Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité SALVATORE

Bonjour à tous,

 

Picasso 1.8 16v exclusive de 2004.

Lors de ma révision, j'ai signalé que la vitre grincait à la montée.(côté conducteur)

Bilan : Remplacement complet de tout le systéme de lève vitre. Le garagiste l'a commandé.

Selon ces dires, ce problème existait dans la première génération de Picasso et a été surpris de le retrouver dans la mienne.

Je lui ai quand même signalé que j'ai ouvert cette vitre peut-être 3-4 fois depuis que je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sylvain periana

bonjour, la vitre coté conducteur grince quand elle arrive en position basse (depuis 1 semaine) , le Picasso est de Mai 2004 et a 28000km, j'espere que ça passera en garantie...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Charlie

Salut à tous,

 

j'a été très surpris, alors que j'avais entamé l'autoroute depuis + 1 d'heure ces jours-ci, d'entendre un bruit lorsque je tournais le volant à droite. C'est en éteignant l'autoradio que j'ai vraiment entendu ce couinement. Agaçant, inquiétant...

Comment mieux le décrire ? ? Cela ressemble à un bruit de frein lorsque l'on fait une légère marche arrière en descente à faible allure et que l'on freine : les freins peuvent grincer légèrement. Ce qui est bizarre c'est que des l'instant où je n'agi pas sur le volant (tourner à gauche ou droite) le bruit n'est pas présent.

Ce bruit m'a vraiment obsédé, moi qui suis à la recherche des moindres rossignols dans cette voiture que j'ai voulu silencieuse (essence de surcroit). Bref, je passe à la concession m'expliquer avec le chef d'atelier demain et vous tiendrai au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

De retour de la concession et après un rapide essai, il semblerait (?) que cela provienne des freins. Ceux-ci auraient tendance à toucher,même s'ils ne sont pas actionnés, surtout lorsqu'il fait chaud, provoquant un léger couinement.

Seul remède dans ce cas précis : freiner très légèrement pour que les étriers remettent les plaquettes de frein en place.

Bon, on verra à l'usage....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garindan

Bonjour,

 

En rentrant du ski en début d'année, après plus de 500km, un bruit est apparu dans la voiture.

Etant près d'orly à ce moment là, on s'est dit que ça devait être les avions !!! :xan7:

Le problème c'est que les avions on ne les entendais qu'à partir de 90 km/h et qu'ils nous avaient suivis jusqu'à la maison :LOL:

Enfin bref, je téléphone chez citroën BUGNOT à Neuilly sur marne et là le type me dit de passer. Le lendemain je l'emmene et ils me disent qu'ils l'essayeront dans la journée.

Je repasse le lendemain, le gars me dit que c'est bon qu'un écrou était desserré mais il reste très évasif (trop à mon goût).

Je repars et mon avion est toujours là !!

Je me dis le gars est gros C** il n'a rien fait du tout à part me faire perdre mon temps.

Je pars chez Citroën Pantin. Le type me dit 'bougez pas, on va aller l'essayer ensemble' (déjà l'implication était plus grande). Le type essaye et me dit 'c'est pas bon ça !!!'

Résultat: roulement de roue avant pret à peter !!!! avac toutes les conséquences que ça peut impliquer.

Maintenant: plus d'avion et plus jamais chez BUGNOT NEUILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
Bonjour,

Résultat: roulement de roue avant pret à peter !!!! avac toutes les conséquences que ça peut impliquer.

Juste pour nous rassurer : à quel kilométrage cette plaisanterie s'est produite ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veve 1963

bonjour, depuis 4 semaines environ un bruit est apparu lorsque que je ralentis meme sans uliliser les freins et sa se situe aux roues avant !

avant de partir en vacances , je suis allez chez citroen plombieres marseille , le mécano a essayé la voiture avec moi et a entendu lui aussi le bruit suspect. de retour au garage , il m'a mis la voiture sur le pont et apres juste un examen visuel , il m'a dit que ça devait etre les plaquettes qui touchait un peu les disques et c'est sans consequence . et apres 3 semaines et 2500 kms , le bruit s'est emplifié et j'ai peur que ce soit un roulement de roue comme le probleme de "garindan" , pourtant ma voiture ne totalise que 11000 kms .

je vais prendre un autre rendez vous chez une autre concession citroen et je vous tiendrais au courant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
@pic91 : tsss, tsss, tsss... tu sembles avoir perdu le fil du sujet :)

 

La solution du Citron est annoncée pour la rentrée, donc il ne faut rien espérer avant mi-septembre :dodo:. Perso, je garde même une réserve d'espoir jusque fin septembre ;)

Alors, ils sont arrivés ces nouveaux joints? Une Réf?

Ca améliore ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de Mai dernier mes joints ont été remplacés...par les mêmes que ceux qui y étaient d'origine ! J'étais trés en colère et j'ai regardé sur un Pic quasiment neuf qui se trouvait dans l'atelier :cahoutchouc néoprène beaucoup plus souple , granuleux , alors que ceux qui sont sur le mien sont lisses et font beaucoup plus plastique : le responsable SAV n'a jamais voulu convenir qu'il s'agissait de 2 matières différentes;j'ai failli lui coincer la tête dans la portière ! Il m'a juré ses grands Dieux qu'il n'y avait qu'une seule et même référence pour ces satanés joints:ce que je me suis empressé d'aller vérifier auprés du magasinier qui a confirmé(j'ai vérifié moi-même sur l'écran)

Incompréhensible : un nouveau joint est monté en usine mais il n'est pas disponible en pièce de rechange ! A vérifier de nouveau car je rappelle que c'était en Mai 2005

Mais j'ai quand même solutionné le problème de couinnement des portes:quelques jours aprés leur remplacement , les nouveaux joints étaient décollés sur 15 cm. a chaque extrémité(trop de soin apportés au montage) , aprés quelques hésitations , j'ai décidé de supprimer celui coté chauffeur pour tester.

Depuis maintenant 6 mois , je n'ai plus de couinnement,pas de sifflement ou bruit aérodynamique,pas de surconsommation de carburant ,pas d'entrée d'eau : il semble donc que la seule utilité de ce joint soit d'éviter de prendre des paquets d'eau lors de l'ouverture de la porte , mais étant donné la présence proche d'une nervure sur le toit(là où il y a les accroches pour les barres de toit) , ce ne sont pas des quantités d'eau qui dégoulinent.

Donc , si vous voulez en finir avec ces couinnements forts désagréables , je vous recommande de supprimer les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de Mai dernier mes joints ont été remplacés...par les mêmes que ceux qui y étaient d'origine ! J'étais trés en colère et j'ai regardé sur un Pic quasiment neuf qui se trouvait dans l'atelier :cahoutchouc néoprène beaucoup plus souple , granuleux , alors que ceux qui sont sur le mien sont lisses et font beaucoup plus plastique : le responsable SAV n'a jamais voulu convenir qu'il s'agissait de 2 matières différentes;j'ai failli lui coincer la tête dans la portière ! Il m'a juré ses grands Dieux qu'il n'y avait qu'une seule et même référence pour ces satanés joints:ce que je me suis empressé d'aller vérifier auprés du magasinier qui a confirmé(j'ai vérifié moi-même sur l'écran)

Incompréhensible : un nouveau joint est monté en usine mais il n'est pas disponible en pièce de rechange ! A vérifier de nouveau car je rappelle que c'était en Mai 2005

Mais j'ai quand même solutionné le problème de couinnement des portes:quelques jours aprés leur remplacement , les nouveaux joints étaient décollés sur 15 cm. a chaque extrémité(trop de soin apportés au montage) , aprés quelques hésitations , j'ai décidé de supprimer celui coté chauffeur pour tester.

Depuis maintenant 6 mois , je n'ai plus de couinnement,pas de sifflement ou bruit aérodynamique,pas de surconsommation de carburant ,pas d'entrée d'eau : il semble donc que la seule utilité de ce joint soit d'éviter de prendre des paquets d'eau lors de l'ouverture de la porte , mais étant donné la présence proche d'une nervure sur le toit(là où il y a les accroches pour les barres de toit) , ce ne sont pas des quantités d'eau qui dégoulinent.

Donc , si vous voulez en finir avec ces couinnements forts désagréables , je vous recommande de supprimer les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brst91

En roulant, moteur chaud ou froid, je ressent (principalement sous le pied gauche) quasi toutes les imperfections de la route et ce qui m'inquiète le plus, c'est que ces "bruits" sont répétitifs comme si on avait installé des fils sur la route espacé de 2m, pas facile à décrire.

 

Embrayé ou débrayé ca le fait pareil.

 

Ca parle à quelqu'un ?

Un roulement ?

 

Pic 1.8 2003 54 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
C'est quand mème pas les pneus ? (usure 60%)

Passe ta main sur la bande de roulement de tes pneus pour voir s'ils ne présentent pas une déformation quelconque (creux ou bosse sur la bande de roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je pense que tu vas tout de suite voir la différence, à moins que tes pneus AR soient aussi déformés mais là ce serait vraiment pas de chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91

Les pneus arrières sont neufs, on voit encore les picos sur les flans.

Si c'est bien les pneus avant qui sont en défault, je verrais pour les faire passer en garantie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Les pneus arrières sont neufs, on voit encore les picos sur les flans.

Si c'est bien les pneus avant qui sont en défault, je verrais pour les faire passer en garantie aussi.

Bon courage! Ton garagiste va certainement te dire que les pneus sont des pièces d'usure et qu'ils ne sont pas couverts par la garantie.

Par contre, des pneus AR neufs à 54000 kms? Hummm, bizarre! Sur mon Pic Hdi, les miens ont 96000 km et sont encore loin du témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Les pneus arrières sont neufs, on voit encore les picos sur les flans.

Si c'est bien les pneus avant qui sont en défault, je verrais pour les faire passer en garantie aussi.

Bonsoir,

 

même neufs des pneus peuvent avoir un défaut. C'est pas de bol mais ça peut arriver.

 

Par contre, des pneus AR neufs à 54000 kms? Hummm, bizarre! Sur mon Pic Hdi, les miens ont 96000 km et sont encore loin du témoin.

 

Bonsoir Columbo,

 

il a bien pu mettre de pneus neufs à l'arrière et passer le vieux devant, non ?

 

C'est ce qui est préconisé par les manufacturiers (même si je ne suis pas convaincu par ça du point de vue adhérence. Je précise tout de suite je n'entrerai dans aucun débat sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Bonsoir Columbo,

 

il a bien pu mettre de pneus neufs à l'arrière et passer le vieux devant, non ?

 

C'est ce qui est préconisé par les manufacturiers (même si je ne suis pas convaincu par ça du point de vue adhérence. Je précise tout de suite je n'entrerai dans aucun débat sur ce point).

 

Salut Francky,

 

C'est exactement ce que je me suis dit mais des pneus AR usés à 60% pour 54000 km me paraît quand même un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91
Bon pour aujourd'hui pas eu le temps de mettre les pneus arrière neuf à l'avant, mais j'ai passé ma main sur la bande de roulement et le flan du pneu av conducteur et je détecté une légére hernie à peine perceptible à l'oeil nu sur le flan du pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Essaie quand même de détecter s'il n'y a pas une déformation SUR la bande de roulement. Je doute qu'une hernie sur le flanc du pneu entraine les symptômes que tu décris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.