Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité emarchiset
Ca dépend ... de quand le concept-car sera dévoilé. Genève ? Shangaï ?

 

Pendant longtemps on a parlé de Geneve, et plus récemment de Shangai...

 

Pas impossible pour laisser de la place à la DS 4 à Geneve et pour faire plaisir aux chinois avec une première mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais tu devrais être récompensé de ton attente :buzz:

Je l'espère...

 

Pour l'instant, j'ai commencé à bâtir mon cahier des charges, avec des exigences qui me semblent réalistes :

- Un moteur essence THP (ça me semble probable, et c'est ma condition de base)

- Un système de navigation du niveau du NG4 (probable aussi)

- Un intérieur agréable, plutôt type cuir intégral (pour ça, il faut attendre de voir)

- Une climatisation efficace, avec plusieurs modes (La DS4 devrait l'avoir, alors la DS5 aussi !)

- Toutes les aides à la conduite classiques

- ...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le GPS sera l'eMyway.
Ce serait dommage, car pour moi rédhibitoire.

J'utilise actuellement un Carminat Navigation et Communication sur Laguna III, et c'est pour moi un critère très important. Je tiens à ses fonctionnalités (en particulier les commandes vocales qui sont un de ses points forts)

Je sais après avoir lu sa notice que la DS4 ne le propose pas, mais il faudra un NG4 sur DS5 pour que j'en achète une...:(

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage, car pour moi rédhibitoire.

J'utilise actuellement un Carminat Navigation et Communication sur Laguna III, et c'est pour moi un critère très important. Je tiens à ses fonctionnalités (en particulier les commandes vocales qui sont un de ses points forts)

Je sais après avoir lu sa notice que la DS4 ne le propose pas, mais il faudra un NG4 sur DS5 pour que j'en achète une...:(

 

Moi je prépare mes voyages avec mes cartes Michelin. Pour les commandes vocales: je m'adresse aux passants si je ne trouve pas l'adresse exacte. Moins de chances de se perdre qu'avec un GPS:d

Pour moi un type de GPS ne sear pas un critère décisif pour acheter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare mes voyages avec mes cartes Michelin. Pour les commandes vocales: je m'adresse aux passants si je ne trouve pas l'adresse exacte. Moins de chances de se perdre qu'avec un GPS:d

Pour moi un type de GPS ne sear pas un critère décisif pour acheter un véhicule.

Moi aussi je prépare toujours mes voyages.

Sur carte Michelin aussi, souvent, généralement avec l'appoint de Géoportail, car lorsque je me rends dans un endroit inconnu, je positionne le "point de chute", avec une tolérance d'erreur toujours inférieure à 20 mètres. (Point de chute que je fais valider aux gens chez qui je me rends).

 

Et les commandes vocales me servent en particulier à modifier l'échelle de la cartographie à la volée, ou de changer de mode, 3D le plus souvent sur route, 2D toujours en agglomération. Ceci en général dans des circonstances stressantes, où l'usage du clavier est in-envisageable, où l'arrêt est généralement impossible, et la recherche d'un "piéton" tout à fait illusoire...

 

(J'utilise un GPS en rando depuis 2000, en voiture depuis 2001, il ne m'est jamais arrivé d'atterrir à plus de 50 mètres de ma destination, mais - en effet - ça demande de la préparation)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère...

 

Pour l'instant, j'ai commencé à bâtir mon cahier des charges, avec des exigences qui me semblent réalistes :

- Un moteur essence THP (ça me semble probable, et c'est ma condition de base)

- Un système de navigation du niveau du NG4 (probable aussi)

- Un intérieur agréable, plutôt type cuir intégral (pour ça, il faut attendre de voir)

- Une climatisation efficace, avec plusieurs modes (La DS4 devrait l'avoir, alors la DS5 aussi !)

- Toutes les aides à la conduite classiques

- ...

 

 

 

C'est marrant d'exiger un moteur essence pour la DS5 alors que le moulin de ta Laguna est pourtant un... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'exiger un moteur essence pour la DS5 alors que le moulin de ta Laguna est pourtant un... :em:
Non non, c'est pas marrant, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, notamment en section présentation, c'est LA raison qui pourrait me faire quitter Renault après une histoire de 25 ans.

Si je franchis le pas, ce sera précisément pour le THP, en espérant qu'il soit fiabilisé, et que ses problèmes de tendeur de chaine et de décalage d'arbres soient résolus.

 

Mon diesel actuel est mon premier diesel, ce sera aussi mon dernier. Mais chez Renault, il n'y a plus d'offre en essence, d'où ma recherche de solution... ailleurs.;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

concernant le GPS

 

moi aussi je prépare mon itineraire sur carte Michelin

 

le navigateur NG4 d'une part affine mon itineraire

mais SURTOUT me permet de bien suivre mon itineraire !

 

maintenant ce n'est pas le GPS qui permet de suivre un itineraire pittoresque

 

et quand on n'a pas le temps de preparer son itineraire

ou si l'on doit faire face à un imprevu

le GPS est irremplaçable

 

tout ça pour dire que si j'ai hesité à prendre le NG4 sur ma C5 au regard du cout,

aujourd'hui je regrette pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est pas marrant, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, notamment en section présentation, c'est LA raison qui pourrait me faire quitter Renault après une histoire de 25 ans.

Si je franchis le pas, ce sera précisément pour le THP, en espérant qu'il soit fiabilisé, et que ses problèmes de tendeur de chaine et de décalage d'arbres soient résolus.

 

Mon diesel actuel est mon premier diesel, ce sera aussi mon dernier. Mais chez Renault, il n'y a plus d'offre en essence, d'où ma recherche de solution... ailleurs.;)

 

 

OK, là c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps on a parlé de Geneve, et plus récemment de Shangai...

 

Pas impossible pour laisser de la place à la DS 4 à Geneve et pour faire plaisir aux chinois avec une première mondiale...

 

 

 

Si pas de DS5 concept à Genève, alors il risque de n'y avoir rien comme nouveauté(de l'inédit, présenté dans aucun salon passé)en Suisse chez Citroën :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tirer la réponse définitive à pile ou face : c'est pile, donc Shanghaï...:tourne:

 

Mais de toutes façons, comme ce qui m'intéresse surtout ce sont de vraies bonnes informations sur ce que sera le véhicule final, je suis bon pour attendre... Francfort.:)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tirer la réponse définitive à pile ou face : c'est pile, donc Shanghaï...:tourne:

 

Mais de toutes façons, comme ce qui m'intéresse surtout ce sont de vraies bonnes informations sur ce que sera le véhicule final, je suis bon pour attendre... Francfort.:)

 

 

simplement sur une affiche interne pour le salon ....il y a le concept car DS5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, comme quoi, ces pièces en euro, ça vaut rien.

Avant, avec les francs, quand on tirait à pile ou face, ça marchait.:PP

 

De toutes façons, je prendrai tout ce que je trouverai comme infos sur la DS5 !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Apparemment on peut les enlever :oui:

 

Au fait, vidéo de la DS5 camouflée sur Youtube :em:

 

Effectivement, vous pouvez la visionner ici

 

Par contre, a 1mn01 on appercoit la DS5 qui s'élance après un arrêt, on la voit patiner légèrement à l'arrière. Citroen a prévus une 4 roues motrice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.