Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

 

aujourd'hui, pour faire la vidange, j'ai commencé par démonter, bien sûr, la protection sous moteur. Hélas, la vis AV gauche tournait dans le vide !:colere: En fait elle était grippée dans son écrou, et celui-ci s'est mis à tourner. J'ai bataillé 1/2 heure avant de finir par arracher le tout. Après l'avoir nettoyé, j'ai pu remettre l'écrou prisonnier dans sa cage en plastique (un peu massacrée), et renfiler le tout dans son logement. Du coup j'ai nettoyé et graissé toutes les vis du cache avant de les remettre en place !

Si cela ne vous ai pas encore arrivé, sachez que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

je confirme il m'est arrivé la même aventure avec en prime l'impossibilité de dévisser le bouchon de vidange, à la dernière révision, il avait été serré comme un bourrin

Pour finir mon agent Citroën a bien voulu me le dévisser et par conséquent faire la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ce matin, la BMP donnait l'impression de patiner à froid. le rapport avait du mal à passer et c'est un peu comme si on apuyait sur la pédale d'embrayage d'une BM, le moteur s'emballait.

ce phénomène a disparu a chaud. certains ont il rencontrés ce type de soucis? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ayant un problème de feu de position arrière gauche qui ne s'allume pas (malgré le changement de l'ampoule plusieurs fois), je me décide d'emmener ma voiture au garage citroën. Dixit le garage : j'ai une bien mauvaise nouvelle pour vous, il s'agit de la bsi qui est HS...Pièces et main d'oeuvre : 750 euros xan25xan25....:enpleur1:

Je n'ai certainement pas les moyens actuels de faire effectuer les travaux...et je doute de la bonne foi de l'individu.

si quelqu'un a une idée pour vérifier si les problèmes est bien la bsi, je suis preneur.

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai fait un plein de gazole ce matin. Comme à l'habitude, pour bien remplir le réservoir, je suis allé au delà du premier arrêt automatique du pistolet que j'ai légèrement retiré pour continuer, et en appuyant modérément sur la gâchette.

Le remplissage continuait bien, mais je me suis aperçu que le carburant coulait sous le véhicule. Je n'ai pas pu déceler l'origine de l'écoulement, en tous cas pas à proximité de l'orifice de remplissage du réservoir. Les freins de roues étaient copieusement trempés.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi, jamais jusqu'à présent (50 000 km effectués à ce jour, donc pas mal de pleins).

 

Je ne sais pas si cela vient du fonctionnement normal d'un éventuel dispositif de trop plein ou si le haut du réservoir à un problème, comme une fissuration par exemple (déjà arrivé sur une AX mais c'était plus facile à voir que sur le Picasso).

 

Ca c'est un truc qui me fera toujours marrer (dans le mauvais sens du terme) le gens qui remplissent leur réservoir comme des neuneus ^^

 

Je me demande toujours quel est le gain mis à part mettre 1 minute de plus à faire le plein tout ca pour réussir à "entonner" même pas 1 litre de plus dans le réservoir qui permettrait de parcourir max 16 kms de plus pour peu qu'on décide d'aller jusqu’à la panne sèche...

 

En plus manque de pot c'est toujours sur moi que ca tombe le maniaque de la petite gougoute en plus à la pompe... quand tu es pressé c'est le reve :cjaune::cjaune::cjaune:

 

Ce qui m'ennerce aussi c'est que quand les accrocs de la durite de trop plein l'utilisent (la durite) ca en colle plein pare terre et après toi tu te pose pour faire ton plein et tu en mets plein tes pompes et après sur tes tapis... Ou pire quand tu arrive en moto derrière. Après tu te fais carrement caca dessus quand tu quitte la station car tu as peur de glisser.

 

Messieurs dames s'il vous plait ne mettez pas trop de gazousse dans les reservoirs ! (en plus ca fait des pleins moins chers :D:d:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un problème de feu de position arrière gauche

 

il y a que cela, moi je ferais un pont D et G (un fil sous le tapis de coffre)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu roules tout le temps et que tu te gare que quand il fait beau...

 

Plus sérieusement comment vois tu que le joint laisse passer l'eau ?

 

Sinon à part le changement du joint il n'y a pas beaucoup d'options je pense.

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets à l'intérieur, et tu demandes à quelqu'un d'arroser la voiture avec un jet d'eau : tu verras bien si ça rentre. J'ai trouvé comme cela une entrée d'eau dans mon ancienne Xsara Pic : joint mal positionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu roules tout le temps et que tu te gare que quand il fait beau...

 

Plus sérieusement comment vois tu que le joint laisse passer l'eau ?

 

Sinon à part le changement du joint il n'y a pas beaucoup d'options je pense.

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

 

Et bien c'est après de âpres recherches en passant mon doigt en haut de la vitre, j'ai constaté qu'à un certain endroit, je ne sentais plus le joint du coup j'ai mis du silicone, et je n'ai plus u d'infiltrations, mais voilà que ça recommence, comme si le silicone n'était pas bon, pourtant c'est du spécial auto bateau. je vais essayer avec de la colle pour voir si ça résout le problème.

 

En fait voila une photo pour mieux s'en rendre compte.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/383103CameraZOOM20140117144850695.jpg

Modifié par clexav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

DERNIER RAPPEL AVANT DESTRUCTION DE POSTS :

* merci de faire de la multicitation

* merci d'éditer les posts

* merci de ne pas citer le message juste précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai fait une recherche et je ne savais pas s'il fallait faire un nouveau fil ou pas.

Si un admin considère qu'il le faut, alors go !

 

Hier révision dite des 100000 km ou 5 ans (98000 km en fait).

 

L'opération a été réalisée sans soucis :-)

Sauf une mention sur la facture :

FUITE AU JOINT DE LA POMPE A HUILE

 

Je discute avec le garagiste qui me dit que chez eux, ils n'en ont pas fait plus de 3-4x intervention de ce type, donc pas courant.

Le hic, c'est que le joint ne coûte que quelques euros, mais l'opération est entre 300-400 euros.

 

La fuite est TRES FAIBLE et non synonyme de baisse du niveau d'huile moteur.

Alors où est le problème ?

Tout simplement que les petits suintement d'huile tombe sur une durite du circuit de refroidissement et à force.... porosité voire hernie...

Déjà, savoir quand le faire c'est pas évident. Mais pour l'intant RAS.

Cette durite pourrait être mieux protégée (ce que j'envisage de faire en mode brico (à étudier).

 

Et vous avez-vous rencontrez ce type de problème ?

Pensez-vous que je puisse demander une prise en charge partielle ? (de toute façon je le ferai pour le principe).

Merci pour vos lumière

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, cette fois-ci j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...:oui:

Le pack lumière dont est doté mon véhicule (C4P5 HDI 160 Exclusive de 2011)me pose problème. :xan1:

En effet, sur le médaillon de porte avant droite, je n'ai plus d'éclairage alors que la commande d'ouverture de porte est, elle, toujours éclairée et le reste de la voiture également...

Ma question est : avez vous déjà rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il été résolu?:???:

J'ai été voir les posts sur le démontage des portes pour remplacement des éclairages mais je ne me sens pas de me lancer dans ce type d'action, mes compétences en montage-démontage se limitant aux légos et en électricité à changer une ampoule(accessible de préférence!)...:LOL:

Je vais donc confier le véhicule à ma concession, il est sous garantie un an mais je ne sais pas si ceci entre dans le champ de couverture... Je verrai bien...

Quoi qu'il en soit, je suis preneur de toute bonne idée, information, etc...

Merci à vous!:xan13:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les termes de la notice! :D

Médaillon de porte = le long de la porte...;)

J'ai lu le tuto de Bradsena http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153790 et je ne me vois pas me lancer dans l'aventure...;)surtout par manque de compétences et peur de faire une boulette avec mes gros doigts boudinés...:D

Une idée me vient: aurai-je pu modifier par mégarde via mirascript un paramètre et si oui, lequel vérifier à votre avis éclairé ?

Modifié par rick.lecat
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est le troisième feu stop qui laisse entrer l'eau...

 

Oui c'est effectivement ça, je n'ai pas pu m'en occuper avant mais ce week end dernier j'ai démonté le troisième feu stop, et en effet le joint était coupé, je l'ai juste remis en place avec un peu de silicone et je n'ai plus remarqué de fuite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf une mention sur la facture :

FUITE AU JOINT DE LA POMPE A HUILE

 

Je discute avec le garagiste qui me dit que chez eux, ils n'en ont pas fait plus de 3-4x intervention de ce type, donc pas courant.

Le hic, c'est que le joint ne coûte que quelques euros, mais l'opération est entre 300-400 euros.

La fuite est TRES FAIBLE et non synonyme de baisse du niveau d'huile moteur.

Alors où est le problème ?

Et vous avez-vous rencontrez ce type de problème ?

 

J'ai eu le cas de cette fuite du joint bloc moteur/pompe à huile sur ma 207 1.6 HDI-16 90CV.

J'ai resserré 5 boulons (de 10) qui étaient accessibles sur les 8 qui fixent la pompe à huile au bloc moteur et la fuite a diminué dans de fortes proportions pour devenir presque insignifiante. Pour info, les boulons étaient bien desserrés, j'ai du faire presque 1/2 tour de clé pour les bloquer sans effort !

Pour refaire l'étanchéité dans les règles il faut démonter la distribution, le pignon vilebrequin, le carter d'huile, la crépine, et refaire tous les joints à la pâte, et également remplacer le joint spy du vilebrequin.

A la vidange des 85 000kms je n'avais pas cette fuite d'huile, à celle des 100 000 kms ça pissait pas mal ! J'ai nettoyé à fond (3 bombes de nettoyant freins), fait 250 kms et constaté que ça pissait toujours. Après inspection et recherche de la cause qui pouvait être une fuite du joint spy du vilebrequin, j'ai resserré la pompe à huile, nettoyé à nouveau, fait 500 kms, vérifié à nouveau, c'était tout propre, mais après 2500kms c'était redevenu un poil gras.

 

Quant à une prise en charge éventuelle par PSA, ben ... je ferai moi-même cette réparation prochainement, car j'aime bien avoir un moteur "sec" !

 

Comme beaucoup de personnes je pensais à une fuite au niveau du carter d'huile, mais non, c'était au niveau de la pompe à huile.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Deux fois dans la même journée, une centaine de mètres après le début de roulage, un schéma présentant une silhouette de véhicule de profil avec les roues et des flèches s'est affiché à l'écran du tableau de bord.

Je ne peux pas donner plus de précisions car ce schéma disparait une dizaine de secondes après le retentissement d'un court Bip qui m'a incité à porter mon regard vers l'écran, et pas facile à détailler en pleine circulation urbaine.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une version exclusive ?

Si oui, il s'agit sans doute d'une alerte indiquant que l'assiette de la voiture n'est pas revenue à sa place. (La suspension pneumatique est en train d'ajuster le niveau. Ou alors tu as un pb sur ce circuit de suspension pneumatique qui génère cet affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version exclusive. Je crains aussi que ce soit un début de déficience du système de régulation d'assiette (boudins ou système de contrôle).

Je n'ai pas d'alerte au tableau de bord, mais j'ai constaté ces jours-ci un affaissement de la caisse, à l'arrière, quand le véhicule est en stationnement, au point qu'il m'est arrivé de remonter à bord pour mettre le contact et attendre que le compresseur regonfle suffisamment les boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.