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Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

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Invité Boblagent
Ma première xantia a été jusqu'à 467 000 km avant de changer de propriétaire, et dire que cette voiture à frisée la casse deux fois ! et comment ne pas tomber amoureux de cette voiture quand elle ne vous laisse jamais en rade malgré ses km !
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254000km avec ma xantia 2.1td de 1996.

 

Je l'ai depuis mars 2006 et j'ai deja fait 21000km. Elle roule nickel !!!:D

 

Pas de probleme à part un demarreur qui à failli faire cramé la voiture et la batterie. Sinon je pense que tout est d'origine (aucun historique de la voiture avant que je l'achete).

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Avec ma xantia 2100 VSX Diesel, j'ai parcouru 387 700 km, sans aucune réparation au moteur. Le seul ennui est maintenat: pas de chauffage et parfois la lampe orange de l'ABS.

Extérieur et intérieur sont encore en état superbe, voyez les photos.

Une voiture magnifique.

Est-ce que ce kilométrage est un record??

Maintenant, j'ai acheté un C5 2.0 HDI.

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Bonjour,

c'est un bon kilométrage, mais il n'est pas rare pour une voiture comme la Xantia.

Pour ce qui de la tenue de l'intérieur, il vieillit très bien. Les plastiques sont moussés, les velours et autres tissus sont de très bonne qualité.

La Xantia est une excellente voiture, très bien finie.-xan21-

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Invité xantia38
Moi qui ai eu beaucoup(meme QUE) des allemandes avant, je peux confirmer que la finition de la Xantia est vraiment de bonne facture, digne d'une Opel Vectra ou d'une ancienne Audi 80, je dis ancienne car les modeles recents d'Opel WV ou Audi sont moins bien finis que nos Xantia....-xan21-
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ah bon?

il parrai, d'après la presse spécialisée, que les Audi actuelles sont les autos les mieux finis.

Ceci dit, je n'ai pas été emballé par les matériaux intérieur des A4.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Avec ma xantia 2100 VSX Diesel, j'ai parcouru 387 700 km, sans aucune réparation au moteur. Le seul ennui est maintenat: pas de chauffage et parfois la lampe orange de l'ABS.

Extérieur et intérieur sont encore en état superbe, voyez les photos.

Une voiture magnifique.

Est-ce que ce kilométrage est un record??

Maintenant, j'ai acheté un C5 2.0 HDI.

 

Comme quoi, il y a des moteurs et des pompes sans avari :tourne: alors c'est parti pour les 500000?

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Invité stephanderennes

M xantia HDI 110 arrive ce jour à 330 000 KMS alors qu'elle est dE juin 2000;

Pas de soucis majeur mais ilfaut dire que l'ancien proprio l'avait tres bien entretenu (ancien taxi)

Elle a toujours la peche ( parfois trop avec ces nombreux radars !!!!!) et quel confort c'est vraiment le top.

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bonjour, je suis nouveau sur le forum,

 

la mienne à 220 000 km ( break hdi exclusive de 99 ) .

niveau usure , le siege avant un peu trop mou, l'alcantara qui c'est usé sur le coté gauche de l'assise , le velours est nickel par contre

à part ca pas de pb

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Invité Boblagent
Comme quoi, il y a des moteurs et des pompes sans avari :tourne: alors c'est parti pour les 500000?

 

 

Bah bien sur que c'est possible !si j'avais gardé ma 1ère xantia 1 an de plus, moyennant quelques travaux elle y serait arrivé !

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2.1 td VSX et 220000 km

Remplacé:

1 ventilateur de radia

1 commande d'embrayage (hydrolique)

1 jeu de disques de frein (entretien normal)

1 tube + 1 silencieux (tres tres et trop cher)

1 tendeur de courroie (+ 1 autre prochainement après 3 ans !!!)

1 calorstat

1 regonflage de sphere

1 siege recousu car dechiré à cause des commandes electriques

1 Modif "Planete Citroen" pour ventilation habitacle (merci PC pour le gain de temps de la recherche de panne / plus de ventil + plus de degivrage = Neiman)

1 panne de vitre electrique arriere (fil cassé dans la jointure de porte)

2 ajout de diode roue libre pour l'hydractive (preventif)

 

Avenir

1 radia de chauffage (actuellement en surcis avec un cochonnerie de produit, m'enfin ...)

1 jeu de silent bloc de verin de suspensions (faut que ça tienne ...)

1 modif d'install du regualteur

1 modif de commodo pour le plein phare

 

Je touche du bois avec la pompe à fuel = pas de panne (pourvu que ça dure)

 

Moralité:

Passé 200000km on rentre dans une phase d'entretien un peu plus lourde mais qui vaut le coup par rapport un un changement de vehicule

Mon objectif: 400000km

 

Ma question: longevité de l'embrayage?

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Invité jeanluc91

Salut à tous !

la mienne une Xantia 1.9 TD de 1993 et elle a 170 000 km mais ....

- suitement d'huile à la poulie de vilebrequin

- démarreur changé

- toutes sphères changées

- suintements pompe hydraulique HP

et .....

- durite d'arrivée hydraulique réservoir-pompe fuie.... prix Citroen ....250 euros la durite !!

dur dur ...

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Invité alextenrev

Acheté à 280 000 .... maintenant 300 000 en 6 mois...:amour:

 

C'est une 1.9td break, de plus tu ne peut que rouler pepère.... Elle ne tente pas à dépasser les limites... En dref, une voiture économique, confortable...

 

Rdv dans 100 000 bornes !

 

En plus avec des transports de pieces encombrantes pas forcement tres propres (restauration d'une deuche) et pas tres leger ! (je me suis trimballé avec un moteur de deuche et queques pieces dedans pendant quelque jours)....Y'en a qui me regardait d'un air bizarre !:PP :nananere:

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199000 km en essence/GPL (1.8i 16V), version dec 2000

- moteur : d'origine, sauf pour les composants type courroie distib et celle des accessoires, pompe a eau et distributeur GPL (au tout debut) et les consommables comme les bougies et filtres; vidange tous les 10000 km

- boite : juste un remplacement recent du joint autour de l'axe commande de boite

- freins : 2eme jeu de disques a l'avant (voiles au bout de 50000 km), aucun changement a l'arriere

- suspension : spheres avant remplacees a 113000 km, tout le reste est d'origine sauf une biellette de barre (cote gauche) ... juste le liquide a remplacer prochainement

- pneus : 80000 km a l'avant, 178000 a l'arriere ... en Michelin XH1 puis E3A

 

Qui a mieux en essence/GPL :-) ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Qui a mieux en essence/GPL :-) ?

 

 

une personne m'a dit avoir atteind 500000km moteur d'origine en xantia gpl .(la voiture roulait encore) ,il s'agissait d'un formateur en entreprise qui venait du luxembourg,ou la bas le gpl est encore moins taxer que chez nous.

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Acheté à 280 000 .... maintenant 300 000 en 6 mois...:amour:

 

C'est une 1.9td break, de plus tu ne peut que rouler pepère.... Elle ne tente pas à dépasser les limites... En dref, une voiture économique, confortable...

 

Rdv dans 100 000 bornes !

 

En plus avec des transports de pieces encombrantes pas forcement tres propres (restauration d'une deuche) et pas tres leger ! (je me suis trimballé avec un moteur de deuche et queques pieces dedans pendant quelque jours)....Y'en a qui me regardait d'un air bizarre !:PP :nananere:

 

Je te comprend pour la tete des gens je me suis baladé pandant longtemps avec une boite de vitesse, un compresseur et des tas de chose dans le coffre de la BX ( j'allais au boulot avec ! )

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bonjour,

Ma xantia de 1993 qui est une 2.0 i à 413000 Kms, le moteur d'origine à tenue jusqu'a 392 000 Kms et à été changer suite à une soupape d'échappement d'effectueuse.

Alors pas mal pour une essence !!!!

Bonne soirée:)

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Invité jean-luc commeine

Bonjours qui peut me renseigner comment je peut vérifier la poulie damper de ma XANTIA

de 2000 et 44000 km Nous avons déjà remplacer le galet tendeur HS le bruit et les vibrations

sont encore la moteur tournant moins de 1000 tours minutes 1100 tours j'entends plus rien

Merci d'avance

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bonjour

ma xantia a 203000 km tout d'origine a part entreteint courant

vidange huile de boite 60, 120 et 180000 km

vidange moteur ( filtre a huile gasoil ) tous les 10000

filtres air 15000

liquide refroidissement 60, 120 et 180000 km

liquide lhm regulierement changee

sphere a 80 200000 km

bougie prechauffage a 130000 et 202000 km

train de pneu arriere a 153500 km (comme quoi resistant les pneu arriere)

batterie a 130000 km

distrib a 110000 et avant la fin d'annee j'espere

la routine a part cela que du bonheur

 

a+ christophe

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