Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Non mais ca on est tous d'accord que le produit brut est le meme pour tous. Mais les additifs meme en petite quantité on des influences pas forcément immédiate mais sur le long terme.

Entre utiliser une eau peu chargée en calcaire et une eau plus chargée tu auras des traces dans les 2 cas. Sauf que dans le premier ca mettra beaucoup beaucoup plus de temps. Là le phénomène est identique. Si les additifs utilisé par l"un ou l'autre n'agisse pas pareil sur du long terme on peut observer des différences.

 

Maintenant quand on dit que sur 1 plein on voit des différences là effectivement ca me laisse reveur et je mettrais plus en cause le fait comme tu l'as deja dit que tout les parametres ne sont pas 100% identique meme si on fait des essais sur un meme parcours (la temperature, meme la facon de conduire ne sera pas 100% identique, ainsi que le plein du reservoir qui sera quelque peu différent). Le seul moyen de faire des tests serait de controler tout les parametres.

Et donc le plus simple: commencer par prendre un moteur qu'on monte dans une piece sous controle et on le fait tourner en stabilisant une bonne partie des parametres indiqué avant: quantité de gasoil, temperature du moteur, durée de montée en vitesse et de deceleration bref 100% la meme sequence d'utilisation. Et meme là nous aurions des imprecisions du au taux de différence des performances de chaque moteur en sortie de chaine de fabrication. Mais ca serait deja plus realiste que des tests en roulage reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite info sur le GO.Il y a quelques années PSA à eu des retours garantie avec des pompes GO défectueuses .après recherche sur le reseau ,un distributeur mise en cause (en PACA),il lui a été demandé de mettre moins d'additif dans son carburant (gommage de la pompe) .Pour moi jamais le même distributeur.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

sur un moteur neuf peu de différence entre un go haut de gamme et celui de grande surface.

sauf évidemment qu'on aura un plus grande autonomie: 50 kms de plus environ avec l'effet anti mousse.

 

par contre sur un moteur encrassé évidemment on peut abaisser sa consommation.

dernier point un changement de filtre à air et de go.

celà peut etre facile un demi litre au cent.

changer les pneus là aussi .

entre des pneus verts haut de gamme et des pneus premier prix ;il y a une différence.

des jantes de 18 pouces au lieu de 16 font là aussi quelques décilitres.

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet puisque je n'ai jamais eu aucun mazout,mais en essence entre le 95 ou 98,la difference est indeniable-niveau conso je sais pas mais rendement moteur oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

sur un moteur neuf peu de différence entre un go haut de gamme et celui de grande surface.

sauf évidemment qu'on aura un plus grande autonomie: 50 kms de plus environ avec l'effet anti mousse.

 

par contre sur un moteur encrassé évidemment on peut abaisser sa consommation.

dernier point un changement de filtre à air et de go.

celà peut etre facile un demi litre au cent.

changer les pneus là aussi .

entre des pneus verts haut de gamme et des pneus premier prix ;il y a une différence.

des jantes de 18 pouces au lieu de 16 font là aussi quelques décilitres.à bientot.

 

 

Bonsoir - en plus ou en moins sur la consommation ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur neuf peu de différence entre un go haut de gamme et celui de grande surface.

sauf évidemment qu'on aura un plus grande autonomie: 50 kms de plus environ avec l'effet anti mousse.

par contre sur un moteur encrassé évidemment on peut abaisser sa consommation.

dernier point un changement de filtre à air et de go.

 

+1

donc, le plus "éfficace" serait de faire 1 ou 2 pleins d'affilé en GO haut de gamme tous les ans pour "nettoyer" le moulin, le reste du temps, le GO standard suffit

 

 

changer les pneus là aussi .

entre des pneus verts haut de gamme et des pneus premier prix ;il y a une différence.

des jantes de 18 pouces au lieu de 16 font là aussi quelques décilitres.

à bientot.

 

là, je suis moint d'accord

j'ai les pneus été Michelin Primacy HP (bon, d'accord, en 17"...)

sans changer de conduite ni de parcours, je consomme plus qu'avec mes pneus hiver Bridgestone (biensûr en 16")

(cliquer sur indice conso dans ma signature)

vu le prix des boudins, j'espère juste que çà se justifie sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il a toujours ete dit que plus les jantes sont grandes,plus ça consomme(empreinte au sol)

 

Pas tout à fait. Le C4 Picasso, qu'il soit en 16, 17 ou 18 pouces a des roues de même diamètre et de même largeur.

 

Mais ce qui change, et qui influe:

-la répartition des masses tournantes qui fait une inertie différente.

-masse différente: les jantes alu ne sont pas plus légères que l'acier et, surtout quand elles sont grandes, il y a plus de métal!

-pneus à gomme différente. Un pneu 18 pouces est conçu pour privilégier l'adhérence, on trouve des 16 pouces à économie d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Sebb

 

pour économiser, reste à faire de plus beaux enjoliveurs pour mettre sur des tôles 16" : économie sur le prix d'achat, la conso de carburant, et plus grand confort (je sents bien la différence avec les roues hiver en 16")

 

par ex chez VW, les jantes tôle des Golf ont 3 branches...et en regardant les enjoliveurs, on jurerait que ce sont des jantes alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les litres de larmes versée le jours ou la jante alu a un pete. On pleur car c'est moche et comme dans le nord on pleure une seconde fois en voyant la note si il faut faire réparer (et si c'est réparable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pas91150

Possédant un C4P 7P Exclusive depuis un mois seulement, je n'ai pas encore assez d'expérience sur le sujet.

Par contre j'ai eu deux Mercedes Classe E Break (250, et 290 Turbo) depuis 1998 et les constats étaient les suivants :

Avec GO de grande surface : Autonomie de 900 à 940 Kms (réservoir de 70l)

Avec GO Total excelium ; Autonomie de 1050 à 1100 Kms

Avec GO ELF : Autonimie d'environ 1000 Kms

 

J'ai également testé avec GO de grande surface + Additif : L'autonomie était à peu près la même qu'avec du ELF, mais cela revenait plus cher, et c'était moi qui faisiat le mélange !

 

Sur ma C4P, je ne prends pratiquement que du ELF, et je fais environ 850 kms pour un plein de 55 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant un C4P 7P Exclusive depuis un mois seulement, je n'ai pas encore assez d'expérience sur le sujet.

Par contre j'ai eu deux Mercedes Classe E Break (250, et 290 Turbo) depuis 1998 et les constats étaient les suivants :

Avec GO de grande surface : Autonomie de 900 à 940 Kms (réservoir de 70l)

Avec GO Total excelium ; Autonomie de 1050 à 1100 Kms

Avec GO ELF : Autonimie d'environ 1000 Kms

 

J'ai également testé avec GO de grande surface + Additif : L'autonomie était à peu près la même qu'avec du ELF, mais cela revenait plus cher, et c'était moi qui faisiat le mélange !

 

Sur ma C4P, je ne prends pratiquement que du ELF, et je fais environ 850 kms pour un plein de 55 litres.

 

 

 

Beaucoup de monde a du mal à croire ce que l'on dit, c'est dommage !:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde a du mal à croire ce que l'on dit, c'est dommage !:bien:

 

Beaucoup de monde a du mal a faire la différence entre baisse de la consommation et augmentation de l'autonomie!

 

La consommation se calcule et se chiffre par la formule Distance/volume de carburantX100.

 

L'autonomie c'est tout simplement la distance, sans tenir compte du remplissage/fond du reservoir: En mettant 6 litres de carburant en plus au lieu de 6 litres de mousse, l'autonomie augmente pour mon véhicule de 100 km, sans voir la consommation baisser.

 

Pour info, je viens de faire un plein chez un pétrolier, j'ai gagné 100 km de cette façon: la jauge descend dès le premier carré 100km plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en remplissant a ras bord j'ai jamais exceder 80km sur le premier pave. Et sans forcer il s'eteind vers 40km apres le plein.

Mais si vous voulez reduire la conso tout en augmentant l'autonomie passez la ventilation en mode manuel..pa on a une vrai cifference de l'ordre de 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;ma voiture a 70 000 kms; je suis allé en espagne : 600 kms d'autoroute.

j'y ai fait le plein avec du total haut de gamme..

à l'aller go ordinaire 6L 7.

retour go ht de gamme 6L5.

 

c'était il y a 3 semaine.

j'ai refait un plein de go de grande surface.

miracle je suis à 5L8 en mixte..

alors que d'habitude je suis plutot à 6L2

 

je crois crois donc à l'effet décrassant du go haut de gamme mais surtout

que rouler 600 kms à 3000 tr plutot que à 1800..

su autoroute permet une consomation moindre.

bref je conseille de mettre du go de marque disons un plein sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité stefchar

Bonjour,

 

Voilà... J'ai changé mon break C5 au mois de septembre 2011 pour un C4 Picasso 5 places HDI 1.6 avec une BMP. Chose que je regrette de plus en plus !!!

 

Avec ma C5, j'avais une moyenne de 5.3L et une consommation plus que raisonnable.

 

Avec la C4, j'ai actuellement 16.000 KM et une consommation moyenne de 6.5L mais une fois que je suis sur l'autoroute elle consomme à mort et je ne fais même plus 700km avec le plein.

Pourtant je suis à 120Km/h avec le régulateur de vitesse.

Avez-vous une idée si c'est une consommation normale ?? J'en suis au stade à me poser la question de savoir si je vais la garder ou pas

 

Merci

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas normal d'avoir une autonomie de 700 km sur autoroute avec une vitesse stabilisée à 120 km/h.

A moins que tu roules toujours avec la clim, le dégivrage arrière, un coffre de toit ...

Avec le HDI 110, on doit tournér autour des 7 litres / 100 à cette vitesse (sur le plat). ;)

 

 

En revanche, le 6,5 litres de conso moyenne est 'normal'.

Je touranait en ce qui me concerne vers 6,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs discussions sur les consommations :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=149309&highlight=consommation

- et une autre plus importante http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81301&highlight=consommation

alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefchar

Bonsoir !

 

Merci pour l'info

Je vais une fois de plus passer au garage pour m'entendre dire que tout va bien lol mais bon...

 

Je dois dire que je regrette vraiment ma C5 pffff

 

Merci

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’aérodynamisme est bien meilleure sur la C5, d'autant plus qu'à partir de 110 la voiture descend un peu pour favoriser cette aérodynamisme.

 

Ca c'est sûr.

 

Mais le C4 Picasso 110 HDI ne consomme pas entre 9 et 10 litres à 120 km/h à vitesse stabilisé sue autoroute.

Si c'est le cas, y a un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.