Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

bonsoir,

 

des Citroens qui ont la vie longue !! pour ma part ma bx plus de 350000 km, ma Xantia 2 -467000km,ma Xantia break plus de 400000km,seul problemes quelques fuites hydrauliques ,surtout sur la bx , et sur xantia break la bielette de connection au correcteur ar qui ne cessait de sauter,resolu probleme d''une facon pas tres mecanique mais ca marche je l''ai attachee avec un fil de fer !! car avec bielette neuve meme probleme.

 

pour peu que l''on fasse un entretien regulier je pense que les moteurs sont increvables.

 

bonne et longue route a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité michel62
Bonsoir

Bon je ne suis pas mécontent de ma voiture Xantia 2l HDI 110 cv de 324201 km qui fonctionne à merveille.

 

Bonjour à tous !

c'est une donnée interessante, car il y a peu de posts faisant état de kilométrages importants avec ce moteur.

sinon, 362.000 pour ma 1.9 td et 191.000 pour mon break HDi 110, et toujours aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je vais peut être plomber l' ambiance, mais hier, j' ai vu une xantia 1,9l td qui a 720 000 km....en usage taxi....record a battre???:PP

Le propriétaire m' a dit qu' il a ferraillé sa bx td à....900 000 km et il connait un autre taxi qui a une bx d atmo qui a 1 100 000 km.....et elle roule toujours....:tourne:

 

:em:super,les kilometrages!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyber bob

j'ai possédé une xantia 1.9d de 1993 durant 18 mois. Je dois dire, à l'opposé de pas mal de commentaires lus sur internet, que ce moteur tournait vraiment très bien et je ne trouvais pas que cette voiture était un veau.

J'ai du m'en séparer car la pompe hydraulique perçait. (corps de la pompe fendu) et en voulant changer les silent blocs on a bousiller une pièce qui régule la hauteur de la voiture entre l'avant et l'arrière. En fait on a bouger la barre stabilisatrice, et en l'a bougeant elle a toucher cette pièce.

Résultat des courses, trops de frais à faire dessus. Pourtant cette voiture roulait super bien. Elle avat 248000kms, ne consommait pas beaucoup (6l au cent).

 

C'est une voiture très confortable. Je regrette de ne plus l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362000 pour ma xantia 1.9td

275000 pour la 2.1td de mes parent

270000 pour l'activa 2.0 16V de mon frere

 

et elles marchent toute trés bien!!!

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne de l'espoir pour la mienne , meme si je reste assez confiant , de part l'entretien que je lui fait ...je n'aimerais pas etre deçu...

la tienne fait quand même un sacré bruit par rapport à celle de michel je trouve.:tourne:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tienne fait quand même un sacré bruit par rapport à celle de michel je trouve.:tourne:

 

je l'ai remarqué aussi, mais je me suis dit que c'était peut-être du à un léger problème d'échappement ou au catalyseur "opéré" ?

mais les deux moteurs semblent tourner parfaitement rond !

milafi est allergique à l'EGR, du coup, il m'a supprimé le mien la première fois qu'il a eu ma voiture sous la main, sur un parking et sans outil !! légère différence, en mieux s'entend !

à noter : le hDi (injection directe) est, de fait, plus bruyant que le TD, surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

voilà encore de quoi rassurer les propriétaires de ce modèle : j'ai rencontré ce matin à ma station-service habituelle une HDi 11O affichant 365.000 km, 2ème main, jamais aucun souci, seulement l'entretien courant ! Son propriétaire ne devrait d'ailleurs pas tarder à nous rejoindre sur le forum !

par contre, selon lui, ses parents ne sont pas particulièrement enchantés de leur HDi 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ... 214000Km avec ma bonne vieille Xantia 1.8i de 1994 -xan22- ... j'ai poussé un peu plus pour pouvoir atteindre le cap avant de la poser definitivement devant chez mon concessionnaire peugeot :( .... Que de regret que de regret ... pour un malheureux triangle de supenssion qui etait mort :mad: .... Snif ...

 

Mais bon je commence a entammer des recherches pour me degoter la V6 de mes reves xan25xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia34850

Bonjour,

Ma xantia 1,9 TD de 94 fait un petit 264000 Km , elle tourne comme une horloge .... a Quartz....

Je suis surpris des Km importants du site ....

Quelques problèmes de fuites hydrauliques , sinon l'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

hier pret de chez moi

 

une xantia est tomber en panne.....d'alternateur....son compteur afficher 440 000km !!!!

 

son moteur 1.9 TD etait d'origine....et le gars etait partit pour faire 600 borne d'afiler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

Xantia HDI 110:

 

190 000 kms

Banal entretien, distri,vidange....embrayage à changer mnt :(

 

 

 

Bonjour tout le monde!!

 

perso j'ai une xantia 1.9td de 130000km c'est un bébé comparée aux votres lol

 

tu es toujours au rodage la même :)... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

 

perso j'ai une xantia 1.9td de 130000km c'est un bébé comparée aux votres lol

 

70000km chez moi avec mon 1.9td :em:

 

on ne pourrait pas faire une sorte de base de donnée ou les gens entreraient le model, l'année et le kilométrage?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas ètre surpris....

 

c'est la fiabilité Xantia...avec ses défaut, mais son moteur inusable (sauf casse)

 

ça me fait penser que je serai à plus 370000kms en fin de semaine..

 

Un classement il y a quelques années des voitures passant le mieux le contrôle technique mettait la Xantia à coté de la 406 en seconde position. En 2003, Citroën était même la marque qui passait le mieux les contrôles...

Bon, depuis le parc des Xantia a bien vieilli, mais il faut voir aussi dans ce classement la volonté ou non des propriétaires a bien entretenir leur véhicule.

 

Pour ma part, j'ai passé une dizaine de contrôles technique, et aucune contre-visite. Il suffit d'un minimum de bon sens pour un bricoleur... Même si on est pas à l'abri d'une ampoule de stop qui crame en arrivant au CT :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70000km chez moi avec mon 1.9td :em:

 

on ne pourrait pas faire une sorte de base de donnée ou les gens entreraient le model, l'année et le kilométrage?

 

bonne idée cela

 

-date d'entrée mise automatique

-speudo automatique

-date de 1ère mise en circulation

-motorisation/finition

-kilométrage

 

avec la possibilité de mettre à jour le kilométrage quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'apporte mon petit témoignage, ma Xantia 1.8 16 v a maintenant 160 000 km et aucun soucis à l'horizon (pourvu que ça dure)

 

Par contre je profite de ce post très insctructif pour poser une question, je souhaite acheter une xantia 19td, 2.1 td ou HDI (on verra avec mon budget laquelle je choisie) mais est-ce raisonable d'acheter un TD qui a plus de 230/260 000 km et un HDI qui a plus de 200 000 km ?

A vous lire tous et aux vues de vos km respectifs je dirais que c'est possible mais est-ce que cela n'implique pas un entretien très couteux (surtout pour le HDI) ???

 

@+

 

bye

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.