Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau C4P7


bradsena

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que pour me faire un cadeau de printemps (même si ici c'est plutôt tempète de neige) mon Vaisseau à décidé d'inaugurer un nouveau problème.

Il ne s'agit pas du problème d'eau au pieds du passager ou dans les portières, déjà connu.

J'ai de l'eau dans le porte gobelet en rang 3 (arrière gauche), apparemment elle descend à travers la garniture de coffre.

 

http://img24.imageshack.us/img24/4827/img1142br.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci? Dès que j'aurais du temps il faudra que je démonte pour voir si ça ne viens pas de la custode mais ça me parait fou!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


probleme de joint niveau custode meme si ca parait etonnant. As tu fait changer la vitre de custode recemment ou si c'est une occase un ancien proprio ?

Bon courage pour surveiller et eponger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas des tuyaux d'evacuation à l'arrière?

peut être sont ils bouchés et que l'eau coule par le premier orifice de dispo.

Moi je regarderai en premier ceci en decrochant le passage de roue comme on fait devant

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre hypothèse: Le troisième feu stop.

 

J'ai eu le cas, il laissait entrer l'eau qui passait par les garnitures du coffre. Elle coule ensuite en fonction de l'inclinaison à l'intérieur, vers d'autres garnitures par le volet de coffre. Si le véhicule est penché vers l'avant, c'est possible, puisque cela m'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de sa photo, ton hypothèse est peu probable. De plus le 3ème feu de stop est sur le béquet du coffre, donc pas de lien direct avec le reste de la carrosserie puisqu'il est séparé par un joint. Je pencherais également pour le joint de custode ou de la condensation. Si c'est du lave-glace, il sera facile de le sentir. Ce liquide est souvent parfumé. La fuite peu également provenir de la portière arrière qui a pu être mal refermée ou encore un problème de joint décollé. Bonne recherche . . . Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coulures sont bien droite. Il aurait fallut que ca s'infiltre d'abord avec le vehicule penché puis une fois le vehicule remis bien a plat que ca se decide a couler. Ca me parait pas tres probable non plus. Ou alors une fuite coté lave glace mais ca sentirais l'alcool ou ca serait different de l'eau au touché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées! Je vois que mon problème à déchaîné les foules! Je me permet de vous répondre un peu dans le désordre.

 

-Je ne pense pas que ce soit de la condensation, même tôt le matin mes vitres sont sèches à l'intérieur, ou alors la condensation se forme sur la face interne de l'aile arrière?

-Je suis d'accord avec Nadiwa quand à l'infiltration par le 3è feu de stop, il me parait très loin pour que ça soit possible, à vérifier.

-Remontées d'eau par le passage de roue, pourquoi pas, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir comme passage vers l'intérieur il faut que je démonte pour voir.

-J'avais aussi pensé au lave glace mais c'est vraisemblablement bien de l'eau et la canalisation de lave vitre arrière passe bien dans le plafond mais à gauche...

-Reste le joint de custode, bien qu'improbable, parait l'explication la plus logique.

 

Dès que la pluie voudra bien s'arrêter (ici ça devrai être vers le 14 juillet:b_green:), je démonterai la garniture arrière et j'arroserai bien la voiture en espérant voir l'entrée de l'eau, je vous tiendrais bien sur au courant!

 

Encore :merci: à vous tous!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'AI TROUVE!!

J'ai eu le temps de démonter toute la garniture arrière droite, j'ai découvert que mon Vaisseau à été accidenté par le passé.

 

http://img844.imageshack.us/img844/1319/img1173hq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img441/5319/img1175jt.jpg

 

Je me suis alors dit que peut être une soudure n'était pas bien étanche et peut être qu'il y avait des remontées d'eau en roulant. J'ai donc entrepris de mettre un cordon de joint silicone à tous les endroits douteux.

J'ai aussi remarqué que le joint derrière mon feu arrière droit était un peu tassé et que le tout donnait directement dans les garnitures. J'ai alors créé un nouveau joint grâce à une tranche de mousse que j'avais par là et je l'ai mis en place.

C'est à ce moment que le temps c'est gâté et qu'un orage à éclaté. Je me suis dit "tant mieux" j'ai fermé le coffre et je suis allé attendre à l'abris pendant que la nature m'offrait un test d'étanchéité gratuit!

Une fois l'orage passé je suis retourné voir dans mon coffre et....... ce fut la déception:ouin: toujours autant d'eau qu'avant.

Pas découragé j'ai réfléchi et c'est là que j'ai trouvé, en fait il fallait chercher plus haut, tout en haut en fait, ici:

 

http://imageshack.us/a/img823/6062/img1180is.jpg

 

Pour ceux qui n'ont pas reconnu il s'agit des vis de fixation des barre de toit. elles étaient légèrement desserrées et l'eau parvenait à s'infiltré le long du filetage qui étonnement traverse le toit et débouche dans la voiture au dessus des custodes arrières!

J'en ai profité pour faire le tour des quatre coins des barres, elle étaient toutes plus ou moins desserrées, je les ai toutes resserrées après avoir ajouté un peu de silicones dans les filetages.

 

Et après les orages diluviens de ce matin, mon vaisseau est enfin water-proof! :PP

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.