Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

Invité Poulpy95

141.000km pour moi, je l'ai depuis qu'elle a 26.000 km et à part l'entretien courant (dont la courroie) je n'ai pas à m'en plaindre à part : changement du radiateur d'habitacle (dans les 600€) et lève vitre avant gauche (dans les 250€) donc ca va encore... Le COM 2000 commence à déconner, lorsque je met le clignotant, le voyant d'allumage des phares clignote aussi...

Juste en faisant le niveau, le liquide de refroidissement est juste au dessus du niveau min, à voir à la prochaine révision...

Maintenant je m'en sers de 2ème voiture, donc une sorte de "mise à la retraite" 6-7.000 km par an pas plus dorénavant, jusqu'à ce qu'elle me coule une bielle! Je compte sur elle pour au moins les 5 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité psactiva
141.000km pour moi, je l'ai depuis qu'elle a 26.000 km et à part l'entretien courant (dont la courroie) je n'ai pas à m'en plaindre à part : changement du radiateur d'habitacle (dans les 600€) et lève vitre avant gauche (dans les 250€) donc ca va encore... Le COM 2000 commence à déconner, lorsque je met le clignotant, le voyant d'allumage des phares clignote aussi...

Juste en faisant le niveau, le liquide de refroidissement est juste au dessus du niveau min, à voir à la prochaine révision...

Maintenant je m'en sers de 2ème voiture, donc une sorte de "mise à la retraite" 6-7.000 km par an pas plus dorénavant, jusqu'à ce qu'elle me coule une bielle! Je compte sur elle pour au moins les 5 prochaines années...

 

Bonsoir,

Attention,

C'est une vilaine...5 prochaines années c'est trop peu... disons qu'à ce rythme: 15 ans!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Xsara ph 2 hdi 110 2003 RAS sauf le train arrière mais ça peut encore tenir ...(apparement problème connu chez psa).

Trés bonne auto autrement.

Bonne soirée.

 

y a pas que sur les xsara que le train arrière pose problème, à ma connaissance ce problème existe déjà depuis les 305 puis 405, 306, etc... Pas de raison que les citroën échappent au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
141.000km pour moi, je l'ai depuis qu'elle a 26.000 km et à part l'entretien courant (dont la courroie) je n'ai pas à m'en plaindre à part : changement du radiateur d'habitacle (dans les 600€) et lève vitre avant gauche (dans les 250€) donc ca va encore... Le COM 2000 commence à déconner, lorsque je met le clignotant, le voyant d'allumage des phares clignote aussi...

Juste en faisant le niveau, le liquide de refroidissement est juste au dessus du niveau min, à voir à la prochaine révision...

Maintenant je m'en sers de 2ème voiture, donc une sorte de "mise à la retraite" 6-7.000 km par an pas plus dorénavant, jusqu'à ce qu'elle me coule une bielle! Je compte sur elle pour au moins les 5 prochaines années...

 

 

Bonsoir

Juste une chose : cela n'existe plus les moteurs qui coulent une bielle en plus sur une citroen !

Donc vous l'avez mise à la retraite mais elle va la refuser cette retraite .141 000 Km c'est juste moteur rodé

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne approche des 217 000 km.

(3000km depuis le 28 avril, elle roule pas mal ces temps ci)

Jusqu'à présent : un cable électrique dans le moteur remplacé (voir post : http:/www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122940).

Je supçonne un roulement à l'avant. Ca commence à faire du bruit et je ressens des vibrations sur autoroute à 130km/h alors que le parallélisme et l'équilibrage sont bons.

Et j'ai un bruit suspect (genre trrrrrrrrrrrrrrrrr) à partir de 3500tr/min qui m'inquiète un peu.

 

A part ca, RAS !!

 

HS : 4,9l/100 sur le dernier plein, malgré pas mal de ville et un "décrassage" régulier. Je l'aime cette voiture LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmpe3

Bon bah à tous ceux qui ont un 1.4i sous leur capot, rassurait vous ^^

Ma Xsara est de 98, 1.4i donc et, actuellement, elle a 237450km ^^ ( et elle tourne comme une horloge). -xan22-

Hormis un ralenti défaillant (corrigé cet après-midi grâce à une de vos manipulations), et un filtre à air à changer, rien de spécial a signaler.

 

Et j'espère aller encore loin avec elle :) :D

 

(j'ai changer le filtre hier et nettoyer le boitier papillon, et elle tourne nikel), un gros burn hier soir pour feter sa et kelke bon coup de frein à main ^^ ( à chaud bien entendu). J'ai récupérer quelques chevaux qui s'était fait la malle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Zorback

Hello,

 

Ma Xsara VTS de 11/2001 : 250.000 km cette semaine.

 

C'est une 3ème main. Deux défauts actuellement :

1. Odeur d'essence sur la réserve (Citroen n'a rien trouvé)

2. Fauteils avant déchirés, défoncés, dessoudés et cassés

 

A part ça, ça roule nickel.

 

 

Zorback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PHILOX46

Bonjour,

Xsara exclusive Break 1.9 TD de 1999 et elle affiche 274870 kms.Côté moteur tout va bien son entretien est réalisé par mes propres soins et côté périphériques quelques petits soucis comme notamment défaillance du compte tours (j'ai trouvé grâce à grany la solution),lave glace AR,pb d'éclairage pas de feu de croisement d'un côté mais Ok pour feu de route,serrure coffre ...

Sinon excellent véhicule qui fait le bonheur de mon épouse qui l'utilise tous les jours pour son métier d'artisan (pratique le Break).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma Xsara VTS de 11/2001 : 250.000 km cette semaine.

 

C'est une 3ème main. Deux défauts actuellement :

1. Odeur d'essence sur la réserve (Citroen n'a rien trouvé)

2. Fauteils avant déchirés, défoncés, dessoudés et cassés

 

A part ça, ça roule nickel.

 

 

Zorback

 

en Quelle motorisation ?

 

Pour l'odeur d'essence, voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai une xsara 90cv 2.0l hdi, elle a maintenant 183000km, achete en 2006 a 56000km.

Hormis les entretiens classiques et son train arriere ( maladie Xsara ), RAS.

 

Je l'as garderai jusqu'au bout de sa vie, j'en suis tres content, tenue de route, vivacite, puissance, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c une 2.0 HDI 90cv de 2000, 181.000KM au compteur, pour l'instant RAS ca tourne comme une horloge, hormis un ressort cassé à l'avant remplacé mais avec toujours un léger déséquilibre à l'avant au nivo amorto.

 

Sinon très bonne voiture j'espère pouvoir faire encore une bonne paire de km ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro

je viens de passer les 153.000 sur ma vts hdi 90 de 2001

 

Super auto et seul souci une centralisation faiblarde et un embrayage de compresseur de clim qui fait de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité YOANN

Bonjour,

 

Et bien la mienne 2.0 16 137 à 134000 kms et mon ancienne 1.6 16v approche des 194 000 kms, et tournent comme des horloge.

Bientôt une pompe à essence sur la 1600cc, mais rien de bien méchant.

 

A bientôt,

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8i phase 1 année 99, 167000 km j'ai changer le silencieux arrière et central (rouille), le joint du collecteur et la courroie d'accessoire. Vidange et changement de filtre tout les 15000 et je fait la distribution et les disque avant dans 1 mois sinon a part le ralentie un peut instable elle tourne comme une horloge. 650 km avec un plein d'essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanma48

Je possède une Xsara Eclusive achetée neuve en 2003. Elle a maintenant 160.000 km et jusque présent aucun problème, mais à part l'ordinateur de bord out depuis plus de 6 mois. Comme je ne m'en servais pas, je peux d'autant plus facilement m'en passer.

J'ai juste dû faire le niveau de liquide de refroissement ce matin, mais je n'y avais jamais regardé!!

Très bonne voiture, coté fiabilité et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.