Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

Invité sylmir

Bonjour à tous,

 

Xsara coupé 2.0L HDI 90Ch de 1999 sans clim.

(cf photo mais avec les 4 roues ;-) )

Je veins de dépasser les 280 000 Kms il y a quelques jours ...

 

soucis rencontrés :

-Pompe de gavage

-Embrayage changé à 230 000 kms

-Pompe de direction assistée (roulement qui a cassé)

-potentiomètre d'accélérateur il y a peu ....

-poulie damper (il y a 1 mois ...)

 

Sinon, le reste c'est des pièces d'usures ...

 

Voili Voilou ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Picsou121

Bonjour,

 

J'ai acheté ma Xsara en Avril 2010 avec 85 500 km, il s'agit d'une version Exclusive avec le moteur 1.6 16v, la voiture date de Mars 2003 en première main. La voiture a aujourd'hui 116 000 km. Depuis que j'ai la voiture j'ai fait 6,55 L/100km avec un record à 5,6 L/100km (parcours au 2/3 nationale et 1/3 autoroute à 120).

 

Depuis que j'ai la voiture, je n'ai eu que deux petites pannes :

 

- Remplacement du calorstat (bloqué en position fermée, heureusement j'ai à 1km de la maison)

- Remplacement du galet tendeur de la courroie d'accesoire (roulement HS)

 

Pour le reste, il n'agit que de l'entretient normal : filtres, bougies, courroie de distribution, ...

 

J'apprécie la fiabilité globale de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

 

Moi j'ai une xsara phase 1, coupé SX turbo D.

Achetée neuve en 98.

Aujourd'hui elle a 337 500 km et des poussières.

 

Elle tourne trés bien, même trop bien car elle meriterait que je refasse des frais supplémentaires (amortisseurs, freins, train arrière, rotules ....) et je ne sais pas si ça vaut le coup.

 

Elle vient d'être acceptée au contrôle. on verra donc dans un peu moins de 2 ans.

 

Entre elle et moi c'est une grande histoire car c'est ma première voiture...

 

Je risque de pleurer dans 2 ans....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonzai57

ben moi c'est toute une histoire une xsara vts hdi 110cv182000km et que des sousci depuis environ 1an :

les sieges du tous ressouder

faisseau de portes passager coupe avec le temps

le tableau de bord qui ne marche plus du tous (meme chez citroen ils veulent pas regadre)

deuxieme cable d'embrayage(embrayage teste nickel)

pot intermediaire

et bien sur j'ai toujours fait l'entretien comme il se doit (vidange , courroie , frein...)

ca fait mal au coeur quand on voit le prix qu'elle m'a couter a l'achat si c'est ca le haut de gamme je veut meme pas voir le bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

La xsara ce n'est pas franchement le haut de gamme...

Qu'est ce qui ne marche plus sur ton tableau de bord ? tu peux surement trouver réponse à tes problèmes dans le forum (siège et faisceau de porte sont des problèmes très courant sur la xsara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonzai57
La xsara ce n'est pas franchement le haut de gamme...

Qu'est ce qui ne marche plus sur ton tableau de bord ? tu peux surement trouver réponse à tes problèmes dans le forum (siège et faisceau de porte sont des problèmes très courant sur la xsara)

 

plus rien ne marche sur le tableau de bord, c'est noir et le aiguille son fixe elle ne bouge plus le combine doit etre mort mais a 700 euro la piece j'aimerai etre sur comme meme en ce qui concerne les autre probleme ou je suis poisseux ou je sais pas mais bon y a comme meme de quoi etre decu la aujourd'huit je suis en train de changer la boite a eau je l'ai peter en changeant le cable d'embrayage et je m'arrache les cheveux mais ca c'est ma faute apres on verra pour trouver un combine d'occaz et apres j'espere ne plus avoir de probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
je pense que ça doit pas aller chercher bien loin un tableau si tu vas le prendre dans une casse (et des xsara en casse y en a vraiment pas mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
plus rien ne marche sur le tableau de bord, c'est noir et le aiguille son fixe elle ne bouge plus le combine doit etre mort mais a 700 euro la piece j'aimerai etre sur comme meme en ce qui concerne les autre probleme ou je suis poisseux ou je sais pas mais bon y a comme meme de quoi etre decu la aujourd'huit je suis en train de changer la boite a eau je l'ai peter en changeant le cable d'embrayage et je m'arrache les cheveux mais ca c'est ma faute apres on verra pour trouver un combine d'occaz et apres j'espere ne plus avoir de probleme .

 

Pour recentrer le débat :

 

Tu as acheté ta voiture avec quel kilométrage ?

Dans quel état l'as-tu achetée ?

 

Tu pourra nous présenter l'objet de tes souffrances ? J'aime toujours la ligne des VTS, même si c'est un HDI :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonzai57
Pour recentrer le débat :

 

Tu as acheté ta voiture avec quel kilométrage ?

Dans quel état l'as-tu achetée ?

 

Tu pourra nous présenter l'objet de tes souffrances ? J'aime toujours la ligne des VTS, même si c'est un HDI :PP

 

je l'ai acheter neuf en 2003 et bon tous commence a rentrer dans l'ordre ca vas aller je vous tienderai au courant pour le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Je comprends mieux ton agacement, car Une Xsara VTS HDI neuve ça représente une belle somme. Rassure toi, des voitures beaucoup plus haut de gamme ont aussi eu des soucis électroniques ou de volant moteur (Laguna 2, BMW 530D, Mercedes classe S...). Tu es tombé sur un mauvais numéro.

 

Tant mieux si ça commence à rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara97

Salut à tous,

 

Pour ma part je possède une Xsara 1.4i de 1997 avec 260 000 km au compteur, moteur d'origine.

 

Moteur pas à pas 225 000 km, embrayage à 230 000km, Silentbloc de triangles 255 000 km, et actuellement un problème de perte de puissance à 110 km/h que je parviens pas à régler.

 

Sinon très satisfait de la titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69

Bonjour,

 

Mes deux expériences :

 

Xsara ph.3 1,4l PACK 04/2003 (Partie en épave à 102 000km en 01/2011) :

- Lève vitre HS côté conducteur changé par l'ancien proprio

- Petite fuite à la BVM

- Chevron inférieur qui c'était barré

- Silencieux / intermédiaire à 74 000km

- Disques / plaquettes avant faites à 80 000km

- Sonde (problème antipollution) changé à 90 000km

- Fils resoudés dans la portière conducteur

- HP avant qui bourdonnaient

- Distribution faite une semaine avant l'accident

- COM2000 qui a commencé à merder peu de temps avant l'accident

 

Xsara ph. 3 1.6l 16V EXCLUSIVE 07/2003 78 000km:

- Distribution à prévoir dans quelques temps

- Disques / plaquettes avant à prévoir dans quelques temps

- Plaquettes arrière à prévoir dans quelques temps

- Silencieux à prévoir dans quelques temps

- COM2000 à remplacer à 82 000km suite a l'achat d'un d'occaz.

- Bruit qui se déclenche au niveau de la roue AV G dans les virage à droite... (aucune idée du problème ...)

 

Voilà pour mon expérience perso. Si j'ai racheté une xsara, c'est pour son esthétique, son confort, sa tenue de route et ses options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bonzai57
ben moi c'est toute une histoire une xsara vts hdi 110cv182000km et que des sousci depuis environ 1an :

les sieges du tous ressouder

faisseau de portes passager coupe avec le temps

le tableau de bord qui ne marche plus du tous (meme chez citroen ils veulent pas regadre)

deuxieme cable d'embrayage(embrayage teste nickel)

pot intermediaire

et bien sur j'ai toujours fait l'entretien comme il se doit (vidange , courroie , frein...)

ca fait mal au coeur quand on voit le prix qu'elle m'a couter a l'achat si c'est ca le haut de gamme je veut meme pas voir le bas de gamme

 

bon j'ai enfin change le combine tableau de bord et ça remarche du tonerre apres m'etre tant enerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A mon tour: Xsara HDI 90 ch phase 1 en break, actuellement 194000 kms, achetée en février 2009 à 170000 kms.

Déja un gros soucis: le train arrière à 185000 kms, et actuellement au garage pur l'embrayage (entretien courant).Sinon, j'ai déja fait disques +plaquettes ARR.

A venir très vite, dés que les finances le permettent: les 4 amortisseurs. Je pense d'ailleurs en profiter pour un petit rabaissement (- 20 mm maxi), juste avant le montage de jantes C3 en 15.

Actuellement, je dirais que le bilan financier n'est pas excellent, surtout comparé à ma ZX essence, mais les prestations offertes sont à la hauteur. Quant à la quatlié du mobilier intérieur, rien à signaler, à part un siége conducteur un peu avachi...

Heureusement, je fais les vidanges moi-même en Total 5W40 tous les 10 000kms, ce qui me permets de prévoir, je pense, une bonne longévité méca.

 

Juste une petite mise à jour du kilométrage: 234 700 kms.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
xantia turbo d 96 que je possède depuis 6mois (janvier 2011) juste fait vidange , remplacement pneumatiques, enoliveurs neufs, changement des ampoules feux de croisement 225700km env distri a faire d' ici 40000km environ faite à 156000 km par l ' ancien proprio, j ' en suis plutôt content a part quelques bugs de compteur et goupille de jante tôle qui joue de la musique bonne voiture peu coûteuse en entretiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara break 2.0 hdi année 2000

270 000 km et j'ai juste un souci de clim qui se met en défauts et je trouve pas d’où sa vient !

sinon que de l'usure rien d'autre !!

je veux la même après celle la mdr ::!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Thibault

Salut à tous,

 

Xsara phase 1 90cv 2.0L HDI pack exclusive (d'avril 2000). Racheté au grand père à 117 000Km (c'est quand même une voiture de vieux lol) en octobre 2008, puis là elle est à 193 000km.

 

Pas de soucis majeurs, à part une fuite de gazoil à haute pression qui arrivait sur la plaquette arrière gauche (et du coup tête à queue assuré quand je freinais). Sinon le pot intermédiaire est tombé, j'ai trouvé une pièce à 50 euros sur le net. Transmission à 130 000 (maintenant je regarde les soufflets), plaquettes + disques arrière + courroie accessoire + flexibles av et ar à 154 000. Pis là je vais changer les disques av et plaquettes, et aussi les amortos avant (d'origine). J'ai eu le fameux problème de ventilation à fond, réparé grâce à un tuto trouvé sur le net (j'ai quand même vécu pdt 3 mois avec la ventilation à fond, horrible).

 

Je fais les vidanges tous les 20 000, je roule pas mal et presque uniquement sur autoroute. J'espère atteindre les 400 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

 

Pour moi xsara Picasso année 2003 HDI 90 en finition exclusive.

 

=> 346 000 km et aucun problème depuis 2003.

 

- 2 changements de distribution

- embrayage changé à 170 000

- entretien régulier tous les 20 000 km

- train avant environ 80 000 km et arrière 120 000 km.

 

en conclusion une voiture qui a été vraiment trés agréable à conduire.

 

Je viens de basculer sur un Grand C4 picasso et j'ai pu la vendre 2500 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.