Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cyber-Greg

un feux de croisement reste un feux de croisement,c'est pas un feux de route! le but n'étant pas d'éclairer plus loin, mais plus clair, après tu risque d'éblouir les gens en face! et en plus après du remonte trop les feux de route, et d'ailleur j'ais toujours trouvé dommage qu'on ne puisse pas les règler séparément.

 

mais avec les croisement au xénon,du cou les feux de route font trop légé, et pourtant j'ais des philips rally en 100W et malgré ça, l'éclérage des croisement sont trop important et du coup même en route t'a l'impression de mal y voir. vivement que je puisse me prendre un autre kit pour les routes. et puis faut que j'équipe ma tct aussi.. ça fait 4 kit au total!! ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé les feux de route. En effet, là où j'habite et roule, il n'y a presque jamais la possibilité d'utiliser les feux de route.

Le problème avec des feux de route en xénon est le temps d'allumage. Donc pour les appels de phares....

En plus, on coupe et rallume les feux de route assez souvent et là je ne sais pas si les xénons aiment ça.

Pour la hauteur, je ne sais pas si ça dérange que les feux de route soient trop haut. Ils éblouissent de toute façon et c'est pour cela qu'on les coupe lorsqu'il y a quelqu'un en face.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les feux de route trop haut, ça dérangent, ils n'éblouissent pas plus effectivement, mais éclairent le ciel, ce qui ne sert pas à grand chose.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

oui c'est là ou je voulais en venir!!

 

pour les feux de route même si le rendment est long à venir ça éclaire quasi tout de suite aussi bien qu'une halogène,après le bonus super éclairage arrive!lol

 

et l'allumage et l'extinction répété, c'est surtout les ballastres qui travail,mais bon, y'en à pour quleques années avant de les tuer même si ça diminu la durée de vie. mais une ampoule à filement n'aime pas ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la lumière du jour de référence est de 5400 C° Kelvin( midi en Europe), c'est le cas des flashs photo par exemple (tous équilibrés lumière du jour). Dans la pratique cette température est autour de 5000 à 5200 afin de renforcer l'effet "jour".

Si on monte au delà, on obtient une teinte plus froide, de plus en plus bleue.

En dessous de 4500° C Kelvin, la lumière est plus chaude, ambrée puis orangée( crépuscule ), elle correspond davantage à ce que les humains recherchent en général. Le choix de 4300° C Kelvin me parait donc assee adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour,

j'ai passé ma xantia au CT et donc profité pour poser quelques questions au contrôleur.

Il m'a expliqué que sur les phares au Xenon, c'est l'ampoule qui fait le spectre. Il faut donc que la vitre du phare soit propre sinon le spectre est déformé et l'éclairage s'en trouve dégradé, donc problème de sécurité selon lui. Il m'a aussi dit que la puissance des laves phare est sans commune mesure avec celle des gicleurs pour parebrise.

Sur nos Xantia, les vitres ont des stries qui sont chargées de "faire" le spectre. Donc en ne changeant pas la vitre, il n'y a pas de raison pour que ça passe pas au CT sans lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant ce que tu rapportes Osmogel,

 

cela voudrait dire que ce n'est qu'avec les nouveaux optiques avec vitre claire, sans stries, qu'il n'est pas autorisé de mêtre des xénons sans régulateur de hauteur de phare automatique et sans lave phare.

 

Et avec les "vieux" phares avec des stries sur la vitre il serait possible d'utiliser les xénons?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

oulala non vous confonfez tous,ça n'a rien a voir avec ça, et cherchez pas, en seconde monte y'a pas besoin de tous ça, j'ais trop la flème de ré expliquer encore ça. mais en gros,

 

correcteur d'assiette et lave phare est une norme de contruction de véhicule neuf! et n'est obligatoire au contrôle technique uniquement si ces accessoir sont mentionné sur le proces verbal des mines de la voiture! si oui, il doit vérifier leurs état, si non, juste vérifier que les feux fonctionne et bien règlé, c'est tout!xénon ou pas c'est pas leurs problèmes.

 

en plus il ne faut pas confondre ce qui est autorisé ou interdit sur la route, et les point de contrôle de CT exemple.

 

sur une 205 1L6 essence, la loie interdit de mettre un 1L9 dedans! oki? mais au contrôle technique ça passe!du moment que c'est un essence, car le travail du contrôleur est juste de s'assurer de l'énergie du moteur, essence ou diesel! c'est tout! ça passe au contrôle mais t'a pas le droit de rouler avec.

 

et c'est pas l'ampoule qui donne les spectre lumineux!! c'est soit l'optique et le verre, soit l'optique seul!

 

les lave phare haute pression!! sont la car la lumière dégage moin de chaleur,donc, pour soit disant enlever le givre ou la neige du phare car ça fond moin vite qu'avec de l'halogène et surtout, comme la lumière est plus vive, il faut que la vitre soit propre pour évitent que le faiceau soit dévier par une saleté pour ne pas éblouir l'usager qui arrive en face. ça c'est la théorie, c'est comme les correcteur d'assiette automatique, c'est pour éviter d'éblouir.

 

mais en réalité tu t'en prend plein la gueule quand même! et paradox,constat fait plus d'une fois, les correteur automatique, éclaire trop haut en général et corrige trop tard, du coup tu t'en prend plein la tronche, et le voiture sans correcteur règlé un poil bas, n'ébloui pas du tout! comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Deux chose différentes :

le spectre lumineux : en gros la couleur de la lumière. Ca vient surtout de l'ampoule vu le verre est blanc donc ne modifie pas cette couleur, et que le réflecteur est censé renvoyer toute la lumière.

Pour être plus précis c'est la répartition de l'intensité lumineuse dans les différentes tranches de couleur, vu qu'une ampoule à incandescence balance sur tout le spectre pour un résultat perçu comme blanc. Pour ce qui est des xénons je ne sais pas comment ça se réparti.

 

la géométrie du faisceau : comment la lumière est répartie, donc la forme de la zone éclairée. Là ça vient surtout de la forme du réflecteur et en partie du verre qui peut modifier la trajectoire des rayons lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
ba un lampe à décharge c'est les propriété du gaz qui donne la couleur, plus éventuellement dans cetrain cas également un filtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

j'ai une question bêtes à vous poser:

je viens de remporter une enchère sur ebay pour les kit xenon, mais je ne vois pas comment et quand on choisie le typer d'ampoule et la couleur?

c'est con mais je n'ose pas payer avant...toujours cette réticence face au paiement par internet.

pour info..le vendeur est "mirasee999", c'est du matos chinois...ou japonais.

merci pour vos réponses...et vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit :

ATTENTION! Winning bidder please provide all of the following in the paypal notes:

1) Bulb Size

2) Color Temperature

3) Contact phone number for delivery

** Not provide all of the above information will delay shipment.

 

Les caractéristiques sont à fournir dans le champ 'Notes' (ou commentaires) lors du paiement paypal ;)

1) Type de lampe (H1, ...)

2) T° de couleur (4300, 6000, ... °K)

3) N° de tél de contact pour la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!!!

 

donc...des H1 en 6000k por 54,99€.

je vous tiens au courant du montage et du changement...en espérant ne pas être déçu.

les philips vision +50% passeront pour les plein phare.

 

ça intéresse un tuto sur la mise en place d'un kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
c'est fait!!!

 

donc...des H1 en 6000k por 54,99€.

je vous tiens au courant du montage et du changement...en espérant ne pas être déçu.

les philips vision +50% passeront pour les plein phare.

 

ça intéresse un tuto sur la mise en place d'un kit?

 

 

exactement comme dit juste au dessus, y'a pas besoin de tuto,tu comprendra tout de suite, et dommage que tu est pris un 6000°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

tout à fait! et en plus ça éclaire plus blanc, et je trouve que c'est plus agréable à la longue,et plus éfficasse.

 

je pense que je n'abuse pas en disant, tu sait l'impression que tu as eu quand tu est passez des halogène au xénon à 6000, ouai ça éclaire vraiment mieux! ba ça fait pareille quand tu passe du 6000 au 4300, c'est vraiment l'impression que j'ais eu et c'est pour ça que ça fait bien longtemps que je conseille les 4300, en plus ça fait bien l'effet super blanc des monte d'origine.

 

à savoir que l'origine c'est entre 4000 et 4300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sousaluis

bonjour, moi j'ai installer le xenon sur ma c3 et cela fonctionne tres bien et sans coupure .

j'aimerai bien trouver une solution pour le lavage des phares, si quelqu'un a une idee, allez y.

je vous remercie. cette lumiere blanche est magnifique et eclaire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.