Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

mouai...

moi çà me gonfle grave, les gens mal équipé qui bloquent tout le monde dans une petite côte parce que çà ne peut plus avancer à la montée ou parce que çà glisse trop à la descente...j'en vois tout l'hiver !

à croire que l'hiver dernier n'a pas donné assez de leçon !!!

 

2 pneus hiver à l'avant + 2 pneus été à l'arrière = tête à queue assuré dans une courbe ombragée, même à 50 km/h !

2 pneus hiver à l'arrière + 2 pneus été à l'avant (sur une traction) = c'est mieux pour la tenue de route du train arrière mais...çà patine à l'avant...et çà bloque tout le monde

 

il n'y a pas de mystère, l'hiver, c'est 4 pneus hiver. c'est pas donné, certe, mais il y a toujours le choix des pneus à "bas prix" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+ 1000 pour les pneus hiver aux 4 coins, gage de sécurité apres chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

C'est d'ailleurs ce que je viens de faire et ça m'a ruiné car c'était sur la twingo :xan14: avec une monte en 145/70/13 ---> 181€ les 4 montés / équilibrés :D

 

Moins les pneus sont larges , mieux ça passe sur la neige , là je crois que la twing' s'est transformée en tracteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour les pneus hiver aux 4 coins, gage de sécurité apres chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

C'est d'ailleurs ce que je viens de faire et ça m'a ruiné car c'était sur la twingo :xan14: avec une monte en 145/70/13 ---> 181€ les 4 montés / équilibrés :D

 

Moins les pneus sont larges , mieux ça passe sur la neige , là je crois que la twing' s'est transformée en tracteur!

 

pile poil le prix d'une roue complète pour le C4 Pic...et encore, pô avec la bonne jante...:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pile poil le prix d'une roue complète pour le C4 Pic...et encore, pô avec la bonne jante...:ouin:

 

Et a 1€ près c'était le prix d'UN pneu été Michelin :eek: de mon ancienne voiture qui été en 255/40/17 a l'arrière et 225 à l'avant ( monte asymétrique Av/Ar d'origine ).

Et en monte non runflat car d'origine c'était ces daubes bruyantes de rft qui étaient à plus de 200€ pour un pneu en bois. Je les ai vite viré pour 4 Michelin conventionnels.

 

Quand je les avait changé j'avais fait les 4 soit une claque de plus de 600€ et le pire c'est qu'elle n'avancait même pas sur la neige , c'était une propulsion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire changer les roues d'été de ma C4P avec jantes en alu contre des roues d'hivers avec jantes en tôle.

Les gents de la concession on utilisé les mêmes boulons de fixation pour les jantes tôle que pour les jantes alu. Un de mes amis m'a dit que ce n'était pas correct.

Avant d'aller réclamer dans mon garage j'aimerais avoir votre avis.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...

moi çà me gonfle grave, les gens mal équipé qui bloquent tout le monde dans une petite côte parce que çà ne peut plus avancer à la montée ou parce que çà glisse trop à la descente...j'en vois tout l'hiver !

à croire que l'hiver dernier n'a pas donné assez de leçon !!!

 

2 pneus hiver à l'avant + 2 pneus été à l'arrière = tête à queue assuré dans une courbe ombragée, même à 50 km/h !

2 pneus hiver à l'arrière + 2 pneus été à l'avant (sur une traction) = c'est mieux pour la tenue de route du train arrière mais...çà patine à l'avant...et çà bloque tout le monde

 

il n'y a pas de mystère, l'hiver, c'est 4 pneus hiver. c'est pas donné, certe, mais il y a toujours le choix des pneus à "bas prix" !

 

Oui c'est vrai quand ca monte et ca descends, chez moi c'est plat donc pas concerné heureusement sauf avant mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain C

Bonjour

 

Je suis monter sur mon C4 Picasso Millenium en 215/50r17

Impossible de trouver des jantes toles pour une monte en pneu hiver

Savez vous ou je pourrais trouver celle ci quelque part ??

Les 3 garages citroen que j ai contacté m ont dit que cela n exister pas

 

Merci de vos reponses

Captain C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gents de la concession on utilisé les mêmes boulons de fixation pour les jantes tôle que pour les jantes alu. Un de mes amis m'a dit que ce n'était pas correct.

 

Salut,

 

il y a déjà eu des discussions sur le sujet. IL est possible d'utiliser les vis des jantes alu sur les jantes tôles, car elles ont une portée conique, et il y en a qui le font, sans problème. Cependant, la notice dit, que pour la roue de secours par exemple, c'est un usage provisoire.

Personnellement, quand j'ai acheté (d'occase) mes roues hiver, les vis pour jantes tôles étaient incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain C

Par contre si je passe en 16 il faut modifier la taille ?

 

origine 215/50/17 donc si mes calcul sont juste 215 ou 205/55/16

 

de facon a avoir la meme circonference et donc un compteur juste

 

Les experts confirment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche quelques pages en arrière sur ce même post, tu trouveras des infos :bien:

 

Certains membres ont commandé chez le partenaire du fofo " citroen Lorient " et ont mis le récapitulatif de leur commande. Jette y un oeil ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Bonjour a tous

moi je suis en 205/65/15 j'ai un picasso 110HDI et ça va très bien sachant que les 1er étaient homomogué dans cette dimension !!

voilà

 

bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Salut!

J'ai reçu aujourd'hui mes 4 pneu Michelin Alpin A4 monter sur jantes de chez 1001 pneus.

En effet la jante mis est du 6J16 au lieu du 6.5J16.

Par contre le montage est toléré sur ce type de jantes, je vous met un tableau intéressant sur les pneus sur les jantes.

 

http://images4.hiboox.com/images/4611/160dfdb2cf3bf4a373e1863fa405301b.jpg

Source Flat4ever.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce tableau, çà ne colle pas...(post 56)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78067&highlight=taille+jante&page=3

 

pour avoir reçu des pneus en 215 montés sur des jantes 6", je peux confirmer que c'est pas terrible.

les flancs sont rentrants, et je ne garantits pas que la bande de roulement ne soit pas, du coup, bombée ==> usure prématurée du milieu de la bande de roulement. vu le prix du boudin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Aprés avoir regardé d'autre tableau et appelé a droite et a gauche il semblerais que la monte sur du 6J soit toléré mais pas recommandé! J'ai donc appelé 1001 pneu qui vont venir me les reprendre et je devrais recevoir un coup de fils du SAV pour voir s'il peuvent me les monter sur du 6.5J. Un garage m'a dit que je pouvais les monter sur du 7J voir même du 7.5J.

J’espère qu'on trouvera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir regardé d'autre tableau et appelé a droite et a gauche il semblerais que la monte sur du 6J soit toléré mais pas recommandé! J'ai donc appelé 1001 pneu qui vont venir me les reprendre et je devrais recevoir un coup de fils du SAV pour voir s'il peuvent me les monter sur du 6.5J. Un garage m'a dit que je pouvais les monter sur du 7J voir même du 7.5J.

J’espère qu'on trouvera une solution.

 

:nanana: ils n'ont pas de 6.5...

ils m'ont déjà remboursé les miennes, mais ils ne sont pas encore venus les rechercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil, le soucis ne viendra pas lors d'un contrôle mais en cas d'accident...

même si les roues ne sont pas en cause, les assurances peuvent poser problème...

 

une sulution : passe l'hiver comme çà, et au printemps rachètes des jantes en 6.5x16 et revends celle de C3 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil, le soucis ne viendra pas lors d'un contrôle mais en cas d'accident...

même si les roues ne sont pas en cause, les assurances peuvent poser problème...

 

une sulution : passe l'hiver comme çà, et au printemps rachètes des jantes en 6.5x16 et revends celle de C3 Picasso...

 

 

Pas dramatique pour cet hiver, vu la hauteur des boudins:

Il manquera 1/4 de pouce de chaque côté. Le flanc, haut de 12 cm, sera 0,6 cm à l'intérieur, rien comparé aux déformations en virage normal, et encore moins en virage appuyé. L'essentiel est le respect du déport (ET 26), voir un chouilla moins (24) pour que le pneu ne frotte pas sur la carrosserie ou les amortisseurs.

pour la revente des jantes: elles conviennent aux 207, cela devrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dramatique pour cet hiver, vu la hauteur des boudins:

Il manquera 1/4 de pouce de chaque côté. Le flanc, haut de 12 cm, sera 0,6 cm à l'intérieur, rien comparé aux déformations en virage normal, et encore moins en virage appuyé. L'essentiel est le respect du déport (ET 26), voir un chouilla moins (24) pour que le pneu ne frotte pas sur la carrosserie ou les amortisseurs.

pour la revente des jantes: elles conviennent aux 207, cela devrait aider...

 

faux : si le delta s'annule d'un coté de la jante, il double de l'autre coté (intérieur au virage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.