Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Invité fafinou62
ben moi j'en suis à 315000 avec ma 2,1 td de 96 juste changé catalyseur plus radiateur , mais j'ai l'electrovanne de ma pompe injec qui merdouille et citroen m'a dit de voir un dieseliste car il faut démonter la pompe , elle s'arrette aprés 4 ou 5 secondes après renseignement 600 à 800 euros de réparation , donc je prend le risque de rouler comme ça pour le moment , j'ai juste le voyant d'injection qui s'allume . Mais si quelqu'un peut me donner des tuyaux ils seront les bienvenus. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Salut !

 

2,1TD à 282 000 km, acheté à 141 000 km.

 

Seul gros problème à 236 000 : décalage de la distribution à cause d'une courroie d'accessoire cassée et emmelée dans distribution...

=> 12 soupapes, linguets et culasse remplacés... Elle a frôlé la casse, mais je ne regrette pas d'avoir réparé !! :)

 

En dehors de ça, elle va quasi jamais au garage ! :tourne:

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michoko57

Salut à tous ,

Xantia 2.1TD vsx de 12/95 actuellement 344000 kms , embrayage hs (butée traverse le mécanisme) à 342500 kms, un radiateur de refroidissement changé il y a deux ans , sinon entretien courant freins, courroie distribution et sphères remplacées une fois en totalité + une fois à l'arrière , et casse 3 fois du tuyau lhm haute pression métallique entre pompe HP et conjoncteur disjoncteur (le premier à 7000 kms !) .

 

Jamais rien fait sur le moteur (sauf bougies préchauffage).

Seul pb actuel le radiateur de chauffage , que je n'ai pas le courage de remplacer , alors je vis avec le parfum du liquide de refroidissement... et la buée au démarrage .

 

Mon objectif est les 400 000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Aero

Bonjour, BX trd 1988 achetée neuve 510 000km, tourne encore bien, moteur jamais ouvert.

Xantia TD 1994 achetée neuve 305 000 km, Culasse fissurée.

Xantia 2 TD 1998 161 500km, moteur cassé bielle à travers le carter?

PSA = fiabilitée en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245000 pour ma vénérable 1.9 D atmo. Entretien courant (sphères, "pieuvre lhm", pneus, disques, courroie de distribution, vidange filtres tous les 10000). Mais je viens de l' acheter, j'espère qu'elle me démontrera sa fiabilité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Aero

Une petite erreure de ma part, c'est une BX TRD Turbo. Moteur 1,800, le meilleur et de loin

construit par le groupe PSA. 510 000 km à ce jour sans ouverture moteur. Pour info j'ai remplacé les galets tendeurs et la pompe à eau pour la 1ere fois à 310 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 307000km

307 000 km avec xantia 1.9 td break de 96

radiateur neuf a 306 000 km et suis à la recherche des references de ma pompe HP, que je dois changer, apparement elle n'est pas réparable?

Si vous connaissez les references

je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kyzer_sose
SAlut, la mienne une 1.8l 16v de 97 totalise 165 000 Km acheté d'occaz il y a pile 2 ans a 110 000 Km pour 2500€ dans un garage, pas de frais hormis plaquette vidange et filtre ( tout par moi meme) et pneu av, cela dit ce WE c'est changement des spheres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rlelapin

Ma 2.1TD a 260 000 km.

Elle est de 97.

 

Entretien normal (plaquettes de freins tous les 100 000, disques avant à 200 000, sphères tous les 50-60 000, pneus, filtres huile etc ...).

Embrayage d'origine.

Distribution à 100 000 puis 200 000.

 

Poulie damper à 200 000 (clavette cassée dessous)

Neiman à 70 000

Joints de l'EPIC à 220 000 suite à roulage à l'huile + porte filtre à Gasoil

Ressort tendeur d'accessoire à 250000

1 tuyau HP hydrolique 2 fois en 20 000 km vers les 100 000 km (celui qui va de la pompe au conjoncteur principal avant)

1 tuyau HP à l'arière suite à démontage sauvage de ma part de la sphère centrale AR

Bielette de suspension AV droit

Quelques ampoules

Fil dans le montant de porte conducteur coupé (mécanisme de fermeture centralisée) réparé à 100 000

Pompe à eau + calorstat à 220 000.

 

J'ai le radiateur de chauffage qui fuit depuis que la voiture a 70 000, mais pas assez pour que j'ai le courage de le changer.

J'ai un silenbloc quelque part à l'AV droit à changer (j'ai des clocs quand je prends les trottoirs), mais je ne sais pas lequel.

Et enfin, un petit soiucis hydrolique depuis très longtemps (l'arrière s'affaisse à l'arrêt - un peu-) et quand je reprends la voiture après une nuit, faut que j'attende qques secondes que le circuit soit sous pression (l'arrière remonte) sinon je n'ai pas de freins.

 

Bref, pas grand chose au final.

 

La voiture vieillit très bien, à part un grincement sur le coffre sur routes pas lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo-sphères

Bonjour à tous,

Moi je suis un petit joueur (Xantia 1,9L TD 1993 presque 300 000 Km), à part un déculassage à cause du joint thorique de graissage culasse qui me faisait une belle fuite, un Neiman en train de lâcher et une boîte à vitesses qui chante, je trouve que le monsieur suivant:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250082155719&rd=1&rd=1

a eu plus de chance avec ses 508000 Kms.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterpat

bonjour,

Et oui jai aussi une bonne petite TD VSX de 94 qui totalisent a quelques KMS près de 500000 kms

mis a part quelques durites déséchées ,tuyau lhm H -Pression,et couvercle de pompe et de

l'entretien régulier mis-a-par ca tout est d'origine, que je ne ferais certainement pas avec

mon hdi avec une bielle de pliée.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonjour,

 

J'ai déjà posté sur cette discussion en novembre.....

Finalement, une opportunité de remplacement s'étant présentée, je quitte l'aventure xantia à 508 000 kms.....!!!!!

 

J'avoue une petite larme d'émotion en la voyant partir.............oui, partir!!!!!

En effet, je pensais la mettre à la casse......et sur les conseils de collègue, je l'ai passée sur un site de vente aux enchères.......et là.....plusieurs contacts.......elle est partie Samedi pour la région Parisienne........

 

Peut être aurons nous de ses nouvelles par son nouveau proprio?

Pour ma part, je ne quitte pas le forum car il me reste des pièces de xantia à vendre.....et nous possédons égallement un C8......

Pour ce qui est de la voiture de remplacement, je quitte les chevrons........pour faire un essais chez VW avec une BORA TDI 90.......seul l'avenir permettra de commenter........!!!!

 

A bientôt.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis très heureux de me joindre à vous sur ce forum tout simplement GE-NIAL ! Quel bel exemple de solidarité (échange de "tuyaux" de toutes sortes) et quel plaisir de pouvoir ainsi partager sa passion des chevrons ! Merci aux créateurs et aux animateurs de ce site.

Alors... 348.000 avec ma 1.9td de Mars 93 prénommée "Marinette". Entretien courant effectué chez un agent (depuis 35 ans / père et fils) de la marque et jamais aucun souci. J'ai quasiment autant de plaisir à son volant qu'à celui de "Carolinette", mon break HDI 110 de 2000 (165.000 km seulement), à tel point que mon critère de choix de l'auto pour effectuer mes deux déplacements hebdomadaires en Belgique (2 x 450 km), c'est... celle qui se trouve la première dans l'allée à l'entrée de la maison ! C'est "Marinette" qui a ramené vaillament ma caravane de marque "Chateau" de 1200 kg depuis l'île de Texel, au nord de la Hollande, où je l'ai achetée ! La remorque avec le bois de chauffage, c'est aussi presque toujours pour elle ! Equipée de ses 4 Kleber Dynaxer HP2 (en 185x14), elle est "rivée" à la route en toutes circonstances. J'ai beau chercher, je ne vois vraiment rien à critiquer sur ces autos.

Ah oui... pour continuer la série "qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour en avoir une"... moi, je suis allé en train chercher mon break (un sx "plus" vert véga) au centre de l'italie, et retour dans la foulée, d'une seule traite, dans le... Pas-de-Calais !! 2 x 1400 km sur moins de 48 h... chuis fou aussi, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien remarqué !! Merci Osmogel pour l'accueil.

Bien entendu, si je peux moi aussi être utile ici en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Pour ma 1.9 td, je précise : CT la semaine dernière. Seule anotation : "rotule, articulation de direction : jeu mineur AVG". (Pas d'obligation de contre-visite).

oui oui... ma xantia est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité RDo21

Bonjour,

 

ma brave Xantia 1,8 16V Athena de 1997 vient de franchir allégrement la barre (symbolique) des 220000 km.............

 

En pleine forme !

 

Et j'espère bien que l'on puisse encore en faire un bon paquet !

Passage 220000 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc44

Bonjour

 

HDI 110 exclusive break de 2000 : 228 000 km , le tout d'origine. A vendre et ce serait déjà fait si la C5 136 cv que j'essayais pour l'acheter n'avait pas eu son tableau de bord comme un sapin de noël au bout de 15 km ( alerte pollution et ESP).

De ce fait, peut être qu'il vaut mieux que je garde ma Xantia !!!

 

 

La précédente, berline 2.1 de 98 vendu à 218 000 km après changement de la pompe d'injection à 190 000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

La mienne fait 236 000, acheté à 200 000.

 

Mais j’ai doute qu’elle va tenir longtemps parce que le moteur claque pas mal à froid :( . A chaude c’est nickel, elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fatax

250000 mkm en essence (Ph II - 2.0 16 s) pour la mienne...

(invendable... et portant, j'ai essayé)

 

Et des galeres , j'en ai eu un max !

Mais depuis 230000 mkm, rien à signaler... le rodage est fini :)

Roule ma poule aussi loin que tu peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.