Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

je sais, c'est aussi une raison pour laquelle je ne signerai pas tout de suite... mon prochain véhicule pourrait être roumain neuf ou teuton d'occasion si je ne suis pas emballé par citroën, l'abandon de l'hydro sur la gamme moyenne aura signé pour moi l'abandon à l'exclusivité citron dans mon garage.

alors DS5 en occase si elle me plait et parait fiable et durable...

 

 

 

 

Bah tu vas vachement trouver de l'hydraulique sur une Dacia ou une teutone d'occaz' :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Corrige moi si je me trompe ...mais depuis la GS il n'y a plus d'hydro en gamme moyenne ...

 

Si évidemment, il y a eu la BX.

 

Puis la Xantia (qu'on pourrait, là, qualifié de moyenne supérieure). La C5 I encore une moyenne (très) supérieure. ;)

 

Après le restylage de la C5 I, ça se complique effectivement encore plus car elle a tellement grandi qu'elle a la taille des routières d'avant.

 

Un peu de généalogie :

GS > BX > Xantia > C5 ; elles ont « juste » (trop :mad:) grandi. De 4m21 je crois, à 4m72 (C5 I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, d'ailleurs avec une suspension hydro je signe tout de suite,

 

Pareil (mais je sais, la DS5 n'est pas tombé dans la potion magique quand elle était petite... :mad::PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je sais, c'est aussi une raison pour laquelle je ne signerai pas tout de suite... mon prochain véhicule pourrait être roumain neuf ou teuton d'occasion si je ne suis pas emballé par citroën, l'abandon de l'hydro sur la gamme moyenne aura signé pour moi l'abandon à l'exclusivité citron dans mon garage.

alors DS5 en occase si elle me plait et parait fiable et durable...

 

Je ne te souhaite pas de mal évidement.... mais attention aux teutonnes dont la réputation est trés surfaite....récement: bmw5 30d.... moteur hs... 200 000km... bmw5 30d 270 000km mais six injecteurs changés....passat...la liste serait trop longue.... et plussieur voitures sont concernées....skoda octavia boite dsg changée 150 000km... et toutes celle que je ne sais pas.....

il semble que les marque comme audi, volkswagen et bmw sont capable en période de garantie de changer pendant la journé ou vous laissez votre voiture en révision, une culasse (souvent poreuse sur tdi 140...)...un turbo, une batterie d' injecteurs.... sans rien dire au client..... ce qui est certe généreux.... mais aux limites de l' escroquerie.... car le client doit être informé de ce qui est fait en garantie...... le client crois qu' il a eu une voiture parfaite alors que ce n' est pas le cas..... et je le tiens de salariés des concessionnaires...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si évidemment, il y a eu la BX.

 

Puis la Xantia (qu'on pourrait, là, qualifié de moyenne supérieure). La C5 I encore une moyenne (très) supérieure. ;)

 

Après le restylage de la C5 I, ça se complique effectivement encore plus car elle a tellement grandi qu'elle a la taille des routières d'avant.

 

Un peu de généalogie :

GS > BX > Xantia > C5 ; elles ont « juste » (trop :mad:) grandi. De 4m21 je crois, à 4m72 (C5 I).

 

Tout ce HS sera deleté, car ne concerne pas la DS5.

Néanmoins, pour info : la GS aurait été sur une "plate-forme" 2 si cela avait existé. BX et suivantes ont été sur PF3, et l'hydraulique n'est QUE sur PF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la DS4 me laisse indifférent autant la DS5 me fait craquer, mais ce n'est qu'un reve ....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas de mal évidement.... mais attention aux teutonnes dont la réputation est trés surfaite....récement: bmw5 30d.... moteur hs... 200 000km... bmw5 30d 270 000km mais six injecteurs changés....passat...la liste serait trop longue.... et plussieur voitures sont concernées....skoda octavia boite dsg changée 150 000km... et toutes celle que je ne sais pas.....

il semble que les marque comme audi, volkswagen et bmw sont capable en période de garantie de changer pendant la journé ou vous laissez votre voiture en révision, une culasse (souvent poreuse sur tdi 140...)...un turbo, une batterie d' injecteurs.... sans rien dire au client..... ce qui est certe généreux.... mais aux limites de l' escroquerie.... car le client doit être informé de ce qui est fait en garantie...... le client crois qu' il a eu une voiture parfaite alors que ce n' est pas le cas..... et je le tiens de salariés des concessionnaires...!!!

 

Et les Classe E avant dernière génération une catastrophe...Merco a baissé aussi...

Mais Bmw est au dessus du lot, surtout en essence, après le mazout...çà m'interesse pas:buzz:

J'ai roulé dans une clio Campus de 30000 kms hier, bonjour le nuage de fumée, alors oui elle a fait plus de kms en ville que sur rocade mais c'est pas une raison..enfin bon passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter H Svensson

Bonjour!

 

Pardon for addressing you in English, but my written French hasn't developed any further. I wonder if you could judge the images of what is said to be the new DS5 on my Swedish web-page Allt om Citroën. They orign from a russian site:

 

http://alltomcitroen.wordpress.com/2011/01/08/officiella-bilder-pa-ds5/

 

Are they "the real one"?

 

Best regards,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peter,

 

j'ai l'impression que c'est bien 'the real thing': regarde les details comme le logo, les 'plaques d'immatriculation'. Tout a l'air réaliste, pas d'erreur de perspective, rien. Chapeau pour celui qui sait créer une telle impression. Pour moi c'est la bête.

Et de nouveau Citroën fait mieux de ce qu'on pourrait attendre à base des impressions. Juste le feux arrières ne me convainquent pas encore: j'attends d'autres images. Mais pour l'instant: ça donne des chances supplémentaire pour devenir une marque à prendre sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo originale ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos camouflées...

 

http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2011/01/Citroen-DS5-005.jpg

http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2011/01/Citroen-DS5-003.jpg

http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2011/01/Citroen-DS5-002.jpg

http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2011/01/Citroen-DS5-001.jpg

 

ou avec les commentaires (bidons) en allemand http://www.autozeitung.de/erlkoenige/erlkoenige-im-januar-2011

 

c'est la première fois que je vois la signature des feux arrières. Il y a une aire de famille, je dirais, avec la DS4. Pas mal mais ils aurait pu mieux faire (...HP)

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.