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Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

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Invité Benji_39
Pour l'hybride 1.6 VTi ça serait une bonne chose, mais il faut également une hybride THP 1.6, ou mieux THP 2.0 ...

Sinon, c'est dommage car avec ce type de motorisation puissante et "Ecologique", la nouvelle image de Citroën, dans le "luxe à la Française", marquerait plus les esprits.

 

La puissance fait partie du premium ! Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès ...

 

+-300cv aujourd'hui permettraient à Citroën d'être totalement crédible dans le premium, qui plus est en "Hybrid4 THP" !

 

Et ce n'est pas parce que l'on a 300cv que l'on se croit forcément sur circuit !

Il est très agréable de rouler dans un véhicule puissant à vitesse "normale"...

Et pour le faire régulièrement, j'avoue que je conduis beaucoup plus Zen à bord de tels véhicules, que lorsque je suis au volant de ma C1... Il y a même un petit jeu avec la conso mini qui s'instaure facilement là ou avec la C1 j'ai le pied lourd ...

 

Et ça compenserait facilement, pour DS5 par exemple, le manque de motorisation dite "noble" tel qu'un (lourd) v6 par exemple (pour à peu près la même puissance +- 300cv, l'hybride à base du 2.0 THP aurait beaucoup plus de couple et consommerait beaucoup moins ... What else !???).

 

Avec le downsizing les marques Premium vont "raisonner" de plus en plus ainsi !

J'espère que Citroën va le voir de cet œil également :em:

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme chez PSA ils résonnent comme je l'ai dit plus haut, comme beaucoup de français résonnent également comme ça, ils ne le feront pas !! Rappelez-vous en France la puissance c'est le mal !!!:xan6:

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Le problème n'est pas là... Si Citroën met sur le marché un modèle pareil, c'est pour le vendre, pas pour qu'il nous fasse fantasmer, nous autres les habitués de ce forum...

 

Mais le concept même du premium c'est de faire rêver, non?

Et pour ma part, Citroën a réussi sur le Style avec DS5, commence à donner des motorisations correctes (THP200 et Hybrid4) pourquoi ne pas aller jusqu'au bout avec un moteur hybride essence de +-300cv (même si ce n'est qu'en 2013 ou 2014 ...)

 

Et qui dit véhicule de 300cv dit teutonne premium équipées de V6 voire de V8 de plus de 45000 euros...

 

Teutonne Non, le V6 certes, mais pas plus de 45K€...

Par exemple Hyundai a bien sorti le coupé Genesis de 303cv à moins 45K€

 

Et la reconquête de l'image de marque en cours chez Citroën ne permet pas (encore ?) d'envisager d'aller titiller ce type de clientèle actuellement totalement insensible en plus à l'hybridation...

 

Pour l'Hybridation, je ne suis pas d'accord non plus .

Lexus en est la preuve et chez Mercedes les clients sont très intéressés pour cette technologie de transition avec la S400H (Pour Mercedes l'avenir c'est la pile à combustible)

 

et bien plus séduite par le doux feulement d'un 6 cylindres ou d'un 8 cylindres... Donc aller chercher des noises avec les premiums allemands sur le marché des plus de 300cv avec un véhicule hybride d'environ 45000 euros quand on est un constructeurs généraliste, c'est juste complètement suicidaire...

 

Pour le feulement il va falloir s'adapter rapidement, entre l'arrivée du tout électrique, du downsizing turbo ... les mélodieux V6, V8...V12 Atmo vont bientôt être "collector" :em:

Pour ce qui est du constructeur généraliste, il tente ouvertement avec sa gamme DS de prendre des clients au premium, non ? Alors pourquoi pas tenter jusqu'au bout ?

Ne pas s'en donner les moyens serait vraiment "suicidaire" !

 

Si la stratégie marketing a consisté à commercialiser d'abord les petits modèles DS, c'est aussi pour cela ; reconstruire une image de marque "jeune et de qualité" avec des modèles crédibles, puis à monter progressivement en gamme...

 

Et c'est bien le cas avec DS3, DS4 et la DS5, non ?

Va-t-il falloir attendre DS21 (;)) pour avoir enfin un véhicule à la hauteur de ses prétentions premium, sans s’entendre dire :

c'est Citroën, ils ne peuvent pas faire comme les autres premiums, ça coûterait trop cher... on met les moteurs de la gamme classique et puis c'est tout ...

 

Sinon, pour le reste, Mercedes vient lui de commercialiser une Classe S 4 cylindres diesel et Audi abandonne ses V8 dans ses S4...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Pour Audi, je ne suis pas le mieux placé, mais au sujet de Mercedes …

 

Pour la S250CDI, l'ayant essayé récemment, j'avoue qu'elle est tout de même très plaisante à conduire même si elle devient presque "quelconque" en termes de performances.

Mais le côté limousine de cette voiture :lover: et le confort y est tout simplement bleffant !

 

Comme Bruxelles impose une moyenne par constructeur de 130 g/km de CO2,

Mercedes tente de réduire sa moyenne même dans le haut de gamme.

 

La S250CDI est la première classe S à consommer 5,7 l/100 avec 149 g/km de CO2.

La classe S250CDI, c’est la première limousine Mercedes sans malus à l'achat !

 

Mais avec ce 4 cylindres 2,1 litres de 204 cv (500Nm), la S250CDI possède des performances presque standard :

Le 0 à 100 km/h est effectué en 8,2 secondes, et la vitesse de pointe est de 240 km/h.

Mais ça en fait néant moins un très bon moteur « d’entrée de gamme » pour la S (à partir de 82K€).

 

Heureusement, il reste surtout beaucoup de motorisations bien plus puissantes sur ce modèle qui font rêver… et en font un véhicule réellement à part …Et permettent aussi à la S d’avoir ce tarif tellement indécent … :em :

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Non... Un constructeur doit avant tout vendre ses voitures et pas se limiter à compter le nombre d'érections chez les fans de la marque qui rêvent devant une vitrine ;) ...

 

Je te rappelle simplement qu'avec sa gamme DS Citroën met un pied dans le premium (même si ce n'est que le début) en tout cas il se positionne ainsi!

 

L'approche habituelle du constructeur généraliste du rapport Coût de fabrication/prix de revient, au détriment de l'avis de ces clients ne sera pas compatible avec le premium à long terme.

Le premium ce n'est pas la quantité,, mais la qualité ... d'où des prix de ventes qui sont généralement indécents pour compenser le volume d'un constructeur généraliste.

 

Il serait intéressent que Citroën se positionne en son juste milieu :

 

De la qualité à un prix abordable, et en cela Citroën commence à le proposer avec sa gamme DS, et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin, et qu'ils tendront vers la position de challenger : en proposer plus pour un prix compétitif !?

 

 

On ne saura que Citroën a réussi son pari avec sa DS5 et plus globalement avec sa collection DS que dans qques années, en fonction des chiffres de vente, du taux de conquête et du taux de cannibalisation de la gamme "C"...

 

Certes, il faut un peu de temps, mais ce que je crains c'est que Citroën se contente d'attendre le résultat là où il faut avancer en permanence dans ce secteur !

 

En France, je pense que DS5 aura ses Clients avec la gamme de moteurs proposés... pour pour la Chine...:em:

 

Mauvais exemple

1- Les chiffres de vente de ce Coupé sont anecdotiques... en Europe et en France en particulier...

2- Cette bagnole ne coûte rien en R&D... que de la "vieille technologie"...

3- Son marché d'election est les USA ; et donc comme pour la Renault Lattitude (dont le coeur du marché est la Corée), même si ça ne se vend pas en France, c'est de toute manière un succès industriel...

 

1- ce modèle vient de sortir et il a vocation international, donc normal pour les volumes en France.

2- Comme quoi c'est possible... :PP

3- là je suis en accord avec toi : Arrêtons de penser "France" pour Citroën, mais international !!! (Surtout avec le marché Chinois)

 

Je suis un inconditionnel des voitures hybrides, mais là tu te trompes. Lexus n'existe (virtuellement) pas en France et quasiment pas en Europe. Si les produits sont bons, l'image de marque dans le grand public est juste inexistante et la revente d'une Lexus en France un suicide annoncé...

 

Tu demandes d'être patient avec Citroën et tu fais déjà un bilan sur un marché de l'hybride de luxe qui vient juste de démarrer !??? Attend au moins deux ans que tous les concurrents arrivent sur ce marché et on en reparlera ...

 

 

Ben non... Je pense que les études de marché, ils les ont faites, et une DS5 HYbrid4 THP 300cv n'intéresserait qu'une poignée de passionnés, que les frais de R&D ne seraient jamais amortis... que ça couterait bonbon à PSA... et que pour combler le déficit occasionné par les frais d'étude de cet échec commercial, d'autres programmes prendraient de fait du retard...

 

Comment est-il possible de faire une étude de marché, lorsque le marché n'existe pas encore ?? Ou commence seulement à voir le jour?

 

Maintenant il existe une lueur d'espoir ; jusqu'à présent "LE" marché des premiums teutonnes c'était les USA. Sans ce marché, ni Merco, ni BMW, ni Audi n'existeraient aujourd'hui... Mais ce marché est en train de basculer sur le continent asiatique et la Chine en particulier... et alors que PSA était absent du continent nord-américain, il semble bien décidé à s'investir là-bas...

 

Et c'est bien pour ça que j'espère que Citroën se donne bien tous les moyens, dont les motorisations (gamme Hybride-Essence complète idéal pour « conquérir le monde » exit le HDi) !!!

 

Si les petits chinois sont suffisamment friands des modèles de la collection DS... Si les études de marché laissent entendre qu'il y a un coup à faire pour PSA là-bas, avec des véhicules équipés de mécaniques sur-vitaminées, alors oui, le potentiel de clients sera suffisamment important pour que Citroën se lance, et nous aurons droit pour notre part à ces véhicules premiums, même si 90% des ventes se fera ailleurs que dans l'Hexagone...

 

Oui, c'est bien l'avenir! Mais attendre de voir si cela va bien se passer ainsi sans se positionner en challenger va coûter plus cher à citroën, cela risque d'être plus difficile après pour rester dans la course ...

En Chine, pour l'instant, Citroën possède encore un potentiel de séduction lié au passé ... et ce nouveau marché va être le principal marché automobile pour de longues années à venir !

Ça serait dommage de passer à côté ...

 

 

Bref pour faire court et simple ; si les petits chinois ne veulent pas de DS6 (ou DS9), cette dernière ne verra jamais le jour...

 

Citroën n'est pas une marque premium... sauf dans l'esprit de ses fans...

Il a fallu 30 ans à VW pour placer Audi là où il est aujourd'hui... La Collection DS vient à peine de souffler sa première bougie !

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Citroën n'est effectivement pas une marque premium, mais avec sa gamme DS, Citroën prétend tout de même toucher à ce secteur ! Non ?

 

Je parle de citroën au niveau mondial (pas uniquement de la France) d'où mon positionnement "en faire plus" et Citroën n'aura pas les "30 ans d'Audi" pour faire sa place, surtout en Chine !!!

Voilà ce qui m’inquiète le plus ;)

 

Bonjour

 

Merci de ne plus utiliser le terme "teutonnes" sur le forum ! nous ne sommes plus au temps de l'ancienne germanie ! je trouve ça péjoratif et innaproprié pour désigner des voitures allemandes.

Nicolas ;) je pensais être le seul à être géné par ce terme ;)

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
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Invité Paddy XWX
Il est une erreur de considèrer que citroen n' a pas d' image premium sauf dans l' esprit de ses fans..... bien au contraire, sur le plan internationnal, l' image de citroen est bien superieur a ce que certains croient..... et le démarage de la gamme DS semble confirmer ce que je pense.... certe dans les plus jeunes générations, qui ne connaissent pas l' histoire de citroen, et qui s' arrètent aux dernières BX pourries qui trainent ça et là, ou aux c5 premiere mouture....mais citroen c' est une longue histoire qui semble plus connu a l' étranger, que chez nous...... la seule marque qui plaçais trois voitures dans les dix qui ont marqué le 20 éme siècle.....et tellement d' autres choses qu' il me faudrait dix ans 24h/24 pour tenter de commencer a en faire le tour.....Citroen est LA marque Française qui est fondée a dévelloper du haut de gamme..... PSA et sa nouvelle équipe semble avoir réussi a faire passer le message.....Merci M. PLOUE.......!!!!! :jap:
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Invité C4Pic_HDI_Excl
Il est une erreur de considèrer que citroen n' a pas d' image premium sauf dans l' esprit de ses fans..... bien au contraire, sur le plan internationnal, l' image de citroen est bien superieur a ce que certains croient..... et le démarage de la gamme DS semble confirmer ce que je pense.... certe dans les plus jeunes générations, qui ne connaissent pas l' histoire de citroen, et qui s' arrètent aux dernières BX pourries qui trainent ça et là, ou aux c5 premiere mouture....mais citroen c' est une longue histoire qui semble plus connu a l' étranger, que chez nous...... la seule marque qui plaçais trois voitures dans les dix qui ont marqué le 20 éme siècle.....et tellement d' autres choses qu' il me faudrait dix ans 24h/24 pour tenter de commencer a en faire le tour.....Citroen est LA marque Française qui est fondée a dévelloper du haut de gamme..... PSA et sa nouvelle équipe semble avoir réussi a faire passer le message.....Merci M. PLOUE.......!!!!! :jap:

 

+1 :biere:

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  • 2 semaines après...
Petite question , beaucoup on voté pour la version hybride comme moi , mais je viens de voir que les batteries seront implémentées pour la DS5 dans le coffre coté seuil de chargement ( a l'inverse de la 3008 ou les batteries sont sous le siège arrière ), créant une marche , puis un creux entre elles et les sièges. Bref le volume du coffre s'en trouve significativement réduit , ne permettant plus d'avoir aussi un fond plat une fois les sièges arrières rabattus. Cette spécificité d'implantation me fera plutôt pencher maintenant vers la version BVA 160ch , comme quoi un choix n'est jamais définitif , et vous ?
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Petite question , beaucoup on voté pour la version hybride comme moi , mais je viens de voir que les batteries seront implémentées pour la DS5 dans le coffre coté seuil de chargement ( a l'inverse de la 3008 ou les batteries sont sous le siège arrière ), créant une marche , puis un creux entre elles et les sièges. Bref le volume du coffre s'en trouve significativement réduit , ne permettant plus d'avoir aussi un fond plat une fois les sièges arrières rabattus. Cette spécificité d'implantation me fera plutôt pencher maintenant vers la version BVA 160ch , comme quoi un choix n'est jamais définitif , et vous ?

Ce n'est pas vraiment ce qui apparait sur les photos.

La partie du plancher côté chargement peut apparemment se positionner à deux hauteurs différentes :

 

http://img691.imageshack.us/img691/4978/big68.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/7106/big69.jpg

 

Les batteries sont donc plutôt côté sièges, mais en effet, le coffre est amputé, et sa géométrie transformée. (Je crois avoir lu que le volume passait à 330 litres)

 

N.B. : Je ne suis pas concerné par ce problème, puisque je veux un THP 200. :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Merci à Autocro pour les photos ( j'arrivais plus a mettre la mains dessus ) et BugC3 pour ces renseignements.

Si on se base sur la 3008, le coffre passe de 435 à 362 litres en hybrid, soit le coffre de la DS4 auquel il faut rajouter 50 Kg de batteries.

Cela fera surement changer mon choix ( désolé de fausser le sondage ;) )

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  • 1 mois après...

Minisite DS5 en ligne ...

 

Le configurateur est ... très limité ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/en-colere.gif Pour l'instant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Citation: Envoyé par Laurent F Si les petits chinois sont suffisamment friands des modèles de la collection DS... Si les études de marché laissent entendre qu'il y a un coup à faire pour PSA là-bas, avec des véhicules équipés de mécaniques sur-vitaminées, alors oui, le potentiel de clients sera suffisamment important pour que Citroën se lance, et nous aurons droit pour notre part à ces véhicules premiums, même si 90% des ventes se fera ailleurs que dans l'Hexagone...

Citation: Envoyé par Laurent F Bref pour faire court et simple ; si les petits chinois ne veulent pas de DS6 (ou DS9), cette dernière ne verra jamais le jour...

 

Citation: Envoyé par Nicolas Bonjour Merci de ne plus utiliser le terme "teutonnes" sur le forum ! nous ne sommes plus au temps de l'ancienne germanie ! je trouve ça péjoratif et innaproprié pour désigner des voitures allemandes.

Citation: Envoyé par C4Pic_HDI_Excl Nicolas je pensais être le seul à être géné par ce terme

Un peu plus d'égard pour la population Chinoise me semble tout aussi approprié...

 

En France, je pense que DS5 aura ses Clients avec la gamme de moteurs proposés... pour pour la Chine...:em: [...] Et c'est bien pour ça que j'espère que Citroën se donne bien tous les moyens, dont les motorisations (gamme Hybride-Essence complète idéal pour « conquérir le monde » exit le HDi) !!! [...] En Chine, pour l'instant, Citroën possède encore un potentiel de séduction lié au passé ... et ce nouveau marché va être le principal marché automobile pour de longues années à venir ! Ça serait dommage de passer à côté ... [...] Je parle de citroën au niveau mondial (pas uniquement de la France) d'où mon positionnement "en faire plus" et Citroën n'aura pas les "30 ans d'Audi" pour faire sa place, surtout en Chine !!! Voilà ce qui m’inquiète le plus ;) [...]

 

De ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, les acheteurs Chinois, dès qu'il s'agit de représentation automobile, sont friands de limousines pour ce qui est de la carrosserie. D'où par exemple la commercialisation d'Audi (pour rester avec cette marque) A4 Limousine à empattement allongé. Cependant, la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi, là-bas comme ailleurs, les nouvelles générations de cadres dynamiques ne seraient pas tenté(e)s de se démarquer de leurs ainé(e?)s en remisant la Limousine à Papa (ou le SUV) au garage, et en s'affichant dans "autre chose" - à condition que cet "autre chose" soit tout aussi chic et valorisant.

Tant que cela reste dans la ligne gouvernementale bien sur. C'est à dire réduction des consommations, motorisations hybrides etc... Et, en accord avec ce qu'a écrit C4Pic_HDI_Excl, hybride essence: le diesel est apparemment interdit, quoique cela puisse aussi dépendre des Provinces... Néanmoins, la logique voudrait que l'interdiction du diesel soit en vigueur dans les mégalopoles où se trouve justement le coeur de cible.

Enfin, si j'étais un acheteur local, vu les échos qui nous parviennent quant à la "sécurité" routière, j'opterais pour une carrosserie plutôt haute et protectrice.

 

Considérant ces trois points, la DS5 me semble parfaitement préparée pour marquer les esprits et tirer aussi Citroen vers le Premium en Chine. Et pour cela, inutile de copier les allemands sur leur terrain. Autant jouer/créer une "French Touch" décalée. Quand on voit l'intérieur de la DS5, c'est bien parti !

 

Il y a juste ce traitement des commandes à l'arrière qui est malheureux: des commandes spécifiques ayant été développées pour l'avant, pourquoi diable ne pas en avoir utilisé deux de plus à l'arrière ?! Ou alors des commodos standards, certes, mais plus ou moins dissimulés sur les portes, car l'emplacement est en lui-même incongru... Ce point n'est pas si anodin que cela: en véhicule de flotte, les places arrières seront relativement souvent utilisées. Et, pour revenir à la Chine, toujours d'après ce que l'on nous raconte (Cliché ? Excuse locale de Monsieur pour s'acheter une grosse berline :PP ?), les versions limousines seraient appréciées pour... les Parents, qui prennent place à l'arrière et qu'il faut traiter avec tous les égards. Disons qu'ils n'auront qu'à demander au chauffeur le réglage idoine de leurs vitres et de leur toit vitré ;)

 

Cordialement

EL

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Invité guest1589

Oui, mais tu ne sais pas si des modifications sont prévues à l'arrière pour la DS5 Chine.

Par ex, pour DS4, il y aura snas doute (vu le discours de P. Varin) une "DS4 à coffre", comme les Chinois les aime

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Bonsoir,

 

 

Euh non... mais l'idée n'est pas de faire une version à coffre comme tout le monde, mais au contraire de jouer la carte de la différence (avec une ligne classe, pas à la Vel-Satis...).

Pour ce qui est des berlines à coffres, Citroen China a déjà une C4-Sedan et la C5-II ;) [A ce propos, savez-vous si cette dernière est disponible avec l'hydractive sur ce marché ? Vu les photos de versions HDG avec un beau frein à main manuel, on peut en douter :(].

 

Pour les modifications suggérées pour l'intérieur (AR) de la DS5, elles seraient me semble t-il le bienvenu où que l'on soit sur la planète. Mais bon, il y a un budget global à respecter :em:

 

 

Cordialement,

EL

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C'est exact, il est mieux ICI http://www.citroen.fr/car-selector/#/car-selector/

 

@+

Merci super comment cela se fait il que l'on arrive pas à trouver cela sur le site Citroen...heureusement qsu'il y a les membres de PC pour nous renseigner....

Petite question , chez Citroen ils m'ont dit que le 163 cV était le même que sur la 508 et pourtant 8 gr de CO2 en plus , un peu plus de consommation et des performances en baisse (224km/H contre 212 et 9,5 s 0à 100 contre 10,1 ?? c'est étonnant non pour deux cousines de même niveau ???

cordialement

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Invité guest1589

Non pas étonnant pour le rejet de CO².

Car même si c'est le même moteur, la cartographie peut être différente.

Il y a aussi les entrées d'air "mobiles" sur 508, qui aident à améliorer le "rendement", la consommation et donc les rejets de CO².

Il y a aussi l'aérodynamique, la monte pneumatique (pneus ultra-tendres ou pas, ...)

Bref, plein de facteurs pour "expliquer" cela.

 

Quant au site Configurateur, il est pourtant très accessible depuis le site Citroen.fr : clic sur "configurateur" en haut, puis ensuite choix DS5.

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  • 2 semaines après...

Une vidéo mettant en scène DS5 est visible ici ....

 

Superbement désirable !!!

 

Même si la vidéo semble avoir été vue, déjà ... :em:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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7- Des motorisations presque (trop) classiques pour venir jouer dans le premium…

200cv c’est effectivement largement suffisant de nos jours… mais l’image est un facteur dominant dans le premium, et là 200cv ça fait …classique

 

Juste pour comprendre, on ne parle bien que d'image là ? Corrigez-moi si je me trompes, mais les performances sont très proches entre la DS4 THP 200 et la DS5 THP 200, sur le papier en tout cas ? 100kg de plus environ, 0.3s de plus au 0 à 100, il ne doit pas y avoir une grande différence au final (j'ai la THP 200, c'est plus que largement suffisant...). Ce que je veux dire c'est que si on considère que la DS4 THP 200 c'est effectivement un modèle sportif de très bonne facture, la DS5 équivalente n'a pas a rougir... Si 0.3s au 0 à 100 posent soucis, mieux vaut peut être ne pas acheter de voiture :)

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Et j'adore la musique

Ah, ils sont forts ces belges !

Moi aussi j'aime cette musique, à tel point que j'ai acheté le CD "Blow" du groupe belge "Ghinzu", où il n'y a pas que le "21st Century Crooners" entendu dans la vidéo qui vaille le coup.

 

Par contre, s'il y a une musique que j'aurais aimé trouver, c'est celle de la vidéo de présentation du C-Sportlounge, tout comme j'aimerais mettre la main sur une version moins "pourrie" que celle qui traine sur internet (Les quatre golfeurs et golfeuses) et qui n'est pas pour rien dans mon choix d'une DS5... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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  • 1 mois après...
Des photos supplémentaires de DS5 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 4 semaines après...

Laurent Nivalle, photographe de son état (et travaillant pour Citroën) nous propose quelques clichés très ... aériens de DS5 !

 

http://1.bp.blogspot.com/-ZP3Mbw-PKTM/Tt4hjFEONeI/AAAAAAAADvQ/yhTqGd3BcZw/s1600/_MG_2131.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-RycoCg7ToTw/Tt4hlL2q9bI/AAAAAAAADvg/woCd5hQkduc/s1600/_MG_1908.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-BpA6nxkm-2c/Tt4hmCOnQhI/AAAAAAAADvk/FEZh5k-_aDQ/s1600/_MG_2117.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-OWuXaj6hIMk/Tt4hj22c8uI/AAAAAAAADvY/LwZ1oZ-aQkY/s1600/_MG_1892.jpg

 

Sympa, le décor, et l'avion qui accompagne DS5 ! http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/170383.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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