Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Invité Frédéric022

Bonsoir,

Je découvre le site, je me suis inscris comme membre aujourd'hui et je viens de tomber sur cette discussion......

Nous possédons deux véhicules :

1 C8 pour nos loisirs et la famille .....

et 1 xantia 2.1TD de 10/95 qui affiche 502 000 kms !!!!

J'en suis le propriétaire depuis 97, acheté aux enchères, elle avait 160 000 Kms et était pour ses 2 premières années un véhicule de direction....

Depuis, elle me sert pour aller au travail tous les jours (100 kms aller-100 kms retour) à moindres frais !!!!

De l'entretien courant que je fais moi-même.....(vidanges, filtres, freins, échappement, distri).....

Et comme opérations plus sérieuses : 2 radiateur de refroidissement, 2 étanchéité de pompe d'injection...(EPIC)......, 1 sonde de température eau et 1 capteur de vitesse sur BV....

Elle n'a jamais été déculassée et l'embrayage est encore celui d'origine.....(que de la voie express)

Je cherchais une remplaçante les semaines passées, mais finalement, je viens de décider de la prolonger un petit peu plus et de faire les frais pour la passer au CT.......(2 câbles de freins à main et 2 pneus bien avancés.....).....à suivre.........

 

Y'a t'il des xantia avec un kilométrage plus important?

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Frédéric022

Bonsoir,

Je découvre le site, je me suis inscris comme membre aujourd'hui et je viens de tomber sur cette discussion......

Nous possédons deux véhicules :

1 C8 pour nos loisirs et la famille .....

et 1 xantia 2.1TD de 10/95 qui affiche 502 000 kms !!!!

J'en suis le propriétaire depuis 97, acheté aux enchères, elle avait 160 000 Kms et était pour ses 2 premières années un véhicule de direction....

Depuis, elle me sert pour aller au travail tous les jours (100 kms aller-100 kms retour) à moindres frais !!!!

De l'entretien courant que je fais moi-même.....(vidanges, filtres, freins, échappement, distri).....

Et comme opérations plus sérieuses : 2 radiateur de refroidissement, 2 étanchéité de pompe d'injection...(EPIC)......, 1 sonde de température eau et 1 capteur de vitesse sur BV....

Elle n'a jamais été déculassée et l'embrayage est encore celui d'origine.....(que de la voie express)

Je cherchais une remplaçante les semaines passées, mais finalement, je viens de décider de la prolonger un petit peu plus et de faire les frais pour la passer au CT.......(2 câbles de freins à main et 2 pneus bien avancés.....).....à suivre.........

 

Y'a t'il des xantia avec un kilométrage plus important?

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

502.000 km alors là : chapeau!!!

 

Je trouvais qu'avec 260.000 la mienne commençait à avoir un kilométrage respectable, mais alors là, c'est un exemple de longévité si le moulin est d'origine bien sûr.

 

Mais ce n'est pas un exemple unique. J'ai vu la photo d'un compteur de 21 NEVADA de Gendarmerie avec 545.000 km au compteur. Mais la voiture était passé 3 fois au marbre et le nombre des moteurs successifs était de 3.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je découvre le site, je me suis inscris comme membre aujourd'hui et je viens de tomber sur cette discussion......

Nous possédons deux véhicules :

1 C8 pour nos loisirs et la famille .....

et 1 xantia 2.1TD de 10/95 qui affiche 502 000 kms !!!!

J'en suis le propriétaire depuis 97, acheté aux enchères, elle avait 160 000 Kms et était pour ses 2 premières années un véhicule de direction....

Depuis, elle me sert pour aller au travail tous les jours (100 kms aller-100 kms retour) à moindres frais !!!!

De l'entretien courant que je fais moi-même.....(vidanges, filtres, freins, échappement, distri).....

Et comme opérations plus sérieuses : 2 radiateur de refroidissement, 2 étanchéité de pompe d'injection...(EPIC)......, 1 sonde de température eau et 1 capteur de vitesse sur BV....

Elle n'a jamais été déculassée et l'embrayage est encore celui d'origine.....(que de la voie express)

Je cherchais une remplaçante les semaines passées, mais finalement, je viens de décider de la prolonger un petit peu plus et de faire les frais pour la passer au CT.......(2 câbles de freins à main et 2 pneus bien avancés.....).....à suivre.........

 

Y'a t'il des xantia avec un kilométrage plus important?

 

Frédéric

 

:bien: tu aurais des photos de la bête ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonsoir, quelques photos pour VINCE.........

 

La mécanique est d'origine......la carrosserie commence à vieillir et le siège conducteur aussi........mais elle roule encore tous les jours !!!!!

 

Frédéric.

PB150013b.JPG

PB150014b.JPG

PB150015b.JPG

PB150019b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rassure, on a encore de la marge!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bravo ! Ca encourage à bichonnner les nôtres :)

 

Un grand merci pour ce retour d'expériences et tiens-nous au courant de la suite ! :)

 

Pour ma part, Break 2.1TD Hydractive de Novembre 1997, avec 237.000 km au compteur, acheté aux enchères, donc je ne sais pas si le JDC et l'embrayage sont d'origine. J'ai également eu le problème d'étanchéité de la pompe EPIC et ai fait ce tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

 

Sinon, j'ai le problème du galet tendeur dynamique de la courroie d'accessoires, qui se met de travers et bouffe la courroie... il faut que je change ça... ça a l'air très sympa et accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, plus de 500 000 kms, ça laisse reveur, même ( et surtout?) pour un 2.1 TD.Avec la mienne, même moteur, j'en suis à 225 000 kms, avec une refection de la pompe EPIC, un joint de culasse et un entretien classique mais suivi. Je l'ai eu à 176 000 kms.Elle marche bien, mais le catalyseur fait du bruit, malgré le remplacement de tous les galets et le ressort de la courroie accéssoire, j'ai encore un bruit de courroie!J'ai également peur pour une rupture des caoutchoucs supérieurs des vérins AV.

 

Sinon, ça roule, mais le budget entretien est plutôt lourd quand même, mais je compte aussi la finir!!!!

 

A+

 

http://img503.imageshack.us/img503/985/dscn0216ld5.th.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc commeine

Bonsoirs

Pb de la poulie damper résolu nouvelle poulie

Plus de vibrations et aucun bruit anormal

Moteur parfait

comme advis avant de changer le galet tendeur vérifier la poulie damper la cause de l'usure

des boulons et les tubelures du tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a mieux en essence/GPL :-) ?

 

 

une personne m'a dit avoir atteind 500000km moteur d'origine en xantia gpl .(la voiture roulait encore) ,il s'agissait d'un formateur en entreprise qui venait du luxembourg,ou la bas le gpl est encore moins taxer que chez nous.

 

J'ai donc de la marge :-). 6 ans, 200000 km. A ce rithme rdv dans 9 ans !

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je découvre le site, je me suis inscris comme membre aujourd'hui et je viens de tomber sur cette discussion......

Nous possédons deux véhicules :

1 C8 pour nos loisirs et la famille .....

et 1 xantia 2.1TD de 10/95 qui affiche 502 000 kms !!!!

J'en suis le propriétaire depuis 97, acheté aux enchères, elle avait 160 000 Kms et était pour ses 2 premières années un véhicule de direction....

Depuis, elle me sert pour aller au travail tous les jours (100 kms aller-100 kms retour) à moindres frais !!!!

De l'entretien courant que je fais moi-même.....(vidanges, filtres, freins, échappement, distri).....

Et comme opérations plus sérieuses : 2 radiateur de refroidissement, 2 étanchéité de pompe d'injection...(EPIC)......, 1 sonde de température eau et 1 capteur de vitesse sur BV....

Elle n'a jamais été déculassée et l'embrayage est encore celui d'origine.....(que de la voie express)

Je cherchais une remplaçante les semaines passées, mais finalement, je viens de décider de la prolonger un petit peu plus et de faire les frais pour la passer au CT.......(2 câbles de freins à main et 2 pneus bien avancés.....).....à suivre.........

 

Y'a t'il des xantia avec un kilométrage plus important?

 

Frédéric

 

Je n'ai que les propos d'un chauffeur de taxi parisien. Son ancienne Xantia 2.1 TD (il avait une 2.0 HDI au moment des propos) a fait plus de 500000 km.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et curieusement, une voiture plus ça roule moins ça tombe en panne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté cette voiture il y a un an, elle avait 213 000 Kms. Elle vient de Geneve, je suis de Angers et suis allé la chercher!!! C'était elle et pas une autre, donc on etait parti a 2, 900 Kms allé, 900 Kms retour... -xan22- JE SUIS FOU HEIN ? Et me voila revenu au pays avec ma voiture, une 2,1 TD hydractive, grise foncée de 96, toutes options... et totalisant donc, 213 000 Kms, Quelle fieretée, moi qui roulais en 106 XN 1.0 50 ch...

 

Aujourd'hui elle a 10 ans, et 37 000 Kms de plus soit 250 000...

 

Le temps est venu pour moi de drésser un premier bilan...

 

Et la, je dirais tout simplement GENIALE !!!!! Idéale pour moi, ca ce démonte de partout, c'est solide, ca tient la route, ca bouffe pas de pneus, on est souvent a la bricoler dans le garage, pour tous ces petits soucis qui font son charme, et en plus, le moteut est rageur, :tourne: ...... une perle a mon gout. Voili voilou, a ++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu le liras un peu partout sur P.C. le 2.1 Td xud est un des meilleurs moteurs PSA.

 

T'ES PAS FOU j'ai fait idem Clermond-Lorient (un peu plus de 800kms) et de nuit et depuis 9 mois...26 000kms et heu...reux ! :tourne:

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Après coup, en reflechissant,... on se dirait parfois, : ..............................................................................

 

 

 

...............QU'EST CE QU'ON FERAIT PAS POUR EN AVOIR UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

VIVE LES xantia 2,1 td :PP !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M'picasso

-xan22- bravo a toi,et a ta xantia.

moi aussi j'ai eu une 2.1 td,"harmonie",de 96.

la 1ere fois que je l'ai essayer,mmmmh,le turbo!

infatigable tractrice,peu d'ennuis,une creme!

rectifiee a l'ar a seulement 209 000 kms.

mets nous des tofs si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour les photos je m'y colle cette semaine, promis.

 

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir braver vent et marée pour la meritée... lors de mon premier essaye avant achat, le gars m'a dit va si, .... Ecrase ! y a personne...

 

J'étais déja a 200 a l' heure... la bas a geneve ils roulent tous en ferrari et porche.....cooooooooooll !!!!!!!! cherchez juste l'intrus............... Et ouais une xantia 2,1 TD... Seul hic, le retour... Le gars qui m'accompagné avait une volvo V40, 115.... UN VRAI VEAU !!!!!!!!!! que de temps perdu pour l'attendre,

 

allez a bientot pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Xantia 2.1 td 11/96, 352.000km ce matin. Aucune option, ni ABS, ni clim, juste les LVE, la centralisée et la banquette 1/3-2/3.

 

Achetée à 268.000 avec toutes les factures depuis le départ.

Embrayage, pompe Epic, joint de culasse, tout est d'origine.

 

A 290.000, grosse révision (kit distri + PE, disques de frein, tendeur + courroie accessoires, sphères, flexibles de frein...) et RAS depuis à part depuis 10 jours un problème de correcteur AR.

 

Au niveau des défauts, une peinture mal refaite sur un latéral et sur le toit, avec le vernis qui se barre, le siège conducteur pas mal affaissé, et c'est à peu près tout.

 

Pour les points positifs, évidemment la fiabilité, les perfs, l'agrément, la conso (6.5/100 sur parcours mixtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Xantia 1.9 TD VSX (02/1994) : 225.000 Kms, aucune interventions sur le moteur, juste la courroie de distribution à 130.000 ! Et jamais eu une seule panne !

Seule la peinture ne suit plus, elle est un peu défraîchit, mais vu son âge...

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.