Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Si vous pouviez m'expliquer comment en roulant à 130 sur autoroute on arrive à descendre sous 6.8 l /100 Kms, je suis preneur ,je conduits pourtant relativement cool .Et quand je vois que certains arrivent à 5.8 litres , je suis un peu surpris.

Avec ma C3 HDI 70 ,70% ville 30% autoroute je suis à 5.2 L de moyenne, donc pour etre à 5.8 L avec un Picasso 7 places chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si vous pouviez m'expliquer comment en roulant à 130 sur autoroute on arrive à descendre sous 6.8 l /100 Kms, je suis preneur ,je conduits pourtant relativement cool .Et quand je vois que certains arrivent à 5.8 litres , je suis un peu surpris.

Avec ma C3 HDI 70 ,70% ville 30% autoroute je suis à 5.2 L de moyenne, donc pour etre à 5.8 L avec un Picasso 7 places chapeau!

 

On s'est mal compris: je suis à 5,8 odb (5,6 en été) sur environ 10000 km. Je fais quotidiennement 20 km d'autoroute et 10 km en campagne. L'autoroute je suis entre 110 et 120, la campagne entre 50 et 90. Frein moteur à chaque entrée de village (3) puis traversé des villages à 50 en 4 ème. Pas de relance inutile (distance entre villages et giratoires inférieures à 300 m donc je prends mon temps). Quotidiennement je perds 2 minutes à rouler à l'économie... que je prends en partant plus tôt et en rentrant plus tard du travail...

 

Pour les vacances je traverse l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche par exemple et de nombreux tronçons sont limités à 100 ou 120...

 

De nombreuses autoroutes sont maintenant limitées à 110, le gain en conso est énorme sur un C4 Picasso (1 litre!).

 

Je fais le plein à 900 km et je rajoute entre 50 et 58 litres, soit une conso de 6 l.

 

A 130, l'ODB indique 7l/100, à 110 6l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Si vous pouviez m'expliquer comment en roulant à 130 sur autoroute on arrive à descendre sous 6.8 l /100 Kms, je suis preneur ,je conduits pourtant relativement cool .Et quand je vois que certains arrivent à 5.8 litres , je suis un peu surpris.

Avec ma C3 HDI 70 ,70% ville 30% autoroute je suis à 5.2 L de moyenne, donc pour etre à 5.8 L avec un Picasso 7 places chapeau!

 

Désolé, c'est vrai que pour rouler sur l'autoroute, il n'y a pas de mystère : moi aussi, c'est 7l/100 à 135 compteur (132 réels) au régulateur... Seules choses à surveiller : la pression des pneus, pas de clim (A/C sur l'afficheur), pas de trucs à trainer sur le toit sans raison.

Mais sur petites routes, en agglo, bref, là où il y a beaucoup de modifications d'allure, il y a réellement moyen de faire chuter sa conso, en anticipant et en levant le pied bien avant les rond-points, les virages serrés, etc... Avec à la clef des scores inférieurs à 5.5l/100. Et je ne connais personne qui trouve que je me "traîne" sur la route, à commencer par ma femme:d. Avantage corollaire : mes laquettes ont 80.000km et en feront au moins 40.000 de plus ! Trajets quotidiens : 7+7 km de petites routes à rond-points (bonjour les pneus:mad:), idem le week-end, et autoroute à 80% pendant les vacances...

 

Pour la petite histoire, j'avais participé à un éco-challenge VW au printemps : 3.18l/100km sur petites routes avec une Golf TDi 105 Bluemotion. Pas mal, mais en corse, avec une 308 HDi de loc, j'ai fait plus de 1300 km à 4 passagers, 4.2l/100 : c'était mon challenge, pour éviter de trop s'amuser sur ces routes qui donnent envie:em:, sûrtout avec un chassis Peugeot:xan8: : un kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour vos reponses , j'ai bien compris que l'on peut reduire sa conso surtout hors autoroute.Mais personnellement , je ne vois pas l'interet d'avoir une voiture comme le C4P7 pour rouler sans clim et à 110 sur l'autoroute ! Autant choisir une voiture plus petite et avec moins d'options.Je prefere utiliser le confort du Picasso et rouler à 130 , quitte à sacrifier 1 litre de conso.

C'est comme les pneus , en lisant les discussions sur le sujet , on dirait que pas mal de gens sont surpris par les tarifs et la durée de vie de ces derniers.Il peut etre interressant de se renseigner avant l'achat , car acheter une auto à 30000 € et rechigner sur les pneus est quelque peu surprenant.J'ai acheté ce vehicule en connaissance de cause je sais qu'il faudra les changer tous les 40000 Kms en moyenne,mais si je n'avais pas pu le faire , j'aurais acheté autre chose ou j'aurais gardé mon Xsara Pic.

Loin de moi le fait de critiquer qui que ce soit , il est vrai que si l'on peut faire des economies il ne faut pas hesiter , je suis le premier à essayer , mais il y a juste 2 ou 3 choses que j'ai du mal à comprendre.

C'est simplement mon avis sans jugements ou critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour vos reponses , j'ai bien compris que l'on peut reduire sa conso surtout hors autoroute.Mais personnellement , je ne vois pas l'interet d'avoir une voiture comme le C4P7 pour rouler sans clim et à 110 sur l'autoroute ! Autant choisir une voiture plus petite et avec moins d'options.Je prefere utiliser le confort du Picasso et rouler à 130 , quitte à sacrifier 1 litre de conso.

C'est comme les pneus , en lisant les discussions sur le sujet , on dirait que pas mal de gens sont surpris par les tarifs et la durée de vie de ces derniers.Il peut etre interressant de se renseigner avant l'achat , car acheter une auto à 30000 € et rechigner sur les pneus est quelque peu surprenant.J'ai acheté ce vehicule en connaissance de cause je sais qu'il faudra les changer tous les 40000 Kms en moyenne,mais si je n'avais pas pu le faire , j'aurais acheté autre chose ou j'aurais gardé mon Xsara Pic.

Loin de moi le fait de critiquer qui que ce soit , il est vrai que si l'on peut faire des economies il ne faut pas hesiter , je suis le premier à essayer , mais il y a juste 2 ou 3 choses que j'ai du mal à comprendre.

C'est simplement mon avis sans jugements ou critiques.

 

C'est simple: 1 l en moins c'est simplement 500 euros par an pour moi. Je dis bien pour moi. Brûler un billet de 500 euros te semblerai fou, pourtant tu le fais tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas une critique Sebb et j'espere que tu ne l'as pas pris ainsi , pour moi aussi 500 € c'est une somme , mais je les depense en connaissance de cause , meme si tu trouve cela certainement un peu bete . Mais c' est ainsi , et si je le pouvais , je roulerais certainement plus vite et j'envie ceux qui roule sur les autoroutes allemandes car rouler avec le C4 est un vrai regal !!! et je trouve frustrant de rouler à 130 ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas une critique Sebb et j'espere que tu ne l'as pas pris ainsi , pour moi aussi 500 € c'est une somme , mais je les depense en connaissance de cause , meme si tu trouve cela certainement un peu bete . Mais c' est ainsi , et si je le pouvais , je roulerais certainement plus vite et j'envie ceux qui roule sur les autoroutes allemandes car rouler avec le C4 est un vrai regal !!! et je trouve frustrant de rouler à 130 ! ;)

 

13% des km parcourus sur autoroutes allemandes peuvent être faits au delà de 150 km/h à cause des bouchons, des portions limités...

Et je peux témoigner! j'en fait des km là-bas! Je préfère les autoroutes de la Suisse, l'Autriche limitées et non saturées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13% des km parcourus sur autoroutes allemandes peuvent être faits au delà de 150 km/h à cause des bouchons, des portions limités...

Et je peux témoigner! j'en fait des km là-bas! Je préfère les autoroutes de la Suisse, l'Autriche limitées et non saturées...

 

aux abords de Genève ?? pas d'accord...ou alors à 4h du mat'

 

pour revenir à la conso, moi aussi je croyais que le C4 Pic consommerait au pire comme le Xsara Pic (6l/100 sur autoroute), bin finalement c'est 7l/100; mais çà, je ne pouvais pas vraiment le savoir avant d'acheter...pour moi, çà fait 200 € de plus par an...mais avec l'économie à l'achat (mandataire), çà me permet de payer pas mal de litres ;) pour rouler dans une bonne voiture, bien équipée

si j'avais été bloqué par la conso, j'aurais pris la Golf Plus :(, plus économe, pneus moins chers...mais plus fade aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux abords de Genève ?? pas d'accord...ou alors à 4h du mat'

 

pour revenir à la conso, moi aussi je croyais que le C4 Pic consommerait au pire comme le Xsara Pic (6l/100 sur autoroute), bin finalement c'est 7l/100; mais çà, je ne pouvais pas vraiment le savoir avant d'acheter...pour moi, çà fait 200 € de plus par an...mais avec l'économie à l'achat (mandataire), çà me permet de payer pas mal de litres ;) pour rouler dans une bonne voiture, bien équipée

si j'avais été bloqué par la conso, j'aurais pris la Golf Plus :(, plus économe, pneus moins chers...mais plus fade aussi

 

On est d'accord ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Vincent57

Bonjour tout le monde

 

mon avis est sans doute prématuré... ou pas.

J'ai ma C4 Picasso 5 places HDI110 BVM6 depuis quelques jours. Après 400 km, la conso affichée sur l'ODB est de 6.5 au 100. Je fais principalement de l'autoroute. Elle est neuve, j'imagine donc que la pression des pneus est OK.

 

Je trouve ça un peu excessif, étant donné que j'avais avant une 308 SW HDI 110 BVM6 qui affichait une conso entre 5.5 et 5.7

 

En fait je me pose deux questions :

- la conso va-t-elle baisser quand le moteur aura pris quelques km ?

- l'ODB de la C4P est-il plus réaliste que celui de la 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

mon avis est sans doute prématuré... ou pas.

J'ai ma C4 Picasso 5 places HDI110 BVM6 depuis quelques jours. Après 400 km, la conso affichée sur l'ODB est de 6.5 au 100. Je fais principalement de l'autoroute. Elle est neuve, j'imagine donc que la pression des pneus est OK.

 

Je trouve ça un peu excessif, étant donné que j'avais avant une 308 SW HDI 110 BVM6 qui affichait une conso entre 5.5 et 5.7

 

En fait je me pose deux questions :

- la conso va-t-elle baisser quand le moteur aura pris quelques km ?

- l'ODB de la C4P est-il plus réaliste que celui de la 308 ?

 

Une pression des pneus se vérifie, même si le véhicule est neuf! Certaines personnes dans certains garages croient encore qu'il faut mettre 2 bars et travaillent avec des vieux manos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

mon avis est sans doute prématuré... ou pas.

J'ai ma C4 Picasso 5 places HDI110 BVM6 depuis quelques jours. Après 400 km, la conso affichée sur l'ODB est de 6.5 au 100. Je fais principalement de l'autoroute. Elle est neuve, j'imagine donc que la pression des pneus est OK.

 

Je trouve ça un peu excessif, étant donné que j'avais avant une 308 SW HDI 110 BVM6 qui affichait une conso entre 5.5 et 5.7

 

En fait je me pose deux questions :

- la conso va-t-elle baisser quand le moteur aura pris quelques km ?

- l'ODB de la C4P est-il plus réaliste que celui de la 308 ?

 

Bonjour,

Avec 20 000 km au compteur, je tourne en moyenne à 5.8 - 6.0 en faisant majoritairement de la ville.

Sur autoroute, trajets d'environ 100km, c'est du 6.3.

Tu dois prendre en compte le fait que ta voiture est récente, après quelques km les consos vont baisser et de plus, les températures fraiches ne favorisent pas les consommations les plus basses...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

mon avis est sans doute prématuré... ou pas.

J'ai ma C4 Picasso 5 places HDI110 BVM6 depuis quelques jours. Après 400 km, la conso affichée sur l'ODB est de 6.5 au 100. Je fais principalement de l'autoroute. Elle est neuve, j'imagine donc que la pression des pneus est OK.

 

Je trouve ça un peu excessif, étant donné que j'avais avant une 308 SW HDI 110 BVM6 qui affichait une conso entre 5.5 et 5.7

 

En fait je me pose deux questions :

- la conso va-t-elle baisser quand le moteur aura pris quelques km ?

- l'ODB de la C4P est-il plus réaliste que celui de la 308 ?

 

salut Vincent

comme toi, je fais majoritairement de l'autoroute

ne te fies pas trop à l'ODB...il est...optimiste !

clic sur le lien à la fin de ma signature. en gras s'affiche la conso "réelle" à chaque plein (dépend de l'insistance ou non au remplissage...)

en mettant la souris sur le petit écran marqué BC tu as la valeur de l'ODB à chaque plein...

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est neuve ca va baisser. Vers 3000/3500 tu commencera a constater une baisse et vers 4500/5000 tu commencera a etre plus bas. Apres n'espere pas les conso indiqué par le constructeur.

 

Aujourd'hui j'arrive a faire entre 5.2 à 5.8 l/100 en parcours principalement autoroutier sur autoroute plutot plate. Pour arriver a ca c'est simple la clim est coupée et surtout je roule a 110. Des que tu depasse 115 ca commence a monter en fleche. Avant sur le meme parcours a 130 avec la clim j'etais plutot a 6.7, sanc clim j'etait passé a 6.5 et a 110 au pire je suis a 5.8 selon la saison en faite qui joue sur la temperature et l'utilisation des phare ou pas.

 

Au final je met 15mn de plus sur mon trajet mais je fais un plein tout les 900km environ au lieu de 800 precedemment....enfin je me base sur quand la voiture demande.

 

A coté de ca j'adopte une conduite souple demarrage souple au feu rouge et pas d'appuis a fond pour lancer la voiture sur les voies d'acceleration je laisse la voiture y aller mais en douceur. De meme je fais pas comme certain qui te double pour freiner 5s apres a cause du feu qui etait de totue facon deja rouge. Souple et surtout cool :) on prend le temps qu'il faut (on prendra bien le temps de mourir alors prenons le aussi avant).

A l'inverse je fais pas ce que le gars hier soir a france 2 disait a savoir rouler a 60 en 5ieme....j'aime bien quand la voiture reagit au doigt et l'oeil que j'appuis ou que je releve le pied. Avec son conseil (et faite l'essai) la voiture a un leger temps de reaction.

Et tout ca combiné ca joue sur la conso. Meme si l'odb est imprecis ca se voit sur la conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, un élément déterminant est l'axe et la force du vent par rapport au roulage.

A 130, selon que le vent soit de face où arrière, la différence de consommation peut atteindre, voire dépasser 1L aux 100Kms.

C'est un paramètre ESSENTIEL, bien plus que la pression des pneux pour ne citer que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

mon avis est sans doute prématuré... ou pas.

J'ai ma C4 Picasso 5 places HDI110 BVM6 depuis quelques jours. Après 400 km, la conso affichée sur l'ODB est de 6.5 au 100. Je fais principalement de l'autoroute. Elle est neuve, j'imagine donc que la pression des pneus est OK.

 

Je trouve ça un peu excessif, étant donné que j'avais avant une 308 SW HDI 110 BVM6 qui affichait une conso entre 5.5 et 5.7

 

En fait je me pose deux questions :

- la conso va-t-elle baisser quand le moteur aura pris quelques km ?

- l'ODB de la C4P est-il plus réaliste que celui de la 308 ?

 

Il ne faut pas comparer une berline et un monospace. L'aérodynamique est totalement différente, donc les consommations également.

 

Les consommations vont se stabiliser vers 6 à 7000 km.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent57

Merci pour vos réponses

Elles me rassurent sur l'évolution à la baisse dans quelques milliers de km. Mais ça reste quand même assez élevé...

En même temps, j'avais trouvé la 308SW très sobre. Il faut que je me réadapte.

 

Comme j'avais dit chez Citroen, si la C4 SW existait, je l'aurais prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existera peut etre un jours apres tout si j'ai bien compris le 5008 n'etait a l'origine pas prevu peugeot devant se concentrer sur le coté break des 30X et citron sur les version monospace et on voit le resultat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça j'adopte une conduite souple démarrage souple au feu rouge et pas d'appuis a fond pour lancer la voiture sur les voies d’accélération je laisse la voiture y aller mais en douceur. De même je fais pas comme certain qui te double pour freiner 5s après a cause du feu qui était de toute façon déjà rouge. Souple et surtout cool on prend le temps qu'il faut (on prendra bien le temps de mourir alors prenons le aussi avant). A l'inverse je fais pas ce que le gars hier soir a France 2 disait a savoir rouler a 60 en 5ieme....j'aime bien quand la voiture réagit au doigt et l’œil que j’appuie ou que je relève le pied. Avec son conseil (et faite l'essai) la voiture a un geler temps de réaction. Et tout ça combiné ça joue sur la conso. Même si l'odb est imprécis ca se voit sur la conso instantanée.

 

C'est ce que l'on appelle de l'éco-conduite.

 

Par contre, monter rapidement les rapports, voir passer de la 3ème à la 5ème et arriver vite à la vitesse autorisée sans pour autant appuyer comme un malade sur le champignon. C'est une fausse idée que d'y aller progressivement. Pour l'avoir testé, on ne consomme pas plus, voir moins. Le tout est de ne pas dépasser les 2300/2400 t/mn (pour le 150 cv).

 

Pour ma part, en ville, lorsque les conditions de circulation le permettent, je passe facilement en 5ème voir même 6ème sur les boulevards, en roulant entre 45 et 50 km/h. Au besoin, je tombe 1 rapport pour relancer la voiture. Le 150 cv HDI répond très bien. Mais comme la conduite est cool, ce n'est pas utile. Il m'arrive même de prendre certains ronds-points de l'agglomération cherbourgeoise en 4ème sans donner un coup de frein, en jouant simplement sur l'inertie et le frein moteur.

 

depuis que j'ai adopté cette conduite, mon autonomie à explosé ( + 100 à 150 km sur un plein... en ville), je ne perds pas mon temps, je suis moins stressé. Contrairement à ce que l'on peut croire, on ne se traîne pas. Et je ne gène personne, bien au contraire puisque toujours en mouvement.

 

L'ordinateur de bord de la voiture est plutôt pessimiste en annonçant des consommations plutôt à la hausse. Mais c'est juste à titre indicatif et ça fait parfois lever le pied. Après calcul, je trouve une différence de + 0,7 à 1,2 l/100 suivant le type de routes empruntées bien-sur.

 

Dernier point :

[humour on]

Si pour faire baisser les consommations, il ne faut pas utiliser la climatisation, les phares, la radio, le GPS, etc... et bien dans ce cas, j'aurais acheter un 2CV sans gadgets.

[humour off]

 

Il suffit juste de s'en servir à bon escient. Malgré mes feux constamment allumés, de jour comme de nuit (heureusement), je ne consomme pas beaucoup plus. Et en ampoules non plus. Par contre on me voit. Les technologies ont évolué. Ce n'est plus les voitures d'il y à 15 ans.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens vous apporter un petit témoignage à propos de la consommation de ma 2.0L BVA.

 

Cela fait maintenant 6 mois que je roule avec mon PIC et j’ai constaté une chose :

 

Depuis le début, je faisais le plein de GO dans les stations de supermarchés et ma conso oscillait entre 7,4 et 7,5l/100km environ en conduite cool.

 

Il y a environ deux mois, après avoir lu ici et là le bien fait du GO de « haute » qualité, j’ai commencé à faire un plein sur deux avec de Excellium de chez Total.(je ne veux pas faire de pub mais je n’ai pas testé les autres GO haut de gamme des concurrents)

 

J’en ai d’abord mis pour la qualité, le rendement et aussi pour les additifs contenus dans ce genre de GO mais je me suis rendu compte, après quelques pleins, que ma consommation avait aussi diminué sensiblement…

 

Je roule toujours de la même manière et j’utilise aussi les mêmes trajets et ma conso actuelle est de l’ordre de 6,7 à 6,8l/100km…

 

Chacun pourra en tirer ses propres conclusions mais pour ma part, même si ce GO est plus cher qu’en supermarché, j’ai vu ma conso baisser d’au moins 0,5l/100km… par rapport au GO « basic ».

 

Voilà ma petite expérience que chacun pourra lui-même réaliser et tester sur sa propre voiture car lorsque l’on regarde sur le NET, on y lit tout et n’importe quoi…

 

Si quelqu’un a déjà testé sur plusieurs pleins ce genre de carburant, n’hésitez pas à apporter votre expérience pour en faire profiter nos amis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà m'arrive de faire un plein de temps en temps ... mais je n'ai jamais surveillé la conso.

 

Ce serait intéressant de faire le rapport différence prix par rapport au gain de consommation ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'experience sur les essences et j'ai aussi un peu essayé sur le C4. alors effectivement on semble faire un peu plus de kilometre. Sur un plein en roulage autoroutier j'avais des différences de 80km en moyenne. Seul hic la différence de prix ne valait ces kilometres supplémentaire. Sur autoroute ces carburant ont tout de meme de 0.20 à 0.25 d'ecart au litre avec le traditionnel.

 

J'avais aussi remarqué qu'avec un plein de total de base je faisait moins de kilometre qu'avec un plein chez esso express par exemple. Mais là encore il y a un autre paramtre (peut etre moins sensible en gasoil) qui est la mousse et en fait c'est juste que plus ca mousse moins on en met.....donc c'est bien cher payé au final pour le peu d'apport.

 

Le seul vrai apport c'est les additifs de netooyage ajouté au carburant et encore sont ils vraiment meilleur que sur le produit de base ca resterais a prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les carburants sont issus de raffineries qui , en sortie des tours de crackage produisent du gasoil. Ce carburant n'est pas haut de gamme ni bas de gamme, répond aux normes et est stocké.

 

Au moment du chargement voire à la livraison, on y ajoute les additifs.

Il est possible d'améliorer ou de changer quelques caractéristiques mais en aucun cas ceci jouera sur les rendements moteurs, en tout cas pas immédiatement.

Exemples d'additifs:

*anti-encrassement qui "évite" à long terme un encrassement du système d'injection ( à 1600 bars, je suis pas sûr qu'un encrassement est possible!)

*grand-froid: pour éviter la formation des cristaux de paraffine

*anti-mousse: sans doute le plus remarquable car on arrive à remplacer les 5 litres de mousse qui déclenchent l'arrêt du pistolet par 5 litres de carburant et augmente significativement l'autonomie et par impression, fait baisser la consommation.

 

Cette impression de baisse de la consommation est renforcée par un effort du conducteur à faire baisser davantage la consommation en vue d'atteindre un record personnel comme faire le plein à 1000 km au lieu de 900! (pour mon cas c'est certain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on est bien d'accord seul les additifs changent.

 

Sauf que les fameux additifs decrassant ont vraiment une action qui fait sensiblement et pendant quelque temps changer la conso surtout sur un moteur encrassé. En clair il y a peu de chance d'observer quelque chose sur un moteur neuf ou peu encrassé.

D'autre part je maintiens mon histoire de mousse les carburnats plus haut de gamme mousse moins ca il suffit d'ouvrir ses yeux pour le voir. Et la mousse n'est pas du au carburant mais à la qualité des additifs utilisé. Donc quand ca mousse moins ca clic moins vite etc....sans compter mais là on en revient à la theorie du complot que les pompes distribuant ces carburants peuvent etre reglé (attention j'ai pas affirmé que c'etait le cas) pour que la pompe clic moins vite que la meme pompe avec le carburant classique ==> on met plus de carburant et on a l'impression de rouler plus.

 

Maintenant ca ne change pas la problematique la différence de prix ne justifie pas du tout ce qu'on peut arriver a faire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.