Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai juste monté les ampoules de marque TESLA ,provenance LIDL, dans les codes/phares d'origine...même en feu de croisement,je trouve l'éclairage très bon.... Soit un problème d'une mauvaise série dans la fabrication des projecteurs.... où alors un pb de vision pour beaucoup d'entre vous!:PP;):D

=> Mouais...

Je roule toujours de nuit, j'ai différentes autos, et quand je vois une Xantia montée en vision plus éclairer moins qu'une Audi en phares jaunes, je me pose pas trop la question...

Et ce, même après le changement de projecteurs sur la Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mouais...

Je roule toujours de nuit, j'ai différentes autos, et quand je vois une Xantia montée en vision plus éclairer moins qu'une Audi en phares jaunes, je me pose pas trop la question...

Et ce, même après le changement de projecteurs sur la Xantia...

 

Oui,sérieusement, vu tous ceux qui se plaignent de leur éclairage,on peut raisonnablement penser qu'il y à un pb....pourtant je préfère et de loin les codes de la xantia de 96 que ceux de ma 307 de 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bonjour à tous!

 

oula! c'est fait longtemps que je n'était pas passé vous voir, et je vois alors qu'ilétait dans un sens classé que le débat des xénons revient en force!

 

légal, pas légal tel est la question!

 

ce que je vois, c'est que l'éclairage à lampe à décharge est très clair dans les normes de construction de véhicule neuf à partir de je ne sais plus quel année, d'ailleur si quelqun pouvais apporter un vrai info un sortant le texte sur les normes de construction ça serai bien!

 

par contre, dans le cas d'une seconde monte, rien est dit! et on ne parle que de la norme de construction de VN!

 

on dit que pour le seconde monte faut mettre un correcteur d'assiette et lave phare et c'est bon!

 

alors que vis a vis de la loi, changer une ampoule est un organe d'usure, donc tu peux le changer, mais installer les fameux dispositif sont des modifications du véhicule! donc passage au mines obligatoire, donc ce qu'on dit est faux.

 

d'autre part, même si un texte de loi était très clair à ce sujet, un loi n'ais pas rétro-active, donc si rien ne l'interdisait avant, le vh d'avat le texte peux rouler avec.

 

exemple, depuis 1996 de mémoire, il est obligatoire d'avoir un troisième feux stop sur les voiture neuve! mais les voiture déjà produite ne sont pas concerné.

 

ça fait la même chose que pour les vitre teintée!là même!

 

pendant des années on à dit que les vitre teintées était interdit, on disait des choses complètement faussent au sujet d'un certein degré autorisé etc...

 

la police à fait la chasse et verbalisé plein d'automobiliste, et depuis quelques années, y'a un tas du jurisprudence qui donne raison à l'automobiliste! depuis la police ne verbalise plus.. bisard, alors qu'ont disait que c'était interdit...

 

et oui la loie n'était pas claire et confuse, et c'est pareille pour les hid.

 

par contre une chose est sur, et bien interdit au sujet des hid!

 

35W max! là c'est très clair!

 

et la couleur! 4300 °K max! c'est très clair aussi! on n'en parle jamais de la couleur! pourtant c'est très important, surtout d'un point de vu légal justement!

 

à savoir que la plus part des xénon d'origine sont en 4000, et certaine en 4300.

 

de plus, avec un règlage du feux un poils plus bas que la normale je trouve que tu éblouis bien moin que les origine avec les correcteur qui cherche à éclairer toujours le plus haut possible!

 

lol

 

voilà, donc ce que je pense, après comme je dit souvent, c'est pas ce qu'on pense qui est la réalitée des chose!lol

 

ça fait 3 ans bien tapé je pense que je roule en hdi 4300, et jamais eu un appel de phare ou autre souci,!

 

par contre en feux de route j'ais du 50W! c'est de la balle, mais bon en route y'a personne en face!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… d'autre part, même si un texte de loi était très clair à ce sujet, un loi n'ais pas rétro-active, donc si rien ne l'interdisait avant, le vh d'avat le texte peux rouler avec.

 

exemple, depuis 1996 de mémoire, il est obligatoire d'avoir un troisième feux stop sur les voiture neuve! mais les voiture déjà produite ne sont pas concerné…

Vous êtes beaucoup trop jeune pour avoir connu cette période, mais les plus anciens d'entre nous s'en souviennent: au début des années 70, les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires et des tas de voitures qui n'en étaient pas équipées d'origine se sont trouvées équipées par obligation légale.

De la même façon, l'an dernier vous avez probablement acquis un gilet et un triangle de présignalisation qui n'étaient pas obligatoires jusque là.

Parler "rétroactivité" de la loi dans ces domaines, est-ce bien raisonnable? :PP

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et avant les ceintures, il y eut les rétroviseurs extérieurs de gauche, puis de droite, dont aucune voiture n'était équipée. Et encore avant, les clignontants, les voitures de l'époque étant sorties - et pas toutes - avec des flèches fixes qui se levaient et les dernière battantes comme des ailes d'oiseau ! Autrement il fallait tendre le bras, comme en vélo, et donc ouvrir la glace !

C'était le bon temps ma pauvre dame, les 15-six traversaient les bourgades et les campagnes à 130 avec 18 litres au cent et les 2CV camionettes 375, en charge ne pouvaient pas rouler en 4ème par grand vent, le moteur manquant de puissance ... les pauvres conducteurs étant contraints de passer la 3ème et de ne rouler qu'à 60-65...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, dans le cas d'une seconde monte, rien est dit! et on ne parle que de la norme de construction de VN!

=> C'est justement l'objet d'une circulaire interne entre GN, PPP et PN.

Xénon sans correcteur de hauteur ni lave phare => Amende classe 4 (135€ minorés à 90 si payés en 3 jours).

L'homologation du xénon en France ne se fait qu'avec ses dispositifs (première Classe E et Porsche 996 ont été les première à les avoir en 1996).

 

Cela dit, je trouve ça un peu normal, si vous avez l'occasion de jeter un oeil au mécanisme de correction de hauteur dynamique, vous verrez que c'est de la mécanique fine...

Et puis, franchement, le nombre de Clio 2, Ibiza, Glouf qu'on croise avec du 6000°K, c'est assez éblouissant car les optiques diffusent largement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Vous êtes beaucoup trop jeune pour avoir connu cette période, mais les plus anciens d'entre nous s'en souviennent: au début des années 70, les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires et des tas de voitures qui n'en étaient pas équipées d'origine se sont trouvées équipées par obligation légale.

De la même façon, l'an dernier vous avez probablement acquis un gilet et un triangle de présignalisation qui n'étaient pas obligatoires jusque là.

Parler "rétroactivité" de la loi dans ces domaines, est-ce bien raisonnable? :PP

 

c'est pas parce-que on n'a pas connu quelque chose qu'on ne sais pas!

 

je suis dans la collection auto, je suis née dedans, et encre une fois, c'est pas parceque on se prend une amende qu'elle est légitime...

 

mes voiture de collection qui n'ont pas de centure circule comme ça en toute légalité!

 

parler de rétroactivité à la FFVE, il vous diron le reste puisque ça fait partie de l'atout majeur qu'il utilise pour donner raison au collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
=> C'est justement l'objet d'une circulaire interne entre GN, PPP et PN.

Xénon sans correcteur de hauteur ni lave phare => Amende classe 4 (135€ minorés à 90 si payés en 3 jours).

L'homologation du xénon en France ne se fait qu'avec ses dispositifs (première Classe E et Porsche 996 ont été les première à les avoir en 1996).

 

Cela dit, je trouve ça un peu normal, si vous avez l'occasion de jeter un oeil au mécanisme de correction de hauteur dynamique, vous verrez que c'est de la mécanique fine...

Et puis, franchement, le nombre de Clio 2, Ibiza, Glouf qu'on croise avec du 6000°K, c'est assez éblouissant car les optiques diffusent largement....

 

ba ouai car les gens même des ampoules normale d'ailleur, change leurs éclairage mais ne règle pas après!!!! :mad:

 

le pir c'est que les 6000K éclaire moin que des 4300!le rendement est inférieur, sauf que la couleur des 6000 est plus agressive pour ceux qui arrivent en face, et moin efficasse pour le conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce-que on n'a pas connu quelque chose qu'on ne sais pas!

 

je suis dans la collection auto, je suis née dedans, et encre une fois, c'est pas parceque on se prend une amende qu'elle est légitime...

 

mes voiture de collection qui n'ont pas de centure circule comme ça en toute légalité!

 

parler de rétroactivité à la FFVE, il vous diron le reste puisque ça fait partie de l'atout majeur qu'il utilise pour donner raison au collectionneur.

Pourriez vous, de grâce, vous relire et tenter de mettre de l'ordre dans vos écrits? C'est quasiment illisible!

D'autre part, ce n'est pas parce qu'on vous a affirmé quelque chose que ça devient une vérité.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Exactement...

Par contre, si vous voyez passer du xénon 3000°K (rare, mais existant), je serai preneur ;)

 

ouai exacte moi aussi pour les anti-brouillard! je sais ou en trouver en chine mais à éviter en ce moment!

 

un pote à moi en as, j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Pourriez vous, de grâce, vous relire et tenter de mettre de l'ordre dans vos écrits? C'est quasiment illisible!

D'autre part, ce n'est pas parce qu'on vous a affirmé quelque chose que ça devient une vérité.

 

à ça y est je commence à me faire prendre de haut, c'est vrai j'ais que 27 ans je ne connais forcement pas grand chose..

 

mais je doit bien avouer que j'ais un gros défaut quand je suis sur le net, par manque de temps je parcour plusieur forum en même temps et je vais très vite, ce qui fait que je fait souvent des fautes et mes phrase sont bizard, j'avou, milles excuses.!!!

 

il est vrai pour ce que vous dite, les gens affirmes des choses, mais ce n'es pas forcément vrai vous avez raison, j'essais de ne pas fonctionner comme ces gens là, et quand je parle de quelque chose, je me base sur des choses fondés!

 

remarque pour le coup des ceintures je me rend compte que je l'ais vécu!!! et oui, en poid lourd! en 2001 de mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ça y est je commence à me faire prendre de haut, c'est vrai j'ais que 27 ans je ne connais forcement pas grand chose..

 

mais je doit bien avouer que j'ais un gros défaut quand je suis sur le net, par manque de temps je parcour plusieur forum en même temps et je vais très vite, ce qui fait que je fait souvent des fautes et mes phrase sont bizard, j'avou, milles excuses.!!!

 

il est vrai pour ce que vous dite, les gens affirmes des choses, mais ce n'es pas forcément vrai vous avez raison, j'essais de ne pas fonctionner comme ces gens là, et quand je parle de quelque chose, je me base sur des choses fondés!

 

remarque pour le coup des ceintures je me rend compte que je l'ais vécu!!! et oui, en poid lourd! en 2001 de mémoire!

Certes, il saute aux yeux que lorsque vous affichez 27 ans il ne s'agit pas d'années d'études :D -xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous rappelons que vous devez respecter une bonne conduite sur le forum, en conséquence tous messages, signatures, citations, à caractère :

 

· injurieux, diffamatoire ou posté dans le seul but de provoquer sans argument ni justification réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque ;

 

· d’attaques envers un autre membre ;

 

· hors sujet dans une discussion ;

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de soin dans la rédaction des messages constitue la première des politesses à laquelle chaque lecteur peut prétendre!

Ensuite on peut aborder le sujet du contenu. :mad:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, c'est certain, mais…

Dire qu'une loi ne peut pas être rétroactive est faux, dans le sens où on l'a lu plus haut. En revanche, et la chose est absolument certaine, l'effet de la Loi (en particulier les sanctions afférentes) ne peut pas l'être.

Ce qui signifie, pour simplifier, qu'on ne peut pas vous sanctionner pour avoir roulé à 110 km/h sur une route dont la limitation a été entre temps abaissée à 90. Qu'on ne peut pas vous sanctionner pour avoir possédé en 1960 une voiture sans ceinture de sécurité au prétexte que c'est devenu obligatoire depuis.

Mais la Loi peut évoluer et instaurer par exemple le permis à point, et vous ne pouvez pas arguer que votre permis date d'avant cette mesure pour contester un retrait de points (je prends cet exemple à dessein car une fausse info circule actuellement sur le net à ce sujet).

 

Par ailleurs, en mécanique comme dans d'autres secteurs, faire du bon boulot ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus cher qu'en faire du mauvais. Un autre secteur où ce raisonnement tient la route est celui de l'écriture; il ne prend pas plus longtemps d'écrire avec peu de fautes et avec des tournures cohérentes que de balancer les mots en vrac, sans aucun souci de la cohérence ni de l'orthographe, prétendre le contraire est un argument courant chez les cancres! :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'abonde dans le sens du dernier paragraphe en ajoutant que nombre de messages seraient beaucoup plus compréhensibles et plus faciles à lire, si leurs auteurs prenaient la simple précaution de les RELIRE au moins une fois !

Faciliter la lecture de ceux qui ne demandent qu'à vous rendre service est une simple correction !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot sur le sujet:

 

chacun doit aussi avoir la politesse de ne pas suggérer qu'untel est dénoué de culture (même sur un ton soi-disant humoristique), cela peut éventuellement être considéré comme du mépris, une attaque personnelle et de fait, une infraction aux règles du forum.

 

Chacun a le droit de s'exprimer sur un forum public quel que soit son cursus scolaire, une certaine tolérance s'impose tout de même.

Nous ne sommes pas tous des littéraires confirmés!

Attention à ne pas placer la barre trop haut.

 

Personnellement, je suis plus disposé à accepter un language imparfait et involontaire, mais respectueux, qu'une indélicatesse exprimée dans le meilleur des français.

 

Maintenant, il est vrai tout cela reste à l'appréciation des modérateurs du forum et non des adhérents.

 

Merci, j'en ai fini avec ceci et je suis désolé pour ce nouveau hors sujet.

 

Cordialement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.