Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

pour ma part, xsara vts de 12/98, affichant 188000 kms, je l'ai depuis 2 jours, mais entierement satisfait(après etre passé par une xantia 2.1td) le ct est vierge, et toutes les factures dispo:),et aucuns gros pepin en 8 ans (lancien proprio, uniquement l'entretien courant!!) confort et super tenue de route,comme tous les modeles citron d'ailleurs bonne route a tous;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello, je viens de passer les 380000 kms, a part les amortos arrières hs depuis ses 320000 kms et les silentblocs de triangle, tout est nickel, meme après une casse de la distri cet été en vacances dus à la rupture du tendeur automatique de la courroie d'accessoires;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
mes 142000 kms , c'est à dire , ma Xsara Exclusive ( réparée ! ) a repris la route hier ! Pas de problèmes ,( à part les amortos arr , des B4 s'usant assez vite) cela va sans dire ! Heureux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur depuis ce Mercredi ,

144000km,2002,et après controle ,les disques à changer.

 

(désolé j'ai posté deux fois,mais je n'arrive pas à supprimer ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 000 km pour ma 2.0l Hdi 90 de 2001. Pas de soucis particulier.

 

Entretien fais par moi même une vidange tous les 10 000km environ.

 

Prochains travaux : disques de frein avant et plaquettes avant arrière.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité resail77

bonsoir,

XSARA 1.8i exclusive modele 1998 175000km

pas de pb particulier

changer 2 fois la batterie, 1 durite de chauffage, 1 silencieux échappement et aujourdh'ui le motoventilateur habitacle qui est devant moi (dans mon séjour, pas dans la voiture)

J'ai changé mes pneux à 130000km a l'avant et 135000 a l'arriere.

Embrayage, pot catalytique et amortisseur d'origine

pas de quoi se plaindre sinon de mes essuie glace qui ne fonctionne que sur 1 vitesse et cela m'agace (voir forum a se sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky45

bonjour

et bien pour ma xsara HDI 90CH DE 2002

120000 KMS et elle tourne comme une horloge,je change juste les disque ses jours ci.

à part l'entretient courant(fait par moi) R.A.S

juste une batterie et.......c'est tout!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité degenz
xsara HDI 110CH DE 2003 exclusive 67850 km:d acheté il y a 2 semaine bonne affaire d'ailleur:buzz: seule probleme a l'achat leve vitre avant gauche cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

notre break 1.8i 16v de 1998 va avoir dans peu de temps 200 000 km, on fait faire la courroie courrant du mois :-) la dernière remonte à 110 000km quand la pompe à eau à laché, il est très important de faire l'ensemble et non QUE la courroie ! merci à l'ancien proprio qui à voulut faire des économies inutile !

 

ma toute belle xsara, 1.6i 16v de 08/2004, qui est rester sur Montpellier cette semaine, au garage GPL, à passé les 123 500km, j'espère la revoir très vite, son confort me manque atrocement ! la Laguna de 1993 qu'on ma prèté, me rappel à qu'elle point j'ai de la chance de l'avoir !!!! je t'aime ma toute belle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Xsara VTS hdi 110

 

205 000 km acheté l'année dernière à 174 000km.

Depuis l'achats :

- changement pompe Haute pression

- embrayage (changé par moi-même)

- 4 pneus michelin PE2 (pneus avant à prévoir, 15000 :em:

- disques & plaquettes avant pour ce week end (moi)

- réparation tuyau clim + recharge

- entretient courant (moi)

- batterie, boitier de préchauffe et bougie (moi)

 

Rien à dire sur cette voiture, quand on roule pépère, un vrai chameau, le plaisir de conduire est là avec une tenue de route remarquable. Un seul défaut, l'éclairage de nuit, on voit rien. J'ai essayer les phillips à 40€ la paire bilan durée de vie 3 mois, du coup remis des carrefours et je ne vois pas de différence flagrante justifiant le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Xsara 2 exclusive hdi 90 que j'ai depuis juin 2009

138 000 km

 

seul soucis que j'ai eu et qui ma réellement bouffer elle s'arrétai en roulent et redémarrai apres quelque minute donc assez dure a trouver lors du passage de la valise

probleme connus sur les xsara relai bitron qui alimente la pompe de gavage

a part sa bonne voiture agréable a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Bonjour,

 

J'ai une xsara 1.9 TD coupé.

432 000 Kms au compteur.:PP

 

record battu je crois !!!

 

en résumé les xsara sont de très bonnes voitures et j'ai pas vu beaucoup de proprios avoir des frais "hors normes"

 

pour ma part ma zaza de 2000 à 194 000 km c'est une1.8l vtr frais d'entretien (plaquettes disques courroies distri+pompe vidange pneus etc) mais c'est tout !

 

pour ma XRC 72 000 km 2l vts 16 année 2005 on verra pour les frais à l'usage mais je ne fais pas de souci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

record battu je crois !!!

 

en résumé les xsara sont de très bonnes voitures et j'ai pas vu beaucoup de proprios avoir des frais "hors normes"

 

pour ma part ma zaza de 2000 à 194 000 km c'est une1.8l vtr frais d'entretien (plaquettes disques courroies distri+pompe vidange pneus etc) mais c'est tout !

 

pour ma XRC 72 000 km 2l vts 16 année 2005 on verra pour les frais à l'usage mais je ne fais pas de souci !!!!!

 

Je discutais avec un ambulancier qui me disait avoir fait 600.000 km en xsara, un tel kilométrage ne me surprend pas, ma 405 GLD avait deja 450.000 km. Le 1905cc est un très bon moteur endurant à défaut d'être performant. Pour ce qui est du 1.9 TD, je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psactiva

Bonsoir,

 

Xsara ph 2 hdi 110 2003 RAS sauf le train arrière mais ça peut encore tenir ...(apparement problème connu chez psa).

Trés bonne auto autrement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.