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"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

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Invité tomxantia
Xsara phase 2 break boite auto de mes parent 1.6 16v une vrais nullité, 155000 joint de culasse, 166000km bloc moteur fendu dans le cylindre n°4 donc moteur d'occasion 20000KM suite a sa alternateur qui lâche et qui détruit la batterie autant dire que l'assistance de mes parents a bien servi depuis on la fait reprendre pour acheté un peugeot partner 2.0hdi 90 une confort a en faire oublié la xsara
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Invité Deathmatt35
Et j'oubliai lève vitre conducteur qui ne fonctionne plus, autoradio qui ne capte rien, direction imprécise et j'en passe ...

 

Problème récurent ( fil coupé dans la gaine, très simple à réparer). Pour la direction il faut la faire vérifier, la xsara n'est pas une sportive affutée mais ça direction ne pose normalement aucun soucis.

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Invité Deathmatt35
ba pourtant je préfère amplement le conduire meilleur reprise et bien mieux assis

 

Aucune idée pour la position de conduite (celle de la xsara n'est effectivement pas exceptionnelle si on est grand). En revanche pour le moteur il aurait fallut le comparer au 2.0HDI de la xsara.

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Invité kilian61
j ai une 1.6 16v et je trouve qu elle a de la reprise certe c est une coupe vts .Faut pas avoir peur d aller dans les tour.Je monte de 70 a 110 en 3 eme.Une diesel et une essence ne se conduit pas pareil .....
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  • 1 mois après...

Ma Xsara approche les 257 000 km maintenant.

Embrayage remplacé il y a 4 000 km. Il présentait des signes de faiblesse donc j'ai préféré anticiper la panne.

 

Elle vieillit bien, il a falloir que je pense à la changer l'an prochain.

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Invité Deathmatt35
Xsara II, 2.0l HDi Exclusive de 2000, 175 000 km

Elle commence à être un peu raide..

 

Selon toute logique une suspension métallique s'assoupli et ne se raidi pas avec l'usure. A moins que tu parles d'autre chose que de la suspension ?

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La mienne, une 1.8i 16s GPL d'origine, a eu droit à une remise en état de son moteur 'préventive' à 260 000 km !! J'ai déposer le bloc, et remplacer joint de culasse (il était temps, les passages d'eau étaient presque tous obstrués!), soupapes d'échappement spécifiques gpl, embrayage, kit distrib et ppe à eau.

Hier elle a atteint les 270 000, sans aucune perte de puissance, ni hausse de conso, bref que du bonheur:)

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Ciao ;)

 

1.9D , AM 2000 juste fait les entretiens des piéces d'usure. :D

 

J'en suis à 194000 kms. je m'en sépare pour une C4 de 2005 totalisant 27000 kms.

 

Je l'ai donné à mon fiston donc je m'en occuperai encore :tourne: -bye-

 

Toujours là! La mémére 215000 kms et RAS pour 2012 je lui prévoit des freins tout neuf :PP

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Invité cravatman
Selon toute logique une suspension métallique s'assoupli et ne se raidi pas avec l'usure. A moins que tu parles d'autre chose que de la suspension ?

 

Ah non :D quand je dis raide, c'est qu'elle est un peu tape-cul quoi :PP

 

Comme dit BORA BORA, les silents bloc des bras de suspension arrière sont probablement hs. J'ai déjà changé ceux de l'avant (un mécano a bien voulu les changer sans changer le bras tout entier, ouf...)

Sinon il y en a peut-être d'autres, genre quand je freine ou accélère un peu fort, ca claque au niveau du moteur.

 

Bref, pas le sujet ici.

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  • 3 semaines après...

La mienne qui va "accuser" ses 13 ans se porte bien, elle n'en ai qu'à 149750 kms (à quelques kms près) ;)

Seul grosse panne, la boite de vitesse qui a cassée, sinon, juste l'entretien et remplacement des pièces courantes.

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