Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Oui les reparations sont garantie. Sur la facture que t'as faite le garage tu doit avoir derriere la chose d'ecrite normalement. Par contre quand c'est comme ton cas a savoir que le second garage qui gere l'affaire n'est pas celui qui a fait la premiere reparation faut il payer puis ensuite retourner voir l'autre garage ou demander au garage ou tu vas de regarder les operations sur le vehicule et une fois validé le fait que la garantie s'applique les garages s'arrangent entre eux ou via la maison mere et toi tu n'avance donc rien.

Pour info un garage a aussi une obligation de resultat. Mais pas toujours evident a faire appliquer.

 

Car pour le moment tu viens de sortir tout de meme 700€. Quand quelque chose est garantie le but est d'eviter de payer les frais mais aussi eviter de les avancer ou alors sur des sommes "benigne" (genre le montant d'un devis soit 50€ environ).

 

Mais si aucune erreur n'a ete commise comment expliquer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cela aurait été mieux évidemment de faire réparation chez même agent. mais je n'ai pas choisi de tomber en panne en pleine vacance à 900 kms de chez moi. Avec la fuite d'huile que j'avais impossible de rouler !

J'ai appelé mon agent de Metz. je passe le voir à mon retour mais je lui ai déjà dit que j'envisage mal de régler 2 changements à 6 mois d'intervalle (à 700 la réparation). c'est vrai que pour l'instant j'ai du avancer la somme, le garage de Grimaud n'y étant pour rien, il a droit au règlement de la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Le but de mon propos est de faire remarqué qu'il serait interessant de savoir comment on doit reagir dans ce type de cas: faut il avancer l'argent ou bien laisser les garages regler ca entre eux. Apres tout tu as ete à la base dans un garage du reseau et en second fois touours dans un garage du reseau. Donc c'est au reseau quelque part de gerer la garantie et les frais. C'est un peu comme si quand la voiture est garantie tu n'avancais pas les frais que dans le garage ou tu as acheté la voiture. Cela serait illogique et ferait perdre tout interet au systeme de reseau de garage.

 

Tu aurais ete chez un garagiste independant non affilié a aucune marque ou a une marque autre que celle du vehicule là ca parait plus normal que le client joue un role dans le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est pas normal de devoir rechanger le joint 6 mois après (et juste 22 000 km en plus).

Mais je pense que tu vas devoir montrer les dents pour te faire rembourser la seconde intervention. :em:

 

En tout cas, il ne faut pas accepter de devoir supporter le réglement de la seconde intervention.

En espérant que cela se règle rapidement et simplement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer mon C4 suite au changement de joint spy.

 

pour rappel:

- janvier 2012 : changement du joint spy à 102 000 kms. cout 800E

-Juillet 2012 : rechangement de joint spy à 124 000 kms. cout 700 E !!! Cela commence à faire beaucoup.

 

le concessionnaire de Grimaud me dit que mon agent n'a pas commis d'erreur (ce dont je ne doutais pas). le joint n'a rien d'anormal.

Par contre j' estime que ce n'est pas à moi à supporter le cout de 2 réparations à 6 mois d'intervalle surtout que c'est la première fois de ma vie que je change un joint spy (il tient en général plus que 100 000 kms) .

Par contre son explication est un peu confuse : en théorie la réparation est garantie 1 an mais si mon agent ne veut rien savoir, c'est pour moi ! Pas trés clair.

 

Quelqu'un sait si une réparation est garantie 1 an ou pas ???

 

 

 

hier retour chez mon agent à Metz : il me dit qu'il ne peut rien faire. Quand on retourne la facture que j'ai eu à Grimaud, art 12, il est bien stipulé que toute réparation est garantie 1 an dans tout le réseau. donc je n'aurais rien du payer, sauf qu'il ne me l'a pas dit directement !

en fait le garage de grimaud m'a dit avoir eu Citroen au téléphone qui lui aurait répondu par oral que la gtie ne fonctionne pas.

 

Résultat : j'ai payé aujourd'hui deux factures (!) et j'ai lancé un dossier réclamation chez Citroen.

en tout cas, content d'avoir fait les deux interventions dans le réseau, car sinon c'était terminé ! là c'est à Citroen à prendre ses responsabilités et à faire le ménage dans son réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un filtre à gasoil bouché vu les symptômes... Combien de km a ce filtre?

 

Salut, désolé du retard, 121000 km, on a fait une révision à 96k mais j'avais pas vu que le prestataire n'avait pas changé du coup il a changé le filtre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé du retard, 121000 km, on a fait une révision à 96k mais j'avais pas vu que le prestataire n'avait pas changé du coup il a changé le filtre en question.

 

Désolé ce n est pas 121000 mais 56000 plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf quand tu tombes sur un agent pas trés honete. de toute façon s'il avait du appliquer la garantie, il aurait pu me dire qu'il ne pouvait pas me prendre dans les 15j qui suivent. Rien ne lui interdit !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je vous l'avoue deja je n'ai pas lu les 252 pages de ce topic, Je voulais simplement savoir si la liste de la premiere page etait toutjours d'actualite ou si un effort de fiabilite a ete realise sur les modele plus recent. Le nombre de message semble moins important depuis 2010 a part le probleme de suspension pneumatique.

 

En ce qui concerne les problemes moteur il semblerait que le HDI 110 et etait change par un hdi 112 plus fiable.

 

Par contre quand est il des autres problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens de faire passer mon C4 Grand Picasso au contrôle technique. Tout est OK, mais je vois dans les mesures du PV qu'il y a un ripage de -8 à l'avant.

Je ne sais pas si cette valeur aura une incidence sur l'usure des pneus. J'avais pourtant fait régler la géométrie des trains roulants au moment du remplacement des 4 pneus, il y a 5 000 km de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mercredi : plus de temp extérieure, plus de vitres avant, plus de rétros, odeur de plastique cramé.....Je teste les fusibles : rien.

Je dépose chez Citron : ne trouvent rien dans un premier temps. Appel aujourd'hui : moteur de lève vitre AV gauche. 518 € monté. elle est pas belle la vie?

J'ai demandé pour une prise en charge : d'après le garage faut pas y compter vu l'âge. Ah oui c'est vrai, 5 ans et 100 000 km c'est extrèmement vieux....

Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas y mettre le feu pour de bon....m'a pas répondu!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Picasso ne serait-il pas touché par le tristement célèbre problème de dérive à droite?

 

Je n'ai pas constaté ce problème. Sur revêtement de qualité, plat et droit (autoroute), il prend une très légère dérive mais sur au moins 100m, et ce n'est pas toujours du même côté. Maintenant que je connais ce chiffre de - 8, j'en vérifierai plus attentivement les effets, la semaine prochaine, sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aujourd'hui : moteur de lève vitre AV gauche. 518 € monté. elle est pas belle la vie?

 

Le prix des réparation est devenu démentiel. Ces prix là étaient précédemment l'apanage des marques prestigieuses. Je ne sais pas si celles-ci ont conservé leur écart avec les marques généralistes ou si c'est équivalent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que toute prise en charge est désormais refusée, mon C4 picasso n'ira plus jamais au garage! Citron ne gagnera plus un seul euro de ma poche, sauf pour les pièces introuvables en adaptable.

Voilà ce qu'ils gagnent à prendre les clients pour des pigeons

A+

Modifié par Jbj

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de trouver un garage Eurorepare à coté de chez toi, ils ont tout le matos d'un garage Citroen classique, sans te prendre pour un "con". En plus Citroen France, considère que c'est dans son réseau donc les prise en charge sont réalisées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je fais faire l'entretien périodique de mes véhicules. C'est un ancien agent Citroën qui s'est converti à cette enseigne. Il connait donc bien son affaire.

Eurorépar est une filiale de Citroën, pour contrer les centres d'entretien et de réparations courantes concurrents des garages des marques. Voir ici http://www.apres-vente-auto.com/reseaux/enseignes-de-constructeurs/1270-eurorepar. Citroën ne serait pas avisé de réfuter les compétences de ce réseau. Cependant, il n'est pas habilité à intervenir sur des opérations qui relèvent de la garantie.

Modifié par aimauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant eurorepar de toute facon meme les garages citroen utilise les pieces dite eurorepar des que le vehicule a plus de 5 ans. Du coup on peut largement imaginé que ce sont juste les pieces d'origines siglé eurorepar au lieu de citroen et vendu deja beaucoup moins cher. J'ai encore un peu de mal pour passer le cap car je me pose des questions sur le serieux mais vu que meme chez citron on a vite fait de se poser des questions sur le serieux je sens finir par tester un de ces garages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un plein de gazole ce matin. Comme à l'habitude, pour bien remplir le réservoir, je suis allé au delà du premier arrêt automatique du pistolet que j'ai légèrement retiré pour continuer, et en appuyant modérément sur la gâchette.

Le remplissage continuait bien, mais je me suis aperçu que le carburant coulait sous le véhicule. Je n'ai pas pu déceler l'origine de l'écoulement, en tous cas pas à proximité de l'orifice de remplissage du réservoir. Les freins de roues étaient copieusement trempés.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi, jamais jusqu'à présent (50 000 km effectués à ce jour, donc pas mal de pleins).

 

Je ne sais pas si cela vient du fonctionnement normal d'un éventuel dispositif de trop plein ou si le haut du réservoir à un problème, comme une fissuration par exemple (déjà arrivé sur une AX mais c'était plus facile à voir que sur le Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça m'est arrivé un jour de finir le plein en faisant couler tout doucement le gasoil, pour en mettre le maxi : résultat, le pistolet ne s'est pas bloqué et du gasoil a débordé, mais par le trou de remplissage, pas ailleurs. J'en ai été juste pour un nettoyage de la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant eurorepar de toute facon meme les garages citroen utilise les pieces dite eurorepar des que le vehicule a plus de 5 ans. Du coup on peut largement imaginé que ce sont juste les pieces d'origines siglé eurorepar au lieu de citroen et vendu deja beaucoup moins cher. J'ai encore un peu de mal pour passer le cap car je me pose des questions sur le serieux mais vu que meme chez citron on a vite fait de se poser des questions sur le serieux je sens finir par tester un de ces garages.

 

Moi je suis passé à Eurorepar alors même que ma voiture n'a pas encore 4 ans. Testes le avec une révision ou autre opération basique. Moi c'est certain que ma voiture ne verra plus de garage Citroen en plus mon Eurorepar a un Lexia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis étonné par les nombreux points de corrosion sur certains éléments en ferraille dans le compartiment moteur, dont un des injecteurs pourtant protégés par un capotage plastique. Les nombreuses taches qui apparaissent sur les pièces en aluminium se transforment en poudre quand on les frotte.

 

Je pense que cela vient des déplacements hivernaux sur les routes salées. Par temps humide, l'air salin entre dans le compartiment moteur et dépose le sel sur tous les équipements. Je n'ai jamais constaté autant de corrosion sur mes précédents véhicules.

 

N'habitant ni dans une région froide, ni près de la mer, l'exposition du véhicule est assez limitée. Je me demande dans quel état sont ceux qui circulent régulièrement sur les zones côtières ou montagneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
suppression modo Modifié par Jbj

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.