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Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

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Invité guest1589
j'ai pas suivie et lus le sujet, mais j'ai vue ce matin a turbo, que la Ds5 serai un Full hybrid, diesel; commercialisé fin 2011 en France

 

Ta phrase peut prêter à confusion !

DS5 pourra être équipée de l'Hybrid4, mais toutes les DS5 ne seront pas hybrides !

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Effectivement il faudra comparer les consommations "sur le terrain" de tous ces véhicules, mais je persiste à penser que les valeurs de consommation du cycle normalisé sont une base de comparaison fiable pour comparer les consommations de plusieurs véhicules ; c'est d'ailleurs à cela qu'elles servent ;) !

Là, par contre, je n'en suis pas si sûr.

 

Hybride et Stop and start sont quand même les principaux artifices trouvés pour faire chuter les consommations normalisées qui ne sont pour ainsi dire que des consommations "ville".

http://img11.hostingpics.net/pics/349873NewEuropeanDrivingCycle.jpg

Sur les vingt minutes que dure le cycle, treize se passent entre 0 et 50 km/h, les trois minutes restantes étant utilisées pour monter quelques secondes à 70, redescendre à 50 avant un nouveau palier à 70 puis une "petite pointe" à 120 km/h.

 

Dans un tel cycle, un hybride qui a quelques minutes d'autonomie en électrique doit s'en tirer à merveille, mais ça n'a rien à voir avec la vraie vie.

En tout cas, pas la mienne. Sur mes 18 000 km annuels, je fait environ 5% de ville, alors même si je parvenais à économiser la moitié de ma consommation urbaine, ça ferait moins de 3% de ma conso annuelle économisée...:eek:

 

En d'autres termes, l'hybride n'est pas fait pour moi, tout au moins pas avec le seul critère consommation / coût.

Seules des considérations environnementales et surtout sanitaires pourraient le justifier, mais avec en contrepartie un surcout considérable.:roll:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Invité Kyser972

Avec ta dernière intervention Laurent, je prend conscience que que tu ne maîtrise pas ton sujet.

C'est justement le fait que les constructeurs connaissent le cycle normalisé qu'il optimise la voiture en conséquence.

Pour certaines voiture il a été démontré que la voiture détecte ce cycle et s'adapte en conséquence.

 

Certain magazine ont quantifié la différence de consommation entre le cycle normalisé et la vrai vie. La différence est énorme pour certaines voitures.

D'ailleurs ce cycle normalisé est voué à évoluer parce qu'il n'est pas représentatif de l'utilisation "normal" d'un véhicule.

La méthode utilisé aux US est plus proche de la réalité.

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Invité Kyser972

Je me demande comment tu fais pour obtenir les même chiffres. Quel était tes véhicules ?

A ma connaissance, aucun véhicule respecte exactement les chiffres annoncés. Et je parle pas du mixte.

 

Après oui c'est chiffres permettent d'avoir un classement approximative, mais ce n'est pas fiable. Comme tu en convient, il y a souvent des surprises avec de nombreux véhicules.

Pour les histoires d'hybride, je n'y fais pas référence. Ce n'est que du trompe l'oeil et pour satisfaire les objectifs européen en terme d'émission de CO².

 

Pour la supercherie, je n'ai pas retrouvé de sources là. Faudrait que je retrouve l'enquête dans ma pile de magazine.

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Invité guest1589

Certains ici s'étonneront ensuite que les messages soient supprimés.

 

On est ICI dans la discussion sur DS5. Donc les commentaires sur les moteurs seront supprimés. Vous avez du mal à comprendre ...

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Bonjour à tous,

 

Ma première intervention sur le sujet.

 

J'ai été particulièrement séduit par le trois quart arrière de la voiture, qui arrive à se démarquer suffisamment de la production habituelle (exercice de plus en plus difficile étant donné le rythme de renouvellement des voitures et leur foisonnement).

 

Toutefois, d'arrière toute, (ce qui est un point de vue courant dans la circulation automobile et compte donc dans la perception d'une voiture), j'ai trouvé qu'il y avait un air de famille plutôt prononcé avec C4 II, et les photos "dans la rue" postées ici...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136966

 

... me confortent vivement dans cette impression générale (traitement des optiques par exemple).

 

Du coup, cette DS5 m'apparaît, sous cet angle, avoir été visuellement positionnée dans le giron de C4 II, ce qui ne me semble pas cohérent car crée un lien fort entre la famille C et la famille DS (ce qui n'est a priori pas l'objectif), et un lien pas cohérent entre le modèle C4 et le modèle DS5.

 

D'ailleurs, de ce point de vue (arrière, donc), DS5 apparaît davantage comme la fille de C4 II, que ne l'est DS4 !

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bonsoirs,idem pour moi,j ai eu l impression de voir un gros c4 picasso (5 places) modifier,pas assez de ""delire "",trop de bruit pour une ligne banal (c est mon avis perso

je trouvais citroen bien parti avec sa DS3 et sa DS4....peut etre de la voir en vrai...mais je doutes.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

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Bonjour à tous,

 

Ma première intervention sur le sujet.

 

J'ai été particulièrement séduit par le trois quart arrière de la voiture, qui arrive à se démarquer suffisamment de la production habituelle (exercice de plus en plus difficile étant donné le rythme de renouvellement des voitures et leur foisonnement).

 

Toutefois, d'arrière toute, (ce qui est un point de vue courant dans la circulation automobile et compte donc dans la perception d'une voiture), j'ai trouvé qu'il y avait un air de famille plutôt prononcé avec C4 II, et les photos "dans la rue" postées ici...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136966

 

... me confortent vivement dans cette impression générale (traitement des optiques par exemple).

 

Du coup, cette DS5 m'apparaît, sous cet angle, avoir été visuellement positionnée dans le giron de C4 II, ce qui ne me semble pas cohérent car crée un lien fort entre la famille C et la famille DS (ce qui n'est a priori pas l'objectif), et un lien pas cohérent entre le modèle C4 et le modèle DS5.

 

D'ailleurs, de ce point de vue (arrière, donc), DS5 apparaît davantage comme la fille de C4 II, que ne l'est DS4 !

 

Merci pour tes impressions. Après avoir vu les photos "DS5 dans la rue", j'ai globalement les mêmes impressions que toi. D'un côté, c'est normal, car c'est le même centre de design, il me semble, et la ligne DS est signée ... Citroen! Il y a des airs de famille évident entre la ligne C et la ligne DS. Trop parfois, peut-être? Certains y voient un Picasso, d'autres un peu de C4II (l'objet du délit :-) un patchwork ce modèle!). D'un côté DS est donné comme une interprétation différente de la gamme, pas une marque à part entière, et c'est le cas, alors cela peut être de ce point de vue cohérent. Mais quelquechose me dit que si la gamme DS5 est un carton, les futures évolutions s'émanciperont plus de la gamme classique, ou l'inverse.

 

Mais globalement, le travail effectué est magnifique sur cette gamme DS. Il faut lui souhaiter d'être un succès à cette DS5, qui serait pour le moment le prote-drapeau de la lign et si au long terme, il n'y a pas de changement de stratégie chez PSA (c'est pas gagné?), on peut espérer de beaux produits à venir !

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité PARMENTIER
Pour ma part, le style global me plais beaucoup surtout en teintes claires ; il n'est pas non plus trop musculeux même si j'aurais aimé plus de sobriété ! iIl est à mon avis, superbe de plein profil et de l'arrière. Arrière fluide et fuyant qui me fait beaucoup penser au C4 Coupé que je trouvais magnifique ! Maintenant il me tarde de le voir en réel afin de mieux me rendre compte. Mais il y a longtemps qu'une Citroën ne m'avait pas embalé de la sorte et c'est tant mieux. Bravo !
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Invité guest1589

Des réponses ont été données bien plus haut me semble t'il.

Ne sachant pas ce qui est encore confidentiel de ce qui ne l'est pas (puisqu'il n'y a pas eu d'essais presse encore), je ne répondrai pas à ta question

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J'ai du lire quelque part qu'on y trouvait les commandes liées à l'affichage tête haute, celles des velums, mais les rares photos sont suffisamment imprécises pour ne pas montrer grand chose...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/515519132.jpg

 

Autre chose m'intrique : sur le siège conducteur, trois boutons, dont l'un doit être la commande de massage, un autre le réglage lombaire, mais le troisième ?

Là aussi, photo trop imprécise...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240879202.jpg

 

Et il me reste une question, pour les habitués de Citroën, au sujet des sièges chauffants : la commande est identique à celle de ma Laguna actuelle, mais où trouve-t-on un témoin indiquant si les sièges sont en "chauffe" ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Autre chose m'intrique : sur le siège conducteur, trois boutons, dont l'un doit être la commande de massage, un autre le réglage lombaire, mais le troisième ?

Là aussi, photo trop imprécise...

 

?

 

ça pourrait être les boutons de mémorisation

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Oui, d'accord, ce sont les trois petits boutons ronds, (1, 2 et M), mais c'est le troisième bouton carré dont je n'ai pas trouvé l'utilité.

Les deux autres sont également sur DS4, (massage et lombaire) le troisième pourrait être une commande de réglage de la partie avant de l'assise ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Bonjour,

 

Autre chose m'intrique : sur le siège conducteur, trois boutons, dont l'un doit être la commande de massage, un autre le réglage lombaire, mais le troisième ?

Là aussi, photo trop imprécise...

 

Je penche aussi pour le réglage de la longueur d'assise.

Les autres sont similaires à ceux de ma C4 II, et vu la photo, c'est le seul bouton que je n'ai pas et le seul réglage qui me viens à l'esprit.

 

Et il me reste une question, pour les habitués de Citroën, au sujet des sièges chauffants : la commande est identique à celle de ma Laguna actuelle, mais où trouve-t-on un témoin indiquant si les sièges sont en "chauffe" ?

 

C'est une molette 4 positions (0, 1, 2 et 3), je n'ai pas vu de voyant indiquant la chauffe.

Après, peut-être que DS5 en aura.

 

Espérant avoir pu aider un peu ;).

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Oui, merci !

 

J'ai trouvé une autre photo du siège et de ses commandes, le pictogramme le moins net est justement celui qui nous intéresse, mais le réglage de longueur de l'assise me parait tout à fait plausible...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/647363a14.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Oui, merci !

 

J'ai trouvé une autre photo du siège et de ses commandes, le pictogramme le moins net est justement celui qui nous intéresse, mais le réglage de longueur de l'assise me parait tout à fait plausible...

 

Vu les pictogrammes et les boutons, je pense en fait que c'est la rentré-sortie du réglage lombaire qui est faite par deux boutons distincts (fléche sur le dossier et non l'assise du siége).

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Ce sont les mêmes boutons que 508: réglage de la longueur d'assise !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Trés bien ça le réglage de longueur d'assise, comme sur les BMW ou Audi, ça permet de bien reposer les cuisses sur le sièges c'est beaucoup moins fatiguant sur long parcours ;) Il est loin le temps des assises trop courtes à la Xantia (enfin pour mon gabarit) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité guest1589

Le coussin de l'assise est réglable de façon manuelle, même avec les sièges électriques

Les 2 boutons les plus "à gauche" sont pour le réglage lombaire. Le 3ème (le plus à droite) est pour la fonction massage.

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Invité guest1589
Bonjour à tous,

Juste pour info quand on copie/colle un contenu, on précise la source .

Je me permets de faire la citation : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Citroen_DS5_7782-3

 

Bonne soirée à tous,

LaRevueAutomobile.com

 

Il est effectivement normal de citer la source.

 

Mais en l'occurrence, la source est très loin d'être fiable.

Par exemple, pour THP 200, le couple maxi et son régime sont faux (ne correspondent pas aux caractéristiques techniques), le poids à vide aussi, tout comme les dimensions (4.53 au lieu de 4.52 indiqué, 1.87 au lieu de 1.85 indiqué, hauteur comprise entre 1.505 et 1.539)

 

Quant au "Hdi 200", ce n'est pas du tout un moteur prévu au lancement de DS5.

Et pour tout ce qui est prévu au lancement, toutes les DS5 auront un réservoir de 60 l, pas 70 ...

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Quant au "Hdi 200", ce n'est pas du tout un moteur prévu au lancement de DS5.

 

Bonjour,

Est-il prévu dans un deuxième temps ou le chassis n'acceptera-t-il jamais le puissance et le couple de cet excellent moteur?

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Invité guest1589
Quelques trucs quand même un peu dommage dans ce magnifique habitacle :

-> Peu d'espaces de rangement disponibles (hors coffret de console centrale). C'est regrettable car sur C4 II BMP6 et DS4 BMP6 Citroen avait fait de gros progrès.

-> Et dans le même genre, les porte-gobelets semblent relégués dans les bac de portière (?) pour les passagers avant...

-> Ayant aussi aperçu quelques photos de l'intérieur de la boite à gant de l'exemplaire White Pearl, elle offre une architecture assez semblable à celle du 3008/5008 (ce qui est logique), vraiment peu logeable (la documentation constructeur n'y trouvera pas sa place)...

 

Bref va pas être facile de déposer iPod, iPhone, trousseau de clefs, etc. dans le seul petit espace de rangement qui semble exister dans une alvéole à gauche du conducteur...

 

Sinon un tableau censé être récapitulatif des configurations disponibles de DS5

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/20//110420121006523628021889.jpg

 

Je pense qu'il n'est pas juste car on y trouve deux versions HDi 163 équipées d'une boite de vitesse non manuelle. et j'espère pour les amateurs de BVM6 qu'il y aura plus de modèles équipés d'une boite de vitesse manuelle que ce qui est indiqué ci-dessus...

Enfin, en examinant les différents documents multimédia disponibles ici ou là on peut en déduire qu'il existera une version THP 200 BVM6 (reportage TF1 sur les derniers essais de DS5) et qu'une (des) version(s) BVA6 (avec son levier de vitesse typique) sera aussi disponible (photo de l'intérieur d'une version standard de DS5 à Shanghai)...

 

 

Laurent F

 

Il y a des coquilles dans ce tableau. Entre autres, le Hdi 160 est prévu avec BVA6 et BVM6 (et non pas BMP)

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