Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Oups... il y a comme un dérapage !

DS5... Hydraulique...

Ce ne sera peut-être pas le couple attendu, mais attendons de voir le "design" et les "accessoires" de cette promise DS5.

Il suffit de voir l'engouement pour la DS3 (qui n'a que le "design") et celui promis pour la DS4, pour extrapoler que la DS5, même sans hydraulique, fera tourner les têtes !

Et puis... l'hydraulique sera toujours présente sur certain modèles....

 

Bonne route !

 

Pour ce qui est des accessoires tu devrais y trouver quelques surprises qui te combleront ...::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense que tu as mal compris. Relire les différents posts. Il n'a JAMAIS été dit que l'hydraulique était condamnée sur le haut de gamme.

 

Je n'ai pas dit "JAMAIS".

 

Je parlais de cette DS5 en particulier, qui, corrige moi si je me trompe, doit être vu pour un haut de gamme de la marque, non?

 

L'hydro n'a pas forcement sa place sur le haut de gamme. Pour les raisons que tu sais.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le débat.

 

Ceux qui regrettent que l'hydro ne soit pas généralisé sur toute la gamme ont aussi bien leur place ici sur le forum! C'est pour cette technologie qu'ils sont venus chez Citroen, c'est pour cette raison qu'ils partiront peut-être.

 

L'hydro est (était) vraiment l'image de marque des Citroen haut de gamme, c'est comme ça. Ca mettra du temps à ne plus seulement l'être. Que diable, laissez cohabiter tous les avis encore un peu.

 

Et ici on parle de cette technologie sur le haut de gamme: L'hydro y aurait toute sa place. Ce n'est pas le cas. Soit. Tant pis ou tant mieux.

Je ne voulais pas dire "ne plus écrire sur ce forum", je répondais simplement à YAC5 (post 474) qui disait: C'est pour ça que j'ai une C5.

Si demain plus d'hydrau, plus de citroen pour moi.

et j'entendais par là que les voitures des autres constructeurs ne sont pas forcément mieux qu'une Citroën sans hydro.

Bien sur, on sait tous qu'une Citroën avec hydro, c'est quand même autre chose qu'une autre voiture au niveau du confort, mais il n'empêche que les autres ont progressé, que les nouvelles Citroën sans hydro sont quand même très confortables et que les problèmes que cette technologie a pu engendrer pas le passé a sans doute contribué aux désintéressement des gens pour cette technologie.

 

En tout cas, je voulais dire aux gens qui partiraient de chez Citroën pour aller chez les concurrents (ou il ne risque pas d'y avoir d'hydro, là c'est sur) qu'ils s'apercevront vite que c'est pas mieux ailleurs (surtout avec les citroën de dernières générations) et pour ce qui est du confort, qu'ils riquent même d'être déçu !!!

 

Mais c'est vrai, rien ne vaut une expérience malheureuse ailleurs pour s'apercevoir qu'on était finalement bien mieux avant !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire "ne plus écrire sur ce forum", je répondais simplement à YAC5 (post 474) qui disait: C'est pour ça que j'ai une C5.

Si demain plus d'hydrau, plus de citroen pour moi.

Bien sur, on sait tous qu'une Citroën avec hydro, c'est quand même autre chose qu'une autre voiture au niveau du confort, mais il n'empêche que les autres ont progressé, que les nouvelles Citroën sans hydro sont quand même très confortables et que les problèmes que cette technologie a pu engendrer pas le passé a sans doute contribué aux désintéressement des gens pour cette technologie.

 

Faux. Les problemes de qualité des Citroëns du passé etait surtout: Roille, mavais qualité des pieces electroniques (commun a toute les marques francaises) et fabrication legére, sans le souci de qualité dans les detailles. Apres 50 ans, l'hydro etait plutot fiable.

 

Je reste convenqu que si Citroën aurait fait evoluer les GS et CX (et aussi la BX) en ameliorant le qualité du produit avec des evolutions (au lieu de changement complet) de la gamme dans le meme facon que Audi et BMW passe a un generation a l'autre, Citroën se portera mieux que au jour d'hui. Il y a clairement une demande pour l'hydro dans le moyen gamme, et il est stupide de negliger les souhaits des clients.

 

Il ne faut pas taper sur ce qui demandent l'hydro dans ce forum. Le client a toujours raison, et le client existant est toujours le client le plus important. ("No customer is as important as an existing customer", ce proverbe est bien connu dans le business anglosaxon et allemand. )

 

Pour moi, l'interet du Citroën etait toujours une carosserie plus aerodynamique et plus belle que la concurrence, et le suspension hydro. Sans ces deux characteristiques, quel interet d'une Citroën?

 

Donc une DS5 aerodynamique, innovante, avec hydro au moins comme option, sera le moins que on puissent demander.

 

J'espere vivement que les dirigents de PSA et Citroëns sont a l'ecoute des membres du forum, et redonnent le pouvoir aux ingenieurs au lieux de laisser faire les gens de marketing.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de revenir au sujet DS5 ;)

 

Les débats Hydro pour contre, sont comme ceux pour la peine de mort, y'a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et aucun des 2 clans n'arrivera à persuader l'autre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui, merci de revenir au sujet DS5 ;)

 

Les débats Hydro pour contre, sont comme ceux pour la peine de mort, y'a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et aucun des 2 clans n'arrivera à persuader l'autre ;)

 

Tu paris..... la peine de mort a celui qui sera contre l' hydrau.........!!!!!!!! :PP :PP :roll: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je dit maintenant et fermement, stop au HS :jap:

 

tout message qui ne traitera pas de la DS5 sera immédiatement supprimé...au minimum :jap:

 

cette discussion d'un grand intérêt devient imbuvable par des propos stériles, ici en tout cas :roll:

 

alors j'en appelle à la raison de tous ceux qui participent à ce HS pour qu'enfin ils cessent de l'entretenir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une confusion se crée dans les esprits avec la gamme DS.

 

On a tendance à voir :

 

C3 --> DS3

C4 --> DS4

C5 --> DS5 : et là cela ne correspond plus, car la DS5 n'est pas dans le même segment que la C5 (ce que montre l'absence de V6 et de suspension hydrau, car c'est une plus petite plate forme).

 

Donc, il y a incompréhension du positionnement de la DS5 par rapport à la C5.

 

Du coup, on se demande si la C5 aura un modèle DS correspondant (ou pas) ?

 

De part l'appellation, on a du mal à imaginer que la C5 et la C6 sont finalement au niveau de la DS3, DS4, DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'il on sorti C3 et DS3 avec un avant très semblable

il faut dire qu'il on sorti C4 et DS4 avec un avant très semblable

Alors on fait vite l'amalgame

Oui, et bien cela dont "fix_k" veut parler, c'est que jusque là, C3-->DS3 et C4-->DS4 ont le même tableau de bord , la même partie avant et la même base, d'ailleurs, ils remplacent les variantes "coupés" des modèle "C" cités.

Pour DS5, la com de Citroën devra être performante pour différencier C5 de DS5.

Bon, ce sera assez simple de part le design, parce que l'un n'aura rien à voir avec l'autre

mais dans l'esprit des clients, DS3 et DS4 s'apparent plus à des versions 3 portes des modèles C3 et C4, ce que DS5 ne sera pas par rapport à C5.

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le "5" y'aura rien à voir entre C5 et DS5 ;) Aucune pièces visibles communes ;) Contrairement à C3/DS3 ou C4/DS4.

 

Le chiffre 5 montre plutôt le positionnement dans la gamme c'est tout.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chiffre 5 montre plutôt le positionnement dans la gamme c'est tout.

 

Ben justement non : pas d'hydrau possible et pas de V6 possible : le positionnement est forcément inférieur à la C5.

 

Voilà comment je le comprends (mais je ne suis qu'un quidam de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose donc cette hypothèse : contrairement aux DS pour l'instant toujours proposées après leur version "de base", pourquoi cette fois n'aurions nous pas droit à l'inverse : lancement de la DS5, version premium du C4 Picasso II ?

 

Peut être, le nouveau C5 étant plutôt typé monospace me semble-t-il, emprunterait-il par ex le tableau de bord du futur nouveau C4 ?

 

C'est ce que j'imagine, mais je ne suis pas du sérail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A part le "5" y'aura rien à voir entre C5 et DS5 ;) Aucune pièces visibles communes ;) Contrairement à C3/DS3 ou C4/DS4.

 

Le chiffre 5 montre plutôt le positionnement dans la gamme c'est tout.

 

Alors, il vaudrait mieux l' appeler DS 5,5....ou DS 5,6....voire DS 5,9.........!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose donc cette hypothèse : contrairement aux DS pour l'instant toujours proposées après leur version "de base", pourquoi cette fois n'aurions nous pas droit à l'inverse : lancement de la DS5, version premium du C4 Picasso II ?

 

Peut être, le nouveau C5 étant plutôt typé monospace me semble-t-il, emprunterait-il par ex le tableau de bord du futur nouveau C4 ?

 

C'est ce que j'imagine, mais je ne suis pas du sérail !

Que de confusions dans ce message...

Je pense qu'il faut faire attention de ne pas tout mélanger entre C5, DS5, C4 et C4P !!!

Effectivement, le chiffre 5 positionne DS5 dans la gemme, même si certains équipements manquent à ce niveau de gamme, mais le positionnement est, je pense, plutôt au niveau de la taille du véhicule !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une petite photo de la ds 5 prix dans ( l argus voiture neuves 2011 )

soit disant plus courte sur le lien ,alors que là c est preciser " de la taille du break c5"

j ai du mal a comprendre ..pour moi ,ils font des voitures qui vont se concurrencees entre eux ,pourquoi faire une c4 alors que la ds4 est moderne en ligne ,maintenant la ds5 /c4 picasso...on voit ça un peu dans toutes les marques (passat/jetta...

ds 5 citroen.jpg

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' espère que la DS5 reprendra un décroché de custode dans le genre c-sportlounge..... car a ce jour les prétendus projets ne sont pas d' un grand interet sur le plan style extérieur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset
Une nouvelle illustration de l'automobile magazine: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds5__1

 

Deja un peu plus jolie que les illustrations de l'Auto Journal... On commence a voir apparaitre un break / coupé ... Dont la ligne générale est plutot sympatique...

 

La grosse question que je me pose sur cette voiture c'est le tableau de bord... Fabriquée à Sochaux sur base 3008/5008 voudrais dire tableau de bord de 3008/5008 mais dans ce cas on est plus du tout dans l'esprit 'mono-space' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.