Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

En tout cas joli et sympa le totoshop :jap:

 

Même si ça en fait plus un "super" C5 Tourer plutôt qu'un véhicule à part dans le segment :em:

 

Ca fait plus C5 Tourer Allroad mais moins long ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'hydro n'est pas mort ... DS5 n'est pas ce qui chapeautera la gamme DS à termes ... par contre pour la future C5, si c'est la PF2' qui est privilégié, l'hydro ne sera plus que sur la gamme Citroen mais sur la gamme DS ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De touts façon depuis la GS il faut toujours monter en gamme pour avoir l'hydrau donc pas de raison que ça s'arrête.mais c'est dommage

 

L'ascenseur social :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
L'hydro n'est pas mort ... DS5 n'est pas ce qui chapeautera la gamme DS à termes ... par contre pour la future C5, si c'est la PF2' qui est privilégié, l'hydro ne sera plus que sur la gamme Citroen mais sur la gamme DS ...

 

Dans un certain sens je dirais que ce n'est pas plus mal car je pense que l'un des problème avec la ''Philosophie Citroën'' c'est qu'elle n'est ''reconnue'' que par une minoritée et que le plus grand nombre n'a pas consience des plus technologiques offerts par la marque. Maintenant si la gamme DS ne renie pas cette philosophie et qu'au contraire elle la revendique c'est je pense une bonne chose. Les clients de cette gamme DS devraient je pense être sensible à ces arguments techniques et stylistiques ; aussi pour promouvoir tout ça, la marque pourrait s'appuyer sur son passé en valorisant son patrimoine ce qui offrirait une bonne ''référence'' aux futur DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait sait-on s'il y aura une DS6 à moyen terme ? (le nom est-il déposé ?)

 

Petit HS de ma part pour répondre à ce vieux post.

 

A ce jour, Citroën a fait enregistrer en classe 12, comme marques internationales et communautaires : DS2 (enregistré avant DS5 semble-t-il), DS3, DS4 et DS5.

 

Ni DS1, ni DS6, ni DS7, ni DS8, ni DS9, ni DS10 ne sont enregistrés (si ce n'est pour certains dans d'autres classes pour d'autres types de produits et par d'autres sociétés).

 

A noter pour l'anecdote que Citroën bénéficie toujours d'une protection pour DS 19 et DS 21, mais pas pour DS 20, ni DS 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi lu que la DS5 sera construite sur une base de 5008, à Sochaux.

Au programme, selon la presse spécialisée, pas d'hydracrive, pas de V6 et moins longue qu'une C5.

S'agirait-il d'un 5008 raccourci et abaissé?

J'avoue ne pas comprendre la cohérence de la stratégie commerciale avec cette DS5.

 

Par contre, je suis certain qu'il s'agira d'une très bonne voiture.

Mais, récupèrera-t-elle des clients de la C5 ou des monospaces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au niveau esthétique il font très fort en ce moment mais au niveau de la cohérence de l'image Citroën la je comprend plus rien

Pour moi l' hydractive et le volant moyeu fixe faisait parti de la différenciation avec les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' hydractive et le volant moyeu fixe faisait parti de la différenciation avec les autres constructeurs

 

 

Pareil pour moi je voulait changé ma C4 1 ère version par la nouvelle C4 mais je voulait gardé le volant à moyeu fixe donc à moi la C5 il me manque juste la suspension Hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion s'applique à la DS5.

Je transfère ce post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il ya très longtemps qu'on a dit que DS5 n'aurait pas la suspension hydraulique.

Je trouve bizarre que certains tombent des nues lors d'un article dans un journal alors que l'info a été donnée il y a plus d'un an ici :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au niveau esthétique il font très fort en ce moment mais au niveau de la cohérence de l'image Citroën la je comprend plus rien

Pour moi l' hydractive et le volant moyeu fixe faisait parti de la différenciation avec les autres constructeurs.

pour moi Citroën c'était l'hydraulique, le volant, bof bof un surcoût inutile et lourd.

J'aurais bien aimé une DS5 à suspension hydraulique, pour remplacer le Picasso et retrouver une suspension hydraulique en gardant un véhicule d'une taille qui me convienne, pour remplacer la Xantia en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Citroën c'était l'hydraulique, le volant, bof bof un surcoût inutile et lourd.

J'aurais bien aimé une DS5 à suspension hydraulique, pour remplacer le Picasso et retrouver une suspension hydraulique en gardant un véhicule d'une taille qui me convienne, pour remplacer la Xantia en fait.

 

Moi je trouve que le volant c'était génial et pour une seule chose primordiale...la sécurité...et le bon déploiement de l'airbag en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Citroën n'a pas dit qu'il abandonnerait l'hydrau, c'est juste qu'il n'y en aura pas sur DS5. ce n'est pas parce qu'elle porte le numéro 5 qu'elle est forcément dotée de l'hydrau!!!

 

C5 et C6 ont toujours cette technologie. et il n'est pas dit nulle part que les futurs modèles M2 et H (ou autre) de chez Citroën n'auraient plus cette suspension...

 

Et quand on dit que: "si Citroën ne fait plus ce genre de voiture, je quitte Citroën", c'est qu'on est pas vraiment attaché à cette marque ni même vraiment connaisseur.

Citroën ne fait pas que des voitures hydropneumatiques, ce n'est pas sa seule valeur, il y en a beucoup d'autres, et surtout en ce moment et notamment avec un design très plaisant.

D'ailleurs, les chiffres le prouvent, il n'en a jamais été vendu autant que ces dernières années !!!

 

En plus de cette fameuse technologie, Citroën, c'est aussi: la traction avant, le moteur flottant, la caisse auto porteuse, le champignon en guise de frein, l'essui glace monobalai, le volant monobranche, et plus récemment, le VMF et beaucoup d'autres innovations devenues courantes et qui existent toujours et que la plupart des gens a oublié aujourd'hui...

 

et pourtant, on vend toujours pleins de citroën avec ou sans ces innovations !!!

 

Alors, ne soyez pas pessimistes, et allez voir ailleurs si c'est mieux, vous vous apercevrez que finalement, les chevrons n'ont rien a envié aux autres constructeurs, bien au contraire!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Citroën n'a pas dit qu'il abandonnerait l'hydrau, c'est juste qu'il n'y en aura pas sur DS5. ce n'est pas parce qu'elle porte le numéro 5 qu'elle est forcément dotée de l'hydrau!!!

 

C5 et C6 ont toujours cette technologie. et il n'est pas dit nulle part que les futurs modèles M2 et H (ou autre) de chez Citroën n'auraient plus cette suspension...

 

Et quand on dit que: "si Citroën ne fait plus ce genre de voiture, je quitte Citroën", c'est qu'on est pas vraiment attaché à cette marque ni même vraiment connaisseur.

Citroën ne fait pas que des voitures hydropneumatiques, ce n'est pas sa seule valeur, il y en a beucoup d'autres, et surtout en ce moment et notamment avec un design très plaisant.

D'ailleurs, les chiffres le prouvent, il n'en a jamais été vendu autant que ces dernières années !!!

 

En plus de cette fameuse technologie, Citroën, c'est aussi: la traction avant, le moteur flottant, la caisse auto porteuse, le champignon en guise de frein, l'essui glace monobalai, le volant monobranche, et plus récemment, le VMF et beaucoup d'autres innovations devenues courantes et qui existent toujours et que la plupart des gens a oublié aujourd'hui...

 

et pourtant, on vend toujours pleins de citroën avec ou sans ces innovations !!!

 

Alors, ne soyez pas pessimistes, et allez voir ailleurs si c'est mieux, vous vous apercevrez que finalement, les chevrons n'ont rien a envié aux autres constructeurs, bien au contraire!!!

 

je n'aurai pas dit mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Citroën n'a pas dit qu'il abandonnerait l'hydrau, c'est juste qu'il n'y en aura pas sur DS5. ce n'est pas parce qu'elle porte le numéro 5 qu'elle est forcément dotée de l'hydrau!!!

 

C5 et C6 ont toujours cette technologie. et il n'est pas dit nulle part que les futurs modèles M2 et H (ou autre) de chez Citroën n'auraient plus cette suspension...

 

Et quand on dit que: "si Citroën ne fait plus ce genre de voiture, je quitte Citroën", c'est qu'on est pas vraiment attaché à cette marque ni même vraiment connaisseur.

Citroën ne fait pas que des voitures hydropneumatiques, ce n'est pas sa seule valeur, il y en a beucoup d'autres, et surtout en ce moment et notamment avec un design très plaisant.

D'ailleurs, les chiffres le prouvent, il n'en a jamais été vendu autant que ces dernières années !!!

 

En plus de cette fameuse technologie, Citroën, c'est aussi: la traction avant, le moteur flottant, la caisse auto porteuse, le champignon en guise de frein, l'essui glace monobalai, le volant monobranche, et plus récemment, le VMF et beaucoup d'autres innovations devenues courantes et qui existent toujours et que la plupart des gens a oublié aujourd'hui...

 

et pourtant, on vend toujours pleins de citroën avec ou sans ces innovations !!!

Alors, ne soyez pas pessimistes, et allez voir ailleurs si c'est mieux, vous vous apercevrez que finalement, les chevrons n'ont rien a envié aux autres constructeurs, bien au contraire!!!

 

Là n'est pas le débat.

 

Ceux qui regrettent que l'hydro ne soit pas généralisé sur toute la gamme ont aussi bien leur place ici sur le forum! C'est pour cette technologie qu'ils sont venus chez Citroen, c'est pour cette raison qu'ils partiront peut-être.

 

L'hydro est (était) vraiment l'image de marque des Citroen haut de gamme, c'est comme ça. Ca mettra du temps à ne plus seulement l'être. Que diable, laissez cohabiter tous les avis encore un peu.

 

Et ici on parle de cette technologie sur le haut de gamme: L'hydro y aurait toute sa place. Ce n'est pas le cas. Soit. Tant pis ou tant mieux.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Là n'est pas le débat.

 

Ceux qui regrettent que l'hydro ne soit pas généralisé sur toute la gamme ont aussi bien leur place ici sur le forum! C'est pour cette technologie qu'ils sont venus chez Citroen, c'est pour cette raison qu'ils partiront peut-être.

 

L'hydro est (était) vraiment l'image de marque des Citroen haut de gamme, c'est comme ça. Ca mettra du temps à ne plus seulement l'être. Que diable, laissez cohabiter tous les avis encore un peu.

 

Et ici on parle de cette technologie sur le haut de gamme: L'hydro y aurait toute sa place. Ce n'est pas le cas. Soit. Tant pis ou tant mieux.

 

Je pense que tu as mal compris. Relire les différents posts. Il n'a JAMAIS été dit que l'hydraulique était condamnée sur le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris. Relire les différents posts. Il n'a JAMAIS été dit que l'hydraulique était condamnée sur le haut de gamme.

 

:W C'est marrant ça de s'enflammer pour rien :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nabaztag33

On ne pourrai pas créer un post spécial svp ? Parce que là ça pourrit le topic pour les gens qui veulent juste se renseigner, vos discussions sans fin qui existent depuis des années...

Merci, Pour les personnes qui seraient éventuellement intéressées par la DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... il y a comme un dérapage !

DS5... Hydraulique...

Ce ne sera peut-être pas le couple attendu, mais attendons de voir le "design" et les "accessoires" de cette promise DS5.

Il suffit de voir l'engouement pour la DS3 (qui n'a que le "design") et celui promis pour la DS4, pour extrapoler que la DS5, même sans hydraulique, fera tourner les têtes !

Et puis... l'hydraulique sera toujours présente sur certain modèles....

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.