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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Faut pas du tout freiner sur la route sinon le frein parking s'active et ca peut faire de la casse.

Bonsoir - je ne vois pas le rapport entre l'ano au tableau de bord et le frein de parking... Si vous pouviez préciser au cas ou pareil problème me concernerait. Merci.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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Aiir06 pourquoi did tu de ne pas freiner sinon le frein de parking s'active ? Veux tu dire que quand tu as freiner au pied pour arreter ton vehicule tu as eut le phenomene ? Javais pose la question sur le.forum pour savoir si en cas de coupure moteur suite a panne le a 90km/h par exemple de savoir si le frein de parking se serrerait (comme lors de l'arret moteur). Plusieur ont repondu qu'il ne se serrait que sous une certaine vitesse tout comme son action en frein de secours agit sur le systeme de freinage sans tirer le cable.

J'espere donc que tu etais dans ce cas sinon a tout moment le frein pourrait deconner et la les c4 vont faire les danseuses...

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Faut surtout pas freiner dans le cas cité pour ne pas se faire percuter par celui qui est derrière...

 

En cas d'alerte ESP frein de parking défaillant c'est juste l'aide électronique qui ne fonctionne pas. L'assistance fonctionnera et en cas de freinage normal, la réaction du véhicule est normale...

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Oui non mais ca on est bien d'accord qu'il faut pas freiner pour eviter celui qui suit. Ceci dit pour avoir deja eut la blague du moteur qui se met en securité en doublant avec mon ex C3 meme sans freiner quand il n'y a plus de jus et que tu double un camion que tu n'arrive du coup plus a doubler et que celui qui te suit te colle au basque meme sans freiner tu risque de l'avoir dans le coffre.

 

Mais là la facon dont Air06 dis les choses je l'ai compris comme etant: si on est dans cette situation ne surtout pas freiner ce qui actionnerait le frein de parking. En pareil situation de doublage si personne ne te suit je serait le premier a freiner pour me rabattre plus vite derriere le vehicule que je souhaite doubler et donc faire en sorte de me rapprocher le plus vite possible de la BAU ou du bas coté. Si tu es suivit la seule chose possible c''est l'action des warnings en esperant que le suiveur comprenne que tu as un soucis. Et vu la patience des gens de nos jours c'est pas gagné.

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Oui non mais ca on est bien d'accord qu'il faut pas freiner pour eviter celui qui suit. Ceci dit pour avoir deja eut la blague du moteur qui se met en securité en doublant avec mon ex C3 meme sans freiner quand il n'y a plus de jus et que tu double un camion que tu n'arrive du coup plus a doubler et que celui qui te suit te colle au basque meme sans freiner tu risque de l'avoir dans le coffre.

 

Mais là la facon dont Air06 dis les choses je l'ai compris comme etant: si on est dans cette situation ne surtout pas freiner ce qui actionnerait le[STABILO] frein de parking[/sTABILO]. En pareil situation de doublage si personne ne te suit je serait le premier a freiner pour me rabattre plus vite derriere le vehicule que je souhaite doubler et donc faire en sorte de me rapprocher le plus vite possible de la BAU ou du bas coté. Si tu es suivit la seule chose possible c''est l'action des warnings en esperant que le suiveur comprenne que tu as un soucis. Et vu la patience des gens de nos jours c'est pas gagné.

 

Le frein de parking ne s'actionne qu'avec la palette au tableau de bord. Il faut que le véhicule soit à l'arrêt pour passer de frein de service à frein de parking ou une perte totale des freins hydrauliques (fuite importante et brutale) pour stopper le véhicule avec le frein de parking.

 

L'affichage ABS/ESP défaillant, frein de parking défaillant n'enlève en rien le freinage mécanique classique. Dans ce cas, le correcteur de trajectoire, l'anti-blocage des roues, l'activation du frein à main électrique sont concernés (et encore, souvent tout fonctionne).

Il est encore pour le moment interdit de commercialiser des véhicules sans liaison mécanique (ici hydraulique) directe entre la pédale de frein et les freins. Donc moteur tournant, c'est à dire plus de 200 tours minutes, il y a une assistance de freinage suffisante pour stopper comme d'habitude.

 

Mon hypothèse: Dès qu'il y a un défaut moteur, signalé par "anti pollution défaillant", l'ESP qui peut agir sur l'injection afin de limiter la puissance dans certains cas, n'a plus cette possibilité. Il le signale en indiquant ESP défaillant, et du coup, par effet de domino, comme le frein de secours et de parking utilise l'ESP en cas de véhicule qui roule, il s'indique aussi défaillant...

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Le frein de parking ne s'actionne qu'avec la palette au tableau de bord. Il faut que le véhicule soit à l'arrêt pour passer de frein de service à frein de parking ou une perte totale des freins hydrauliques (fuite importante et brutale) pour stopper le véhicule avec le frein de parking.

 

L'affichage ABS/ESP défaillant, frein de parking défaillant n'enlève en rien le freinage mécanique classique. Dans ce cas, le correcteur de trajectoire, l'anti-blocage des roues, l'activation du frein à main électrique sont concernés (et encore, souvent tout fonctionne).

Il est encore pour le moment interdit de commercialiser des véhicules sans liaison mécanique (ici hydraulique) directe entre la pédale de frein et les freins. Donc moteur tournant, c'est à dire plus de 200 tours minutes, il y a une assistance de freinage suffisante pour stopper comme d'habitude.

 

Mon hypothèse: Dès qu'il y a un défaut moteur, signalé par "anti pollution défaillant", l'ESP qui peut agir sur l'injection afin de limiter la puissance dans certains cas, n'a plus cette possibilité. Il le signale en indiquant ESP défaillant, et du coup, par effet de domino, comme le frein de secours et de parking utilise l'ESP en cas de véhicule qui roule, il s'indique aussi défaillant...

 

Bonsoir - Ca devient compliqué cette histoire !

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Invité papacool

Bonjour,

Depuis quelque temps mon c4 pic a un bruit a la deceleration, donc depot au garage,apres essai le responsable me dit" peut etre un caillou dans l'etrier " ou un silentbloc deffaillant, je repart a pied du garage rassure , en cours de soirée je repasse au garage pour recuperer la belle , mais là plus la meme musique! Nous pensons qu'il y a un probléme de roulement sur la boite! J'ai achette cette voiture a 19000kms elle en a 35000,heureusement avec une garantie d'un an !! avez vous dejà entendu parler de ce problème a si peu de kms?

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Avec la BMP6 certains ont des soucis de roulement et en general ca va de paire avec un vieillissement de la batterie. Citron aurait t il oublié de prendre en compte que la chute de tension de la batterie peut avoir une incidence sur le temps de reaction du moteur qui commande le tout ce qui ferait mal travailler les pignons suite a un rembrayage trop rapide......
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Invité Juliao93700

Bonsoir tout le monde, je me permet de poster ici mon probleme car vous avez tous l'air de bien vous y connaitre. Je vous expose mon probleme.

Je possede un c4 picasso 5p 1,6 hdi 110 acheter neuf le 2/1/09, aujourdhui il a 13600km et j'ai un probleme avec un truc qui cogne sous la voiture dès qu'il y a une bosse, et si la voiture est chargee c'est pire.

Donc je l'emmene a citroen et explique le probleme, il la prenne et m'appel pour me dire que le probleme viendrais de la coupelle d'amortisseur avant droite qui serai poreuse et qu'il faudrait remplacer 215€.Moi ok.

Le lendemain on me rappel, bon Mr le bruit est toujours là, Il faut changer la tete d'amortisseur avant 341€ en tout, Et le garagiste est incapable de me garantir que le bruit viens de là.

Le receptionniste a demander une prise en charge des pieces par citroen car ma voiture a pas beaucoup de km mais ca a été refuser.Donc moi j'ai appeler le service client et ils doivent me rapeller dans les 5 jours.

Est ce que l'un d'entre vous auraient une idée du probleme car je sens que le garage va tout me changer et que finalement ca servira a rien et que j'y aurai laisser des plumes.

Merci a vous

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Invité fredcab44

Déjà, un garage a une OBLIGATION DE RESULTAT... S'ils changent des éléments sans que ces changements ne résolvent ton problème, ça n'est pas au client de payer pour leur errements !:mad:

 

En plus, ils te changent des éléments dont l'espérance de vie est 5 à 10 fois supérieure à l'âge de ton C4... C'est n'importe-quoi :xan8:

 

Tu dois payer si une pièce d'usure est à changer. Là, ton bruit est généré par autre-chose qu'une pièce d'usure : à 13.000km, il serait hors de question que je paie pour une anomalie dont je ne suis pas responsable... Reste à trouver d'où ça vient :em:... J'avais un truc du même genre sur une 307sw, et un simple graissage de quelques articulations (barre stab, il me semble, mais c'était il y a dix ans:eek:...).

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+1 je confirme les dires de "fredcab44", c'est inadmissible de la part de Citroën et surtout de la Concession à laquelle tu as mis ton véhicule en réparation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Juliao93700
Ce qui est marrant c'est qu'il ma dit que le probleme des tetes d'amortisseur venai du fait que je roulais pas beaucoup.c'est fort quand meme.Donc selon vous je fais quoi?Je recupere ma voiture ou je leurs la laisse?
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Perso je serais toi, j'irai voir dans une autre concession. (Tu as été là où tu as acheté la tienne ?)

 

Ensuite pour ce qui est de payer, comme les autres, ne paie rien et fait une lettre salée à Citroën France. C'est inadmissible. Perso, avec ce kilometrage là, je fais un scandale (dans la concession) devant un maximum de client pour les faire fuire..

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C'est simple, si le bruit est toujours présent, tu demandes à remonter les pièces d'origine et tu fais une belle lettre salée à Citroen France dans laquelle tu demandes une prise en charge integrale (au vue du kilometrage, de la garantie constructeur, et plus legalement, de la garantie vice caché)
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Invité Juliao93700

Ca fait quand meme 1 semaine qu'ils ont ma voiture, et la personne du service client ma demander si il m'avait proposer une voirure de pret, j'ai dis non.

Elle m'a dit "ah bon"Bon jmet votre dossier en urgent et un responsable

Vous rappelera sous 5 jours.

Donc lundi jvais chez citroen et jvous tiens au courant et merci a tous pour vos conseils.bonne soiree.

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Bonsoir à tous

Je ne vais pas répondre aux questions plus haut, désolé mais je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider.

Nous avons acheté d'occasion le 21 juin 2012 un grand C4 picasso exclusive 1.6 , première mise en circulation le 20/10/2009 à 41700km,donc véhicule de 2 ans 8 mois. Je me suis apperçu le 4 juillet que l'assise des sièges avant, surtout celui conducteur était coupé enfin la mousse pas le tissu( je pèse 83kg et ma femme 56kg). Après mettre renseigné à droite à gauche il paraitrait que cela est un problème connu. Je suis allé voir la concession citroen près de chez nous où nous faisons l'entretien de l'autre picasso. J' ai eu enfin presque de la chance il y avait un représentant de chez citroen (chef de groupe) il a pris des photos mais en me disant que le véhicule n'était plus sous garantie donc cela serait à ma charge. Estimation faite par la concession 1213.73 euros. La conversation s'engage avec le représentant ,il m'avoue qu'il y a eu des problèmes sur les fameux sièges de la gamme exclusive mais ne veux rien prendre sous garantie mais il va se renseigner pour essayer d'avoir quelque chose. Je crois rêver . Il pense qu'en me disant qu'il a réussi à avoir 20,30 voir 40% de l'estimation je vais sauter au plafond ,alors que le problème est connu et qu'il s'agit d'un défaut des mousses. J'ai téléphoné au service relations clientèle de citroen et ouvert un dossier , j'ai l'impression que je ne pourrai rien avoir à moins de prendre un avocat. Quand pensez vous ?

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Bonsoir à tous

Je ne vais pas répondre aux questions plus haut, désolé mais je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider.

Nous avons acheté d'occasion le 21 juin 2012 un grand C4 picasso exclusive 1.6 , première mise en circulation le 20/10/2009 à 41700km,donc véhicule de 2 ans 8 mois. Je me suis apperçu le 4 juillet que l'assise des sièges avant, surtout celui conducteur était coupé enfin la mousse pas le tissu( je pèse 83kg et ma femme 56kg). Après mettre renseigné à droite à gauche il paraitrait que cela est un problème connu. Je suis allé voir la concession citroen près de chez nous où nous faisons l'entretien de l'autre picasso. J' ai eu enfin presque de la chance il y avait un représentant de chez citroen (chef de groupe) il a pris des photos mais en me disant que le véhicule n'était plus sous garantie donc cela serait à ma charge. Estimation faite par la concession 1213.73 euros. La conversation s'engage avec le représentant ,il m'avoue qu'il y a eu des problèmes sur les fameux sièges de la gamme exclusive mais ne veux rien prendre sous garantie mais il va se renseigner pour essayer d'avoir quelque chose. Je crois rêver . Il pense qu'en me disant qu'il a réussi à avoir 20,30 voir 40% de l'estimation je vais sauter au plafond ,alors que le problème est connu et qu'il s'agit d'un défaut des mousses. J'ai téléphoné au service relations clientèle de citroen et ouvert un dossier , j'ai l'impression que je ne pourrai rien avoir à moins de prendre un avocat. Quand pensez vous ?

 

Une discussion a été ouverte à ce sujet avec des résultats pour certains, alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif car elle se trouve ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111785

 

Par contre petite observation comme c'est quand même en un moins d'un mois que tu t'es aperçu de ce défaut, que dis l'ancien vendeur (particulier ou garage) ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Juliao93700

Bon me revoila avec des nouvelles fraiches, donc ils m'ont changé coupelle avant droite et tete d'amortisseur avant droite a tord, en fait le receptionniste ma demander d'aller faire un tour avec deux mecanos pour voir où etait le probleme, resultat des courses ils partaient pas du meme probleme que moi.

Ils ont bien identifié le bruit qui venai de la roue arriere gauche, une fois arriver a l'atelier c'etait les plaquette qui se baladai et qui cognait.

Resultat des courses je n'ai payer que 1/2 heure de main d'oeuvre + 15min d'essai voiture, tout le reste a été gracieusement offert par le garage (pieces et main d'oeuvre).

Donc je pense que je suis un peu fautif car j'aurai du leurs dire d'essayer la voiture avec moi.

Donc pour vous dire que CITROEN pantin est tres competent et que je partage les tord avec eux. merci a vous tous et continuez ce forum est genial !

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  • 2 semaines après...

j'ai changé les soufflets de suspension arrières en fev 2012. lors de ma dernière revision des 120 000 kms, rechangement en Juin 2012!!!

 

Pire : joint spy changé en Janv 2012 (env 800 avec embrayage).

j'arrive en vacance à Grimaud : grosse flaque d'huile sous voiture . je trouve un agent citroen. il me dit : c'est le joint spy !!!!! donc le meme que 6 mois avant. explication : peut être que palier est ovalisé donc joint ne tient pas...

 

super fiabilité. jamais été aussi embêté avec une voiture. j'arrive à un cout d'entretien que je n'ai jamais connu.

 

J'ai posté sur un autre sujet et une réponse possible pourrait être un trop plein d'huile surtout que la voiture sort de révision de 15J ? qu'en pense les mécanos?

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Invité jojomomo

Bonsoir à Vous,

 

Sur un grand C4 Picasso Exclusive (20000 kms, sous garantie), avez vous eu le désagrément que les leve vitres fonctionnaient correctement, sauf un qui se releve quand on lui demande de descendre et vice versa. J'ai coupé le contact, qqqs minutes d'attente et tout rentre dans l'ordre, mais celà se repète assez souvent . . .

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Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème de lève-vitres sur le mien (2007, 90000km) cela provenait d'en faux-contact dans le faisceau électrique de la portière.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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je viens de récupérer mon C4 suite au changement de joint spy.

 

pour rappel:

- janvier 2012 : changement du joint spy à 102 000 kms. cout 800E

-Juillet 2012 : rechangement de joint spy à 124 000 kms. cout 700 E !!! Cela commence à faire beaucoup.

 

le concessionnaire de Grimaud me dit que mon agent n'a pas commis d'erreur (ce dont je ne doutais pas). le joint n'a rien d'anormal.

Par contre j' estime que ce n'est pas à moi à supporter le cout de 2 réparations à 6 mois d'intervalle surtout que c'est la première fois de ma vie que je change un joint spy (il tient en général plus que 100 000 kms) .

Par contre son explication est un peu confuse : en théorie la réparation est garantie 1 an mais si mon agent ne veut rien savoir, c'est pour moi ! Pas trés clair.

 

Quelqu'un sait si une réparation est garantie 1 an ou pas ???

 

Il me restera toujours un courrier à Citroen France mais j'aimerais éviter.

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