Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Invité acapulco.58

bonjour a tous

vu ou je bosse ..... une xantia 2.1TD avec 407000 km!!!

pas tres neuf bien sur !!!

mais le gars traverse souvent la france pour son travail avec..... et comme il le dis si bien... "RAS ça roule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité copainhonda
bonjour je suohaiterais avoir un renseignement sur la fiabilite moteur et boite d'une xantia 2.1l td athena de 1997? je suis sur l'achat de ce vehicule en bonne etat avec un soucis sur l'electrovanne de pompe qui est plomber malheureusement mais c un detail le proprietaire la vend 1500 euros a debattre qu'en pensez vous? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

BOnjour a tous .

Bon TITINE XANTIA break HDI d ' avril2000 avec a ce jour 312 750 km & ce sans gros probleme !!!! juste rodée , confort , securitée , fiabilitée , ( putai.... je ne tarie pas d' eloges citron va augmenter ses tarifs ..... ) conso

arrete frank tu vas te faire mal !!!!

allez bonnes fetes a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafinou62
Et bien voila ma brave mèmère vient de franchir le cap des 370000 kms et à partir de 2008 elle va etre un peu au repos pour la fin de ses jours voiture de fonction oblige.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenormand

bonjour je suis nouveau membre et ma xantia un 2.1 td de 96 de mon pere qui est taxi ambulancier que j'ai racheter a actuellement 684000 d'origine mise a part la pompe a injection qui du etre refaite sinon tt le reste et d'origine sauf entretien courant et piece d'usure

et avt on avais une bx ambulance que l'on as amener jusqu'a 900000km mais el as pas tenue juska 1 000000km moteur ki a lacher et la caisse ete bien malade donc on c resigner a la laisse en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ma brave Xantia Athena 1,8 16V de 1997 a gaillardement passé le changement d'année avec 233 000 km au compteur ..........

 

Meilleurs voeux à tou(tes)s .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coelomate
Bonne année à tous! 256000 pour moi 2.1td 98 exclusive phase 2... qui vient de me lacher. Couroie accessoire complètement déchiré suite (je pense) a une grosse bourre sur autoroute (entre 170 et 200km/h pendant plus de 45min) et un ptit bout de couroi est venu se loger dans la couroi de distri (a mon avis)... Bizzarement le moteur démarre du premier coup, je roule avec d'ailleur apres avoir changer la couroi accessoire, mais plus autant de puissance et elle fait un bruit de tracteur infernal! De plus elle fume beaucoup quand j'accelère. Voila! Au pire j'ai un moteur dans le garage qui a même pas 160000km et qui est de 2000...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alibaba

Bonjour à tous et Bonne année 2008, voilà je suis propriétaire d'une xantia 1996 et j'ai 444320 KM au compteur (photo à l'appuie), véhicule repris à mon beau frere commercial) et pas de soucis pur l'instant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous,

ma hdi 110 cv, a actuellement 217600 KM et aucun gros frais dessus à part la pompe de gavage dernièrement ...

Je voulais la changer pour une C5 mais quand je vois vos kilométrages, je m'aperçois qu'elle en est encore a l'adolescence...lol

donc j'ai encore de beau jour à couler avec ma titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Petit joueur avec ma 2.0 16V de 1998 - avec 5000 km par an je ne suis pas prêt d'en voir la fin...

 

Cela dit comme ell est très agréable à conduire, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité eddie.fleurigeon
bonjour 256000 km 2l1 td pas de probleme particulier. consomation sans poussé ni les rapport,ni la vitesse 5,5l un vrais chamau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

196.500 km aujourd'hui, et ça roule toujours aussi bien, cette Xantia HDI 110 !!

 

Mon autre Xantia (accidentée par une apprentie des freins !!) avait 251.000 km avant de tirer sa révérence ...

 

A l'entreprise, notre break HDI 110 accumule 465.000 km d'origine, alors qu'une 1.9 TD nous avait permis de parcourir 475.000 km à son bord, avant d'être vendue !

 

Increvables ces Xantia, pour peu qu'on en prenne soin !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xelacin

Salut,

 

pour ma part, Xantia 2.1 td de 97, 242 000 Kms. Que l'entretien courant !

 

Conduite et conso modérée...Je sens que c'est une histoire qui va durer, durer...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiste

bonjour ,

pour moi , 1.9 td sx de 94 257000 km entierement d origine rien fais dessus que l entretient regulier

et une 2.1 td vsx hyd 266000 km que je viens d acheter et qui commence a me causer .................des soucis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Xantia 1.9 TD VSX 294.000 km ce soir : ça s'arrose!

 

Compresseur de climatisation qui s'est vidé de son huile : le compartiment moteur est vert fluo (foncé), c'est joli...

 

Réparration de l'alternateur ce week-end : changement des charbons, roulements et régulateur.

 

Sinon, changement des roulements des bras de suspension arrière (ouille!...) vers 150.000 km

 

Sinon, l'entretient courant.

C'est reparti pour 300 000 autres kilomètres...

 

Cordialement à tous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

bon ba moi jviens d acheter une 2.1td, avec : .....................................

138 000 km!

autant dire que je pense la garder un moment si elle me fait pas de traitrise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité manunancy

Je viens de me relire et de me rednre compte que je n'ai pas indiqué mon kilométrage...

 

Donc on reprend : 2.0I16v de 1998 et 73 000 petits kilomètres.

 

Avec 5 000 km par an à peu près je pense la garder encore un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MANIAK38

Donc voila pour moi 2.1 td exclusive 1996 (cuir/alcantra electrique ttes opts)

Voiture racheter a mon pere(1ere main) a 185000km deja fait:

Pompe EPIC (180000km)

Distribution (178000km)

Les freins av et ar

les spheres (5)

Le radiateur de chauffage

La pompe Hydro

Joint de cucu a 100000km probleme de pompe a eau

Tout cela facture >>

 

De moi :

Tout le systeme galet et ressort de l'accessoire

Un alternateur

Les support moteurs (tous)

Les autres spheres

2 tubulures d'hydraulique

Degrippage des corrercteurs d'assiette

Une puce V5 de grostoto la semaine prochaine

Actuellement 232000 km CT vierge de mai 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.