Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité titophe62

Salut!

Ben moi du coup j'ai acheté 4 jantes 6.5J et 4 pneus BFgoodrich pour dire de rester dans mon budget. Vous aurez donc un retour sur cette marque dont on ma dit du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma commande de pneus chez Mr Ramirez a été annulée

motif : les pneus ne sont plus disponibles :mur::mur::mur:

 

décidément, j'ai as de pot :enpleur1:

 

bon, j'ai la possibilité d'avoir des Bridgestone Blizzak lm30, 700€ les 4 roues, ce boudin semble pas mal non plus...bien coté en adhérence sur le site du TCS...

 

quelqu'un à testé ? bruit sur autoroute ? longévité ? conso ? je dois très vite me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dramatique pour cet hiver, vu la hauteur des boudins:

Il manquera 1/4 de pouce de chaque côté. Le flanc, haut de 12 cm, sera 0,6 cm à l'intérieur, rien comparé aux déformations en virage normal, et encore moins en virage appuyé. L'essentiel est le respect du déport (ET 26), voir un chouilla moins (24) pour que le pneu ne frotte pas sur la carrosserie ou les amortisseurs.

pour la revente des jantes: elles conviennent aux 207, cela devrait aider...

 

Bonjour,

 

Vas voir sur la revue auto + qui sort en kiosque demain (je le reçois le samedi car je suis abonné), il y a un comparatif sur 8 pneus hiver. Pour info le Bridg LM 32 est classé 8/8.

 

je croyais que c'était la note...c'est le rang : 8ème / 8 :mad:

 

en même temps, c'est le LM32 qui est testé, et non le LM30...et en quelle dimension, sur quelle voiture ?

après tout, un pneu peut être moyen sur un véhicule et très bon sur un autre...wait and see :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fouillé les nombreuses discussions sur PC mais je n'arrive pas à me faire une opinion franche.:voyons: Mon C4P est actuellement équipé des pneus été, montés sur jante alliage avec valve à capteur de pression, et j'ai fait la manip sur le RT4 pour la visualisation grace aux excellents tuto de PC. :applaud:

L'hiver n'étant plus bien loin, je vais monter les 4 roues complètes hiver en jante tole sans capteur.

Ma question : Faut-il impérativement que je passe en concession pour annulation, à la valise, de la prise en compte des 4 valves électroniques, ou bien cela se fera tout seul au bout de quelques km: certaines discussions indiquent que le calculateur de bord "oubliera" les valves au bout d'un certain temps, d'autres discussions font état de message d'alerte qui remonte périodiquement, dans le cas du montage de la roue de secours par exemple (pour info je n'ai pas de roue de secours : modèle BMP6 Exclusive. Donc je ne peux pas essayer). Et faudra-t-il que je passe en concession au Lexia au printemps après remontage des roues été pour reprise en compte des valves, ou cela se fera-t-il tout seul comme indiqué dans des posts.

 

Si quelqu'un pouvait nous faire le point, ce serait top.

 

Et question subsidiaire : est-il dangereux ou gravement perturbateur pour le calculateur qui gère la voiture et ses sécurités, de rouler avec les messages de sous gonflage sur les 4 roues en même temps (toutes les roues en configuration hiver sans valve electronique)

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fouillé les nombreuses discussions sur PC mais je n'arrive pas à me faire une opinion franche.:voyons: Mon C4P est actuellement équipé des pneus été, montés sur jante alliage avec valve à capteur de pression, et j'ai fait la manip sur le RT4 pour la visualisation grace aux excellents tuto de PC. :applaud:

L'hiver n'étant plus bien loin, je vais monter les 4 roues complètes hiver en jante tole sans capteur.

Ma question : Faut-il impérativement que je passe en concession pour annulation, à la valise, de la prise en compte des 4 valves électroniques, ou bien cela se fera tout seul au bout de quelques km: certaines discussions indiquent que le calculateur de bord "oubliera" les valves au bout d'un certain temps, d'autres discussions font état de message d'alerte qui remonte périodiquement, dans le cas du montage de la roue de secours par exemple (pour info je n'ai pas de roue de secours : modèle BMP6 Exclusive. Donc je ne peux pas essayer). Et faudra-t-il que je passe en concession au Lexia au printemps après remontage des roues été pour reprise en compte des valves, ou cela se fera-t-il tout seul comme indiqué dans des posts.

 

Si quelqu'un pouvait nous faire le point, ce serait top.

 

Et question subsidiaire : est-il dangereux ou gravement perturbateur pour le calculateur qui gère la voiture et ses sécurités, de rouler avec les messages de sous gonflage sur les 4 roues en même temps (toutes les roues en configuration hiver sans valve electronique)

 

Merci d'avance de vos réponses

J'ai le message qui s'affiche de temps en temps, ce n'est pas gênant, tous les hivers depuis 5 ans...

Ce n'est pas un message de sous-gonflage mais de non prise en compte des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

même réponse que Bernie : l'absence de désactivation n'entraine que l'apparition d'un message de temps en temps "pression non surveillée". Pour ne plus l'avoir, il faut passer au Lexia (payant, sauf si tu as un gentil garagiste), et rebelote lorsque tu remonte les roues été, ça ne se fait pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui me traverse l'esprit tout à coup :

 

les boulons pour jantes alu vont sur les jantes tôle, très bien, longtemps-pas longtemps, là n'est pas la question

 

mais, les écrous antivol sont-il aussi compatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Oui l'anti-vol est compatible car j'ai déjà du mettre ma roue en tôle quand j'ai creuvé.

Par contre si tu dois acheter des boulons attend toi a une belle claque^^. J'en ai pas trouvé ailleurs qu'en concession! Je vais avoir le prix tout à l'heure quand je vais aller les chercher je vous donnerais le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

pour le prix des boulons "spécial jantes tôle", je sais qu'il y a souvant arnaque : ex 7€ le boulon pour une Clio, heureusement, j'avais demandé des écrous antivol pour les jantes alu, ducoup, j'avais 4 boulons d'avance...mais quand même 84€ (12x7)

 

pour le Pic je les trouve à 2.89 €/pièce chez osc---.com

mais ils semblent avoir le même filetage que ceux pour jante alu : M12 x 1.25

or les boulons "alu" montés ont 2 pas de vis différents...:voyons:

par sécurité, je vais les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, en fait M12 = le diamètre, et 1,25 s’est le pas du filet.

 

çà je comprends

 

seulement, sur la notice les boulons montés sur l'auto ont 2 filetages "successifs" : à quoi sert le gros, celui contre la rondelle qui plaque la jante alu ? l'épaulement, je comprends, il plaque la jante tole, mais pourquoi le 2ème filetage...

 

cet épaulement n'apparait pas sur ces boulons alu :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/417435Boulonroueoscaro.jpg

 

ce qui voudrait simplement dire que les boulons alu vendu sur ce site ne sont pas compatibles avec les jantes tôle...j'aimerais être sûr que c'est la seule différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de vise,

La première s’est une vis de jante tôle pour C3

http://img15.hostingpics.net/pics/524340010.jpg

La deuxième s’est une vise pour jante alu de C4P, si tu regardes de près la vis après l’épaulement ce n’est pas un vrai filtrage, il y a des strie, mais ce n’est pas un filtrage.

http://img15.hostingpics.net/pics/367752011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est extra-clair :bien:

 

par contre je découvre un nouveau truc qui me tracasse un peu :

 

sur le Xsara Pic j'avais des vis à cône fixe pour les jantes tôle

actuellement les vis pour jantes tôles chez Citroën (ta vis de C3 et celle en vente chez Osc---) ont une bague cônique mobile...et correspondent presque trait pour trait aux vis...alu de ma clio (bague cônique mobile également)

 

or chez Renault on m'a certifié que les vis "alu" (avec bague cônique mobile) ne tenaient pas les jantes tôles et qu'il fallait donc acheter des vis à cône fixe...

mais c'est vrai que je n'ai pas sorti le pied à coulisse pour les comparer...

peut-être que chez Renault le cône mobile n'est pas le même pour les jantes tôle et alu...peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est extra-clair :bien:

 

par contre je découvre un nouveau truc qui me tracasse un peu :

 

sur le Xsara Pic j'avais des vis à cône fixe pour les jantes tôle

actuellement les vis pour jantes tôles chez Citroën (ta vis de C3 et celle en vente chez Osc---) ont une bague cônique mobile...et correspondent presque trait pour trait aux vis...alu de ma clio (bague cônique mobile également)

 

or chez Renault on m'a certifié que les vis "alu" (avec bague cônique mobile) ne tenaient pas les jantes tôles et qu'il fallait donc acheter des vis à cône fixe...

mais c'est vrai que je n'ai pas sorti le pied à coulisse pour les comparer...

peut-être que chez Renault le cône mobile n'est pas le même pour les jantes tôle et alu...peut-être...

 

Je pence a du baratin de vendeur s’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que chez Renault le cône mobile n'est pas le même pour les jantes tôle et alu...peut-être...

 

Bonsoir,

 

avec mes jantes tôles hiver, j'ai eu des vis à cône mobile, mieux à mon avis que les cônes fixes (pas de grincement quand tu serres les vis). Par contre, sur les jantes alu, le serrage se fait par des rondelles plates, sinon des cônes te font éclater l'alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avec mes jantes tôles hiver, j'ai eu des vis à cône mobile, mieux à mon avis que les cônes fixes (pas de grincement quand tu serres les vis). Par contre, sur les jantes alu, le serrage se fait par des rondelles plates, sinon des cônes te font éclater l'alu !

 

Pas de grincement quand je serre ou desserre les vis sans cône mobile avec la clé dynamométrique bien réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avec mes jantes tôles hiver, j'ai eu des vis à cône mobile, mieux à mon avis que les cônes fixes (pas de grincement quand tu serres les vis). Par contre, sur les jantes alu, le serrage se fait par des rondelles plates, sinon des cônes te font éclater l'alu !

 

normalement oui, mais chez Renault (en tout cas pour la Clio à partir de 2010) les boulons pour jantes alu ont une rondelle cônique mobile...même les écrous antivol. la jante alu est biensûr adaptée : trou cônique. la Clio III 2007-2010 avait des rondelles plates

à l'occase je mettrai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le moulin de Pica74 : la Laguna de 95 était déjà équipée de cônes mobiles (JA), donc ce n'est pas nouveau chez eux ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.