Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

ça y est...un xenonixte de plus!!

effectivement le tuto na aucune utilité pour ce montage...

je suis donc en 6000 pour les codes..je trouve que c'est vachement blanc, et des philips vision +50, pour ls phares. excellente configuration!!!

( à voir peut etre avec des 4300...ça doit etre l'idéal!!!)

par contre à l'allumage des feux, cela vous fait il un éclair, puis un allumage progressif?

 

pour le lave phare...je pense qu'il doit etre possible de fixer des buses sur le pare choc et de mettre un reservoir avec une autre pompe, du coté opposé à celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité sousaluis
je veux mettre des lave phares pour le controle technique, cars j'ai peur que dans 2 ans il me refuse le controle a cause de ca. ou puis je trouver ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
je veux mettre des lave phares pour le controle technique, cars j'ai peur que dans 2 ans il me refuse le controle a cause de ca. ou puis je trouver ca?

 

 

ça n'a rien à voir, vous n'avez encore rien compris pour la plus part, j'ais déjà expliquer sur ce post si je ne m'abuse qu'il n'y à pas besoin de lave phare! ni pour le contrôle ni pour circuler sur la route!

 

et comme dit grostoto si t'a vraiment peur change les ampoules pour le contrôle au lieu de te compliquer la vie, mais encore une fois t'en à pas besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

je remonte ce topic car j'ai un soucis avec une de mes ampoules HID.

j'en ai une qui s'allume à l'allumage, mais qui s'étind à la fin de mon trajet.

je ne sais pas si ce sont les vibrations, ou bien l'échauffement qui sont à l'originde l'extinction.

 

de plus j'ai un carton de garantie dans ma boite, et je voulais savoir ce qu'il fallait en faire?(en renvoyer un ou non?)

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut que tu vois cela avec ton vendeur en Chine

 

Pour info, renvoyer un objet en Chine coute au miminmum 25e.

Vue le prix du kit je me demande si cela est bien rentable....

 

 

Pour savoir si c'est l'ampoule, tu inverse les alimentation (tu mets la gauche à droite et vice-versa), si le pb changes de coté c'est l'alim,

s'il reste du mème coté c'est l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le même problème depuis peu avec un des boitiers. Après un certain temps, il se coupe. J'éteinds les feux, rallume et ça repart. Si je met le boitier de l'autre côté, le problème suit, c'est donc le boitier qui est en cause.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

-bye-

Je me tate pour un kit xénon pour mes codes, apparemment, l'idéal serait du 4300°K, le changement est réellement radical par rapport aux H1?

En code, je n'y vois vraiment rien (malgré des Vision Plus, très efficaces en phares), je suppose que mes réflecteurs doivrent être en mavais état (j'ai eu vent d'un défaut de fabrication de la part de Valéo sur les xantia de 95/96, vous confirez?)

C'est possible d'avoir une ptite photo de xénon 4300°K Vs H1 classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
l'idéal c'est du 4300, mais si y'a pas chez ton fournisseur prend du 4000, ça change un peux mais vraiment pas beaucoup et ça sera toujours bien bien bien mieux que du 6000 ou plus!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi le 4000 est mieux que le 6000.

J'ai des copains qui ont du 6000 sur 306, et ça va pas mal...

 

Mais comme plus on monte en température, plus on perd en densité de faisceau, l'explication est peut être là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce qu'il en ressort ;)

C'est quand même étonnant autant de différence (je ne remets pas en doute vos propos), car les ampoules Philips blue Vision sont en 4000°K, normalement, ça devrait être comme du xénon (la couleur est très blanche), mais apparemment, c'est mieux, je vais étudier un peu plus le truc en profondeur ;)

J'ai commandé mon kit, 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comparé les deux (philips blue vision à 4000°) et les hid à 4300, et bin ça doit pas être les même degrés... les philips font franchement jaune à coté, et je te parle pas de la différence de luminosité.

 

Par rapport aux voitures équippées de hid d'origine, le kit que j'ai par exemple est déja un peu plus bleu que certaines (407 par exemple) alors du 6000...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bon, pour réexpliquer vite fait globaloment ce qui faut savoir sur le HID.

 

bonjour

 

alors voilà ce que je conseille après tu fait ce que tu veux, ça dépend si tu cherche un éclairage performant ou style tuning.

 

35 ou 50 watts, oui y'a une différence quand même, mais.

 

pour du feux de croisement ça ne sert à rien mise à part risquer de trop éblouir.

 

pour du croisement, le 35 suffis très largement, très franchement.

 

mais par compte pour du feux de route ça peux être sympa c'est sur!

 

mais quoi qu'il en soit le choix de la puissance est une chose, mais le plus important c'est le choix de la couleur, qui influ énormément sur la rendment de l'ampoule, donc ça performance.

 

le meilleur rendment s'optien avec du 4300°

 

plus tu monte genre 6000,8000 et plus, plus tu pert du rendment.

 

je ne doit vraiment pas etre loin de la vérité en disant que 4300 en 35 W eclaire mieux qu'un 8000 en 50W

 

ce que j'ais perso et je trouve ça top,

 

en croisement du 35W et en route du 50W

 

le tout bien sur en 4300°, et la t au top.

 

il ne faut pas oublié que la performance de l'éclaire vien aussi du bonne état du verre, et de la propreté du feux, vitre et parabole.

 

la différence entre un feux avec la parabolle sale et propre est enorme!

 

si possible, je conseille de règler les feux de croisement un poil plus bas que les hallogène, on y voient aussi bien et ça oubloui moin ce qui sont en face.

 

voilà après tu fait ce que tu veux.

 

j'ais dejà commandé plusieur fois chez frabalt et pas de souci en plus d'un an

 

 

je répète encore une fois car je crois que beaucoup de gens ne l'ont toujours pas compris.

 

la puissance d'une ampoule s'exprime en watts!!

 

les degrès kelvin, les fameux 4300, 6000 8000 etc... sont une température de couleur, qui influ sur le rendment de l'ampoule et sur sont IRC, c'est à dire sont indice de restitution de couleur.

 

ce n'est pas une puissance.

 

beaucoup pense que plus on montent en kelvin, plus c'est puissant, mais c'est completement faux! c'est même le contraire.

 

sur du HID d' une même puissance et de même conception, à ce jour le rendment maxi est autour de 4300°K réel, plus on s'éloigne de cette température, plus on pert en rendment lumineux, en IRC et donc en agrément pour la visibilté.

 

en plus les rendment indiqué par le vendeur peux etre l'égèrement différent en réalité, c'est pour ça que suivent les marque, sur une même couleur indiqué en réalité c'est pas tout à fait pareille.

 

à titre indicatif, les voiture equipé en hid d'origine sont en 4000°K en 35W,

 

ce qui procure une lumière très blanche à peine bleuté, avec un IRC très proche du maxi.

 

et les gros réflet bleu ne sont pas du à la source lumineuse mais au type d'optique, lenticulaire.

 

c'est pour ça que des optiques lenticulaires, même avec de l'hallogène crée des reflets bleutés.qui sont encore plus important avec du xénon.

 

pourquoi? car la lumière est plus blanche, donc sur du lenticulaire, plus vous monté au dessus de 4300, plus l'éclairage est bleu et moin vous avec les effet reflet bleuté quand vous voyez arriver la voiture en face de vous, paradox! car il faut une souce blanche pour que la lentille crée ces reflets.

 

donc la meilleurs couleur, qui à la plus de redment, et qui à un meilleur indice de restitution de couleurs, c'est d'être entre 4000 et 5000 °K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je savais déjà concernant le puissance/température, je parlais de densité de faisceau, ou plutôt d'intensité lumineuse (exprimée en Lumens), mais d'après les explications, j'ai eu un peu les infos que je souhaitais avoir.

Mes parabaoles sont sales, et les vitres aussi, et ce malgré un démontage complet des phares il y a 6 mois et un nettoyage/rejointage de la vitre...

Je pense m'orienter vers des optiques neuves (je les touche à 166€ l'unité...) et aussi vers un kit HID 4000° 35W (l'ensemble coûte moins cher que de mettre sa caisse au tas parce qu'on n'y voit rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
j'ai comparé les deux (philips blue vision à 4000°) et les hid à 4300, et bin ça doit pas être les même degrés... les philips font franchement jaune à coté, et je te parle pas de la différence de luminosité.

 

Par rapport aux voitures équippées de hid d'origine, le kit que j'ai par exemple est déja un peu plus bleu que certaines (407 par exemple) alors du 6000...

 

 

ouai mais déjà on compart une ampoule à filament et une lampe à décharge, donc le résultat ne pourra jaimais etre le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.