Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Invité misterpat
Eh oui,mème le train av (rotule,bielletes,silen-bloc,bref j'en passe mis a part une fuite pompe hydraulique (tuyau haute pression Lhm) j'oubliais bague de couvercle de pompe inj.(bosch.2 fois)et on ne parle pas du tr.ar( origine) je ne sais pas si vous m'avez reconnu la xantia hdi (bielle de pliée sur un autre sujet) c'est moi mais je pense pas que mon hdi 110 .en fasse autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Activa2000

Je fais vraiment petit-joueur avec mes 210.000kms sur mon 2.1td...

 

Bon, misterpat, le hdi 110 est un moteur qui tient le choc, je connais plusieurs 406 qui ont plus de 400.000kms...Sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
bonsoir , ne me dites pas que je tiens la couronne pour le kms d'une xantia vsx de 93 !!! ou d'une xantia tout court eh oui 519000 et des pourssieres

 

respect a cette xantia,a plus de 500000km !!!!

a faire rougir une vielle 220d de chez merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterpat
je l'espère Activa 2000 je suis pas le genre a changer tout les 6 mois. Et pour ma vsx je crois plus elle viellies mieux le moteur tourne et entre nous tous bas(elle prend encore les *** compteur sans le plateau forcément chut!!!!! faut pas le dire) bonne route a vos xantia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ne donne pas de vitesses, tu vas te faire "modérer".

 

Tant mieux qu'elle marche aussi bien, vu tout ce que tu lui as fais, elle a vraiment intérêt à rouler un moment pour amortir ta détermination à la faire rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

290000 kms pour ma xantia td de 1993

changer la pompe hp c'est tout

pensez vous qu'il vaille le coup de changer la courroiede distribution etan donné son fort kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Activa 2000 je ne ne parle pas de mon hdi 3 cyl. mais de ma bonne vieille td.vsx(xantia)de 519000kms

 

 

mon ami 519 000 kms avec un xud ? t'a changé quoi dedans ? tout ? incroyable !!!

je suis à 369 785 kms ce matin

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterpat
salut dioph, rassure toi tu as encore de la route a faire avec ta xantia,et pour moi je souligne bien t-av,t-ar ,emb, échap stritement d'origine et on parle pas du moteur il pète la santée(embrayage fatigué) alors bonne route pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fireman14
salut moi xantia hdi 110 activa 276000 km et pour le moment aucun frais a part ceux courant disque plaquette etc..........mais cote hydro ou moteur tt et d'origine . et pouvu que ca dure ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca marche aussi les kilométrage record le moins élevé :em:

 

C'est celle de mon papa: Xantia Exclusive 2.0 16V BVA Proactive d'octobre 98, 55 000 kms, tout est d'origine sauf les 4 pneus (passé en 205/60/15) et la courroie de distri faite en préventif à 5 ans :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
je suis un petit joueur avec ma xantia 1.9 td phase 2 de janvier 98 acheter a 57707 km en juin 2007 et maintenant elle est en rodage avec bientot 61000 km et la phase 1 de 97 avec le meme moteur vient de passer les 213000 assez facillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ma Xantia née en octobre 95 (modèle 96) que j'ai achetée quand elle avait 168000 km va sur ses 303000 km. A part de petits caprices quand elle est froide et quelques réparations coûteuses, elle va bien:PP

Voici les dernières réparations éffectuées :

 

* cable de frein + plaquettes avant + étriers à 298000 Km

* flexibles de frein à 295500 Km

* Pompe à injection (remise en etat) + pompe à gasoil à 269100 Km (Aï Aï Aï)

* Biellettes de barre à 285500 Km

* Courroie de distribution à 263400 Km

* Plaquettes arrière à 239081 Km

* Embrayage à 233600 Km

* Ventilateur de chauffage à 228900 Km

 

Voiloù c'est à peu près tout (sans compter 2 batteries et jeux de pneus évidemment)

 

Longue vie à nos Xantia !!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
bonjour

290000 kms pour ma xantia td de 1993

changer la pompe hp c'est tout

pensez vous qu'il vaille le coup de changer la courroiede distribution etan donné son fort kilométrage?

 

regarde les kilometrages de certain modele et reflechis mais a ta place je la ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emboiss

Bonjour

la mienne est une xantia 2l1 td vsx hydractive de 1995 et elle a 266 000 Kms mais avec bcp de pbms!!!

Réparations effectuées :

 

Remplacement pompe hydraulique

Remplacement turbo(ailette cassée due au joint du turbo qui s'est dégradé et passé dedans)

Remplacement tringlerie de vitesse

Joint de culasse

......et plein de petits pbms au quotidien qui immobilisent régulièrement la voiture

et maintenant fuite pompe epic

Et dire qu'on me dit partout que c'est une voiture fiable

J'ai du tomber sur le mauvais lot, tous les 2 mois j'ai un nouveau pbm

 

Pour, le reste, c vrai que c confortable et agréable a conduire c pour cela que j'ai du mal à m'en séparer meme si une fois j'ai essayé de la vendre car j'en avais marre mais personne n'en a voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterpat

salut emboiss,

Moi a mon point de vue il faut surtout pas que tu la vendre avec tout ses frais!!!

on ne pas apeller ça le mauvais numéro tu as peut-etre pas eu de chance ,mais

là elle va ètre neuve(en partie).bonne route a toi.

Misterpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emboiss

c ce que je me dis aussi mais c usant d'etre tout le tps coincé!

c ma seule voiture et je l'utilise pour le boulot aussi

j'ai pas l'air con quand j'emmene des clients!!!! et surtout quand ils ont envie de vomir à l'arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coelomate
Salut a tous, alors ma xantia totalise un petit 246000 km. 2.1 TD exclusive hydractive 2 de 98 (phase 2) mais pas mal de matos neuf. Je l'ai depuis fevrier 2007 donc un peut plus de 6 mois et déjà un peut plus de 1000€ de facture (couroie distri + couroi accessoire + pompe a eau + termostat + toutes les rotules du train avant sans exeption + triangle de suspension + supports de sphere avant + bougie de préchauffage + batterie + joint cache culbuteur + 4 disques + 4 jeux de plaquettes + hydroclean puis vidange lhm + 4 pneu brigestone + recharge clim...) ça fait beaucoup mais j'espere être tranquille maintenant. Je rêve un peut y faut que je change le compresseur de clim qui fuit, le radiateur de chauffage et les spheres et seulement la elle sera comme neuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Bonsoir,

Désolé, je vais peut être plomber l' ambiance, mais hier, j' ai vu une xantia 1,9l td qui a 720 000 km....en usage taxi....record a battre???:PP

Le propriétaire m' a dit qu' il a ferraillé sa bx td à....900 000 km et il connait un autre taxi qui a une bx d atmo qui a 1 100 000 km.....et elle roule toujours....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.