Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Invité garfoux

je suis tomber la dessus

 

http://www.leboncoin.fr/vi/61432137.htm?ca=12_s

 

le texte dit

J'echange ma xantia break 1.9 litre HDI de 2000.

Le moteur à 700.000 km d'origine et il tourne tous les jours comme un horlage.

De très nombreuses factures sont disponibles pour l'entretien.

 

Je cherche à l'echanger contre n'importe quelle voiture avec un Controle technique à jour et en etat de rouler tous les jours.

En effet, la carrosserie de ma xantia est en etat moyen et surtout il ya des frais à faire dessus (pneus, direction, freins). N'ayant pas les moyens de faire les reparations ni d'echeter une autre voiture, je propose un echange.

 

Merci

 

http://www.leboncoin.fr/img/annons_mail2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Ma Xantia affiche 486000 (quatre cent quatre-vint six mile) km au compteur (pas de faute de frappe). C'est son deuxième moteur changé à 390000.

 

Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108569

 

Alors bien sûr, elle n'est pas exempte de défauts. La ventilation a été bidouillée et c'est du on/off. La clim est HS, la pompe d'injection pisse le gazole (mais sans incidence majeur sur la conso) et l'hydraulique mérite toute mon attention. Mais elle est toujours vaillante. Je vous recontacte pour le million...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une fuite de carburant sans incidence sur la conso...ou alors tu as fais un reccuperateur sous ta pompe!~!

Mais a mon avis ca me parait incompatible.

Meme deux moteurs c`est honorable. Je me rappelle un chauffeur de taxi en espace 4, 200000km, 2 moteurs, x turbos...et il devait encore changer des trucs...il l`a revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu de la triche...2 moteurs ...

 

390 mKM pour le premier, c'est déjà pas mal.

J'aurais bien voulu que ce soit le premeire moteur, mais je prefeère dire la vérité.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une fuite de carburant sans incidence sur la conso...ou alors tu as fais un reccuperateur sous ta pompe!~!

Mais a mon avis ca me parait incompatible.

Meme deux moteurs c`est honorable. Je me rappelle un chauffeur de taxi en espace 4, 200000km, 2 moteurs, x turbos...et il devait encore changer des trucs...il l`a revendue.

 

Sans incidence sur la conso cela s'entend dans le sens où la perte de gazole n'est pas suffisente pour que la consomation soit prohibitive. Mais le moteur est régulièrement nettoyé au gazole...

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

- plus de 295 000 km avec und 2.1td de janv 96 (c'est ma voiture pour aller au boulot: je fais environ 700km par semaine!)

- 210 000 avec une 2.0HDI 110cv Séduction de sept 1999

 

Que du bonheur... seule vraie mauvaise surprise sur la HDI: silencieux d'échappement changé à environ 170 000km. Tout le reste est de l'entretient courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de reprendre une Xantia 2l HDI 110, taxi ambulance, avec plus de 700000 km au compteur. Visiblement, les compressions n'étaient plus très bonne. J'ai cru comprendre qu'elle allait directement chez Citroën pour analyse, les constructeurs aimant bien étudier les véhicules ayant de fort kilométrage dans de conditions normales.

 

Il est marrant de voir que certains constructeurs aiment bien communiquer sur des reprises de véhicule exceptionnels (je pense à Volkswagen qui a communiqué sur une Golf qui avait plus de 600000 km au compteur), alors que l'on se rend compte que ce n'est pas si rare avec d'autres marques. Certaines Peugeot aussi (205, 309, 405, 505...) dépassent facilement les 500000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

Témoignage de kilométrage maxi:

j'ai vendu mon Athéna 1.8 16V de 1997 en juin à un garagiste (indépendant); elle avait 226 000 km et des poussières. Il m'a dit qu'elle servirait pour "dons d'organes" et qu'entre autres il installerait le moteur (avec quelques changements périphériques) sur une 406 et qu'il pouvait encore faire facilement 100 000 km de plus.

Cette 1.8 16V était vraiment très agréable à conduire sur route et autoroute; elle avait une façon unique d'épouser la route que je n'ai pas retrouvé avec la 2.0 16V ph 2, plus difficile à manoeuvrer je trouve...

mais peut-être est-ce subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau ici donc je voulais aussi présenter ma titine

Xantia 1.8I 16V acheter mercredi a 190 000 va être pratiquement a 191 000ce week end ben j'ai fais la révision et vidange le mecano ma dis que je peux encore aller loin car l motorisation et niquel juste les pneus a changer elle date de 96 aussi un problème de pulseur mais d'après les chose vue sur internet c'est un problème qui viendrai peut être du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR JE SUIS ALLE CHERCHER UNE XANTIA TD 1.9 POUR LA DEBARASSER ET LA JETER DANS LE VILLAGE VOISIN .LE COLLEGUE VENU AVEC MOI L A FINALEMENT GARDER DEPUIS 2 ANS IL ROULE AVEC 200 EUROS DE FRAIS .ELLE TOURNE NICKEL AVEC 300000KMS .MOI MEME ZX TD AURA DE 1992 (LES PREMIERES )je viens de passer 600 000 KMS .LE MOTEUR EST DORIGINE SAUF JOINT DE CULASSE NE CONSOME NI EAU NI HUILE POUR LE RESTE DES PIECES BEAUCOUP DE PIECES CHANGEES .JE COMPTE BIEN LA GARDER AU MOINS 100 000 DE PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c est possible une voiture 1ere main vidange tous les 7500 huile semi synthese ,4 saisons tous les deux ans pasde depart fort a froid et une conduite tranquille et souple mais pas endormi non plus un entretien suivi et ca marche voila la recette ou un peu de chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu`est ce qui est impossible? le fait qu`il soit a 600000km, ou le fait qu`il est fait un joint de culasse sans consommer ni eau ni huile? Pour la seconde partie, il a pu faire un joint en preventif, ou il consommait un peu d`eau et d`huile avant, mais maintenant plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

ce qu,il a voulu dire.......c,est aux cours de ces 600000km le JT de culasse a etait fait........et ac

 

tuellement avec ces 600mKM elle ne comsome ni eau,ni huile

 

pas mal !!!!! non :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c est tout a fait cela le joint de culasse a ete fait vers les 500000 et actuellement elle ne consome pas d eau ni d huile malgre ce kilometrages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

Ma Xantia a passé les 350000 km la semaine dernière ! Elle est d'octobre 1995 et est toujours aussi agréable à conduire. Je tracte régulièrement un van avec 1 cheval soit environ 1 tonne et ça se passe très bien. La remorque ne la fait pas peiner du tout, on l'oublierait presque :).

Réparations et entretien sur les deux dernières années :

- Biellettes de barres stabilisatrices

- Flexibles de freins

- Prise d'air au niveau du porte filtre

- Changement du radiateur

- Toute les sphères

- Changement de la pompe hydrolique

- Etriers arrière + plaquettes

- Triangles et bras avant

- correcteur de hauteur

 

Et il y a quelques jours, fuite au niveau d un écrou sur la pompe à injection qui semble être solutionné (temporairement?) par un resserage de l'écrou....... à suivre ;)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ben la mienne (1.9TD VSX 1994) venait de passer allègrement les 320000 km mais là elle vient de me faire le coup du joint de culasse...

 

Travaux effectués (hors entretien normaux : freins distri sphères etc)

- la grosse durit d'arrière moteur suite à fuite gasoil dessus

- démarreur

- flexibles de freins avant(encore que je dirais que c'est de l'entretien)

- pommeau de levier de vitesse qui est tombé en poussière

 

j'ai aussi un soufflet de crémaillère à faire

 

mais là comme elle accuse son age au niveau de l'ensemble je pense que je vais la changer...

 

enfin ce n'est pas encore franchement décidé...

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Xantia break, 1.9 Turbo D 90 ch, 1997 (avec vanne EGR), 300.000 kms ce vendredi.

 

Joint de culasse d'origine... Par contre le compresseur de climatisation vient de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.