Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais mais si c'est pour rouler avec un oeuf fendu sous le pied et se traîner et se dire que le 150 cv ne consomme pas beaucoup plus je ne vois pas d'intérêt. Dès qu'on utilise tout le couple pour dire que c'est souple et qu'on fait des reprises au max des capacités, la consommation ne sera pas d'un demi litre supérieure...

Pour info, à 0,5 litre c'est 100 litres tous les 20000 km... soit 140 euros actuellement et 200 euros dans deux trois ans peut-être et là il sera trop tard pour changer.

 

Ne pas oublier qu'un 150 cv, en fonction de sa finition, coûtera cher en pneus, en comparant avec un 110 en 16 pouces. Compter 200 euros pour les 17 pouces, en surcoût.

 

Ne pas oublier qu'à poids égal, le 150 cv ne fait plus que 135 cv (il est plus de 100 kg plus lourd).

Bonjour,

Il à tout compris ! ...

Le carburant c'est 23% de coût total de la voiture donc pied lourd ou pas on discute sur 5% des 23% soit de 1,15% du total.

Ras la gapette de vos discussions interminables sur ces 1,15% ! ... :bouh:

Je me désabonne de ce topic à rallonge (44 pages/1750 posts) :biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il à tout compris ! ...

Le carburant c'est 23% de coût total de la voiture donc pied lourd ou pas on discute sur 5% des 23% soit de 1,15% du total.

Ras la gapette de vos discussions interminables sur ces 1,15% ! ... :bouh:

Je me désabonne de ce topic à rallonge (44 pages/1750 posts) :biere:

 

D'un autre coté, si parler consommation dans le topic dédié te gêne...

 

Les pourcentage c'est un fait, mais en valeur relative, on parle de 2000 euros en 200000 km, peu certes, mais si c'est réellement 1,15 %,comme tu l'affirme ton véhicule t'aura coûté 173000 euros...en 200000 km/10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Je viens d'un touran TDI DSG , je consomme moins avec le c4 picasso .

aoprés il faut être logique avec un petit 1,6 de 110cv pour tracter une voiture de ce poids c'est normal que l'on consomme plus qu'une berline

aprés tout dépend de la façon ou on conduit et surtout les trajets ( ville ou ... )

Et pour conclure , franchement il n'y a pas que la consommation dans la vie ou se trouve la notion de plaisir ?

Bref pour consommer moins les voitures sont de + en plus moles !

Dans tous les cas PSA n'a pas de gros moteurs comme les allemands donc on n'a que le choix entre 110 et 150cv en diesel et 156 en essence .

Pour être sous les 4.5L je pense qu'il faudra l'hybride diesel ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello

C4 grand Picasso, 138 cv, BVMP 6, conso sur 2400 km, de région de Lille à Bordeaux, route et autoroutes, ville et grandes routes : 5.9 L/100, mais conduite sobre . . . et clean. Le véhicule vient de passer à 11000 km, presque neuf.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité jojomomo

Pour Rs 35150 :

Bonjour, la valeur est-elle obtenue à l'ODB ou à la calculette ?

 

bonjour,

 

Les calculs sont informatiques, donc réellement justes, j'en suis étonné moi même ! ! !, mais conduite souple, toute en douceur.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Ah, 30l/100km, à 2km/h de moyenne, toi, tu as besoin d'un stop&start... Et vite:PP! Non, sérieux, ça m'est arrivé, et quand vraiment on passe du temps à l'arrêt, je coupe (faut regarder loin pour anticiper...), j'ai aussi fait 7km à Paris en 2h30, mais sans atteindre ce genre de record:eek:.

 

Record inverse, et là pas à 2 km/h, simplement en roulant aux limitations de vitesse, sans clim (je n'ai jamais eu une auto si bien isolée thermiquement ou si bien ventilée : je m'en sers très peu)

 

Je précise que j'ai contrôlé au début (les 4/5 premiers pleins), et que l'ODB était juste, à +/-0.1l/100 en fonction de la patience au remplissage, contrairement à mes deux dernières Clio, une optimiste, l'autre pessimiste:cry:.

conso picasso 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé d'infos là-dessus :

on me dit qu'à partir d'un certain kilometrage, la consommation baisse et se stabilise

l'avez-vous constaté, et si oui, à quel kilometrage ?

 

j'en suis à 3000 km, et je ne vois rien baisser...toujours autour de 7L/100 (ODB et calcul) avec un usage presque exlusivement autoroutier, l'e-hdi ne modifie pas grand chose pour moi, au grand max 1 mn "gagnée" aux feux et aux stops...

j'étais à 6L/100 sur le Xsara Pic, et çà n'a jamais changé non plus sur 60 000 km...

je suis bien conscient qu'il y a une différence de poids, mais il y a aussi des années de développement et des normes plus drastiques aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Pour faire de l'autoroute, pas de miracle : +/-7l/100 pour moi aussi à 135 km/h compteur, mais le C4 pousse plus de vent que le Xsara : plus large, plus haut = plus de surface frontale:(

 

C'est vrai que pour faire essentiellement de l'autoroute, le monospace n'est pas le plus indiqué. Quant à une supposée baisse de conso au fil des kilomètres, je ne l'ai jamais constatée, ou alors infime;). C'est peut-être le même vendeur qui a dit à mes voisins que leur Zafira cesserait de consommer presque 1l/1000km quand il serait rôdé:eek:. 8 ans plus tard, ils remettent toujours de l'huile après un Nantes-paris A/R:d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

Ayant eu en ma possession plusieurs c4 picasso 110 boite pilotée ma conso était en moyenne

6,4l/100 (moteur 16 soupapes euro IV )actuellement j’ai un 112 boite pilotée (8 soupapes euro V) et ma conso est relativement stable à chaque plein (7,5l/100) pour des trajets 50/50 (villes campagne)

Je recherche des personnes ayant ce véhicule pour comparaison.

merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

question fusionnée avec discussion déjà existante depuis la sortie du C4 picasso :jap:

 

une petite recherche aurait été efficace et je suis sûr que quelques éléments de réponse se trouvent ici :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant eu en ma possession plusieurs c4 picasso 110 boite pilotée ma conso était en moyenne

6,4l/100 (moteur 16 soupapes euro IV )actuellement j’ai un 112 boite pilotée (8 soupapes euro V) et ma conso est relativement stable à chaque plein (7,5l/100) pour des trajets 50/50 (villes campagne)

Je recherche des personnes ayant ce véhicule pour comparaison.

merci

 

j'ai eu 2 110 et là je roule en 112, ma conso est inférieure avec un agrément supérieur! maintenant j'ai le e-HDi ceci expliquant peut-être cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Possedant une Grand c4 exclusive 1.6 110 CH avec 12 000 km au compteur depuis mars 2011. Roulant essentiellement sur autoroute, avec une vitesse raisonnable, l'ordinateur de bord indique 4.8 litres/100. J'ai également vérifié cette consommation par calcul et j'obtiens 4.9litres au 100. Il est vrai que j'ai une conduite très économe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi, 112CV + e-hdi, 70km / jour dont 60 sur autoroute, à 130 au régulateur (même 5km à 110) et toujours autour de 7L/100...sans brusquerie (j'ai même pas d'arret au péage, passage à 30km/h)

pendant 3 semaines, à cause de la pollution, la limite était à 110, j'ai donc fais le test.

La restriction est passée mais je termine mon plein en cours toujours à 110...et pour l'instant c'est autour des 6L/100...toujours sans brusquerie :mad:

c'est mieux, normal, mais quand même beaucoup, pensez-vous qu'un réglage quelconque de l'injection puisse faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas entré tous les pleins... c'est quelqu'un qui n'est pas rigoureux.

 

La consommation de 7 litres ne me surprend pas avec un véhicule de 3000 km en roulant à 130 sur autoroute puis en ville.

 

Je suis à 6l tout rond avec mon vieux C47P 110 cv de 87000 km, 110 sur autoroutes puis campagne dont de nombreux villages à 50. Avec mes pneus hiver. P,eus été ça baisse un chouilla, vers 5,7 l mais plus d'autoroute pour les vacances entre 130 et 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas entré tous les pleins... c'est quelqu'un qui n'est pas rigoureux.

 

La consommation de 7 litres ne me surprend pas avec un véhicule de 3000 km en roulant à 130 sur autoroute puis en ville.

 

Je suis à 6l tout rond avec mon vieux C47P 110 cv de 87000 km, 110 sur autoroutes puis campagne dont de nombreux villages à 50. Avec mes pneus hiver. P,eus été ça baisse un chouilla, vers 5,7 l mais plus d'autoroute pour les vacances entre 130 et 160 km/h.

 

Il n'indique pas avoir fait 2 pleins. Après s'il faut pondérer les résultats en se disant qu'untel à fait 2 pleins en n'en comptant qu'un, qu'il a ajouter 250 kms sur la vraie distance, etc... ces données n'ont plus aucun intérêt :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça, mais ça sème le doute quant à la véracité ou du moins l'objectivité des consommations annoncées.

 

Globalement, pour celui qui cherche des infos, un hdi 110 en conduite normale consomme entre 6 et 6.5 l/100 kms.

 

On peut sans doute baisser un peu mais au prix d'une conduite très pépère qui, perso, ne me convient pas (et je ne suis pas un fou de l'accélérateur pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.