Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

Messages recommandés

Ma tite xantia 1.9TD SX de 95 a moi est rendue a 215000km

 

Quand je l'ai eu,elle n'en avait que 209000.

 

L'ancien propriétaire était méchant avec elle, il la maltraitait, bilan : fuite de LHM (en cours de réparation), fuite d'huile au bas moteur, vérin de suspension qui couine, ventilo d'abitacle HS (changé par un tout neuf à la casse pour 10€), coffre mal réglé (trois tours de clé et c'étais joué), et un problème de vibration dans le train avant a partir de 110, toujours pas trouvé l'origine de la panne.

 

Enfin, maintenant, je la bichonne ma petiote, et elle me le rend bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur PC et content de vous avoir rejoint :)

 

Alors donc 124000kms à ce jour.

Je viens de faire 18000kms depuis son aquisition il y a 6 mois.

 

Les soucis commencent mais je vous en parlerai plus tard en venant chercher vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

167589 km pour ma xantia 18i de 93,elle avait 154624 km il y a 2 mois,et oui,450 km par jour pour aller bosser,j'aurais du prendre une diesel,mais j'ai pas trouver a ce moment la,mais ma consomations moyennes est de 8l/100,je suis satisfait:buzz: tres bonne voiture que la xantia,je recommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité salutmat

1.9 TD de 1994

465000 km

2 sangliers a son actif a 110 km/h, et un coté de Renault espace (j'aime pas les renault meme si j'était pas en tort) Tout ca en 2 mois (passé en epave 2 fois, mais je l'ai toujours refaite et elle roule nickel) ensuite un choc arriere mais leger, juste un pare choc et tjs pas en tort.

 

a part des pneus, plaquettes et des vidanges, je vois pas trop se qu'elle me coute. Elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter59200

xan25 La mienne

 

Tentation 1.8L 16V de 96

 

175.000Kms

J'espére en faire encore plus malgré une petite faiblesse au niveau suspenstion...[sTABILO][/sTABILO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les kilométrages affichés par la plupart des Xantia ressencées ici, je me dit

qu'il me reste beaucoup beaucoup de kms de bonheur au volant de ma titine...

Elle n'a que 63000 kms, je l'ai achetée en janvier dernier avec 50320 Kms

Xantia Hdi millésime 03/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XANTIA 1ère main 1.9 Turbo Diesel de 1995 finition SX

affiche 153 000km au compteur

 

Quelques soucis: alternateur et démarreur qui ont laché à 120 000km,radiateur de climatisation qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ma 1.9td vient de casser sa culasse a 369 000 Km, elle était de janvier 1995. Il y a quelques mois il y avait sur le forum une annonce pour 1.9td break a environ 430 000Km.... Si l'entretient et bien fait c'est plutot solide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un ancien taxi qui totalise actuellement 350000kms et aucun soucis pour l'instant. L'entretien a été minutieux et pas mal de pièces maitresses ont été changé. Peut être est ce la même entreprise de taxi, tu es de quel département?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
j'ai 2 xantia, 2.1td activa ph2 150000kms, et ma vieille td vsx 95 301000kms joint de culasse refait en décembre, embrayage, sphéres, roulement de bras refait en 2004 à 260000, une horloge... J'avais avant une xantia 1.9dx, ancien taxi également que j'ai vendue en 2001 à 298000kms, et qui roulait encore l'année dernière, mais je ne sais pas avec quel kilométrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICKALEX

Un peu d'humour Messieurs les modérateurs, l'activa de jc convenant est revenue à un kilométrage normal et mon post à sauté. :xan12:

Ce post ne verra peut-être pas le jour d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon pere a une xantia 1.6i avec 245000 km et des brouettes. quelques petits souci avec une sonde (plusieurs fois) et un embrayage, spheres et entretien courant bien sur.

 

et toujours vaillante.

 

ps : elle tracte aussi tres régulièremet une remorque avec entre 300 et 600km.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Xantia TD 1.9 de 1993 avec "seulement" 247 000 km elle tourne toujours comme une horloge.

 

Pour le moment rien de spécial de changé coté moteur à part l'entretient courant...

par contre l'embrayage (et notament la butée) commencent à accuser le coup de 13 ans de vie enfermés entre la boite et le moteur... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.