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"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

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Bonjour à tous,

J'avais il y a un mois de cela, (jour pour jour) 175000 kms sur la 1,6 16V de 2001.

Aujourd'hui, j'arrive à 177000 kms et la voiture tire toujours aussi bien.

Remarquable, je ne pensais pas qu'un essence pouvait atteindre autant de bornes sans soucis majeurs.

Avez vous aussi des essences a des kilométrages identiques.

Y a t'il des précautions à prendre (temps de chauffe, vidange plus souvent,...)

 

Merci de vos éclaircissement.

Bonne journée:)

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Invité Mariehlne9996

bONJOUR,

 

Actuellement 475600 Kms avec xsara hdi 90 (2002) moteur d'origine et premier gros probléme à ce jour ; turbo donne des signes de faiblesse; usage taxi.

CordialemenT.

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bONJOUR,

 

Actuellement 475600 Kms avec xsara hdi 90 (2002) moteur d'origine et premier gros probléme à ce jour ; turbo donne des signes de faiblesse; usage taxi.

CordialemenT.

 

-xan20-4756000km et juste un turbi de 1/2hs?pas de soucis de train arriere?etc etc?...felicitation

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité Mariehlne9996

Train avant complet a 300000km

ar rien a ce jour.

1 embreyage a 330000km

2 sieges av

tringlerie de boite a 400000km

1 volant hs

je passe sur amortisseurs.pneus.freins et distri .pompe a eau entretien normal

passe a la retraite chez madame pour une c4 hdi

a+

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  • 2 semaines après...

J'ai remplacé ma Xsara 2.0L HDI 110ch en juin dernier, alors qu'elle avait 280.000km.

 

Aucun gros souci à signaler sur la voiture, à part les roulements avant remplacés 2x, un module de chauffage/ventilation remplacé 3x (!). Aussi le moteur du lève-vitre électrique conducteur a rendu l'ame...

 

Je crois que c'est à peu près tout.

 

Je l'ai remplacée car j'avais de gros frais d'entretien à venir : disques de freins avant/arrière, problème imminent de train arrière annoncé par le garagiste...

 

Aujourd'hui je regrette de l'avoir remplacée par une C3 Picasso 1.6L HDI 110ch...la Xsara, c'était un moteur de dragster, une consommation de chameau, un confort royal, etc, etc....toutes des qualités que mon C3P n'a pas.

 

Le moteur était encore impeccable à 280.000 km : aucun signe de faiblesse, aucune consommation d'huile, ne chauffait jamais, le turbo avait encore tous ses poumons....

 

A ses 260.000 km elle m'a encore emmené dans le sud de l'Espagne à vitesse croisière 160 km/h à 180km/h (oui je sais c'est pas bien !).

 

Longue vie à la Xsara, qui est vraiment une voiture increvable !:)

 

Salutations

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  • 1 mois après...
Invité rubysport

Ma phI vts hdi 90 a passé 300.000km il y a quelques semaines (achetée il y a 2 ans à 241.000)

 

Les gros (gros pour moi) frais :

Poulie damper

Embrayage à 255.000 (j'ai pu le faire moi-même, ouf!)

Amortisseurs avant (suite grosse touchette sur trottoir, demi-train droit détruit)

Catalyseur (193€ sur 123pneus mais après faut bricoler pour que ça se monte) + inter + sil

4 pneus

 

Pas de problème de fonctionnement (puissance, souplesse) mais elle fume pas mal à la remise des gaz ou forte charge, je le vois dans les phares du suivant si assez proche.

Les vibrations augmentent aussi, certainement les supports moteur qui vieillissent.

RAS pour le train Ar, je l'ai équipé à l'achat d'une paire de graisseurs et bourré la traverse de graisse, puis je mets 2 coups de pompe à graisse 2-3 fois par an.

 

J'envisage l'achat d'un break hdi110 avec 240.000km, et passer la vts en 2nd voiture (BB).

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la mienne totalise 268 000 kms une xsara exclusive break phase 1 de mai 2000

 

le seul vrai soucis un pb de demarrage aleatoire en provenance du connecteur d'ou part notament l'alim de la pompe de gavage ( trop d'amperage qui crame les pins du connecteur ) .

 

le mecano avait changé sans resultat dans le temps la pompe de gavage , je lui ai apporté la solution grace à planete citron ! (merci les gars ) et depuis elle ne fait plus parler d'elle .

 

J'ai reussi à faire 120000 k avec les pneus à l'arriere une performance non ? ( du michelin )

 

A part çà les disques avant une fois à l'arriere tjs pas ! une recharge de clim , vidange tous les 20000 ks , 2 distri complete avec la pompe à eau , et 2 bielettes de barre stabilisatrice , un silencieux , des fils coupés au niveau des portieres et du hayon un boulot dans mes cordes

 

Franchement c'est une tres bonne voiture , faible conso , prix des pieces tres raisonnable .

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Bonsoir

 

Pour moi, j'ai une 1.8i sx de dec98 depuis novembre avec 66500kms achete a 66000. Pour l'instant tout va bien, l'anne derniere l'ancien proprio avait fait tous le kit distrib, les 4 amortos.... donc nickel pour un bon moment.

 

La xsara vient a la maison pour accompagner sa petite soeur, une saxo 1.5d exclusive de dec 99 avec 240000kms et un ct vierge fait la semaine derniere....

 

A+

joel

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salut,

 

Ma xsara hdi 90ch de 2001 à 295 500 km. En dehors de l'entretien courant, j'ai eu :

 

- 11000 km > Pompe de gavage (En garantie)

- 57000 km > Moteur lève vitre avant

- 100000 km > Pompe lave glace

- 250000 km > Biellette avd

- 275000 km > Poulie damper et condenseur de clim

- 286000 km > 2 rotules et un câble d'embrayage

 

Autrement le catalyseur a été ressoudé avec renforcement.

 

Je sais que ce n'est pas le thème principal mais certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes d'opacité des fumées. Je m'inquiète un peu pour le prochain CT dans un an, mes derniers chiffres étaient 2,54 et 2,34 (Limite à 3 m-1). Tout l'échappement (Catalytique ...) est d'origine (je crois que ça ne change rien à l'opacité) et mes filtres à air et gasoil avaient trois mois au moment des mesures.

Voilà si certains peuvent me donner leurs mesures et kilométrage pour me faire une idée.

 

Merci ;-)

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A mon tour: Xsara HDI 90 ch phase 1 en break, actuellement 194000 kms, achetée en février 2009 à 170000 kms.

Déja un gros soucis: le train arrière à 185000 kms, et actuellement au garage pur l'embrayage (entretien courant).Sinon, j'ai déja fait disques +plaquettes ARR.

A venir très vite, dés que les finances le permettent: les 4 amortisseurs. Je pense d'ailleurs en profiter pour un petit rabaissement (- 20 mm maxi), juste avant le montage de jantes C3 en 15.

Actuellement, je dirais que le bilan financier n'est pas excellent, surtout comparé à ma ZX essence, mais les prestations offertes sont à la hauteur. Quant à la quatlié du mobilier intérieur, rien à signaler, à part un siége conducteur un peu avachi...

Heureusement, je fais les vidanges moi-même en Total 5W40 tous les 10 000kms, ce qui me permets de prévoir, je pense, une bonne longévité méca.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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La mienne ne veut pas passer la barre des 128.000 kms :PP

Xsara phase 1 de 1998 acheté en 10/2007 avec 94.000 kms.

Entretien courant fait par mes soins, à prévoir dans 1 an à 1 an 1/2, amortisseurs je pense et freins avant, sinon c'est tout bon je pense (sauf imprévu...) sinon elle tourne comme une horloge suisse (les vraies :D)

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Ca fait plaisir de trouver un post qui n'est pas une galerie des pleures ou simplement un appel à l'aide.

Ici on découvre aussi les gens présentant leur voiture qui n'ont pas eu de problème particulier, ce qui permet de se rendre compte que, contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer en lisant les posts de problèmes, que cette voiture n'est probablement pas plus touchée par les problèmes que d'autres.

 

Xsara break exclu ph2 2.0 16v 163 000km

Mais je n'ai fait que 5000km avec et un roulement donne des signe de fatigue (l'autre à été changé avant l'achat donc pas étonnant que l'autre suive).

Train arrière d'origine.

Voiture plutôt plaisante dans l'ensemble.

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Bah de toute façon c'est pareil sur tous les forums spécialisés, quelque soit la marque et le modèle : la plupart des posts sont des questions concernant un problème mécanique...

 

Les gens qui n'ont pas de problème, la plupart du temps ils ne viennent pas sur les forums, ils roulent ! :)

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  • 3 semaines après...

mon coloc a une Xsara 1.9d societe de 2000

elle a à ce jour 330000km

 

pas de souci particulier

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Break HDI 90, j'arrive à 135000km.

A ce jour, entretien courant, vidanges, filtres, disques et plaquettes avant, plaquettes arrières.

1 roulement de rous à 30000km (sous garantie)

 

Il se profile quelques frais:

- Train arrière HS

- Amortisseurs

- Distribution

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Xsara 1.9D, ancienne comerciale de 2000, ph 1, 254 000 Km sans gros probléme ( je l'ai que depuis 4 mois et 10 000km, mais j'ai toutes les ancienne factures). L'embrayage a 182 000 Km, frein arrière à 243 000 km.
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J'ai une Xsara 2.0 HDI 90 année 2002 ex-version société et désormais looké VTR avc 210 100 km sans aucun problème.

J'ai fait 600 km cette semaine, c'est une perle cette Xsara. Je fais 570 km avec une moitié de plein et les pneus neige (qui augmentent malheureusement la consommation).

 

Celle à mes parents : Xsara 2.0L HDI 110 année 2002 Exclusive et seulement 93 000 km !!!

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Xsara 1.8i Exclusive de 98 (première main). 150000km et peut de choses à redire. Pour ceux qui pensent que ce moteur est en fin de vie à 100000 km, j'en doute fort vu la robustesse de ce moulin. Et pourtant je ne le ménage pas.

 

2ème voiture

Xsara 2.0 HDI 110 Exclusive de 2003 (deuxième main). 80000km et rien à redire, si ce n'est qu'elle est nettement moins silencieuse que l'autre mais que ses performances n'ont rien à voir avec un 1.8 essence.

 

je connais pas la 1.8i mais j'ai eu une bonne surprise avec la 2.0 HDI 110. Il est vrai qu'elle est un peu bruyante malgré la finition exclusive mais ce n'est rien comparé à une 405 ou même une XM D12 et de très bonnes reprises pour un diesel, rien à envier à une BMW 3.25 TD. J'adorerair trouver une Xsara VTS coupé.

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Désolé pour le HS :

C'est une Vectra B, avec pas mal d'options, elle est de 2000 avec 138 000km environ.

Concernant le prix :) c'est simple il me la laisse prix argus, donc dans les 3000 reuros ;) et oui s'est ce qu'elle côte seulement et bientôt elle ne sera même plus coté du tout.

Quand je vois certains, qui vendent des épaves TD 2nde main de 97/98/99 à 5 000 euros avec presque 200 000km, je :PP

 

L'état est (comme) neuf, jamais accidenté, entretiens fait et surfait bien avant les échéances (c'est simple elle a eu presque le double des entretiens qu'elle devrait avoir à ce kilométrage :eek: mon père est super maniaque avec les voitures niveau entretien).

Niveau équipement c'est simple, elle a presque tous les accessoires/options que certaines voitures d'aujourd'hui n'ont pas encore (manque que le cuir et le GPS, modèle juste avant la gamme finition CDX ou exclusive).

 

La transaction se fera bientôt :) , mais je conserve quand même la xsara, mon épouse l'adore :love: (moi aussi j'avous malgré quelques petits incidents) et la préfère à sa 206, donc il y aura certainement bientôt une 206 HDI en vente.

 

Voilà voilà

 

ceci dit à un étranger il ne la ferait certainement pas le même prix non plus... moi qui ait conduit pas mal de voitures et aussi des vectra, je préfère la tenue de route citroën plutot qu'opel. Opel (comme Ford d'ailleurs) à tradfitionnellement un train avant toujours trop léger et une tenue de cap aléatoire, je comprend que ton père ne dépasse pas le 130... lol! perso à des vitesses inavouable, avec ma xsara, j'ai pas de flottement dans la direction, après ce n'est qu'une question de gout, mais la voiture parfaite n'existe pas.

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