Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

Invité drikcet26

Je vais apporter ma petite contribution:)

La mienne une xsara hdi 90 packs de 2004 gris orageux et qui totalise 55 000 kms:PP

non je me suis pas tromper ce n est pas 550 000 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Xsara 2 hdi 90 de 2002, 270 000 km, état impeccable (sauf lève vitre AVG et chevron de la calandre).

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Xsarafiles

 

La mienne : une Xsara 2L HDI 110 Break Exclusive : Passé les 280000km hier !

pièces changées : distribution, batterie, embrayage, lève vitre conducteur, Disque frein AV, des plaquettes, des pneus, une sonde de t° d'eau et deux transistors pour la régulation de la ventilation d'habitacle, et dernièrement une reprogrammation des clés suite à avoir débranché la batterie.

En fait, que de l'entretien courant et quelques des bricoles !

Et comme elle ne vaut sans doute plus grand chose, autant la garder, puisqu'elle tourne comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

XSARA 1.6 16V 2003

198 000km

Achetée à 54000 km

2 Pb de Com 2000 que j'ai résolus moi-même

Pb de plip (reprogrammation nécessaire)

1 capteur de pression circuit de direction assistée

Le reste ,c'est de l'entretien usuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eddy01090

xasra picasso 2l hdi 90 235000 km

embrayage a 200000

poulie d’ampère a 230000

a pars une hausse de conso et perte de puissance qui m’inquiète un peu très content de ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo_xsara

Xsara 2l HDI 109cv Windows CE de 2002 287000km, acheté a 114000km en 2007.

Embrayage, câble d'embrayage 2 fois (le 2ème à durée 1an et demi...), pot d’échappement central et silencieux (qui avait été ressoudé a 165000km), 1 étrier arrière (qui perdait du liquide de frein) et que de l'entretien.

Défauts : une vitre AR qui ne répond plus, chevron, voyant AIRBAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement petit joueur 14 ans et que 89000 Km pour ma Xsara 1.6 16V. L’entretien à jour, pas de gros problème mise à part un petit souci d'injection, et un bruit que je n’arrive pas localisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 16V avril 2002

J'ai passé les 200 000 km la semaine dernière.

Elle marche bien,mais je pense que l'embrayage est en fin de vie.

La courroie de distribution doit être changée d'ici 15000 km

Un train de pneu à changer dans moins de 10 000 km

Je me demande s'il est raisonnable de dépenser 1200 euros ,voire plus.

Il est peut-être temps d'envisager de la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la distri.

 

Ça dépend de combien de temps tu comptes garder la voiture. Pour que ça vaille le coup, il faut la garder une bonne partie de la durée de vie des éléments que tu changes (au moins jusqu'à 300.000).

Après j'ai jamais bien compris ce raisonnement qui dit que faire un entretien qui dépasse la valeur de la voiture ne vaut pas le coup et qu'il faut la jeter. Ce que tu cites, c'est juste des pièces d'usure ou d'entretien normal, c'est à faire sur n'importe quelle voiture.

Ça sera toujours plus cher d'acheter une nouvelle voiture que de faire l'entretien sur une voiture de 200.000 km.

C'est pas comme pour l'électronique où réparer peut coûter le prix du neuf.

Avec les 1200€ que tu cites, tu repars pour au moins 100.000 km (en tout cas pour la distri et embrayage) et c'est seulement 5% du prix d'une voiture neuve.

Mon AX va avoir 380.000 km cet été et elle aura droit à sa courroie de distribution.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas vu la distrib, mais bon même avec la distrib cela me parait cher, en pièce y'en a pas pour une fortune et en garage avec un pont (moi qui fait ma mécanique seul avec mes cric) y'en a pas pour des plombes à faire tout ça.le moteur TU est facile à travailler donc bon.

 

après si tu veux te débarrasser de ta xsara penses à moi le calvados est pas si loin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La xsara 2l HDI de mon père à 322 000 kms.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Xsara II 1.6l 16v 10/2001, 120 500 kms (achetée en Mars 2007 à 72 000 kms)

contrôle technique vierge du mois dernier

Pas de soucis particulier si ce n'est l'embrayage que je trouve un peu dur par moment pour redescendre en 2e et la direction un peu dure aussi au démarrage pour manœuvrer dans mon tout petit parking!

Sinon conso 7,6l/100km je sais c'est beaucoup mais je ne fais que des petits trajets

Modifié par hervail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.