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Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

Bonjour

 

L'usage des antibrouillards est toléré avec les phares, mais uniquement dans les virages, comme en montagne ... Et bien sûr en cas de brouillard - pas de la petite brume où ils ne servent à rien - et en cas de neige.

Par temps de pluie, je ne vois pas à quoi ils pourraient servir, puisque le principe des antibrouillards est d'éclairer sous la nappe de brouilard pour voir la route par tranparence, et c'est d'aiileurs pour cette raison qu'ils sont fixés très bas. Par contre en cas de pluie ils en mettent plein la vue à ceux qui viennent en face !

Les antibrouillards doivent être éteint lorsqu'il est obligatoire de passer en Code pour ne pas éblouir les autres, aussi bien ceux qui viennent en sens inverse que ceux que l'on suit. Hélas cette obligation est peu suivie et nombreux sont ceux qui restent allumés quelles que soient les circonstances ...

 

Cordialement

 

on est donc d'accord! sous la pluie, l'interrêt principal est d'éblouir les autres...donc nul

 

pour ce qui est de les couper quand on croise les autres, c'est justement l'interrêt de les coupler au plein phares, tout s'éteind d'un geste.

 

maintenant, allumé même en ligne droite avec les phares, ça gène personne (en tout cas si je maintient les pleins phares, j'ai dans l'idée que c'est pas les AB qui vont géner le plus)

 

Donc, pour la modif, j'ai alimenter la commande du relai d'AB d'origine avec un fil en provenance des plein phares, avec deux diodes, de manière à ne pas allumer les plein phares quand je mets les AB, et l'autre de manière a ne pas générer de retour néfaste vers la commande des AB (cela créerait des fonctionnement bizare)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour

 

C'est vrai qu'en ligne droite, lorsque tu es seul sur la route, les antibrouillards ne gênent personne, mais le problème est ailleurs ... C'EST INTERDIT par le Code ! ! ! ! ... Ce n'est toléré que sur les routes sinueuses et à condition de les éteindre quand tu croises ou suis d'autres voitures !

 

Cordialement

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Oui, oui, c'est interdit, mais en fait ... je m'en fous car ça ne gèenra personne, et pui si je me fais serrer, c'est pas toi qui va payer l'amende alors, c'est pas la peine d'épiloguer là dessus...

J'espère que tu n'es pas monté en xénon parce que c'est interdit... :PP

En fait, pourquoi tu poste dans un topic qui traite de sujets interdits?

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Bonsoir

 

Inutile de t'énerver parce que je te dis que telle chose est interdite ...

Bien sûr que tu es libre et que tu fais ce que tu veux ...

Je ne viens pas ici pour traiter de sujets interdits, mais pour parler de tout ce qui concerne nos voitures, et surtout de ce qui est autorisé, tu soulèves un point interdit, je le dis, mais ça ne va pas plus loin !

Ce n'est pas épiloguer, c'est à dire chicaner, ergoter, que de dire que telle chose est interdite, puisque c'est vrai ! ...

 

Cordialement et Joyeux Noël quand même !

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Ce qui m'énerve (et encore, je ne suis pas spécialement énevé) c'est qu'on dise que telle ou telle chose est interdite dans un sujet qui traite d'un montage illégal, c'est pathétique... :em:

 

Je pense que je sui srelativement plus au courant que toi de ce qui est interdit ou pas dans la mesure où je travaille en collaboration avec un organisme d'homologation de véhicule et que mon entourage proche est composé de fonctionnaires habillés en bleu. :D

 

Voilà, débat clos, je vais donc me pencher sur le couplage ds Ab et des phares même si ça peut me couter 135€ d'amende...

 

Avant ça, je dois me pencher sur mon hydrau :enerver:

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Interdit... interdit... faudrait voir...

Sur bien des véhicules, je ne sais si c'est le cas sur la Xantia, mais il y a le moyen de monter des longue portée à la place des anti-brouillards. C'était le cas sur mes 205, 206 où Valéo commercialisait un kit à mettre à la place des AB.

Et il était couplé aux plein phares.

Donc, est-il vraiment interdit d'allumer les AB en même temps que les plein-phares ? Je me pose encore la question en étant bien conscient de ce que disent les vrais textes et non les interprétations que l'on peut trouver dans tel ou tel forums...

Car en fin de compte, les longue porté sont bien plus agressifs que les AB !

 

D'ailleurs quand je croise tous ces c... qui allument leurs AB le matin dès qu'il tombe trois gouttes ou qu'ils ont vu de la fumée dans le champ voisin ! :mad:

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Bonjour

 

Les longues portées sont autorisés, à condition qu'ils s'éteignent en allumant les Codes, ils doivent donc être couplés avec les phares, les antibrouillards, non, sauf tolérance sur routes sinueuses.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux répondre !

 

Cordialement

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Attention à la légalité du xénon, j'ai une connaissance qui s'est fait rentrer dedans, par un petit jeune avec une opel corsa

 

L'assurance a non seulement viré le petit jeune mais celui-ci a du rembourser de sa poche les dégats subits par le tiers.

 

Pour le moment, j'ai un kit sur mon véhicule mais j'ai été obligé de le virer pour le contrôle technique.

 

Pour que ce soit légal, il faut avoir un correcteur d'assiette intégré dans le feu (et non se baser sur la suspension hydraulique car en cas d'accélération, le cul baisse et le conducteur en face s'en prend plein les yeux), un lave phares haute pression car le phare en se salissant dévie la lumière (diffraction) et avec la puissance du xénon... Enfin, il faut normalement que le véhicule soit prévu pour c'est à dire qu'il faudrait à priori un passage aux mines...

 

Je ne suis pas la pour donner des leçons puisque moi même j'ai un kit xénon sans laves phares ni rien ;). Je ne fais qu'éclaircir le mystère du xénon en reprenant ce que j'ai entendu de la part du contrôle technique et d'un ami s'étant fait rentrer dedans.

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  • 1 mois après...

salut

oh que oui ...ils peuvent même te mettre la voiture sur une remorque et direction les mines si ils ont un doute sur la conformité :(

si ils sont accompagnés de douaniers , alors la , c'est la mise en pièces...:D

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Encore hélas une mesure stupode pour forcer les gens à acheter des options aux constructeurs auto.

Je fais beaucoup d'autoroute de nuit pour aller bosser et le plus génant ce ne sont pas des xénons en kit chinois. Ce sont toutes les poubelles et les camionnettes mal chargées avec des phares mal réglés ou encore les kékés qui roulent tout le temps avec les longue portée.

 

Dans tous les cas, personnellement je ne suis pas plus convaincu que ça du xénon. Mes Nightguide me suffisent amplement.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Je peux te garantir que le xénon (du moins sur la Xanti Ph1) ça m'a bien convaincu, en revanche, mes autres autos sont en haloènes, dont une en jaune :pp

 

d'ou l'importance de mettre des couleurs basses:

surtout du 4300 pour les codes, c'est nettement moins repérable que le 6000k, ou plus!!!

 

 

question bète: les gendarmes peuvent ils légalement exiger l'ouverture du capot?

=> Je pense que oui, ne serait-ce que pour demander une vérif du VF de la voiture...

C'est comme pour vérifier que vous ne faites pas de contre bande d'alcool ou de cigarettes, ils vous demandent de voir le triangle, et comme 99% des gens l'ont dans le coffre...

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:salut:

 

Quelques news concernant les xénons, une circulaire vient de passer pour la chasse aux kits xénons, l'amende est une classe 4 (135€ minorée à 90 si payée sous 3 jours).

Y'a du pour et du contre...

 

et elle se trouve où cette circulaire?

 

ça me fait un peu marrer quand même, on fait une circulaire pour les kits xénon (va faire la différence entre une c5 équippée d'origine et une autre avec un kit) par contre en s'en fou des gens qui roulent avec un croisement grillé, des fois la veilleuse avec (tiens finalement c'est pas un moto, c'est une voiture et c'est plus large) et d'autre qui ont les croisements réglés comme des longues portée...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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d'ou l'importance de mettre des couleurs basses:

surtout du 4300 pour les codes, c'est nettement moins repérable que le 6000k, ou plus!!!

 

je suis d'accord avec ça, les HID d'origines doivent être en 4300, ils sont pas plus bleu que les miens, alors que le 6000 voir le 8000, ça attire l'attention d'avantage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité pierrot91

J'ai 6000K sur la Xantia, c'est vrai que le 4300K serait encore plus discret. Mais 6000K est déjà bien blanc, ça n'est pas si voyant que ça une fois que les ampoules sont bien montées en température la lumière est blanche.

Pas de problème avec la police jusqu'à présent...Par chez moi beaucoup de gens ont installé un kit au xénon.

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Invité xantia88300

Bonjour,

 

C'est toujours pareil !!

Pour renflouer les caisses :

1- on laisse faire

2- une fois que pas mal de monde s'est équipé, on sanctionne.

 

Pour info, la gendarmerie de mon coin a eu pour consigne d'effectuer des contrôles, sur les kits Xenon, 2 fois par semaine et de 17h00 à 20h00 (question d'attraper le maximum de monde)

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...je suis d'accord, argent facile.

 

Un bon moyen de répondre facilement aux objectifs de résultat (merci nico !!)

 

Cette mesure est rétrograde, le xénon, c'est l'avenir de l'éclairage automobile.

 

Une question, les véhicules de série au xénon d'origine sont-ils tous équipés obligatoirement de correcteur d'assiette et de lave-phares ?

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Invité pierrot91

Oui obligatoire...d'ailleur un ami à fait remplacé son optique sur un C5 suite à un accident. Tarif: 1200€ l'otpique ! Le Xénon c'est bien mais ça fait aussi augmenter le prix des pièces.

 

Apparament sur le C5 il y a en plus un système d'orientation du faisceau pour les courbes.

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Invité pierrot91
Laissez tomber le xénon: Revenez aux bonnes LP qui envoient un max,et c'est légal !!:PP:d

 

Voir photo dans ma présentation.;)

 

Certes mais si on veut mieux voir en feux de croisement on fait comment ?

 

L'installation d'un kit au xénon est plus simple et plus rapide. Faut dire que l'éclairage d'origine de la Xantia est vraiment très médiocre c'est ce qui m'a poussé à passer au Xénon.

 

Aucun autre éclairage ne peux rivaliser avec le xénon, on pourra toujours mettre les ampoules et les LP que l'on veut, moi je dis rien de tel qu'un bon kit au xénon.

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J'ai juste monté les ampoules de marque TESLA ,provenance LIDL, dans les codes/phares d'origine...même en feu de croisement,je trouve l'éclairage très bon.... Soit un problème d'une mauvaise série dans la fabrication des projecteurs.... où alors un pb de vision pour beaucoup d'entre vous!:PP;):D
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un pb de vision pour beaucoup d'entre vous!:PP;):D

Figurez-vous, xud11bte, que je me fais cette même réflexion depuis que je suis devenu utilisateur de ce forum! J'ai ma Xant' depuis septembre dernier, l'occasion de faire un peu de route de nuit et l'utilisation au quotidien dans mon coin où la nuit tombe tôt en hiver… et je n'ai pas à me plaindre de l'éclairage. ;) :D

 

N.B.: j'hésite à parler de nyctalope, certains vont croire que c'est un gros mot! :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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