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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité azerty728

Petit témoignage des problèmes sur mon C4P 2 mois avant la fin de garantie des 2 ans (il a aujourd'hui quasiment 4 ans):

Après un trajet de près de 400 km (Paris - Nantes); j'arrive au but et là, odeur de gasoil dans l'habitacle.

Je descend, le C4P pissait le gasoil en dessous.

Elle est partie sur la remorque pour le garage. Après quelques jours (car ils n'avaient pas la pièce) : diagnostic -> pompe à gasoil. Cool. Bon ok. Je rentre sur Paris, et là, une fois arrivé : re-odeur de gasoil dans l'habitacle. J'arrive à la maison, effectivement elle pissait encore le gasoil (quand le moteur allumé).

Elle repart dans la foulée sur le plateau pour le garage.

Quelques jours après encore je la récupère 'c'est la rampe d'injection monsieur, on l'a remplacée'.

 

N'ayant que moyennement confiance, j'ai fait un trajet exprès un dimanche vers Le MAns, histoire de faire 400 bornes A/R (équivalent de Paris - Nantes) et voir si ça fuyait. Arrivé au Mans, pas de fuite .Ok je rentre, arrivé à Paris -> elle pissait de nouveau le gasoil !!

Véridique ! Heureusement elle était sous garantie, car je vous laisse imaginer le prix des 2 pièces précédentes et la M.O. si j'avais du payer !!

 

Elle repart sur le plateau, et reste immobilisée encore une semaine.

Je reviens la chercher : 'c'était le réservoir qui se déformait sous la pression du circuit de gasoil monsieur. Citroën a corrigé ce défaut de conception en rajoutant une sorte de détendeur qui permet de réguler tout ça. On vous a changé le réservoir et tout le circuit HP de gasoil monsieur'.

 

Par acquis de conscience, j'ai refait encore un dimanche un trajet Paris - Le Mans pour être sûr. Arrivé au Mans, pas de souci, de retour sur Paris...devinez quoi ???

 

Ben rien, tout marche nickel depuis !!! Hormis la sonde de niveau de carburant qui est faussée un peu, ils ne l'ont pas changée à l'époque. J'ai fait pas mal de bornes depuis, pas de souci.

 

J'ai juste eu un souci sur l'antipollution qui se manifestait, qui a été réparé à la concession où je vais désormais (pour la modique somme de 276€ tout de même).

 

M'enfin comme quoi l'extension de garantie est à prendre. Moi je n'en ai pas bénéficié mais j'ai eu la chance que mes gros problèmes surviennent avant la fin de la garantie des 2 ans, sinon j'aurai eu de quoi m'acheter un 2ème C4P avec les osus mis dedans en réparation !!!

 

Donc si mon témoignage peut aider des gens qui ont le même souci, pensez à faire vérifier la déformation du réservoir !

A l'époque j'avais cherché sur le Net mais personne n'avait eu le même problème....

 

Le pire, quand j'y repense, lors de mon premier retour de Nantes, le mécano qui est venu avec le plateau m'a dit "si ça se trouve c'est le même défaut que sur les Xsara, elles avaient le réservoir qui se déformait....". Si j'avais su, j'aura passé le mot au garage.... :D

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Invité Baechti

Encore moi ;) mais toujours sans voiture et surtout sans voiture de remplacement...à pattes donc, Merci Citroën.

D'ailleurs pas de nouvelles jusqu'à ce matin où j'ai enfin eu qq'un du garage qui me dit qu'ils n'ont quasi rien fait jusqu'à présent, car en attente des recommandations de la maison mère!!!

Une HONTE! Si je bossais comme ça moi, des gens mourraient tous les jours! Suis vraiment déçu par cette marque et ces gens pour qui le gain éco passe avant tout. :vomi:

Voilà mes nerfs sont à nu...lol

Mais à part ça, je voulais quand même vous poser une petite question. Avec tous ces problèmes rencontrés sur ces modèles, pensez-vous que ce n'est dû qu'à la malchance, à quelques modèles voir séries, ou que c'est un pblm plus général?

Bref, je pense vraiment à changer de véhicule, mais je ne saurais même pas quoi prendre à la place, car je dois bien avouer qu'à part les pannes récurrentes sur mon véhicule, j'aimais bien le reste : habitacle, volume, esthétique, etc...mais j'ai bien peur que le cauchemar recommence si je reprenais un grand Picasso.

Bonne journée @ vous :)

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Juste une question à nos spécialistes:

 

Un garage n'a pas obligation de résultat?

 

Parce que quand je voie que Baechti a rencontré le même symptôme 3 fois en 6 mois, je trouve qu'il y a un manque de résultat. D'autant plus qu'à chaque fois on lui change une multitude de pièces qui finalement ne sont peut être pas la cause du problème mais la résultante.

 

Bref, je vous laisse méditer sur la question.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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si c'est dans la loi d'ailleurs, obligation de résultat. le souci je pense est que les symptômes réapparaissent après quelques temps et non de suite à la sortie du garage.
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si c'est dans la loi d'ailleurs, obligation de résultat. le souci je pense est que les symptômes réapparaissent après quelques temps et non de suite à la sortie du garage.

 

C'est bien ce que je veux dire, "on soigne l'arbre par les feuilles et non par la racine".

 

En faite j'ai l'impression que les pièces qui lui ont été changé étaient comme je l'ai dit, une résultante de la panne et non la panne elle même.

 

Du coup effectivement le véhicule repart comme si de rien était et la panne (toujours présente) revient un peu plus tard.

 

D'où ma question sur l'obligation de résultat (réponse que tu as apporté).

 

Maintenant, il doit être assez délicat pour monsieur tout le monde de démontrer que les différents organes changés, ne sont pas la cause du problème.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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c'est tout le dilemme de ce genre de bras de fer, et à part un expert neutre ça semble toujours le même souci : le pot de terre contre le pot de fer! et oui très pénible de se sentir de la sorte en tant que client, mais ça c'est dans tous les domaines et choses de la vie quotidienne! on a l'impression d'être une personne et unique quand on achète, et le chèque fait on se sent déjà plus dépersonnalisé et noyé dans la masse.
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  • 1 mois après...
Invité Pluspak

Bonjour a tous,

 

je possede un petit C4 picasso 2.0 138 bmp6 exclusive depuis 4 mois et je dois dire que je regrette mon achat ....

depuis 4 mois deja 2 visites chez citroen et c'est pas fini

 

j'ai le malheur d'avoir acheté a un particulier, qui ceci dit, n'y est pour rien

en fait le vehicule avait 44000 km et il est de 2007

en gros il roulait tres peu

sauf que depuis 4 mois on roule tous les jours avec et les problemes apparaissent

 

1 mois apres, le contacteur de pedale de frein HS, qui m'empechait de démarrer de temps en temps

depuis 1 mois la suspension pneumatique fait des siennes, elle monte et descend quand elle veut et surtout elle ding sans arret quand on redemarre en 1 soit en gros 250 fois quand on est dans un bouchon par ex

et la malgres le changement du capteur de hauteur soit disant HS, toujours pareil, voir meme ca empire ..... et citroen ne sait pas ce qui se passe ... j'adore

 

donc avant de la revendre, je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu le meme probleme histoire d'aider mon pauvre agent citroen a trouver la panne car meme en appelant le centre support, ils ne trouvent pas ....

 

Merci a vous

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Bonjour a tous,

 

je possede un petit C4 picasso 2.0 138 bmp6 exclusive depuis 4 mois et je dois dire que je regrette mon achat ....

depuis 4 mois deja 2 visites chez citroen et c'est pas fini

 

j'ai le malheur d'avoir acheté a un particulier, qui ceci dit, n'y est pour rien

en fait le vehicule avait 44000 km et il est de 2007

en gros il roulait tres peu

sauf que depuis 4 mois on roule tous les jours avec et les problemes apparaissent

 

1 mois apres, le contacteur de pedale de frein HS, qui m'empechait de démarrer de temps en temps

depuis 1 mois la suspension pneumatique fait des siennes, elle monte et descend quand elle veut et surtout elle ding sans arret quand on redemarre en 1 soit en gros 250 fois quand on est dans un bouchon par ex

et la malgres le changement du capteur de hauteur soit disant HS, toujours pareil, voir meme ca empire ..... et citroen ne sait pas ce qui se passe ... j'adore

 

donc avant de la revendre, je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu le meme probleme histoire d'aider mon pauvre agent citroen a trouver la panne car meme en appelant le centre support, ils ne trouvent pas ....

 

Merci a vous

 

Techniquement il n'y est peut-être pour rien mais légalement il est responsable.

 

Le garagiste a une obligation de résultat: une intervention qui ne fait qu'aggraver la panne, ne doit pas être payée: il s'est planté c'est tout, qu'il assume.

 

2007 pour un picasso avec suspension pneumatique, c'est l'année des boudins poreux (le truc en caoutchouc qui remplace un ressort en acier avec l'avantage de permettre à son possesseur d'ajuster la hauteur et de pleurer quand ça flanche...

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Intervenu sur le forum à l'occasion de l'achat (en fait location professionnelle) d'un C4 5P 138 Exclusive (2007), et, également au sujet d'usure de pneus excessives (arrière droit notamment).

Révision des 90000,je signale au garage qu'à 4 dans la voiture, celle ci broute affreusement dans les embouteillages ou bien à faible allure, pour info je suis à 90% du temps seul dans le véhicule et sur autoroute. Verdict "c'est l'embrayage qui est à changer" !!!! totalisant au bas mot largement plus du 1.000.000 de km en 30 ans de conduite c'est le premier embrayage qui me lâche. Bref "on a fait un réglage, si ça tient pas il faudra le changer" et comme depuis je roule de nouveau seul ou a deux plus de soucis sauf que la semaine dernière (105000 km) en sortant la voiture du garage des taches d'huile apparaissent sous la voiture; illico direction garage,= vacances, 15 aout bref on voit ça dès qu'on peut; coup de fil le lendemain "c'est un gros problème boite de vitesse". il faut nous la laisser une semaine.

Dommage car elle est plaisante, mais beaucoup trop chère à l'usage.

La BX 19D familliale de 1988 approche des 100000km, j'ai peur :sol:

Cordialement

 

Le 23 aout récupération de la voiture "c'était la butée hydraulique qui fuyait, on a changé l'embrayage mais pas le volant" (le loueur n'a pas donné son accord). Tant pis pour celui qui l'a rachetera.......

Je viens de commander sa remplacante, elle viendra d'Outre Rhin mais je garde ma fidèle Bx

Cdlt

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  • 6 mois après...
Invité celine40

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous raconter notre nouveau souci.

Jeudi soir, je mets le contact, je recule de ma place de parking,je mets la A1 pour avancer et impossible le moteur ronfle. Je regarde l'ordinateur de bord et il m'indique la position neutre quelque soit la mise en place de la manette de la BMP6. Je suis bloquée en plein milieu du parking.

Je coupe, remets le contact et les messages suivants apparaissent " Boite à vitesse défaillante" "Système anti-pollution défaillant".

Bref remorquage obligatoire du véhicule au Citroen de mon lieu de travail.

 

Avez- vous connaissance de ces problèmes ?

la boite à vitesse défaillante ma parait une usure anormale pour 90 000km, non !!!

 

Le garagiste a contrôlé ma voiture aujourd'hui et m'indique qu'il faut changer la commande de boite de vitesse. Demain, j'aurais le devis et le détail. Je m'attends a la douloureuse.

 

Je précise que l'entretien se fait au garage Citroen de là ou j'habite et que nous avions l'extension de garantie jusqu'en 11/2011 (bien sur).

 

J'ai refait mon message dans ce post car le mien est verrouillé.

 

Céline

 

Grand c4 picasso 1.6hdi 110 BMP6 Pack ambiance de 11/2007 acheté neuf .

90 000km au jour de la panne

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Invité tbop01

Bonjour céline,

 

D'après ce que je sais, la bmp6 ne tient pas plus de +- 100.000, ici 90.000 c'est moins que plus.

 

Pour ce qui est du tarif entre 2000 et 2200 roro

 

Bon pour ceux qui jure que par Citroën sachez que je tiens cette info de 3 vendeurs de voitures

 

Désolé céline.

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Invité celine40

Bonjour,

j'ai la douloureuse en main : 1373.54E TTC

C'est l'actionneur de la BMP6 qui est mort : prix HT 868.33€. Le reste étant de la main d’œuvre et la TVA.

 

Quelqu'un a t'il eu cette panne ?

Quel recours puis-je avoir envers Citroen ?

Avez vous un courrier type pour une demande de prise en charge par le service client ?

 

Nous n'avons pas changé le Picasso l'année dernière car nous nous marions et avons appris qu'un nouveau modèle sortait à l'automne 2012 : et autant avoir le nouveau modèle. J'adorais ma BMP6, je la vois d'un autre œil et peut-être que le prochain sera tout manuel et plus tôt que prévu.

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Invité tbop01

Re céline,

 

Non citroën ne veux rien savoir sur ce problème et franchement je suis aussi embarrassé que vous.

 

En caisse la bmp6 que les garagistes ne veulent pas devoir changer à caisse du coût

 

Voilà

Modifié par tbop01
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Bonjour,

j'ai la douloureuse en main : 1373.54E TTC

C'est l'actionneur de la BMP6 qui est mort : prix HT 868.33€. Le reste étant de la main d’œuvre et la TVA.

 

Quelqu'un a t'il eu cette panne ?

Quel recours puis-je avoir envers Citroen ?

Avez vous un courrier type pour une demande de prise en charge par le service client ?

 

Je pense qu'il faut tenter le coup tout de même.

Le plus pratique est d'ouvrir un dossier sur le site du SRC afin d'obtenir un numéro.

En dehors des informations demandées, tu peux joindre un mail en t'inspirant de celui-ci :

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d'un véhicule de marque CITROËN C4 Picasso, qui présente un défaut de... le garagiste m'a orienté vers le SRC.

 

Il est manifeste que le véhicule, au regard de son âge et du nombre de kilomètres parcouru,

présente un défaut de conception qui vous est imputable et dont les frais de réparations doivent être à votre charge conformément à la garantie légale des vices cachés (article 1644 du code civil).

Il s'agit sans doute d'un problème récurrent et connu de vos services.

 

Compte tenu des éléments sus-évoqués, je vous remercie de me faire part de votre position sur la prise en charge des frais de réparations.

 

Je vous prie de bien vouloir répondre dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Il est probable que tu obtiennes un mail de refus auquel tu peux répondre suivant cet autre mail :

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à votre contact téléphonique du xx m'informant que vous ne donniez pas suite à ce dossier, je suis très surpris que votre argument soit que le véhicule n'est plus sous garantie.

 

En effet comme indiqué dans mon courriel, il s'agit d'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché (article 1644 du code civil).

Il s'agit d'un problème sans doute récurrent et connu de vos services, devant faire l'objet d'une réparation au titre des vices cachés.

 

Je vous renouvelle donc ma demande de prise en charge des frais de réparations.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Joue la plutôt fidèle cliente que cliente mécontente...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Je pense qu'il faut tenter le coup tout de même.

Le plus pratique est d'ouvrir un dossier sur le site du SRC afin d'obtenir un numéro.

En dehors des informations demandées, tu peux joindre un mail en t'inspirant de celui-ci :

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d'un véhicule de marque CITROËN C4 Picasso, qui présente un défaut de... le garagiste m'a orienté vers le SRC.

 

Il est manifeste que le véhicule, au regard de son âge et du nombre de kilomètres parcouru,

présente un défaut de conception qui vous est imputable et dont les frais de réparations doivent être à votre charge conformément à la garantie légale des vices cachés (article 1644 du code civil).

Il s'agit sans doute d'un problème récurrent et connu de vos services.

 

Compte tenu des éléments sus-évoqués, je vous remercie de me faire part de votre position sur la prise en charge des frais de réparations.

 

Je vous prie de bien vouloir répondre dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Il est probable que tu obtiennes un mail de refus auquel tu peux répondre suivant cet autre mail :

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à votre contact téléphonique du xx m'informant que vous ne donniez pas suite à ce dossier, je suis très surpris que votre argument soit que le véhicule n'est plus sous garantie.

 

En effet comme indiqué dans mon courriel, il s'agit d'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché (article 1644 du code civil).

Il s'agit d'un problème sans doute récurrent et connu de vos services, devant faire l'objet d'une réparation au titre des vices cachés.

 

Je vous renouvelle donc ma demande de prise en charge des frais de réparations.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Joue la plutôt fidèle cliente que cliente mécontente...

 

+1.

Mais en plus, si tu as une assistance juridique c'est encore mieux de leur faire établir le courrier.

C'est dingue ce qu'un papier à entête peut faire changer le comportement du SRC. ;)

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Invité boitauto

Bonsoir céline40,

 

Pour commencer je suis désolé de ce qui t'arrive, et je rejoins Maître fifi et Wall sur le fait de tenter une demande de prise en charge au SRC tout en restant courtois.

 

Si la réponse du SRC est négative, j'ai entendu lors du changement de cette pièce sur mon véhicule (mais sous garantie), qu'elle est composée de plusieurs parties et qu' il était possible de changer qu'une partie et non la totalité de l'actionneur (réservoir ou la petite pompe à huile), cela te ferais donc gagner quelque euros.

Tu peux trouver le schéma de l'actionneur sur le forum et tu verras les différentes parties.

Mais peut être qu'une personne plus compétente que moi aura plus d'info.

 

Si tu as de très bonnes relations et surtout confiance en ton garagiste parle lui en.

 

Cordialement

 

boitauto

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  • 2 mois après...

Bon, avant de poster j'ai cherché où le faire... Mais pour le coup j'ai à la fois tout (trop...) et pas assez trouvé sur le sujet.

 

J'ai découvert que mes lave-phares ne fonctionnaient pas... lors du contrôle technique.

J'ai aussi découvert que c'est obligatoire avec les phares Xénons donc contre visite.

Ayant eu une petite touchette durant l'hiver, je suis retourné voir le garagiste des fois qu'il ait oublié de brancher quelque chose... Que nenni, mais il a remplacé la pompe dans le doute, sauf que ça ne marchait toujours pas...

Honnêtement, je pense que les lave-phares ne fonctionnaient pas avant la touchette.

 

La valise magique et le garagiste disent de remplacer le bloc de commande sous le tableau de bord : devis de 200€. :ll

Malgré la "pression" de la contre visite, je me suis dit qu'il était urgent d'attendre et d'analyser ça un week-end après avoir pris quelques renseignements et une idée derrière la tête : piloter lave-phare et lave-vitre en même temps (oui, relais, fusible... pas d'inquiétude !).;)

 

Première étape le fusible... non, non il est bon, c'est bien sûr la première chose que j'avais vérifié lors du contrôle techique. En fait je voulais voir si en alimentant à ce niveau la pompe fonctionnait... Sauf que j'ai entendu le klaxon.:eek:

Là j'ai tout de suite ressenti mes symptômes d'une probable envie de meurtre... :flamme:

 

D'accord j'ai plus de fusibles que sur la notice de base, je revérifie : il y a peut être un décalage...:non:

Mais non : les positions des fusibles "avertisseur sonore" et "pompe lave-phares" sont bien inversées mais pas les calibres bien sûr (il me semble l'avoir déjà lu dans le forum d'ailleurs).

Donc après vérification, test électrique sur la pompe : rien.

 

Bon pas le choix, il faut un peu de méthode :xan1:: démontage roue, pare-boue, réservoir lave-vitre.

- débranchement du tuyau des lave-phrares et envoi d'air comprimé : ça sort et ça... lave !

- démontage de la pompe et test dans un seau : elle fonctionne !

- test de la continuité entre le connecteur et le fusible : ok !

 

Mouais... Pourquoi quand j'envoie le plus au niveau du fusible, la pompe ne marche pas ?

 

En fouillant un peu dans mon "stock", je trouve un vieil équipement qui a le même connecteur que la pompe.

Je vérifie la continuité... et rien ne passe. Je déforme un peu et même beaucoup les broches jusqu'à obtenir le contact...

 

Je fais la même déformation sur la pompe et bingo : les lave-phares fonctionnent parfaitement. :bien:

 

 

Mes envies de meurtres sont passées... :boxe: : je manque de temps :PP .

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Bravo Maître Fifi.

Tes connaissances en électricité, ta patience et ta méthode t'ont permis de résoudre le mystère du lave glace. ;)

 

De plus, le remplacement du bloc de commande sous le tableau de bord n'aurait pas changé grand chose.

Ah si ...

... Tu aurais été allégé de 200 € (pour rien).

 

Tu as ainsi économisé la modique somme de 200 €.

ils sont mieux dans ta poche que dans la leur. ;)

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Merci maître fifi pour cette passionnante recherche de panne.

Quelle était l'origine du problème : un défaut de fabrication de la connexion? un défaut de montage ? ou autre ?

Pour connaître ce type de connecteur, les fiches ne semblent pas assez serrées pour faire contact. Elles donnent l'impression d'être faites pour recevoir des broches plus grosses. Pourtant elles ne sont ni cassées ni déformées.

Je n'ai pas réussi à les resserrer, c'est pour ça que j'ai déformé les broches côté pompe.

 

Après avoir beaucoup lu sur les causes du mauvais fonctionnement des lave-phares (fusible, pompe grillée, durites, circuit bouché, reset batterie, gel...) je serais curieux de savoir si le problème n'est pas uniquement dû à un défaut de connectique.

 

Quant à la position des fusibles, je vais essayer de trouver un schéma à jour. Mais pour l'instant je n'ai trouvé sur Internet que des pdf identiques à ma notice papier.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

A mon tour, hier guirlande à l'odb, j'ai voulu faire un dépassement au moment d'accelérer puis message à l'odb ESP / ASR défaillant, frein parking défaillant, système antipollution défaillant, perte d'accélération au même moment, impossible de continuer d'accélerer pour dépasser, le mec derrière devait avoir un point d'interrogation sur la tête ! Arrêt sur une aire heureusement car c'était dangereux !!! Faut pas du tout freiner sur la route sinon le frein parking s'active et ca peut faire de la casse. Bref, je repart doucement mais plus de puissance... je roule comme une tortue et Re alerte à l'odb, ca sent le sapin ! Elle a du sentir qu'elle allait partir en vacances....

 

Snif !

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Bonjour,

 

A mon tour, hier guirlande à l'odb, j'ai voulu faire un dépassement au moment d'accelérer puis message à l'odb ESP / ASR défaillant, frein parking défaillant, système antipollution défaillant, perte d'accélération au même moment, impossible de continuer d'accélerer pour dépasser, le mec derrière devait avoir un point d'interrogation sur la tête ! Arrêt sur une aire heureusement car c'était dangereux !!! Faut pas du tout freiner sur la route sinon le frein parking s'active et ca peut faire de la casse. Bref, je repart doucement mais plus de puissance... je roule comme une tortue et Re alerte à l'odb, ca sent le sapin ! Elle a du sentir qu'elle allait partir en vacances....

 

Snif !

 

Je pencherais pour un filtre à gasoil bouché vu les symptômes... Combien de km a ce filtre?

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