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[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

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Invité stephane59

slt peut être une piste pour toi

 

mon pb : vibration au ralenti et aussi à basse vitesse lors des démarrages :

 

solution : c'était le boitier du filtre à air qui touchait (connu aussi sur les xantia) d'ailleurs qd tu faisais bouger le filtre par le dessus en le "secouant un peu" le bruit stoppait puis revenait donc pose de cale en mousse à l'endroit ou ca touche résultat plus de vibration :applaud: :drink1: :D

 

à voir

 

bon courage

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slt peut être une piste pour toi

 

mon pb : vibration au ralenti et aussi à basse vitesse lors des démarrages :

 

solution : c'était le boitier du filtre à air qui touchait (connu aussi sur les xantia) d'ailleurs qd tu faisais bouger le filtre par le dessus en le "secouant un peu" le bruit stoppait puis revenait donc pose de cale en mousse à l'endroit ou ca touche résultat plus de vibration :applaud: :drink1: :D

 

à voir

 

bon courage

 

+1

j'avais ce bruit au démarrage ou à l'extinction moteur

mon garagsite avait cru au défaut support moteur, mais le resserage n'ayant rien donné, l'ouverture du capot à montré que le bruit venait du boitier filtre à air qui s'était désengagé suite à un choc et il vibrait contre un autre élément (batterie si je me souviens bien)

 

il a juste fallu le remettre en place

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité jahwisdom

j'ai le même bruit. Amélioré lorsqu'ils ont remplacé le support moteur haut mais toujours présent.

Pour ma part je peux jouer sur le bruit avec le levier de vitesse...

 

A vrai dire je baisse un peu les bras, ca devient pénible d'amener sa caisse au garage pour des bruits.

 

A+

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Invité rafouille

Ben moi, j'ai de nouveau des cognements dans le train avant, à basse vitesse sur route dégradée (ou bordure) en tournant. Y en a marre!! J'en ai également assez de passez chez citroen pour les m^mes problèmes qui reviennent tous les 6 mois...

 

Mais je vais quand même regarder ce boitier de filtre à air. On ne sait jamais...

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Invité bernard33

bruit avant sur le pic.

j'ai acheté un picasso mi-novembre 2004 vehicule de 2002. essai chez le concessionaire ok, tres content, c'est la voiture qu'il nous faut. OK chèque d'acompte aurevoir monsieur à la semaine prochaine

 

la semaine suivante me voila au volant du pic

quelques km et voilà une vibration dans le tableau de bord.

du coté gauche principalement, tres fort, qui va qui vient, voir qui se déplace sur le tableau de bord à droite

recherche dans la boite à gant - néant, recherche en appuyant sur le tableau de bord - néant

le bruit devenient si fort par moment qu'il faut mettre la radio. Avantage plus de disputes en voiture !!! de toute façon on ne s'entend plus

 

les nerfs

 

de temps en temps plus de bruit un matin, mais ce soir, le revoilà

 

retour deux fois chez le concessionnaire

je lui dis sincèrement que j'ai l'impression d'avoir acheté une vieille voiture et que si c'est pour avoir un boucan pareil pas la peine de mettre autant d'argent dans une voiture qui par ses grincements donne l'impression d'avoir au moins 8 ans

 

nouveau retour au garage qui demonte les cotés du tableau de bord, et je reste comme ça pour voir. toujours le bruit. Je decide d'étudier le cas moi meme.

ce we promenade en couple, le bruit est là on s'arrete et on cherche on s'arrete on cherche on s'arrete on cherche on s'arrete ......

 

une solution est touvée : la barre de blocage d'ouverture du capot vibre ; chouette1 bon point, un kleenex dessous et on repart

le bruit revient, on sort le kleenex le bruit est legerement différent, rekleenex et ça reste comme ça mais ça vibre toujours -

 

2eme trouvaille qui va être la bonne :

 

sous les ailes, il y a un grand cache en caoutchouc qui protège l'intérieur. Celui de gauche de mon pic avance et recule librement. Réparation grande classe, un petit bout de bois de 8 cm de long sur 2x2cm et je bloque tout cela - victoire plus de bruit. Je roule comme cela quelques jours, et retour chez le mécano

et voilà la solution : certainement pour changer l'antibrouillard, il y a eu depose de ce caoutchouc et il a était mal remonté. A l'intérieur de l'aile il y a une espèce de glissière ou d'ergot où le morceau se bloque avant d'être immobilisé par 2 vis sous l'aile. comme sur ma voiture (pas de chance) la glissière est abimée, la réparation ne tiens que quelques km. Retour à la maison et là reréparation maison, mécanique de précision, un bon morceau de joint pour les fenetres pour la miason glissé entre l'aile et le caoutchouc qui apparament se tient tranquille maintenant.

 

pour la barre de tenue du capot qui une fois démonté montre bien qu'il y a eu des frotements tôle sur tôle, une mousse adhésive fait tres bien l'affaire.

 

mon mécano était content d'avoir trouvé pour la glissière détachée et m'a promis de s'en souvenir pour d'autres clients. Il ne faut pas que j'oublie de lui dire d'acheter des joints pour calfeutrer les fenetres de sa maison, il pourrait en avoir besoin pour des voitures!!!!

 

Mis à part tous ses bruit mon pic est une voiture formidable, tres agréable à conduire, et vu le nombre qui circule sur les routes, d'autres personnes doivent être contentes avec ou sans bruits, MAIS EN PICASSO

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;) bonjours a tous !!!

 

pas eu le temps de verifier ,trop occupe ou trop creve peut etre

un peu de feneantise ,enfin bon voila une bonne nouvelle,

je vais malgre tout essayer de voir ca avec les indications de"bernard 33"

Concernant le choix du pic comme vehicule ,je suis tout a fait d'accord

j'ais passer mon 5000 km et cela reste un vrai plaisir de conduire.

 

salutations a tous A+ kd

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  • 2 semaines après...

salut bernard 33,

 

bon j'ai eu le temps ce WE de reduire un bruit .Comme tu l'as dit plus haut,j'ai colle un

morceau de mousse sous la barre de maintien du capot avant (qui avait une marque)

et c'est vrai le bruit de tole c'est nettement reduit.

Ce WE ,je vais regarder le 2eme point que tu as decrit dans tes propos,et je verrais

bien par la suite .

merci pour l'aide ....

 

A+kd

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Bonjour,

 

Souvent je roule avec la radio, mais parfois, en l'occurrence qu'en je parle avec qq'n, par exemple ma tendre épouse, je la coupe.

Et j'entends des choses que la radio masquait.

Comme par exemple des clacs secs identiques à celui de la mise en route de la clim. Donc pour moi, cela vient d'elle ?

Est-ce normal ? l'auriez-vous aussi constaté ?

Pour ma culture perso, quel phénomène génère clac ?

 

Merci pour vous réponse.

 

ps : pas mal le nouveau look du site...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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la courroie qui entraine le compresseur de clim entraine aussi l'alternateur et la pompe de la direction assistée, appelée courroie "accesoires". pour eviter que le compresseur de clim sois en permanence en fonctionnement, il dispose d'un debrayage a electro-aimant. le clac intervient lorsque le compresseur rentre en fontion, sois sur demande manuelle ( appui sur AC, mode degivrage ) sois automatiquement en fonction des besoin ( mode auto ) tout ceci avec plusieurs conditions pour eviter le givre sur l'evapo, les pressions trop elevées...
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Bonjour,

 

Souvent je roule avec la radio, mais parfois, en l'occurrence qu'en je parle avec qq'n, par exemple ma tendre épouse, je la coupe.

 

 

 

Moi aussi je suis souvent obligé de la couper... mon épouse !!!

Non je déconne ; tout est dit dans les autres messages, j'ai aussi ce phénomène.

@+

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Pat68, t'as raison, on peut couper n'importe quoi dans ma phrase :-)

Sinon, je dois comprendre que ce clac relativement régulier est normal... un peu comme une soupape.. c'est ça ?

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Merci V624, de fait en été ce bruit en roulant ne me dit rien.

Ta réponse me va.

 

A bientôt !

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en hiver il peut faire clac assez souvent mais pas e ete ou il doit le faire qu'une fois et le compresseur tourne en permanence

 

Peut on en conclure que la clim à toutes choses égales nous fait moins consommer en hiver qu'en été si le compresseur tourne moins ?

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Peut on en conclure que la clim à toutes choses égales nous fait moins consommer en hiver qu'en été si le compresseur tourne moins ?

 

oui ou plutôt qu'elle nous fait consommer plus en été :D

y'a pas de fumée sans diesel
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tout a fait, et pour moi la clim en hiver ne sert strictement a rien... il suffit de laisser le mode auto en mettant eco et c bon

Euhhhhhh.... si c'est en auto, c'est auto et si c'est en eco, c'est eco, non ? Mais on ne peut pas se mettre en eco sur auto, ou inversement... Je me trompe ? Et quoi qu'il en soit, en auto, été comme hiver, il y a quand même un régulation de température.

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Invité Dogman062
tout depend de l'environnement et de la concentration a ecouter les bruits... lorsque le compresseur se met en route, le moteur monte de 200tr/min en regime de ralenti

 

 

200tr/min eh ben ke pensais jamais temp merci de ces precisions c'est cool

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Invité berenjerome

J'ai un bruit coté passager, sur le tableau de bord. Il s'agit à mon avis d'une vibration. quelqu'un d'autre connait-il se problème et si oui que faut-il faire pour le réparer. C'est très gênant quant on roule, surtout sur les routes cabossées.

 

Merci.

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Invité Citroen57
Sur notre nouveau picasso on a la meme chose! Mais ceci est sur la console centrale coté passager! Et cela est très enervant!!!!Bonne chance!
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