Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

j'ai comme un bruit de tôle qui vibre sous mon picasso quand il est au ralenti.

j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'anormal . :mitraille: :mitraille:

mon garagiste (un peu du genre "charlot" quand même) n'a rien trouvé !

:mitraille: :mitraille: c'est assez agaçant pour un véhicule de 2500 kms et de prés de 21000 euros ! :Diable:

quelqu'un a déjà eu ce problème? ;)

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en effet,j'ai eu le cas et en general c'est lorsqu'on demare,on entend distinctement un TAC venant du moteur,bizarement mon picasso ne le faisait qu'a froid,une fois monté en temperature plus rien,je me suis presenté au garage et c'est les boulons de l'axe du silent block moteur ( le tyran moteur ) qui sont defectueux. l'operation pour les remplacés ne dure que quelque minutes et en ce qui me concerne ca ete pris sous garantie,vu que mon garagiste m'as expliqué que certain le font et d'autre pas. a bientot stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avez-vous ce problème sur votre picasso HDI :

Au démarrage , j'embraye et au bout de quelques mètres je ressens une secousse dans la pédale d'embrayage , en ville si le moteur n'est pas coupé le phénomène nes se reproduit pas !

 

Normal, pas normal , explication ,merci. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ai aussi ce phénomème non pas sur la pédale d'embrayage (j'en ai pas :W ) mais sur la pédale de frein. On m'a dit que c'etait soit l'ABS, soit l'ESP qui monte en pression et qui régule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous
salut, moi aussi j avis ce bruit .apres avoir passe sous la voiture moteur tournant , j ai remarqué une tole arrondi au dessus de la ligne d echappement .j ai resolu le probleme en bloquant la tole avec une cale .ca fait plus de 2 ans pour l instant ca tient .a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Acquéreur depuis Juillet 2003 d'une HDI exclusive neuve, totalisant à peine 2000 kms actuellement, je confirme cette bruyance métallique au ralenti.Réponse d'une des succursales de Nantes:phénomène connu sur ce type de véhicule et difficilement corrigeable(tringlerie boîte de vitesse en cause dans son cheminement...)aucun ordre de correction en cours. J'ai lancé par mail un avis de problème au siège social;attente de réponse en cours si même position que leur succursale.

J'ai la faiblesse de croire que toutes les anomalies détectées au fur et à mesure de la vie d'un véhicule, soient toutes résolues quand ce dernier arrive en fin de série.

Bon courage.Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquéreur depuis Juillet 2003 d'une HDI exclusive neuve, totalisant à peine 2000 kms actuellement, je confirme cette bruyance métallique au ralenti.Réponse d'une des succursales de Nantes:phénomène connu sur ce type de véhicule et difficilement corrigeable(tringlerie boîte de vitesse en cause dans son cheminement...)aucun ordre de correction en cours. J'ai lancé par mail un avis de problème au siège social;attente de réponse en cours si même position que leur succursale.

J'ai la faiblesse de croire que toutes les anomalies détectées au fur et à mesure de la vie d'un véhicule, soient toutes résolues quand ce dernier arrive en fin de série.

Bon courage.Salut.

Bonjour,

Avec aussi 2 000 km je ne constate pas (encore ?) le bruit évoqué, tout me semble normal. On peut effectivement constater un changement de régime moteur avec ou sans la clim. (manuelle) mais c'est tout et pas anormal.

Comment fait on pour lancer un MAIL pour un pb au siège social (ils doivent en recevoir des tonnnnnnnnnnnes) ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

mon garagiste a trouvé !

:applaud: c'est la commande de boite de vitesses qui grésillent et il faut changer tout le système ! :rocketwhore:

vive les garanties !

 

a bon entendeur !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

je constate aussi un bruit de tôle qui vibre sous mon picasso quand il est au a bass revolutions,j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'anormal .

c'est assez agaçant pour un véhicule de 3000 kms et de 15000 euros en Espagne,

quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut Joseluc,

 

Tu peux toujours vérifier la tôle de protection thermique (couleur alu) qui se trouve entre la ligne d'échappement et le chassis.

Les trous sont un peu grands pour les boulons et à la longue cela passe à travers et vibre. La mienne est carrément tombée sur le tuyau.

Deux rondelles et c'est reparti. Sur une bagnole à 15 ou 20.000 €, on pourrait soigner ce genre de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un picasso exclusive HDI depuis le mois de juin 2003 et le siège conducteur couine, c'est comme si le revêtement en "skaï" qui se trouve en dessous du velours du siège, frottait sur les armatures en fer qui compose le siège.

C'est très énervant d'autant plus que le siège bouge également dans les virages.

Je me dis que ce genre de problème ne devrait pas arriver sur une voiture neuve et qu'est-ce qui m'attend pour la suite?

Qui aurait connu ce problème et quelle solution y a-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu des réponses pour le siège qui bouge, mais pas pour le siège qui couine

et ceci est fortement désagréable, c'est un genre de sifflement qui se manifeste lorsque l'on appuie sur le dossier du siège et sur l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques semaines un problème avec ma Pic. HDI Exclusive (date de janvier 2002, 42000 kms).

A chaque déccélération un peu brusque, un claquement (une sorte de bruit sourd plutôt) se fait entendre sous le plancher dans la seconde qui suit. Pour indication, cela se situe entre les 2 sièges avant. Cela n'a rien à voir avec le problème du siège gauche, que j'ai également dans les virages (j'ai vu sur ce forum un truc à essayer). J'ai également cru que c'était un objet qui se baladait, soit dans le tiroir sous le siège droit, soit dans les trappes arrières, mais après essai ce n'est pas cela et je suis persuadé que le bruit ne vient pas de l'habitacle mais de dessous.

 

Cela commence à m'énerver et aussi à m'inquiéter... :mur:

Quelqu'un sait-il de quoi il peut s'agir ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..peut-être...

On l'entend mieux quand on est à 30-60 km/h, peut-être parce qu'il y a moins de bruit dans l'habitacle.

C'est flagrant. J'appuye sur l'accélérateur et je relâche d'un coup et j'entends un "Tac" au-dessous comme si un objet métallique entrainé par le mouvement de recul avait heurté le chassis.

:spanka:

Il faudrait que je passe à mon concessionaire Citroën mais j'aimerai savoir avant si d'autres ont rencontré le même problème.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur le sujet..dommage.

 

J'ai quand même fait l'effort de regarder sous la voiture (autant que je peux car je n'ai pas de pont). Sous le moteur il y a une plaque (plastique je pense).

Au milieu, il y a un trou où semble-t-il devrait se trouver une vis mais il n'y a plus de vis ! :eek:

Je soupçonne que c'est tout ou partie du problème...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la bonté de regarder sous sa Picasso s'il y a une vis ou non dans ce trou qui se trouve pile au centre (dans le sens de la largeur de la voiture) et pas très loin du pare-choc dans le sens de la longueur (je dirais 50-80 cm). :???:

Si cela intéresse qqun, je peux envoyer une photo numérique par mail.

 

Merci! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.