

J'èspère etre clair?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vdwtoyas

:roll: J’ai pas mal de bruits de plastique quand la température est aux alentours de 10 à 20 degrés :roll: !

D’abord sur les montants centraux et aussi du hayon. Qui a réussi a réglé une partie de ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Aucun bruits pour moi, si ce n'est, quand il fait chaud, le plastique sous le volant qui bouge vachement, et qui pourtant est bien visé aux autres éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

De temps en temps sur le montant gauche du parebrise. J'ai acheté un peu de feutre autocollant qui devrait me permettre de le maintenir en place sans vibrations..mais j'ai pas encore eu le temps de poser cela.

Sinon c'est à peu près tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité uncleguls

Ca y est, Citroen a changé le levier de vitesse pour ma part (d'apres ce qu'ils marquent sur la demande de travaux).

 

Plus de bruits lors des passages de vitesses! (surtout entre la 2nde et la 3eme) :b_green:

 

Et de +, ca passe dans la garantie.

Durée d'immobilisation du véhicule: 1 journée.

 

A bientot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

j'ai acheté une Picasso hdi il y a 6 mois, tout se passe bien, mise a part les petits bruits intérieurs par manque de finition, par contre, a environ 60 % du temps, le train avant couine comme une vieille brouette qui n'a pas été huilé depuis beaucoup de temps. Cela se passe à des vitesses jusqu'a 50 Km/h maxi, que l'on tourne ou pas le volant. Le bruit est assez fort et très gênant (on ns entends arriver de loin). Le fait de freiner n'arrête pas ce bruit, et qu'elle ai roulé ou pas ne change pas les choses.

 

si quelqu'un a une idée, se serai sympa.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

depuis qques temps j'avais un bruit de casserole sous le moteur. hier la crise me prend et je passe dessous; que vois je le boulon support bas moteur sorti de son logement qui tient d'un côté par miracle

je resserre le tout fermement et cela va mieux

le soir je découvre ce forum (sur les conseils d'un forum bricolage) et effectivement le pb est connu

ce jour je vais à la concession citron de Lormont dans le 33 pour demander l'échange boulon et mettre en place l'écrou nylstop

précision : mon picasso est de avril 2002 (soit 2 ans et 1 mois )

=> le gugusse à la réception m'a dit " on connait ! de quand est votre voiture ? Ah délai dépassé ! on ne prend pas en charge ! écrivez si vous voulez ! plus il y a aura de plainte et peut être que la maison mère réagira !!!

Alors j'ai dit merci je me ferais le travail et la prochaine voiture sera une Toyota

voilà le service citroèn succursale officielle je précise

je vais lui faire de la pub

bravo pour votre site :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo51

Bonjour, quand j'arrète le moteur, la courroie siffle, le pb signalé n'à pas été résolu par la concession, quelqu'un à t-il une solution ?

Les joints des portes "crissent" de plus en plus, le silicone ou les autres produits fonctionnent de quelques heures à quelques jours, la concession est désarmée, avez vous des solutions ?

Picasso HDi 110 exclusive 2500 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Y un poste la dessous; le bruit de couroie provient probablement du volant moteur de ton HDI 110.

 

Le hic, c'est que le prblème est chronique et que tous les HDI 110 ch de PSA sont concernés.

 

Demandez le remplacement du volant moteur.

 

Mais ne vous désarmez pas. Je suis aller 10 fois au garage en 1 an pour remédier à tous les petits défauts. Maintenant, elle est OK et je trouve cette bagnolle vraiment très bien. Bien sûr, le mobilier ne respire pas la grande qualité. Mais cela, on le sait très bien avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anesth

je te confirme le bruit que tu entend est celui du volant moteur sur le pic HDI 110 cela ressemble a s'y meprendre a un bruit de courroie

par contre une fois le volant moteur changé cele ne fait plus ce bruit mais apres cela broute en premiere et en marche AR !!!!

j'attend de resoudre le probleme en concession

 

slt a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité loufabiosky

Hello,

Je viens de garer ma monture et je suis déçu... :roll:

 

Pour une fois je roulais sans musique (bébé dormait :dodo: ) et les passagers arrieres m'ont fait part d'un bruit qui leur rappelé "la pluie qui tombe". J'ai donc pris une place a l'arriere (en laissant le volant :D ) et en effet ya 1 bruit.

On dirait un bruit de frottement au niveau des portieres quand on prends les defauts de la route.

Est ce que c normal? Ya moyen d'y remedier?

(j'ai pas trouver ce genre de pb sur le forum)

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé des posts sous l'intitulé "rossignolsss", ces bruits sont des bruits des joints de portes, il faut mettre du lubrifiant silicon sur les joints, (ne pas oublier le montant entre les deux portes), si le pb n'est pas résolu, Citroen doit les changer (bizaremment tous les véhicules n'ont pas le pb)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

Comme je le disais dans le fil de lolo51, le silicone sur les joints de portière n'a rien résolu dans mon cas. Je diagnostique plutôt des frottements entre les portières (notamment AR) et les gouttières.

 

Attention : ne pas mettre de silicone sur les gouttières, car cela facilite les mouvements relatifs et augmente le phénomène sonore. Cela contribue également à diminuer l'étanchéité à l'air et génère des bruits de sifflement inexistants auparavant.

 

Je pense que les bruits de castagnettes sont dûs à une mauvaise adéquation entre le matériau des gouttières et la peinture.

 

Tiens, il serait intéressant de savoir quelles sont les teintes de Pic concernés par ces difficultés ?. Le mien : Bleu initiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut à tous,

 

Je prends la suite du post nommé "Rossignols" pour voir si une solution existe à présent.

 

Petit rappel : couinement des portes AR sur revêtement bosselé. Certains préconisent du silicone sur les joints de portières. Perso, je diagnostique plutôt des bruits de frottement entre portières et gouttières (mais le silicone reste toujours très bon pour nourrir les joints).

 

Essai de ce jour : coincer du fil électrique de section 1,5 mm² (âme rigide) sur le dessous de la glissière. Un petit bourrelet existe à cet endroit et contribue très bien à maintenir le fil.

 

But visé : élargir l'épaisseur de la gouttière pour supprimer le mouvement relatif glissière/portière.

 

But atteint : il semble que cela fonctionne, mais je manque de longueur de fil pour le placer sur toute la longueur de la glisssière (AV+AR)

 

Questions :

 

- quelqu'un a-t-il fait ou peut faire un essai analogue en plaçant un fil sur toute la longueur de glissière ?

- autre solution testée, à proposer, ou remplacement des gouttières par Citroën ?

 

Merci pour vos participations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluesman

salut

 

notre pic hdi 90 de mai 2004 est lui même un ami des rossignols. ça craque continuellement (surtout par temps frais) dans les portes et les montants latéraux.en ce moment c'est tout juste

si j'arrive à me concentrer sur la radio :mur: :mur:

même la saxo etait mieux fini :pasconte: :pasconte:

lorsque j'ai pris rdv pour la révision des 1500 2500 km, le mécano n'a pas du tout semblé surpris

et il prévoit de régler le pb. il doit également se débrouiller pour que les vitres avant ne craquent pas pendant 1 minute aprés les avoir remonté... ça par contre c'est moins habituel selon lui...

je rêve d'un pic qui ne couine pas :dodo: :dodo: :dodo:

 

le rdv est fixé au 29 juillet, je vous tiendrais au courant de la méthode employée (silicone, remontage ou :mitraille: :rocketwhore: pour éradiquer ces p.... de piafs!!! ... du calme, je crois que je m'emporte :maillet: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluesman

il va sûrement me proposer de rouler vitres baissées ... :arf: :arf:

tu as de la chance de ne pas être touché par les problèmes de portes arrières car c'est plus que pénible. je n'ose plus faire monter quelqu'un dans mon pic tellement j'ai honte ... :enpleur1:

le pb des vitres avant ne se manifeste qu'une fois qu'elles sont remontées et pendant 1 à 2 minutes

(le temps qu_'elles se "recalent")

je peux comprendre vu la taille des vitres qu'il y ait eu des pbs de mise au point au début mais 4 ans après le lancement c'est la misère ...

encore quelques jours de patience pour avoir le verdict mais j'ai un peu peur qu'il ne prenne pas le pb au sérieux :flamme:

vivement le 29/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : pas de craquement de portières sur mon Pic de 11/2001 (par contre les montants de pare-brise, une cata), mais craquements des portières et de toute la partie arrière au moindre caillou sur la route sur mon Pic de 10/2003.

 

Effectivement la qualité d'assemblage semble se dégrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut à tous,

 

Même problème que vous tous... Mon Pic est de 05/03 et dès que la route est dégradée, je sens clairement que mes 4 portent bougent pas mal et font du bruit. ça m'énerve, mais je m'y fait.

 

Mes bruits de train avant ont été éliminés, c'est déjà ça...

 

Pour les vitres avant: même problèmes. Elle craque (uniquement la vitre conducteur) pendant 1 minute après la remontée... Hyper chiant, par contre...

 

Tout ça pour dire que la qualité se perd sur certains domaines.... Moteur nickel, tôle et peinture nickel, endurance générale ok MAIS assemblages et mise au point aléatoire, et le plus gros défaut à mes yeux: qualité de sellerie vraiment misérable, indigne d'une voiture de ce prix!!! Le velours est épais comme du papier à cigarette!!! C'est scandaleux... Quand je monte dans ma bonne vieille XM de 95 (finition SX), je peux vous assurer que je sens la différence. Confort et sièges: royal! Pas une vibration et insonnorisation nickel.

 

Je ne regrette pas pour autant mon achat, mais les citroens actuelles sont devenues banales, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.