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"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

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la direction un peu dure aussi au démarrage

alors vidange le circuit , un peu d'huile fraiche lui ferait du bien..

l'embrayage que je trouve un peu dur par moment

s'il est d'origine il est vieillissant alors...

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Bonjour à toutes et tous ! Ma xsara ph3 2003 1.6 16s vient de dépasser les 166 00 au compteur. Je l'ai depuis 15jours et déjà 400 km parcouru. Voiture nickel mais un peu encrassé je trouve. 1er baptême d'autoroute à chaud je la pousse à 6000tr/min en 2nd 3eme et pointe à 150.. elle demande que ça ! Et comme certains parmi vous, plus je roule plus je m'y attache ! J’espère faire au moins 220 000 230 000 et qu'elle tiendra la route
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Pour la direction assistée c'est pas un problème isolée mais un petit coup d'œil n'y ferait sûrement pas de mal!

Et pour les points durs à l'embrayage c'est comme ça depuis que je l'ai (50 000 kms)

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alors vidange le circuit , un peu d'huile fraiche lui ferait du bien..

s'il est d'origine il est vieillissant alors...

 

Pour la direction assistée c'est pas un problème isolé d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum mais un petit coup d'œil n'y ferait sûrement pas de mal!

Et pour les points durs à l'embrayage c'est comme ça depuis que je l'ai (50 000 kms) et ça n'évolue pas

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Bonjour à toutes et tous ! Ma xsara ph3 2003 1.6 16s vient de dépasser les 166 00 au compteur. Je l'ai depuis 15jours et déjà 400 km parcouru. Voiture nickel mais un peu encrassé je trouve. 1er baptême d'autoroute à chaud je la pousse à 6000tr/min en 2nd 3eme et pointe à 150.. elle demande que ça ! Et comme certains parmi vous, plus je roule plus je m'y attache ! J’espère faire au moins 220 000 230 000 et qu'elle tiendra la route

 

Pareil pour la mienne mais à 3000 km/an il faudrait qu'elle tienne au moins 30 ans de plus à vue de pif!

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Pareil pour la mienne mais à 3000 km/an il faudrait qu'elle tienne au moins 30 ans de plus à vue de pif!

 

moi je vais faire entre 9000 11 000 km/année donc la garder 5ans serait déjà super ! sachant que la courroie de distribution a été changer en 2012 127 000 km et qu'aujourd'hui elle en a 166 000 je suis tranquille, d’ailleurs c'est quoi le délai pour la xsara ph 3 2003 1.6 16s? j'ai entendu dire 10 ans ou 120 000 km?

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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous. Achetée il y a 2 ans (presque) à 240000 kms avec toutes les factures d'entretien, elle totalise près de 278000 kms aujourd'hui. Frais récents: poulie Damper, câble d'embrayage le 2ème câble en un an . Je viens de changer pour un câble à réglage manuel de Peugeot Partner. A voir si ça tiendra. Sinon, finition peu flatteuse, des rossignols, siège conducteur ne se règle plus en hauteur, mais à part ça, véhicule agréable à conduire
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Bonjour

Je pense que tu ne vas pas tardé à devoir faire l'embrayage car ce n'est pas normal que la câble casse.

Mon frère as Xsara 2,0l HDI 90 et il as cassé le câble d'embrayage le 2ème aussi en 2ans. Donc on as décidé de changer l'embrayage et on as bien fait car la butée était HS (mais elle ne fesait pas de bruit) et donc elle était en train de bouffé le diaphragme. Par contre bien d'avoir monté un réglage manuel je me suis fais chier avec le câble automatique lors du remontage.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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@jpmmix Oui ton embrayage est surement HS,mon cable a lacher et c'était du a un embrayage trop user (240.000km avec l'origine)

Le rattrapage automatique se coince du fait qu'il va plus loin que sa course maximal et se coince.

 

Sinon ma mèmère, une 1.9TD (les fameux DHY,les bombes a retardement) exclusive de 97 a passer ses 245.000km sans aucun soucis ! Et pourtant je fais 6.000km/mois avec en conduite sport par tout temps,c'est impressionant la précision de ces voitures !;):D

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Coucou vous! ;)

 

Pour ma titine, 1.4i 75Ch:

 

Elle a 110000km et la boite de vitesse est morte...

Du coup je sais pas si c'est la maladie sur ce modèle ou le précédent propriétaire...?!

Mais sa fait grogner! ^.^

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Invité guiguidj60

Salut à tous ! :coucou:

Chez moi nous possédons une Xsara 1.6 16v de 230 000 km ( j'arrondis, sinon c'est 229 600 km ou 229 599 je sais plus :D ).

A part de l'entretien courant, un embrayage au alentour de 200 000 et évidemment une calandre recollé, c'est vraiment une excellente voiture très fiable que je conduis en conduite accompagnée .

Un lavage à la main dans les prochain jour ne lui fera pas de mal :PP

Et j'oubliais les 2 poignées arriére qui se sont fait la mal ( réparé depuis ) comme vous pouvais le voir sur la photo (faite à l'arrache) ;) .

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/744393201502041459441.jpg' alt='744393201502041459441.jpg'>

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Xsara 1.9 TD de 97 avec 242.000km au compteur et 0 soucis, un embrayage fait a 230.000 uniquement.

 

Quand j'aurais repeint mon bequet je ferais une photo avec ma présentation.

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  • 1 mois après...
Invité STORM TROOPER

la derniere que j ai eu avant celle la totalisait 370 000 au compteur

je m en suis sparer car mauvais diag d un pote elle fumait noir grave mon pote avait dit segmentation 3000 euro pour tout refaire

j ai su bien plus tard qu il ne s agissait que de joint d injecteur

 

j ai un autre pote qui totalise 350 000 d origine il dit je cite

elle n a aucune perte de puissance et tourne comme une horloge

 

ceci dit pour atteindre autant de borne il faut faire scrupuleusement les entretiens

 

pour les deux cas les moteur sont des 90

moins fiable en 110 car plus puissant (fiable en durée de vie)

 

d autre part j ai vu sur un site que les moteur hdi psa sont les plus fiable diesel

europeen du moment

 

et meme sur un autre site qu il sont monter sur certaine jaguar (3.0l hdi v6)

 

alors pour moi aucun souci de ce cote la

Modifié par STORM TROOPER
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278 000 km, je viens de changer les barres stabilisatrices ( 15 euros et une heure de travail simple), et vidange tous les 10 000 km , sinon elle ronronne bien. Modifié par Joel54

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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les autos que j'ai eu :2CV ,2CV4 , 2Cv6 diane 4, diane 6 ,Peugeot 204 breack,.Gs 1220 ,Gsa ,Gsa 1300, BX 19 trd ,BX trd turbo ,Xantia 2.1 Td.Celles qui me reste Xantia 2L Hdi 110 , Berlingo Hdi 90 toit panoramique.

Et pour les enfants Xsara HDI 90 phas2 ,Xsara picasso HDI 90 version luxe et peugeot 206 1.9 D

Que de bonnes autos les Gs mises à la ferraille cause rouille ainsi que la 204 plus de 200.000 Kms

Bx 19d 400.000 Kms BX turbo 480.000 rien changé dessus à part vidanges kits distribution pneus et les freins.

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Bonjour

En visite sur votre site, pour un ami.

Son véhicule, une Xsara 04/2002 16i 16V , arrondi à 58 000km

Le problème, à 75 piges, c'est qu'il se gare au son.

Si je vous donne son VIN, VF7N1KFWB73554543, vous pourriez me donner son pédigree ?

En vous remerciant

Patrick

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Voilà !

 

 

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

 

 

Ligne de produit XSARA II

N°APV/PR 09244 82 1 0475

Date de Début de Garantie 19/04/2002

OPB A03I

NRE e2*98/14*0232*01

 

Informations générales

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XSARA II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION MOYENNE MOYENNE

MOTEUR INJECTION TU3JP

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CESIUM "MM"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS XSARA

MONOGRAMME MONOGRAMME XSARA

 

 

Caractéristiques véhicule

 

FINITION MOYENNE MOYENNE

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CESIUM "MM"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

 

 

Alimentation moteur

 

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SAGEM

CHAINE DE TRACTION HYBRIDE SANS ALTERNO-DEMARREUR

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MECANIQUE(ADMISSION AIR MOTEUR)

MOTEUR INJECTION TU3JP

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 21 DM2 ALU MECA

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 420W

 

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

COUPLE RAPPORT CP 16 X 65

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC2000I

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT GI2000I

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 70

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X55X15 H

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA

 

 

Suspension Direction Freinage

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 18

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19

FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

 

 

Carrosserie Equipements

 

PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE BACCARAT 2 - 8 AJOURS 15 POUCES

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR FACE AV GRANDE ENTREE AIR

SONDE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE SANS SONDE TEMPERATURE EXT

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CDE MANUELLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT NEUTRE+RETRO EXT COUL CAISSE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE

VITRE (ASPECT) SANS VITRE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

 

 

Equipement intérieur

 

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CESIUM "MM"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD SANS DECOR

FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 220 KM/H OU 140 M/H CADRAN GRIS/BLEU

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HAUT-PARLEURS AV + 2 AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL CONDUCTEUR

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER SANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL PASSAGER

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTR NON SEQUENTIELLE

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV SIMPLE

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR+PASSAGER ELECT+AR MANUEL

ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD

PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV

RANGEMENT (POSTE CONDUITE) V/P INFERIEUR INJECTE

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TÉMOIN D’USURE SANS TEMOIN USURE PLAQUETTE FREIN

DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT MOUSSE

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 420W

 

 

Electricité

 

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 2

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE

 

 

Marques d'équipements

 

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SAGEM

 

 

Divers

 

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT NEUTRE+RETRO EXT COUL CAISSE

BOÎTIER SERVITUDE BOITIER DE SERVITUDE (BSI) COMM 2000

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Xsara 1.9 td vts 1998 avec 308000kms, elle m'a tout fait! enfin toute les panne connu sur ce model:

train arrière

embrayage

galet et ressort d'accessoire (2 fois)

silent bloc de train avant et barre stab (je parle même pas des petites biellettes..)

pompe a injection

tout les flexible de frein

le maitre cylindre

centralisation

chauffage

amortisseur arrière qui dure pas

peinture écaillé de partout, défaut du vernis

siège avant craqué

voyant air bag allumé

catalyseur cassé

 

après je sais pas se qui va lâcher mais je vais le changer pour la tenir encore 2 ans.. après j’arrête elle aura 350000kms

 

sa va que je fait tout moi même c'est pas très chère a réparer...donc l'un dans l'autre...

sa reste une voiture facilement réparable et qui revient pas super chère du kilomètre, 5L5 au 100kms, pneus avant inusable !

 

je reprend la même demain si il faut !

Modifié par Bebert63
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