Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont déjà vu le C4 Picasso de près, avez vous vu des allumes cigares?

Devant et à l'arrière. Je n'en vois par sur les photos!

 

Car aujourd'hui sur mon picasso à l'avant j'ai mon téléphone et mon GPS (donc branché avec un doubleur), à l'arrière mes enfants branchent leurs consoles de jeux ou leurs PC portables (doubleur = transfo 12v / 220V)

 

C'est de la folie tous ces appareils electriques. Les prises 12V ne sont jamais assez nombreuses, et je trouve d'ailleur qu'il faudrait un nouveau standard car la prise allume cigare c'est un peu encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citronopipo

Il se trouve sur une console entre les fauteuils conducteur et passager avec le cendrier amovible (sur les modele que j'ai vu).

 

J'en ai pas vu à l'arriere.

 

Il existe des tripleur de prise . j'en ai un dans ma caisse et je branche dessus mon GPs et le lecteur de DVD pour l'arriere. Il à un fisble de 20A integré dedans. CHez norauto par exemple.

 

Je l'ai fixé à un endroit peu visible avec de la pate a fix (dans le commerce) comme cela des que je change de caisse je peux l'emmener sans rien abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sur un pack ambiance :

 

sur la console centrale au sol entre les 2 sièges avant

1 prise allume cigare (avec le vrai allume cigare pour allumer les cigarettes)

1 prise allume cigare (avec un capuchon)

 

à l'arrière gauche, au niveau de la 3ème rangée de siège (un peu comme sur le xsara picasso mais plus bas, sous le cache bagage)

1 prise allume cigare (avec un capuchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question: COMMENT acheté vous vos voitures? a credit ( a votre banque, sofinco etc...) en loa, cash etc merci ++ tt le monde!

 

ps: moi c'est a credit a ma banque, mais j'ai bien du mal a obtenir les credit auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Quelqu'un aurait il l'info qui permettrait d'affirmer que les sièges sont électriques à mémoires de série sur la finition exclusive ? :???:

Je m'explique : Sur le configurateur CITROEN, en finition exclusive il n'est pas possible de selectionner les sièges électriques car la case est grisée. Cela sous entend qu'ils le sont par défaut...non ?!

En revanche, sur les autres sites type elite, les sièges autos sont dispo quelque soit la finition !!!

que penser :???::em:

Et surtout qu'en pensez vous ?

 

Bonsoir.

En lisant l'article dans Auto +moins+ les sièges électriques seraient avec l'option cuir à 2 250 €

Voir ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50364

dans l'encadré :

"Le prix des options" (3ème images)

Ils parlent de sièges cuir électrique chauffants.

Est ce vraiment les sièges électriques ???

Amicalement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Citation:

Posté par pierros Voir le message

mais persone ne veut me repondre pour l'achat des voitures, dites le moi svp ++

 

je fais un crédit suivant le montant de la reprise si je n'arrive pas à revendre mon ancien véhicule par moi même, et comme je ne veux pas dépasser plus de 20% des revenus du foyer, je vois sur quelle durée j'emprunte...sinon, un conseil, mets en concurence les banques !!!elle te fourniront leur meilleurs taux pour gagner un client...tu as aussi les compagnies d'assurance qui font des crédit auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est la clim 6 zones, à 400 euros et des brouettes l'option(plus près des 500 que des 400 d'ailleurs). Cela prévoit une clim régulée à affichage numérique pour les deux premières rangées et une aération sur la troisième rangée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la clim 6 zones, à 400 euros et des brouettes l'option(plus près des 500 que des 400 d'ailleurs)

 

Il n'y a pas de clim 6 zones.

Les zones se définissent par des zones de température différente.

Ainsi und clim 2 zone permet le règlage individuel de la température à gauche et à droite.

Une 3 zones en plus à l'arriére.

Une 4 zones arrière gauche et droite séparément.

La C4 Picasso Exclusive possède d'une climatisation 2 zones avec réglage du débit d'air à l'arrière.

En option il y a la clim 4 zones qui permet en plus le réglage individuel de la température à l'arrière gauche et droite et qui possède de diffuseurs d'air pour la troisiéme rangé de sièges (probablement couplés au mode choisi au 2ième rang, c.-à-d. température et débit).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question: COMMENT acheté vous vos voitures? a credit ( a votre banque, sofinco etc...) en loa, cash etc merci ++ tt le monde!

 

ps: moi c'est a credit a ma banque, mais j'ai bien du mal a obtenir les credit auto..

 

Au comptant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIKAVOPOWER
je pense que les perfo/conso/agrement seront equivalent au S-max de ford avec les moteur PSA...

 

 

Bonsoir,

Je consulte le forum depuis hier 23h mais en une nuit blanche je m’en suis imprégné dans son intégralité (C4 Picasso et C4).

 

Fantasmant grandement sur le model HDI 138 full options j’ai été ravi de tomber sur des éléments qui a l’époque ne m’avaient pas frappés…

 

Donc j’ai allié vos éléments pertinents (1650kg+ HDI138//270Nm+ boite 270Nm) avec le reste de mes neurones et le résultat a été

: 1650kg+FULL Option du genre SUPER SIZE ME + 4 Blondes (57kg) + 2 comme moi (92kg) + bagages (des 4 nanas pour 3 jours) + matos de kite surf + le chien (22kg)

 

Quoi de plus Normal pour un véhicule de ce type…

 

Et la patatras j’ai eu l’impression d’avoir éviter le pire…

 

Ben oui le pire car 35000€ pour un char profilé comme une belle blonde, certes beau, grand lumineux, bardé d’électronique, gavé par mes soins d’options qui il me semble sont plus lourdes qu’a l’origine (ex pack acoustique, panoramique, finit° exclusive) MAIS avec des poumons d’asthmatique … ya de quoi avoir froid dans le dos (faut pas faire courir un obèse asthmatique surtout avec un sac a dos en plomb, ça va le faire crever)

 

Voila comment on devient infidèle à CITRON avec un 138HDI à 270Nm…

Je ne parle même pas du 110HDI en 240Nm via un OVERBOOOOSSSTTT de 260Nm

 

 

PS : j’ai une conduite de type Suisse vraiment pas affolé du pied droit, mais MEME ça …ne faut pas deconner 270Nm avec un HDI 138 avec largement plus de 1650 kg au cul,

 

 

Alors la question c’est, à quand un C4 Picasso mais en 320/340Nm avec une conso de genre 7,9//5,2//6,2 L/100Km

 

J’ai pas vu l’option qui te calcule combien de temps il te faudra pour lancer la bête pour enfin pouvoir dépasser l’autocar slovaque qui te saoul depuis 50 bornes sans trop avoir l’aire de : » ATTENTION PAPA DOUBLE …»

:respect:

Mais le pire c’est qu’a mon avis il va te falloir du 9L/100km pour pas te faire rattraper par MR Zautocarsky et son gentil sourire moustachu qui te dit « coucou… me revoilà… ! »-xan22-

 

Puis bon l’option petite remorque dépliable en caravane (190 kg) pour aller faire des galipettes après un bon ride en kite ce n’est même pas la peine d’y penser…

 

 

 

 

 

PS : Merci pour l info C5Ph2_HDI_Excl

 

______________________________________________________________

http://img179.imageshack.us/img179/4301/pikavoxo1.jpgavatar105_7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le sens du vent, tu mets les 2 comme toi sur le toit avec leur voile, parachute (enfin le bout de tissu qui sert à avancer en kitmachin). Si pas de vent, balance médor devant comme chien de traineau, les 4 blondes derrières qui poussent (c'est bon qu'à ça une blonde :tourne: ), tes 2 potes qui balancent des cailloux sur tout ceux qui veulent te doubler... et là, tu atomises tout le monde :buzz:

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai l'impression que maintenant si tu n'as pas une voiture avec 200 chevaux, t'es un mulet... Faudrait voir aussi à arrêter la course à la puissance.

Faut pas délirer, j'ai une c5 hdi 110 cv, elle pèse 1600 kg et je mets pas 10 km pour doubler ; elle est largement suffisante pour un usage de bon père de famille.

C'est bien d'avoir des voitures de plus en plus puissantes, tu consommes 2 litres de plus au 100, ca te sert à rien au quotidien, mais t'es content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage un achat d'ici une à deux semaines du 110 ou 138 cv (pas de choix arreté...). Je suis tenté par une isolation++ surtout sur autoroute. Quelqu'un a-t'il un avis sur l'efficacité de l'option vitres feuilletées avec le Toit panoramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bertaga, perso avec mon petit Picasso HDI de 90ch, avec mes 3 momes et la mama, je roule molo aussi. J'ai essayé hier après-midi la C4 Picasso HDI110 et j'ai trouvé qu'elle avait de bonne reprise et de bonne accélération comme il me les fallait. J'avais tellement lu sur le net de mauvais point sur ce sujet, que j'y suis allé avec une crainte d'être décus. Et finalement je suis ressorti de l'essai avec un grand sourire, et hop maintenant je sais que je peux la commaner en 110 HDI, elle me convient parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Bonjour,

 

J'envisage un achat d'ici une à deux semaines du 110 ou 138 cv (pas de choix arreté...). Je suis tenté par une isolation++ surtout sur autoroute. Quelqu'un a-t'il un avis sur l'efficacité de l'option vitres feuilletées avec le Toit panoramique ?

 

Hier je l'ai essayé, elle n'avait pas les vitres feuilletées, je les essayé en ville et une vingtaine de kilomètres sur l'autoroute de Versailles. J'ai pas été gêné par le bruit ou la prise au vent. Je la commande malgré tout avec l'option des vitres feuillétés, uniquement pour avoir les vitres latérales teintées.

 

:tourne: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.