Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

50 l de gazole avec ou sans mousse, c'est 50 l de gasoil ...

 

Ensuite pour avoir des données cohérentes sur les consommations, il faudrait faire exactement le même trajet avec la même conduite et les mêmes conditions météo avec les différents carburants. Ce qui bien sûr n'est jamais réalisé.

 

Maintenant, il est vrai que les additifs permettent un meilleur rendement du moteur (additif anti-encrassement agissant sur les injecteurs) ou un meilleurs démarrage à froid (additif grand froid). Donc par déduction, votre moteur consomme moins, bien évidemment.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites précisions :

 

1) Je n'ai pas fait plus attention à ma conduite depuis que je roule avec ce "super" GO..

 

2) Je ne regarde pas combien je mets de litres dans le réservoir, ni le kilométrage parcouru mais seulement les consos que m'affiche l'ordinateur de bord et ce, sur au moins 3 ou 4 pleins.

 

Même si l'ordinateur de bord ne donne pas une valeur exacte de la consommation, son taux d’erreur était le même qu’au début avec le GO des supermarchés… donc les 0,5l/100km en moins est proche de la réalité.

 

Je ne connais pas l’explication exacte mais c’est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se mettre en vrai condition de test. Et bien sur les groupes petroliers ne publient pas les resultats de ces tests. Si ils les font bien sur....On pourrait se cotiser pour mandater un labo independant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites précisions :

 

1) Je n'ai pas fait plus attention à ma conduite depuis que je roule avec ce "super" GO..

 

2) Je ne regarde pas combien je mets de litres dans le réservoir, ni le kilométrage parcouru mais seulement les consos que m'affiche l'ordinateur de bord et ce, sur au moins 3 ou 4 pleins.

 

Même si l'ordinateur de bord ne donne pas une valeur exacte de la consommation, son taux d’erreur était le même qu’au début avec le GO des supermarchés… donc les 0,5l/100km en moins est proche de la réalité.

 

Je ne connais pas l’explication exacte mais c’est un fait !

 

Sans vouloir te dire que tu as une baisse de la consommation grâce au super carburant, tu indiques au post 1 que tu as fait le test depuis 2 mois.

Quand on regarde la météo, on est ,et les relevés actuels le prouvent, depuis 2 mois, dans une période de douceur. Les températures, ici en Alsace étaient idéales pour faire des records...

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7190&mois=2&annee=2012

 

Peut-être que tu compares l'affichage de l'ODB d'après les grands froids à celui actuel et des températures idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bouvreuil tu es désigné d'office on va placer ton C4 dans une piece a 20°C avec hydrometrie constante et on va faire les tests tel qu'ils devraient etre fait et on verra bien le resultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Variation de conso ,avec le GO ? pour mon e-HDI temperature le matin vers 0° conso entre 7,1l à 7,5l,avec des temperatures le matin vers 12° à plus conso 6,4l à 6,5l . Mon 8 soupapes tres sensible au froid ,donc je pense pas le garder 9200 km

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Variation de conso ,avec le GO ? pour mon e-HDI temperature le matin vers 0° conso entre 7,1l à 7,5l,avec des temperatures le matin vers 12° à plus conso 6,4l à 6,5l . Mon 8 soupapes tres sensible au froid ,donc je pense pas le garder 9200 km

 

Le E-HDI ne fonctionne que comme un HDI en dessous de 7°C, d'ou la consommation encore plus élevée quand il fait froid. De là à remplacer un véhicule et perdre plusieurs millers d'euros pour le remplacer afin de gagner 1l au cent 3 mois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Le E-HDI ne fonctionne que comme un HDI en dessous de 7°C, d'ou la consommation encore plus élevée quand il fait froid. De là à remplacer un véhicule et perdre plusieurs millers d'euros pour le remplacer afin de gagner 1l au cent 3 mois par an...

 

D'autant plus que TOUS LES MOTEURS THERMIQUES auront ce problème : c'est pourquoi on évite les petits parcours à froid... Surtout l'hiver:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon expérience avec les carburants est la suivante :

Quel que soit le carburant ma consommation se situe entre 6,4 et 6,6 L /100

moteur 110 HDI de 2007.

 

Par contre avec du carburant de grande surface, J'ai régulierement la temoin de pollution qui s'allume et le véhicule qui se retrouve bridé.

C'est la vanne EGR qui pose probleme ..... elle à déjà été changée 3 fois en 200 000 kms.

 

Depuis je vais chez esso express ou total ...... avec une préférence pour esso express a cause du prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que TOUS LES MOTEURS THERMIQUES auront ce problème : c'est pourquoi on évite les petits parcours à froid... Surtout l'hiver

 

Je pense que des parcours Metz / Paris plusieurs fois ne sont pas considérer comme petit parcours ,et je ne prend pas la voiture pour les cigarettes ,je ne fume pas. Donc par temps froid c'est un gouffre et tres dur de faire une conso avec des changement de T° comme on a enregistré

Pour moi fin de la remarque

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sebb a raison meme si tu change de voiture tu auras le meme soucis. En plus al voiture est neuve et consomme plus il m'a fallut 4000 à 5000km avant de passer sous la barre des 6.8 de conso. aujourd'hui je suis a 5.4/5.2 en roulant a 110 sur autoroute clim arretée. Par contre a froid surtout l'hiver ou meme en ce moment au demarrage le temps de la montée en temperature je suis a du 9 voir 10l en instantannée et au fil des kilometre on voit bien la conso redescendre.

 

Donc si tu avait un pic non e-hdi ca serait pire. Et maintenant que les beau jours arrive ton e-hdi va t'etre plus utile. Ceci dit comme tu semble faire metz/paris couramment tu verra asser peu de différence avec un hdi classique vu que sur autoroute t'es pas pret de voir ton moteur se mettre en veille.

 

Apres c'est ton argent tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des parcours Metz / Paris plusieurs fois ne sont pas considérer comme petit parcours ,et je ne prend pas la voiture pour les cigarettes ,je ne fume pas. Donc par temps froid c'est un gouffre et tres dur de faire une conso avec des changement de T° comme on a enregistré

Pour moi fin de la remarque

 

1 l de plus pour un véhicule d'1t5, ce n'est pas un gouffre...

 

Je voudrais rajouter aussi que dès que les températures baissent, la pression des pneus diminue (PV=nRT) donc passer de 15 à -10, c'est perdre 0,3 bar.

Le rendement d'un moteur est très bas et celui-ci est un peu meilleur dans une plage de température d'huile, température d'air, hygrométrie et pression. plus un vent de face et à chaque facteur qui varie on y gagne ou perd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des explications, mais pas convaincu pour cause que j'etais à Tremery (vous savez ou l'on fabrique les moteurs en plus au DV (j'ai fais le lancement du 16 soupapes et du 8 soupapes .

Sur des parcours de 300 km je pense que le moteur est dans sa fourchette de temperature ,je sort de DV 16 soupapes (que des picasso 5p ou 7p )et ma conso ete ou hivers etait de 6,2l/100 .dans les memes parcours le 8 soupapes consomme pour moi 1 l de plus. C'est tout pour ce qui est du rodage vehicule arretez de vous faires des films 'un bloc moteur je le connais parfaitement (avec les criteres de rodage dans les futs .Merci de vos remarques ,mais c'est des faits observés

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'initie un peu dans le "hors-sujet"...

j'ai rangé les pneus hiver ( Bridgestone qui ont 2 saisons, en 16" sur jantes tôle) pour les gommes été (Michelin qui ont 6500km en 17" sur alu)

le temps était strictement le même avant et après changement, et le parcours quotidien aussi...

et bien, en instantané à l'ODB, je consomme plus avec les pneus été :eek2:

je précise : sur autoroute avec le régul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé puisque pas correct.

 

Tu y vas un peu fort dans le ton de la réponse...

 

Vu la liste de véhicule qu'il a déjà possédé et les liens qu'il a avec Tremery, il doit être collaborateur et avoir possibilité de changer sans perdre autant que nous, ce qui est son droit. Le véhicule ne le satisfaisant pas, vu ces conditions, il a raison.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons calme ,le travail de groupe est plus profitable à tout le monde .Oui je suis Ex collaborateur mais 1 euro c'est 1 euro ,je suis comme tout le monde j'achete mes voitures en reseau occasion presque neuve .(reduc importante)

Pour ma part je clos la question conso ,si question et que je peux répondre heureux de vous aider

@+

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS_ON]

 

Comme expliqué aux moderateur ce qui m'a choqué c'est vraiment le fait que tu parle de changer de voiture pour une histoire de 1l/100km sur un vehicule et qui plus es un vehicule cher a l'achat. Donc meme si 1€ est un 1€ la perte vente / rachat est forcément importante.

 

Avec les temps qui cours lire ce genre de chose m'a effectivement profondement choqué et j'en suis désolé.

 

Apres que tu vienne nous dire que le moteur ne donne pas concours a tes esperances ca c'est autre chose et d'autres membres pourrait nous dire si ils font le meme constat ou pas.

Mais le reste a été tres choquant me concernant (et sans doute pour d'autres) en cette difficile periode quand on sait que pour s'offrir cette voiture il a fallut pour pas mal jouer de la calculette et attendre patiement de pouvoir se le permettre.

 

Donc désolé et j'espere avoir su correctement exposé les éléments expliquant ma mauvaise reaction envers les regles du forum et donc envers toi.

 

[HS_OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites précisions :

 

1) Je n'ai pas fait plus attention à ma conduite depuis que je roule avec ce "super" GO..

 

2) Je ne regarde pas combien je mets de litres dans le réservoir, ni le kilométrage parcouru mais seulement les consos que m'affiche l'ordinateur de bord et ce, sur au moins 3 ou 4 pleins.

 

Même si l'ordinateur de bord ne donne pas une valeur exacte de la consommation, son taux d’erreur était le même qu’au début avec le GO des supermarchés… donc les 0,5l/100km en moins est proche de la réalité.

 

Je ne connais pas l’explication exacte mais c’est un fait !

 

Par contre tu ne précise pas le kilométrage de ton véhicule avant et maintenant ? Cela peut influencer fortement si tu as peu de kilomètres au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai acheté cette voiture le 14 novembre 2011, elle avait 80 700 km.

Aujourd’hui, elle a 84 650 km.

Soit environ 4000 km en 5 mois. (Je fais un petit millier de kilomètres par mois)

 

Je me souviens que le premier mois, je consommais environ 7,8 l/100km, puis les mois suivants, en ayant un peu plus l’habitude avec cette voiture et la BVA, ma conso était descendue à environ 7,5-7,6l/100km.

 

La conso de 7,5l/100km, je l’ai eu dès le début et pas eu seulement par temps froid car on ne peut pas dire que ce dernier hivers a été rude, à part une petite période…

 

Ensuite sur nos Pic, il y a deux compteurs journaliers, le premier m’indiquant plus de 2600 kilomètres à 7,1l/100km (il est passé de 7,5 à 7,1 en à peine deux mois) le deuxième m’indiquant 1000 kms à 6,7-6,8l/100km car je l’avais mis à zéro pour mes tests.

 

Et maintenant, lorsque je fais le plein, il m’indique minimum 880 kms d’autonomie.

 

Voilà toutes les infos que je peux vous donner.

 

Je ne sais pas si le moteur était un peu encrassé et que les additifs ont agit mais le résultat est là !

 

Peut être faudrait-il refaire le test en ne consommant que du GO de supermarché pour voir si ma conso revient aux 7,5l/100km d’avant les tests…

 

A noter que la voiture n’a pas eu de vidange ou ses filtres changés entre temps.

 

Pour le prix au 100 kms :

 

Ici, le GO supermarché est à 1,430 € et l’Excellium à 1,530 € (prix vérifiés hier)

 

Go supermarché = 1,430 x 7,5l = 10,725 € pour 100 kms

Go Excellium = 1,530 x 6,8l = 10,404 € pour 100 kms

 

Moi aussi, j’étais septique et si vous l’êtes aussi, faites le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout eut dans ton cas changement de conducteur. Suivant la conduite du precedent le moteur pouvais etre plus encrassé qu'avec ta conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

je m'imisse dans ce sujet pour vous apporter une info donnée par ma CC.

Je suis collaborateur et j'ai eu sur ma première C4 HDi 150 neuve de légers accoups moteur.

Le CC m'a demandé si je mettais du gasoil "haut de gamme" Supermarché ou Total. Je lui ai répondu que non et il m'a avoué qu'ils avaient fait un lien entre le gasoil haut de gamme et des problèmes d'accoups moteur observés sur des voitures récentes.

Cette CC voit beaucoup de voitures (puisqu'elle se trouve en face du site PSA) et a donc des statistiques crédibles concernant les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

perso je remarque que mon pic fait aussi plus de km avec du gasoil esso ou total et je l'avais déja constaté avec mon ancien véhicule (fiat marea week end 1.9 TD)...

maintenant je n'ai jamais remarqué de différence avec les pneus hiver / été pour la consomation par contre petite différence de vitesse réelle !

A+ molse67:coucou:

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'initie dans ce sujet pour vous apporter une info donnée par ma CC.

Je suis collaborateur et j'ai eu sur ma première C4 HDi 150 neuve de légers accoups moteur.

Le CC m'a demandé si je mettais du gasoil "haut de gamme" Supermarché ou Total. Je lui ai répondu que non et il m'a avoué qu'ils avaient fait un lien entre le gasoil haut de gamme et des problèmes d'accoups moteur observés sur des voitures récentes.

Cette CC voit beaucoup de voitures (puisqu'elle se trouve en face du site PSA) et a donc des statistiques crédibles concernant les pannes.

 

Amusant: il fait un lien entre le GO haut de gamme et les accoups, fait des statistiques et toi qui utilises un GO bas de gamme et as des accoups et lui démontre le contraire!

Ton concessionnaire ferait mieux de réparer les voitures que des stats!

 

Je répète, à la base tous les carburants sont de même qualité. La base c'est à la sortie de la cuve de stockage de la raffinerie! Ce qui change, c'est des additifs à des taux de moins de 1%... Ce n'est pas pour rien qu'aucun fabricant de carburant ne diffuse de données chiffrées et contrôlées par huissier ou comité scientifique par exemple car il y a toujours une petite* à chaque publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.