Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La vanne se trouve derrière le moteur. Il suffit de retirer la fiche.

Pour la changer, le mécano doit démonter ton capot, les essuies-glace,toute la plasturgie avec les injecteurs lave-glace, le filtre à air qui est en trois pièces clipsées.

N'oublies-pas que le picasso est très lourd. Je consomme pratiquement autant qu'avec mon Xsara Picaso 2.0 hdi.

J'ai un collègue qui consommait dans les 4 l sur autoroute avec un simple c4 et le même moteur. J'ai aussi remarqué que la conso moyenne grimpait après une régénération du filtre à particules. La marque des pneus peut aussi influencer (d'ailleurs on t'annonce la couleur quant à la consommation des pneus sur les sites pneus online).

La conso grimpe aussi quand l'airco est fort sollicité (en été par exemple), ce que je n'avais pas sur le xsara picasso.

je connais quelqu'un qui travaille en concession qui a installé un module sur son odb2 pour essayer (il pense que la voiture a plus de punch mais il n'a pas encore testé la conso) On le vend sur le net entre 20 € et 50 €. Il remplacerait une cartographie. Mais je suis très sceptique quant à ce genre d'appareil, je serais curieux de voir un test en labo je crois que c'est comme les fameux aimants qu'on met sur l'alimentation du carburant...

Peut-être devrais-tu voir chez Citroen s'il n'y a pas de mise à jour à faire via le lexia.

Pour ma part, je ne mets pas de total excellium, je prends chez Q8, Lukoil, Shell et les pompes blanches et pas les gasoil avec des additifs en plus. Tu trouveras des témoignages avec tous ces carburants plus chers et j'ai vu une émission chez nous sur çà on n'a pas de plus.

J'ai fait 364000 kms avec mon précédent picasso avec les carburants les moins chers et je l'ai changée parce que ... mon siège était complètement affaissé.

Ta pression de gonflage peut aussi influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 1600 derniers kms, je suis a 5.8l (route et autoroute dont un peu de montagne du doubs).

 

 

vanne egr, joints d'injecteurs, capteur haute pression common rail neufs .

 

 

ta conso n'est pas normale .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour tous ses éléments!

Je vais laisser tomber l egr, ca a l air d etre un moteur assez pratique...lol

Je vais voir avec la personne qui m installera l autoradio, ca tombe bien il a un grand c4!

Je viens de faire un petit tour avec la voiture pour la poussée, a 130 grosse vibration dans le volant.

Ligne droite vitesse maxi 160 impossible de monter plus, sauf en descente :-)

Je vais me renseigner pour la géométrie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour avoir une idée précise de la consommation, il faut attendre d'avoir fait plusieurs milliers de km, ce qui représentera l'ensemble de tous les types de parcours. Pour ma part, j'ai eu une moyenne de 6,7 l sur mon ancien grand c4 picasso 1,6 HDI 110 CV BVM5 de 2007 sur 60000 Km. J'ai plutôt une consommation élevée par rapport à la moyenne (pas mal de petits parcours, ville, mixte).

Pour les vibrations, refaire l'équilibrage des roues AV et AR est la 1ère chose à faire dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m affole pas je me disais bien qu elle consommait un peu trop...

Km 132 000

Changement filtre aucune idée...oui je sais je passe pour un guignol la...

Le vendeur n avait que les factures de "grosse reparation" il avait une garantie qui comprenait l entretien donc a chaque entretien il ne reclamait rien

Pour la vente il a ete a la concession demander des factures comme embrayage volant moteur pneus etc

L estimation de la consommation est correcte puisqu il m annonce 600km ....

Jusqu a present je n ai fait quun plein.

Cela ne fait que 800 km que je l ai.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pas de panique....

 

Refais un plein et recalcule la consommation!

 

J'ai l'impression que tu n'a été qu'une fois à la station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui desole je me suis emmele la ...l equilibrage c est les especes de "plombs"qu ils mettent...lol

Les pneus sont de cette annee donc je ne pense pas que ce soit l equilibrage sauf si defaut...

Oui j ai un plein une seule fois avant j en mettais comme ca.

Mais meme ce n est pas ma premiere voiture...lol

Lors de mon premier trajet d autoroute de 250 km quand je la ramenais a la maison la consommation m a intrigué...

Bon je ne sais si je m enflamme mais je viens de nettoyer le debimetre

Je viens de parcourir un petit trajet et pour la prmiere fois en nationale a 90 a plat j etais proche des 5l!

Tous les dimanches je dois deposer ma fille a son cours je vous dirai demain s il y a une difference !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je devais le faire!

Semaine prochaine je vais voir a la concession si il peuve me donner l historique complet depuis debut....

Je ne sais pas si ca se fait.

Chez audi il me l avait donne.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en phase avec ma conso reelle...

En gros je fais 150km par quart de plein...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est peut-être un simple problème de jauge... Il y a eu un rappel concernant des problèmes d'affichage de consommation ou de jauge.

 

par contre, l'intervention sur le débitmètre est inutile pour faire baisser la consommation...

 

Pour faire simple, admettons que ton véhicule consomme réellement 2 litres de plus qu'il n'en faut, ces deux litres produisent une énergie moteur qui doit servir à lutter contre un élément qui reine le véhicule ou le moteur (filtre à air encrassé, pneus sous gonflés, galerie de toit, étrier de frein grippé, vent de face...) Le débitmètre ne sert qu'à ajuster un chouilla l'injection mais pas dans les proportions de ta pseudo surconsommation!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a toujours été entretenu en concession je pense qu ils auraient fait le nécessaire non?

J y avais pensé mais la je suis a 230 km de parcouru et il me reste deux cases avant d arriver a la moitié, ce qui fait en gros 600km jusqu a ce que j arrive sur ma reserve.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole ton message ne s est pas affiche entièrement je n avais que le debut...

Oui j avais pensé a la geometrie...

Je vais creuser plus

Je vous tiens au courant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.