Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cristalogus

@pic91 : tsss, tsss, tsss... tu sembles avoir perdu le fil du sujet :)

 

La solution du Citron est annoncée pour la rentrée, donc il ne faut rien espérer avant mi-septembre :dodo:. Perso, je garde même une réserve d'espoir jusque fin septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluesman

Pour l'instant le + gros des couinements est parti grâce à la bombe de lbrifiant au silicone, mais

il faut que je peaufine le tout.

comme je le disais, j'ai encore quelques copains rossignols au niveau des contreportes arrières et particulièrement côté conducteur ( comme par hasard...)

mais j'avoue, j'ai peu roulé avec ces derniers temps.

ce week end, je vais mangé du km et tendre l'oreille pour savoir si la guerre contre ces immondes petites bestioles est gagnée.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

ca fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de supprimer un bruit parasite dans mon

tableau de bord.

 

Alors en détail:

- c'est quoi?

Ca fait le bruit d' une pièce en plastique qui vibre,

- c'est où?

le bruit est localisé à l'avant gauche, approximativement au niveau du tweeter gauche.

- c'est quand?

souvent sur les bosses (normal!) et plutot à bas régime.

C'est en général le matin (à froid).

Parfois ca peut durer 15 minutes et ne pas le faire pendant une demi-journée.

 

Ce que j'ai fait:

- j'ai retiré le grand montant avant gauche > idem

- j'ai démonté le tweeter, retiré la grille et neutralisé le connecteur.

- j'ai mis un bloc de mousse entre l'extremité du tableau de bord et la partie en

caoutchouc sur lequelle il s'appui > idem.

 

j'ai roulé comme ca pendant une semaine et rien n'a changé. :mitraille:

 

J'en deduis donc que c'est plus dans le tableau de bord, style une fixation de faisceau de cable

ou l'ouie de ventilation.

Le problème c'est que l'acces se limite à un accès latéral.

 

C'est un picasso de 2003 , je pense pas être le seul avec ce problème!

 

Si vous rencontrez ce problème ou si vous l'avez solutionné, tout témoignage est le bienvenu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voir de quoi tu parles. En ce qui me concerne, je comparerai ce bruit à une vis desserée qui tournerai sans fin dans son axe. Effectivement au niveau du tweeter gauche.

Je l'ai pas souvent (ou du moins j'y prête pas attention car sinon :mitraille: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard n'est ce pas la languette de la piece en plastique qui sert a tenir un ticket de stationnement ou autre.. qui vibre? qui se trouve aussi a l'avant gauche

j'ai eu ce pb et depuis j'ai mis du feutre entre et nickel plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: bon bah ca va je suis pas tout seul ! , et visiblement ca affecte plusieurs millésimes!

 

pour ce qui est du bruit tu as tout à fait raison Xcaron , c'est comme un bout de plastique qui sautille au même endroit.

 

Yaris, ta déduction est bonne mais le support ticket est sur le montant et je n'ai plus de montant!.

 

Sinon en exercant une pression on peut arreter la vibration.

 

 

Vous savez comment acceder au dessous du tableau de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le porte ticket et ca me fait quand même le bruit ...

 

D'ailleurs, au passage, il ne sert à rien ce porte ticket, car escalader le tableau de bord pour mettre un ticket de péage.......

Ils auraient dû le mettre encore plus loin :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

D'ailleurs, au passage, il ne sert à rien ce porte ticket, car escalader le tableau de bord pour mettre un ticket de péage

:applaud: en fait c est pour mettre un ticket de stationnement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, au passage, il ne sert à rien ce porte ticket, car escalader le tableau de bord pour mettre un ticket de péage

:applaud: en fait c est pour mettre un ticket de stationnement :bien:

 

Oui , le ticket de péage, il peut se mettre dans le pare-soleil :)

 

Le bidule en plastique, il est parfois utile (en Suisse on a des disques bleus de stationnement ) mais bon on peut aussi s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais un bruit de vibration à l'avant gauche :smash: :smash:

 

c'était la barre qui tient le capot moteur qui ne restait pas fixée dans les clip et qui vibrait sur le capot

 

apres la suppression j'ai retrouvé un pic génial, sans bruit parasite :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Diable:

C'est dommage que ce bruit ne provienne pas du meme défaut que sur mon pic

 

Aller inspecteur Gadget : au boulot pour la recherche du bruit et sa suppression

 

Et chez Citroën ils en pensent quoi?

Tu y es allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.