Aller au contenu

CITRON STRESSE

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CITRON STRESSE

  1. Ça n'est pas vilain du tout et ça a le mérite d'une grande homogénéité. Un bémol (même si la chose était prévue) : ces montants A peints en noir ce n'est vraiment pas beau ! On a bien compris que les designers voulaient faire un effet pavillon flottant, mais cela suppose que le montant et, surtout, sa jonction avec le pavillon soient dessinés à cet effet (comme c'était le cas sur le concept car et comme ce sera le cas sur la C3 AIRCROSS). Or, ici les concepteurs étaient tenus de réutiliser les vitres avant et le pare-brise du 3008. Peindre simplement en noir un montant à l’extrémité arrondie ça fait bricolé et n'apporte rien au design, bien au contraire. Mais c'est un peu mieux réalisé ici que sur la C1, la C3 ou même la DS3.
  2. Pas d'effet waoow au vu de cette première photographie, mais l'angle de prise de vue n'est sans doute pas top. A noter que la jonction capot/ailes/soft noose semble particulièrement bien réalisée. A l'inverse de l'intégration de la plaque d'immatriculation...
  3. L'habillage du montant de pare-brise fait un rien godonlo (mais à ce stade du développement ce n'est ni grave ni anormal...). Beaucoup de jonctions et de pièces différentes en revanche... Mais l'image est insuffisante pour bien juger.
  4. Un article de Challenge annonce la présentation de la DS7 pour le 28 février et fait aussi état d'une présentation confidentielle de la DS3 SUV (début 2019) dont les lignes sont décrites comme surprenantes voire choquantes et de la grande berline (début 2019 également) dont les lignes présenteraient des similitudes avec celles de la Talisman. Sans doute les photos ci-dessus ont-elles été réalisées à cette occasion. http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/en-chute-ds-separe-son-reseau-commercial-de-celui-de-citroen_451640
  5. Sauf erreur, ce chiffre tient compte des C3II. Mais, on commence à croiser assez souvent des C3III sur la route.
  6. Le dessin de l'Automobile Magazine était loin d'être aussi exact que ne le prétendaient les auteurs de l'article, mais celui qui l'a réalisé avait quand même des infos... En tous cas l'arrière de la voiture ne semble pas mal. Il est plus difficile de se faire une idée de l'avant. Mais ça se présente plutôt bien.
  7. Pour ma part, j'adore le Cactus, mais manifestement ce n'est pas un avis très partagé. Il serait quand même un peu gênant pour une marque généraliste de ne pas rester sur le segment des compactes... Evidemment, on pourra toujours répondre que DACIA non plus n'est pas présent sur le segment, ce qui ne l'empêche pas de vendre presque autant que Citroën en France (sur le marché des particuliers s'entend). En tous cas, la C4 II, déjà vieille à la naissance, a bien besoin d'une remplaçante. Il reste à voir, dans l'attente de cette remplaçante, ce que sera la Citroën F3.
  8. A titre personnel, je voterais pour le binôme V90-S90, mais la 3008 II me semble bien partie pour décrocher le prix.
  9. CITRON STRESSE

    Baromètre Mensuel

    Nette baisse des ventes de Citroën qui tombe sous le 10,00% de PDM en mai et forte baisse de DS (-44 %, mais par rapport à un mois de mai 2014 qui était très correct en parts de marché). Mais dans le cas de DS, on peut imaginer ou espérer qu'un certain nombre immatriculations aura été différé pour permettre aux heureux acheteurs d'obtenir une immatriculation de type DS-000-XX (la série des "DS" commencera ce jour ou demain).
  10. Je suis assez d'accord. Pour autant, un diesel en utilisation courante, pas spécialement sportive, mais pas spécialement molle non plus, ne pose pas de problème d'agrément majeur (ceci étant vu sous le prisme de quelqu'un qui fait beaucoup de 4 voies et presque jamais de ville, si ce n'est pour en sortir...). Côté bruit, le 1,6 PSA est loin d'être le plus typé mazout de sa catégorie. Mais effectivement, il y a un calcul de rentabilité à faire en fonction de sa situation propre. Il semble que le blue HDI soit un peu plus sobre que l'ancien. Pour info, sur mon actuelle petite C30 (voiture nettement plus lourde qu'une DS3), j'ai le HDI 115 et la consommation moyenne n'a jamais dépassé 5,2 (selon l'ODB, qui est assez fiable). Le calcul de rentabilité intègre aussi la valeur de revente, mais se pose la question de savoir comment celle-ci va évoluer à terme sur les diesel... Pour ma part, s'agissant d'un véhicule professionnel avec lequel je parcours environ 20.000 kms/an, j'aurais pris le Blue HDI 120 (j'ai pris un diesel d'une autre marque), en considération notamment de la fiscalité du diesel qui reste plus intéressante.
  11. Si j'avais acheté une DS3 j'aurais aussi pris le toit noir. C'est vrai que le blanc va très bien avec une carrosserie bleue (et est moins sensible à la poussière...), mais je n'aime pas trop le raccordement en biseau du pavillon blanc avec le montant de pare-brise. Sur un pavillon noir -qui se marie aussi très bien avec le bleu- ce détail passe mieux.
  12. J'avais essayé courant février la DS 3 blue HDI 120. L'essai avait été un peu trop bref pour se faire une idée définitive sur la motorisation, mais le moteur était de mon point de vue tout à fait suffisant et raisonnablement silencieux. Quant à l'étagement de la boite, j'avais lu certaines critiques négatives (rapports jugé trop longs, comme dans 90 % des voitures diesel de ce niveau de puissance) mais franchement ça ne m'a pas spécialement frappé. J'ai passé commande d'un autre véhicule que la DS3, mais du point de vue agrément, je n'avais rien à redire. En tous cas le bleu encre est très bien et les jantes bellone restent les plus réussies.
  13. + un. Pour moi c'est un véhicule très séduisant et je suis étonné de son niveau de vente un peu faiblard car je le trouve nettement plus désirable que le 2008 par exemple. Peut-être la conséquence des quelques choix extrêmes que certains ont déploré. Mais si les voitures à venir en reprennent l'esprit avec moins d'impasses d'équipement... Il va juste falloir tenir avec la gamme actuelle en attendant.
  14. J'ai vu la voiture ce week-end et ai été assez emballé. A l'extérieur, seuls deux détails ne me plaisent pas, à savoir les tambours arrières un peu ridicules dans les roues alu de 17 et le montant avant noir, façon pavillon flottant, mais réalisé à l'économie et de façon assez peu harmonieuse (quitte à économiser, il aurait pu rester couleur caisse). Un petit bémol aussi en ce qui concerne l'ajustage des deux airbumps, qui n'était irréprochable sur aucune des trois voitures vues. Mais la voiture reste une voiture coup de coeur. Quant à l'intérieur, il est vrai que c'est dépouillé, mais l'impression globale de qualité est supérieure à ce que je craignais. Les plastiques ont un aspect visuel assez correct, les poignées de portes sont très convenables au toucher (plus que dans beaucoup de voitures plus cossues) et le revêtement de pavillon, s'il n'a rien de luxueux reste présentable. De mon point de vue, c'est mieux qu'un Koléos et ses matériaux bon marché et clinquants. Le bruit des portières est cheap aussi, mais à tout prendre moins que sur une C4 ancienne génération (sachant que globalement les modèles PSA ne sont pas les mieux lotis de ce point de vue). Restent quelques choix curieux (compte tour absent, banquette non fractionnable y compris sur des versions assez chères), mais ces impasses ne sont pas fondamentales. En réalité, les remarques faites à cette égard sont peut-être liées au fait que la philosophie de la voiture est inédite : il y a longtemps qu'un constructeur n'avait pas (à ce point) privilégié tout à la fois la recherche du coup de coeur et de l'économie.
  15. CITRON STRESSE

    Citroën SM Chapron Cabriolet

    J'ai cru comprendre qu'elle était partie à 480.000,00 €, ce qui est très élevé au regard du prix de vente de la SM Espace. Mais je n'arrive pas à trouver la confirmation. La presse ne parle que des 280.000,00 € atteints par la Silver Cloud de Bardot...
  16. Le Blog auto avait publié en juillet une illustration qui semblait pompée sur celle de l'Autojournal à ceci près que les protections n'étaient pas striées mais parsemées de petits "picots" allongés, ce à quoi personne n'avait particulièrement prêté attention à l'époque (en tout cas pas moi). De toute évidence l'illustrateur avait l'info et ce sont bien les protections que montre le teaser.
  17. Je comprends que certains puissent éprouver de la déception, pour tout un ensemble de raisons, plus ou moins objectives, mais ce n'est pas mon sentiment. Au contraire, c'est pour moi le véhicule le plus intéressant proposé par Citroën depuis des années qui s'annonce. On savait que ce serait une traduction assagie de la philosophie de la Cactus et pas une reproduction du concept car. On ignorait quel serait son style, mais certaines indiscrétions (avant de Cherokee, milieu de Nuova Punto et arrière de 205, laissaient craindre quelque chose d'incohérent) ; or le véhicule est au contraire homogène. Il s'agit d'une voiture assez sobre, plutôt lisse (en dépit des énormes protections, dont je me demande quelle peut-être l'utilité, mais qui peuvent avoir une fonction technique); c'est très Citroen tout ça. Et surtout la voiture est très expressive. De trois quart arrière, elle rendra peut-être mieux en vrai que sur les illustrations de l'AJ, mais de l'avant, elle a presqu'autant de caractère qu'un Evoque... pour trois fois moins cher (peut-être que l'AJ a un peu minimisé la taille des vitres sur l'illustration de couverture, ce qui accentuerait l'effet). Et puis, une idée plutôt séduisante qui était présente sur la Cactus (des roues de grand diamètre à la largeur modérée) semble être de la partie. Franchement, dans ces zones de prix, une telle séduction est inédite. Et puis, il reste à découvrir l'intérieur. J'en oublierais presque la déception que m'a causé, il y a 3 ans l'affreuse C4 II...
  18. Ca y est, la couverture de l'AJ vient de filtrer sur un autre site. Un seul commentaire : Succès assuré ! (Et presque envie de dire : J'en veux une !)
  19. Pour compléter cette information navrante, la presse annonce aujourd'hui le décès de Roger Brioult. J'avais eu la chance de trouver il y a quelques années (enfin une bonne quinzaine d'année) son livre sur l'histoire du bureau d'étude Citroën. En filigrane de ce livre, on percevait la passion de l'auteur pour l'automobile et surtout de grande qualités humaines (modestie, curiosité, ouverture à l'autre). Une bien triste nouvelle.
  20. J'ai vu la DS4 en concession ce WE ; je l'ai trouvée plus jolie qu'au C42 où elle n'était pas particulièrement mise en valeur (du moins en février, lors de ma visite). J'ai lu plus haut des commentaires sur la qualité. Je pense qu'il est juste d'observer que dans cette catégorie (et même dans les catégories supérieures), chaque constructeur fait ses propres choix, dépensant un peu plus sur tel poste et un peu moins sur tel autre. Globalement, la DS4 me semble tout à fait flatteuse en terme de qualité. Certes, les contreportes sont moins qualitatives que sur une série 1, mais elles valent celles d'une A3 de deuxième génération. Seule la partie haute de la planche de bord est rembourrée, mais depuis l'arrêt de la 147, je ne connais pas une seule voiture de cette catégorie qui ne soit pas dotée de plastiques dur en partie inférieure d'une planche de bord. La DS4 est la seule voiture de cette catégorie avec la série 1 à être dotée d'un garnissage intérieur des encadrements de vitre (ce détail qui participe beaucoup de la perception de qualité fait défaut sur bien des voitures du segment supérieur, l'Alfa 159, notamment). A contrario, comme souvent chez PSA la peinture des parties peu visibles est négligée (celle de la feuillure des portes et de la partie intérieure du hayon n'est pas digne d'un produit premium).
  21. Personnellement, je n'ai encore jamais entendu personne (en dehors de ce forum) dire -avec passion- "je veux une C4 II". En revanche, il y a quelques jours, j'ai entendu un ami qui apprécie la C5 II et dans une moindre mesure la C6 -mais roule en allemande- s'exclamer devant la nouvelle C4 "qu'est-ce qu'elle est moche"! Ceci dit, je pense que sous peu, Citroën présentera avec la DS5 une vraie voiture passion capable de rallier tous les suffrages.
  22. La photo d'Autoplus publiée plus haut est le genre même de cliché qu'il est agréable de détailler à quelques semaines d'une présentation : on en voit un peu plus, mais pas tellement et il reste donc encore à découvrir. J'ai vu la photo sur papier et manifestement elle a été retouchée : fond changé et partie droite de la voiture légèrement retraitée (le feu arrière a été mal repris avec photoshop). A chaque fois qu'un coin de la DS5 se découvre un peu, on constate que, pour les détails, l'Autojournal était très bien informé. Mais la morphologie est différente : la voiture semble plus fluide et surtout son pavillon est sensiblement plus incliné. Ça s'annonce toujours très bien.
  23. Le dernier numéro d'Autoplus (cité par worldscoop) publie une photo d'un prétendu 3008 restylé. La photo vaut surtout pour les phares qui sont ceux... de la DS5 et qui sont absolument identiques à l'illustration de l'Auto-Journal (notamment le petit décroché en partie basse) du moins pour la partie non masquée (la partie supérieure l'est très légèrement).
  24. Pour ma part, j'admets d'autant mieux que des personnes tenues au secret se taisent, que c'est pour moi la seule attitude convenable. Ce que j'admets moins c'est ce discours -sur un ton désagréable, qui plus est- sur le thème, "je sais tout mais je ne vous dirai rien". J'ajoute que je ne suis pas plus pressé que ça d'obtenir des infos, non pas parce que la DS5 ne m'intéresse pas ou que je ne suis pas convaincu de ce qu'il s'agira d'un modèle très séduisant, mais parce que le meilleur moment, c'est toujours l'attente. Un véhicule de grande série perd la moitié de sa magie lorsqu'il est présenté.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.