Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Le tout c'est de savoir combien de fois par an une motorisation supérieur est utile ou pas. C'est toujours la même question. Il faudrait un moteur interchangeable :)

 

J'ai souvent l'occasion de tracter une remorque. J'ai encore pas mal de travaux à la maison. Et j'utilise notre caravane une à deux fois par an. Mais beaucoup d'itinérant, Tout au plus 4 à 5 jours par étapes. Je ne regrette donc pas la cavalerie sous le capot du C4P7.

 

Et très franchement, hormis le prix à l'achat qui est supérieur pour un 150 CV, ensuite, l'entretien est kif-kif pareil. Même l'assurance n'est pas plus élevée (seulement 10 euros de plus à l'année par rapport au 110 CV (lorsque j'avais simuler les devis en 2010). Ah si, la carte grise est un peu plus chère pour 2 CV fiscaux de plus et payé qu'une seule fois tout le temps que l'on possède le véhicule.

 

Donc, comme d'habitude, si le budget le permet (surcoût à l'achat) pourquoi s'en priver. Même si le besoin n'est qu'occasionnel. Je n'y vois que des avantages. Enfin, c'est mon point de vue.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désole d'avoir frustré certains je n'étais pas habitué à de pareilles consommations avec les précédents véhicules

Cela le rassure donc néanmoins ce genre de moteur ne serait il pas un peu juste pour un tel véhicule?

Cordialement

 

Même véhicule mais je n'ai jamais tracté:

Autoroute : 7,2 L/100

 

Moyenne : 7,1 L/100 autoroute + beaucoup de région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane
Monospace, remorque pas bâchée, selon la taille du timon : avec tous ces paramètres, la mécanique des fluides fait que tu auras eu probablement un mauvais mariage aérodynamique entre la voiture et la remorque. De là à dire que VW est meilleur, c'est franchement hasardeux. Le DV6 possède un bon rendement. On ne peut pas dire que la C4 picasso soit une voiture gourmande. De plus, au delà de la surface frontale, la surface de fuite arrière verticale des monospaces crée une dépression bien néfaste au Cx, surtout si tu as encore une remorque derrière. La Xsara picasso était plutôt bonne de ce point de vue avec un arrière en forme d'oeuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara picasso était plutôt bonne de ce point de vue avec un arrière en forme d'oeuf.

 

J'en veut pour preuve que la lunette AR de la Xsara restait propre, alors que celle du C4P est toujours sale, fort probablement à cause de remous ! (Dus au becquet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane
J'en veut pour preuve que la lunette AR de la Xsara restait propre, alors que celle du C4P est toujours sale, fort probablement à cause de remous ! (Dus au becquet ?)

L'écoulement est tourbillonnaire derrière une telle surface. L'air revient frapper d'en bas et d'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

eh bin quelle consommation vous faite!!! pour ma part: 4.2 , 5.6, kms 1250 lors de ma descente dans le gers depuis le nord.

C4 PICASSO 5P BVAP6 110HDi 2010 jante alu 16" firestone

pour info j'utilise au max le regulateur de vitesse meme à 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetoudimi
Consommation excessive pour un moteur pareil

Paris-Lyon un plein complet soit du 9L/100km

Juste remorque attelée mais vide

Avant Passat SW 2.0tdi 140 je consommais vachement moins

Mon C4pic peut il être mal réglé car c'est franchement un gouffre et me donne pas envie de le garder avec pareille conso?

 

avec une remorque, même vide, et à 130, ça ne me semble pas extraordinaire, il faudrait revoir la conso sur un long parcours sans remorque.

évidemment si tu la traînes régulièrement, c'est différent

avec un 5008 163BVA sur Lille Lyon j'ai fait 7, 32 (autoroute désert, régulateur à 125)

sur un Luxembourg Lausanne Lyon en roulant au maxi à 110 sous la pluie, j'ai fait 6,50l/100

c'est la même BVA et le 138 n'était pas conuu pour sa voracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

<!--url{0}-->[/img]</p><p> Salut,</p><p> Désolé pour la qualité de l

(je précise pour les puristes que c'est le passager qui à opéré)

Je sais que certains émettent des doutes quant à l'exactitude des indications, mais sur 10000km on tend vers la réalité.

Donc 5.6 l/100km sur 9921km avec une moyenne de 66km/h (99% autoroute et 1% ville).

C4P5 2.0 HDI 138 BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--url{0}-->[/img]</p><p> Salut,</p><p> Désolé pour la qualité de l

(je précise pour les puristes que c'est le passager qui à opéré)

Je sais que certains émettent des doutes quant à l'exactitude des indications, mais sur 10000km on tend vers la réalité.

Donc 5.6 l/100km sur 9921km avec une moyenne de 66km/h (99% autoroute et 1% ville).

C4P5 2.0 HDI 138 BMP6

 

 

Bravo! moi c'est 10 litres...mais de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--url{0}-->[/img]</p><p> Salut,</p><p> Désolé pour la qualité de l

(je précise pour les puristes que c'est le passager qui à opéré)

Je sais que certains émettent des doutes quant à l'exactitude des indications, mais sur 10000km on tend vers la réalité.

Donc 5.6 l/100km sur 9921km avec une moyenne de 66km/h (99% autoroute et 1% ville).

C4P5 2.0 HDI 138 BMP6

 

 

99% d'autoroute à 66 km/h de moyenne. Elle est pleine de ralentissements ton autoroute ;)

Moi avec 1 grand C4 picasso 138 bmp je suis plutôt à 7 l (réel) sur autoroute à 120-130. NB: l'odb indique 0,6 l/100 de moins que la conso réelle (l'ordi indique 6,4l/100). C'est quand même nul de la part de Citroen de pas fournir des ODB précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_sourisseau

bonjour a tous

 

moi je viens de faire 700 km donc 250km d'autoroute et 450 km de route a 110 km/h

et mon ODB m'indique 6.1l/100km une vitesse moyenne de 101 km/h je trouve ca pas trop mal meme si il a un pourcentage d'erreur pour info c'est un c4 picasso 1.6 hdi boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% d'autoroute à 66 km/h de moyenne. Elle est pleine de ralentissements ton autoroute ;)

Moi avec 1 grand C4 picasso 138 bmp je suis plutôt à 7 l (réel) sur autoroute à 120-130. NB: l'odb indique 0,6 l/100 de moins que la conso réelle (l'ordi indique 6,4l/100). C'est quand même nul de la part de Citroen de pas fournir des ODB précis.

 

J'approuve, mais je ne pense pas que PSA soient les seuls. Le remède pour bien connaître sa consommation un papier et une règle de trois...:xan15:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, mais je ne pense pas que PSA soient les seuls. Le remède pour bien connaître sa consommation un papier et une règle de trois...:xan15:

Bonjour,

+1 :fiesta:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% d'autoroute à 66 km/h de moyenne. Elle est pleine de ralentissements ton autoroute

Moi avec 1 grand C4 picasso 138 bmp je suis plutôt à 7 l (réel) sur autoroute à 120-130. NB: l'odb indique 0,6 l/100 de moins que la conso réelle (l'ordi indique 6,4l/100). C'est quand même nul de la part de Citroen de pas fournir des ODB précis.

 

Salut,

99% autoroute 1% ville c'est une estimation, mais avec 1% de ville, il est facile de faire chuter la moyenne de vitesse. D'autant plus que sur autoroute je ne roule qu'à 110Km/h et qu'en ville, il y a des périodes à 0Km/h...

Mais il se peut aussi que le ratio soit 95% contre 5% et là, l'exploit est encore plus remarquable;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une question peu etre indiscrète où mal placée Touchatou , mais pourquoi prendre l'autoroute pour rouler à 110 ?

 

-Pour consommer moins

-pour rouler plus relax

-entre 110 et 130, tu ne perds que 5' sur 100km.

- tu ménages ton moteur qui ronronne à son aise.

 

 

je fais pareil et je suis plus détendu quand j'arrive à destination (mes trajets dépassent rarement plus de 100KM)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une question peu etre indiscrète où mal placée Touchatou , mais pourquoi prendre l'autoroute pour rouler à 110 ?

-Pour consommer moins

-pour rouler plus relax

-entre 110 et 130, tu ne perds que 5' sur 100km.

- tu ménages ton moteur qui ronronne à son aise.

je fais pareil et je suis plus détendu quand j'arrive à destination (mes trajets dépassent rarement plus de 100KM)

:bien:

Mouais... C'est surtout qu'il pleut tout le temps chez eux :D ! -dehors- ...et pas sous la pluie !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour consommer moins

-pour rouler plus relax

-entre 110 et 130, tu ne perds que 5' sur 100km.

- tu ménages ton moteur qui ronronne à son aise.

 

 

je fais pareil et je suis plus détendu quand j'arrive à destination (mes trajets dépassent rarement plus de 100KM)

:bien:

 

:bien: Je pratique de la même façon et pour les mêmes raisons, ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de passer pendant une 10 de kms à 130

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma conso ...

3/4 ville, 1/4 routes et autoroutes

En saumon la conso lissée sur 10 pleins roulants

Ce véhicule ne fait pratiquement plus de ville ; c'est la "iOn" qui l'a remplacé

Je roule toujours sur régulateur et dès que possible au maxi des vitesses autorisées :em:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/121229_conso.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une question peu etre indiscrète où mal placée Touchatou , mais pourquoi prendre l'autoroute pour rouler à 110 ?

 

Si j'osai je répondrai par une autre question: pourquoi me poses-tu cette question?

Le 130Km/h n'est pas une obligation, mais une limitation.

Par ailleurs, le tronçon que j'empreinte est sans péage, et si je devais prendre un autre itinéraire, ce serait au prix d'une dizaine de villages à traverser.

Mais pour revenir au sujet consommation, le secret c'est que je roule au Mecacyl, ce qui m'a valu une baisse de 10%:bien:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osai je répondrai par une autre question: pourquoi me poses-tu cette question?

Le 130Km/h n'est pas une obligation, mais une limitation.

Par ailleurs, le tronçon que j'empreinte est sans péage, et si je devais prendre un autre itinéraire, ce serait au prix d'une dizaine de villages à traverser.

Mais pour revenir au sujet consommation, le secret c'est que je roule au Mecacyl, ce qui m'a valu une baisse de 10%:bien:

Cordialement.

 

J'espere que tu n'as pas mal pris ma question , ce n'etait pas une critique , mais juste pour mon info personelle . Je ne suis pas non plus un fou du volant , je roule plus à 120 qu'au dessus sur autoroute . Je me disais qu'a 110 il y avait plus interet à prendre la nationale , mais au vu de ta reponse je comprends mieux .

Par contre le Mecacyl !!! quesako ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info .

Pour en revenir au sujet principal qui est la conso , je suis sur 9500 kms à 6.3 l pour environ 70 % ville , 30% autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.